BONE Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 oui , remplacée par les alpines , si tu es lourd ou pour être sur d'etre tranquille crest c'est tout bon mais je pense qu'il y a des sujetsd tant quee tu veuxx sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouz Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2011 (modifié) J'imagine que le sujet à déjà été traiter mais je n'ai rien trouvé... Que pensez d'un cadre carbone pour les "gros" dans mon genre (1m98-94kg) ? Est-ce assez résitant pour me supporter, existe-t-il des infos, report à ce sujet? Je pense que le titane est une solution, mais je suis pas un grand fan de tube, même si parfois ces montages sont vraiment sympa J'ai pu lire sur VV que certaines marques avaient une limite de poids pour leur cadre, une idée pour Scott? Modifié le 1 août 2011 par Bouz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 (modifié) Chez Dale jusqu'à 135 kg pour leur vélos. Même les carbones. Quoique cela dépend des modèles. Comment, ils font je ne sais pas parce que certaines roues ne le sont que jusqu'à 90 kg, mais comme leur mode d'emploi parle de 135 kg pas de lézards. De toute façon une limite cela n'a d'intérêt que pour la garantie. Perso il y a quelques mois je faisais beaucoup et je n'ai pas eu de problèmes actu à 89 et toujours pas de problèmes, alors que je n'ai que 24 rayons, mais faut regarder un peu plus loin pour bien choisir sa trajectoire. Et lorsqu'on ne le fait pas et ben çà passe jusqu''à présent Modifié le 1 août 2011 par MirFlash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kntoon Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Merci pour vos avis. J'ai ainsi la réponse à ma question. Pas la peine de changer mes crossride pour ce modèle donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 26″ – 2075g ... Merci pour l'info! je m'attendais à une bonne centaine de gramme supplémentaire. Mais c'est déjà pas mal l'avantage des Xride c'est qu'elles sont trèèèès solide et un look sympa , facile d'entretien etc... si tu ne cherche pas la performance elles sont ideale elles ont des defauts aussi , un poil lourde , pas tubless... En lisant ça, je me dit que l'évolution des Xride, dans la même philosophie, c'est les XT... Solides, facile d'entretien, pas trop lourdes, et tubeless. Pour 230€ c'est raisonnable si on hésite à taper 400 boules dans des roues d'occas'. mais est-ce que les roues très lights ne sont elles pas trop fragiles? avec les chocs, les terrains accidentés? C'est le vttiste qui doit savoir choisir le type de roue qui lui convient et qu'il ne pliera pas en 2 sorties. je vois très mal Freddeg rouler avec des ZTR MMX (fred si tu passes par ici ) alors que d'autres roulent avec sans soucis. J'ajouterai qu'il ne faut pas vouloir le plus leger à tout pris, si c'est pour se retrouver bridé en descente avec une boule au ventre de peur d'exploser la toute nouvelles jantes qui est plus légère de 23,7562 grammes par rapport à son ainée... Tout dépend du choix et de la qualité du montage ainsi que de ton pilotage. La voix de la sagesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 5 août 2011 Partager Posté(e) le 5 août 2011 (modifié) Petite question de pédalier... Je dois remplacer des pièces sur le vieux Décathlon du beau-frère. Il a une transmission 7v. Un pédalier moderne (9v) est-il compatible? Genre celui-ci EDIT: je dois aussi prendre un réducteur pour tds. Je dois passer de 29 à 27.2 Celui-ci est-il ok? Il me semble que oui mais je préfère être certain. Merci Modifié le 5 août 2011 par RifRaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 5 août 2011 Partager Posté(e) le 5 août 2011 up! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 5 août 2011 Partager Posté(e) le 5 août 2011 Tu risques d'abîmer ta chaîne car apparemment ça va jouer sur l'épaisseur des plateaux. D'ailleurs je pense que le fait que ma chaîne se soit cassée vient de là, car j'ai une chaîne 8v avec un déor 9v. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Biête question: faut huiler ou un p'tit coup de WD40de temps en temps sur les plongeurs d'une fourche? Ou simplement bien nettoyer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 J'ai un ami qui utilisait du mazoute ou pétrole, je sais plus exactement, pour nettoyer. Parait-il que ça marche très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bi-1932 Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 (modifié) 1/ Je dirai déjà que le WD40 n'est pas fait pour huiler, lubrifier etc etc MAIS que du contraire ca dégraisse plus qu'autre chose 2/ JAMAIS du WD40 sur les foureaux!! J'ai déjà vu des personnes qui y ont laissé des sales traces sur les fourreaux (avis perso qui n'engage que moi...) 3/ Le pétrol sur le fond pourquoi pas il est vrai que ca "nettoie" bien => En bref, moi je les lave comme mon velo: avec de l'eau très légèrement savoneuse puis scottex sur les foureaux et aux anneaux de "raclage" pour qu'il n'y ai plus rien... je finit de laver mon velo puis je pompoe 2-3 fois la fourche pour la "rehuilée" suffisament. Si j'ai tout faux depuis le début, dites le moi Modifié le 6 août 2011 par Bi-1932 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myaboki Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 (modifié) Non effectivement, jamais de WD40 sur les fourreaux, ça va contaminer l'huile qui est dedans. Le mieux est le redrum de RockShox http://www.chainreac...px?ModelID=3047 Modifié le 6 août 2011 par Myaboki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 le mieux c'est un coup de flotte! le reste, c'est sale et ça pollue. Et puis on est certain de ne pas pourrir les joints avec ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Juste de la flotte, rien d'autre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Okay! Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topvtt Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 vous utilisez quoi comme démonte pneu pour ne pas abîmer la jante? en plastique? en acier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 En plastique ça va bien et ça n'abîme pas les jantes. Par contre j'en ai déjà cassé un avec un pneu récalcitrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topvtt Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 je suis bien d'accord avec toi pour le plastique mais c'est pas évident d'en trouver des bons! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.S.A. Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Ne jamais laisser de corps gras sur les plongeurs, la poussière s'y colle et on griffe tout.. Après le nettoyage, un peu d'huile fine au niveau des joints racleurs, on pompe bien sur la fourche. Là, la saleté remonte sur les plongeurs, y'a plus qu'à essuyer. Et évitez le WD40, ce n'est pas un lubrifiant et ce n'est pas top pour les joints. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey1996 Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Salut tout le monde !! Alors, j'ai une petite question concernant mon Subsin double evo En fait, j'ai fait un saut et, en attérissant, j'ai choppé quelques chose qui a fait petée ma chambre à air ...(pneu arrière) Je l'ai réparée (2trous) mais voilà, le pneu n'est pas aussi dur et bien gonflé que le pneu avant :/ Alors, j'aimerais savoir la pression à mettre dans la chambre et est-ce que je dois changer ma chambre à air ou c'est pas grave (Ne risque t'elle pas de petée à nouveau si c'est trop gonflé ?) Merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 (modifié) Si, t'es crevaisons sont bien réparées, tu peux les gonfler sans soucis. (mes chambres routes réparées tiennent + de 5 bar sans problèmes). Et si c'est sur une réception, c'est sûrEment une "pincette" dont les 2 trous sont provoqués par les 2 bords de la jante qui tapent contre le sol et percent la chambre. Gonfle plus fort tes pneus et ça ne t'arrivera plus. Modifié le 12 août 2011 par Hadrien D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 (modifié) vous utilisez quoi comme démonte pneu pour ne pas abîmer la jante? en plastique? en acier? Les meilleurs que je connaisse ce sont les Schwalbe en plastique. Modifié le 13 août 2011 par Tomtom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Nouvelle question (qui avait déjà été posée je pense) : j'ai une sid rlt sur mon GT, mais impossible de la regler correctement j'ai beau tout essayer - respecter les notes sur le fourreau en fonction du poids - mettre plus, mettre moins - mettre plus dans la négative que la positive et inversement je n'obtiens jamais un débattement de 100mm (toujours plus ou moins de 90) et si je monte dessus j'ai un sag de +- 30%... je ne dois quand même pas mettre des pressions pour un poids 20kg supérieure au miens ? (je n'ai jamais eu ces problème avec ma sid race de 2010) Si quelqu'un peu me rappeler les fondamentaux pour le réglage de la sid et me dire quel est le sag normal pour ce genre de fourche... merci merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey1996 Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 @ Hadrien D. merci =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topvtt Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 @tomtom; merci je vais en acheter des pareils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Nouvelle question (qui avait déjà été posée je pense) : j'ai une sid rlt sur mon GT, mais impossible de la regler correctement j'ai beau tout essayer - respecter les notes sur le fourreau en fonction du poids - mettre plus, mettre moins - mettre plus dans la négative que la positive et inversement je n'obtiens jamais un débattement de 100mm (toujours plus ou moins de 90) et si je monte dessus j'ai un sag de +- 30%... je ne dois quand même pas mettre des pressions pour un poids 20kg supérieure au miens ? (je n'ai jamais eu ces problème avec ma sid race de 2010) Si quelqu'un peu me rappeler les fondamentaux pour le réglage de la sid et me dire quel est le sag normal pour ce genre de fourche... merci merci En général il faut mettre moins que ce qu'il est préconisé. Le sag normal sur la rlt, je ne sais pas, mais 30% me semble énorme. Après pour la différence entre la négative et la positive, ca reste une question de goût difficile à conseiller. Perso sur ma race j'atteinds aussi que 90 mm. Elle n'a talonné qu'une fois sur un saut retombé sur la roue avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Si tu as perdu autant de débattement il n'y a qu'une chose qui est très claire, ta fourche est trop gonflée au niveau de la chambre négative Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjid Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Après avoir discuter avec Charles et Zorg, et avoir tester pour avoir un sag inférieure a 30% je dois mettre 90psi dan la chambre négative et plus de 110 dans la positive... ils annonçaient de 70 à 90 psi pour mon poids 62-63kg... Sur mon ancienne j'étais également sous les indications, enfin on va tester demain mais bon j'espère qu'elle ne sera pas trop trop dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Après avoir discuter avec Charles et Zorg, et avoir tester pour avoir un sag inférieure a 30% je dois mettre 90psi dan la chambre négative et plus de 110 dans la positive... ils annonçaient de 70 à 90 psi pour mon poids 62-63kg... Sur mon ancienne j'étais également sous les indications, enfin on va tester demain mais bon j'espère qu'elle ne sera pas trop trop dur J'ai vérifié mes pressions majid, j'ai 100 psi en dessous et presque 140 en haut et j'ai plus ou moins 25% de psi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bi-1932 Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 (modifié) je viens de m'apercevoir que quand je regarde mes plaquettes de frein... Y a un soucis il semble y avoir de la rouille sur le dessus... est-ce normal et sinon que dois-je faire pour y remédier + pour éviter à l'avenir?! (les sècher après chaque nettoyage? xD) Modifié le 15 août 2011 par Bi-1932 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myaboki Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 Non tu t'en fous La rouille est sûrement superficielle et part au premier freinage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billy_boolean Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 Sur voiture (ou j'ai un peu plus d'expérience) cette rouille est totalement bénigne . Elle vient d'un mélange de particule de disque et de plaquette le tout avec de l'eau. Maintenant je ne sais pas si c'est le même pour les vélo, mais je suppose. Si c'est bien cela, a part souffler tes plaquette avant nettoyage pour DIMINUER la rouille superficielle je pense qu'il n'y a rien a faire. Mais une petite photo serait la bienvenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 vous utilisez quoi comme démonte pneu pour ne pas abîmer la jante? en plastique? en acier? Les meilleurs que je connaisse ce sont les Schwalbe en plastique. Pour moi ce sont les Pedro's les meilleurs : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bi-1932 Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Petite question sur la pression de mes pneus, je cherche le meilleur réglage (chambre à air pas tubless) => Quel est la "meilleure" pression pour la pratique de l'enduro ? PS: Une idée également de comment utilisé la pompe de la station essence pour gonfler exactement mes pneus (embout non adapté je pense...)? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 la bonne pression, c'est l'équilibre entre la pincette et l'inconfort... Donc c'est assez personnel (façon de rouler, poids, type de pneus, taille etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bi-1932 Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Tout à fait d'accord mais y'a bien une norme de base ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 Non, le feeling juste Je rejoins Vincent, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Perso, en fonction des pneus utilisés, des conditions climatiques et du terrain, il m'arrive de varier la pression. Pour répondre à ta question de règle absolue, je dirais que la bonne pression c'est... quand il n'y a pas trop de mousse. Mais c'est un autre domaine dans lequel certains du forum excèlent lors des afters Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bi-1932 Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 LOL... ok merchi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2905 Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Salut, Petit info concernant les périfériques SRAM X0, ils sont dispo en plusieurs couleurs pour les décos des dérailleurs, des pédaliers ainsi ques des shifters. Je suis tenté par l'achat d'un bike monté en X0 "bleu", sur lequel je mettrais mes roues ZTR avec moyeu hope et nipples rouge... Pour que ça ressemble qaund même à qqchose de correct, j'aimerais changer les stickers bleus sur la transmission. Mais est-ce faisable? C'est de stickers ou peinture avec vernis dessus? Si qqun à une idée... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Pédalier je sais pas mais pour le dérailleur et les shifters, c'est anodisé donc teint dans la masse ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2905 Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Yes d'accord pour les versions dans ce style : shifters, pour ça je les faireais ré-anodiser, mais ces versons là des dérailleurs et pédaliers, c'est une déco ajoutée dessus je pense? mais peinte ou sticker? Si ceux qui en possède savent jeter un oeil c'est cool Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Surement un sticker derrière une couche de vernis. Ca coute moins cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-THIB- Posté(e) le 21 août 2011 Partager Posté(e) le 21 août 2011 Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide! Est il inscrit la taille du vtt sur les vtt Cube. Si oui, où cela se trouve-t-il? merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 21 août 2011 Partager Posté(e) le 21 août 2011 Ca doit se trouver sur un sticker probablement. Perso, sur mon Cube, indiqué nulle part "hors" sticker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvtrek Posté(e) le 21 août 2011 Partager Posté(e) le 21 août 2011 Moi sur mon cube c'est indiqué sur le tube verticale.. Je n'ai pas de photo plus précise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 Petite question au passage : K7 Sram P970, ça vaut quoi niveau résistance et usure ? Par rapport au plus haut de gamme ? ( Je n'ai trouvé que des différences de poids pour le moment ) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 (modifié) La différence de poids juste. Usure et résistance identiques. J'ai roulé avec des 970 et maintenant, une XTR. Sais pas si qqun peut ressentir une différence de "comportement"... En tout cas, shifting nickel Modifié le 26 août 2011 par RifRaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarvounet Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 Merci Raf ! C'est parce que quand je vois la différence de prix entre une 990 et 970... tout ça pour " +-200gr" différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 27 août 2011 Partager Posté(e) le 27 août 2011 200 gr c'est enorme ! e je viens de passer sur une sram , shifting très doux par contre la chaine a tenu 200 km ! et m'a exploser le derailleur en cassant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagheera Posté(e) le 27 août 2011 Partager Posté(e) le 27 août 2011 Bonjour, j'ai mon latex qui durcit dans mon pneu et forme un gros paquet dur. Lors des crevaisons il fonctionne toujours mais c'est énervant car ça fait du bruit quand je roule (sauf si je roule vite). Est-ce une question de qualité du latex? Mes pneus ont été montés chez barracuda quand j'ai acheté les roues et je ne sais pas avec quel latex. Maintenant je les ai remontés avec du "vrai" no tube. Ca marche pour l'instant, mais le problème est apparu après deux-trois semaines pour le pneu avant et plus d'un mois pour l'arrière. Faut-il changer le latex plus régulièrement? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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