Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

J'imagine que le sujet à déjà été traiter mais je n'ai rien trouvé... Que pensez d'un cadre carbone pour les "gros" dans mon genre (1m98-94kg) ? Est-ce assez résitant pour me supporter, existe-t-il des infos, report à ce sujet? Je pense que le titane est une solution, mais je suis pas un grand fan de tube, même si parfois ces montages sont vraiment sympa :) J'ai pu lire sur VV que certaines marques avaient une limite de poids pour leur cadre, une idée pour Scott?

Modifié par Bouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Dale jusqu'à 135 kg pour leur vélos. Même les carbones. Quoique cela dépend des modèles. Comment, ils font je ne sais pas parce que certaines roues ne le sont que jusqu'à 90 kg, mais comme leur mode d'emploi parle de 135 kg pas de lézards. De toute façon une limite cela n'a d'intérêt que pour la garantie. Perso il y a quelques mois je faisais beaucoup et je n'ai pas eu de problèmes actu à 89 et toujours pas de problèmes, alors que je n'ai que 24 rayons, mais faut regarder un peu plus loin pour bien choisir sa trajectoire. Et lorsqu'on ne le fait pas et ben çà passe jusqu''à présent ;)

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26″ – 2075g ...

Merci pour l'info!

je m'attendais à une bonne centaine de gramme supplémentaire. Mais c'est déjà pas mal :p

l'avantage des Xride c'est qu'elles sont trèèèès solide et un look sympa , facile d'entretien etc...

si tu ne cherche pas la performance elles sont ideale

elles ont des defauts aussi , un poil lourde , pas tubless...

En lisant ça, je me dit que l'évolution des Xride, dans la même philosophie, c'est les XT... Solides, facile d'entretien, pas trop lourdes, et tubeless. Pour 230€ c'est raisonnable si on hésite à taper 400 boules dans des roues d'occas'.

mais est-ce que les roues très lights ne sont elles pas trop fragiles? avec les chocs, les terrains accidentés?

C'est le vttiste qui doit savoir choisir le type de roue qui lui convient et qu'il ne pliera pas en 2 sorties.

je vois très mal Freddeg rouler avec des ZTR MMX (fred si tu passes par ici Image IPB ) alors que d'autres roulent avec sans soucis.

J'ajouterai qu'il ne faut pas vouloir le plus leger à tout pris, si c'est pour se retrouver bridé en descente avec une boule au ventre de peur d'exploser la toute nouvelles jantes qui est plus légère de 23,7562 grammes par rapport à son ainée...

Tout dépend du choix et de la qualité du montage ainsi que de ton pilotage.

La voix de la sagesse ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de pédalier...

Je dois remplacer des pièces sur le vieux Décathlon du beau-frère.

Il a une transmission 7v. Un pédalier moderne (9v) est-il compatible?

Genre celui-ci

EDIT: je dois aussi prendre un réducteur pour tds. Je dois passer de 29 à 27.2

Celui-ci est-il ok?

Il me semble que oui mais je préfère être certain.

Merci ;)

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'abîmer ta chaîne car apparemment ça va jouer sur l'épaisseur des plateaux.

D'ailleurs je pense que le fait que ma chaîne se soit cassée vient de là, car j'ai une chaîne 8v avec un déor 9v. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Je dirai déjà que le WD40 n'est pas fait pour huiler, lubrifier etc etc MAIS que du contraire ca dégraisse plus qu'autre chose ;)

2/ JAMAIS du WD40 sur les foureaux!! J'ai déjà vu des personnes qui y ont laissé des sales traces sur les fourreaux (avis perso qui n'engage que moi...)

3/ Le pétrol sur le fond pourquoi pas il est vrai que ca "nettoie" bien

=> En bref, moi je les lave comme mon velo: avec de l'eau très légèrement savoneuse puis scottex sur les foureaux et aux anneaux de "raclage" pour qu'il n'y ai plus rien... je finit de laver mon velo puis je pompoe 2-3 fois la fourche pour la "rehuilée" suffisament.

Si j'ai tout faux depuis le début, dites le moi Image IPB

Modifié par Bi-1932
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement, jamais de WD40 sur les fourreaux, ça va contaminer l'huile qui est dedans.

Le mieux est le redrum de RockShox

http://www.chainreac...px?ModelID=3047

Modifié par Myaboki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais laisser de corps gras sur les plongeurs, la poussière s'y colle et on griffe tout.. Après le nettoyage, un peu d'huile fine au niveau des joints racleurs, on pompe bien sur la fourche. Là, la saleté remonte sur les plongeurs, y'a plus qu'à essuyer. Et évitez le WD40, ce n'est pas un lubrifiant et ce n'est pas top pour les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !! Alors, j'ai une petite question concernant mon Subsin double evo ^^ En fait, j'ai fait un saut et, en attérissant, j'ai choppé quelques chose qui a fait petée ma chambre à air ...(pneu arrière) Je l'ai réparée (2trous) mais voilà, le pneu n'est pas aussi dur et bien gonflé que le pneu avant :/ Alors, j'aimerais savoir la pression à mettre dans la chambre et est-ce que je dois changer ma chambre à air ou c'est pas grave (Ne risque t'elle pas de petée à nouveau si c'est trop gonflé ?) Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, t'es crevaisons sont bien réparées, tu peux les gonfler sans soucis. (mes chambres routes réparées tiennent + de 5 bar sans problèmes). Et si c'est sur une réception, c'est sûrEment une "pincette" dont les 2 trous sont provoqués par les 2 bords de la jante qui tapent contre le sol et percent la chambre. Gonfle plus fort tes pneus et ça ne t'arrivera plus.

Modifié par Hadrien D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question (qui avait déjà été posée je pense) : j'ai une sid rlt sur mon GT, mais impossible de la regler correctement j'ai beau tout essayer - respecter les notes sur le fourreau en fonction du poids - mettre plus, mettre moins - mettre plus dans la négative que la positive et inversement je n'obtiens jamais un débattement de 100mm (toujours plus ou moins de 90) et si je monte dessus j'ai un sag de +- 30%... je ne dois quand même pas mettre des pressions pour un poids 20kg supérieure au miens ? (je n'ai jamais eu ces problème avec ma sid race de 2010) Si quelqu'un peu me rappeler les fondamentaux pour le réglage de la sid et me dire quel est le sag normal pour ce genre de fourche... merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question (qui avait déjà été posée je pense) :

j'ai une sid rlt sur mon GT, mais impossible de la regler correctement j'ai beau tout essayer

- respecter les notes sur le fourreau en fonction du poids

- mettre plus, mettre moins

- mettre plus dans la négative que la positive et inversement

je n'obtiens jamais un débattement de 100mm (toujours plus ou moins de 90) et si je monte dessus j'ai un sag de +- 30%... je ne dois quand même pas mettre des pressions pour un poids 20kg supérieure au miens ? (je n'ai jamais eu ces problème avec ma sid race de 2010)

Si quelqu'un peu me rappeler les fondamentaux pour le réglage de la sid et me dire quel est le sag normal pour ce genre de fourche... merci merci

En général il faut mettre moins que ce qu'il est préconisé. Le sag normal sur la rlt, je ne sais pas, mais 30% me semble énorme. Après pour la différence entre la négative et la positive, ca reste une question de goût difficile à conseiller.

Perso sur ma race j'atteinds aussi que 90 mm. Elle n'a talonné qu'une fois sur un saut retombé sur la roue avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir discuter avec Charles et Zorg, et avoir tester pour avoir un sag inférieure a 30% je dois mettre 90psi dan la chambre négative et plus de 110 dans la positive... ils annonçaient de 70 à 90 psi pour mon poids 62-63kg... Sur mon ancienne j'étais également sous les indications, enfin on va tester demain mais bon j'espère qu'elle ne sera pas trop trop dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir discuter avec Charles et Zorg, et avoir tester pour avoir un sag inférieure a 30% je dois mettre 90psi dan la chambre négative et plus de 110 dans la positive... ils annonçaient de 70 à 90 psi pour mon poids 62-63kg...

Sur mon ancienne j'étais également sous les indications, enfin on va tester demain mais bon j'espère qu'elle ne sera pas trop trop dur

J'ai vérifié mes pressions majid, j'ai 100 psi en dessous et presque 140 en haut et j'ai plus ou moins 25% de psi ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'apercevoir que quand je regarde mes plaquettes de frein... Y a un soucis il semble y avoir de la rouille sur le dessus... est-ce normal et sinon que dois-je faire pour y remédier + pour éviter à l'avenir?! (les sècher après chaque nettoyage? xD)

Modifié par Bi-1932
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur voiture (ou j'ai un peu plus d'expérience) cette rouille est totalement bénigne . Elle vient d'un mélange de particule de disque et de plaquette le tout avec de l'eau. Maintenant je ne sais pas si c'est le même pour les vélo, mais je suppose. Si c'est bien cela, a part souffler tes plaquette avant nettoyage pour DIMINUER la rouille superficielle je pense qu'il n'y a rien a faire. Mais une petite photo serait la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous utilisez quoi comme démonte pneu pour ne pas abîmer la jante? en plastique? en acier?

Les meilleurs que je connaisse ce sont les Schwalbe en plastique.

post-4492-086961700 1313218676_thumb.jpg

Pour moi ce sont les Pedro's les meilleurs :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur la pression de mes pneus, je cherche le meilleur réglage (chambre à air pas tubless) => Quel est la "meilleure" pression pour la pratique de l'enduro ?

PS: Une idée également de comment utilisé la pompe de la station essence pour gonfler exactement mes pneus (embout non adapté je pense...)?

MerciImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le feeling juste ;) Je rejoins Vincent, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Perso, en fonction des pneus utilisés, des conditions climatiques et du terrain, il m'arrive de varier la pression. Pour répondre à ta question de règle absolue, je dirais que la bonne pression c'est... quand il n'y a pas trop de mousse. Mais c'est un autre domaine dans lequel certains du forum excèlent lors des afters ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit info concernant les périfériques SRAM X0, ils sont dispo en plusieurs couleurs pour les décos des dérailleurs, des pédaliers ainsi ques des shifters.

Je suis tenté par l'achat d'un bike monté en X0 "bleu", sur lequel je mettrais mes roues ZTR avec moyeu hope et nipples rouge... <_< Pour que ça ressemble qaund même à qqchose de correct, j'aimerais changer les stickers bleus sur la transmission.

Mais est-ce faisable? C'est de stickers ou peinture avec vernis dessus?

Si qqun à une idée... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes d'accord pour les versions dans ce style : shifters, pour ça je les faireais ré-anodiser, mais ces versons là des dérailleurs et pédaliers, c'est une déco ajoutée dessus je pense? mais peinte ou sticker?

Si ceux qui en possède savent jeter un oeil c'est cool

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de poids juste. Usure et résistance identiques. J'ai roulé avec des 970 et maintenant, une XTR. Sais pas si qqun peut ressentir une différence de "comportement"... En tout cas, shifting nickel ;)

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai mon latex qui durcit dans mon pneu et forme un gros paquet dur. Lors des crevaisons il fonctionne toujours mais c'est énervant car ça fait du bruit quand je roule (sauf si je roule vite). Est-ce une question de qualité du latex? Mes pneus ont été montés chez barracuda quand j'ai acheté les roues et je ne sais pas avec quel latex. Maintenant je les ai remontés avec du "vrai" no tube. Ca marche pour l'instant, mais le problème est apparu après deux-trois semaines pour le pneu avant et plus d'un mois pour l'arrière. Faut-il changer le latex plus régulièrement? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.