Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Petite question idiote...

Mon pneu arrière est en tubeless. Aucun problème a signalé en aout. Depuis je l'ai plus beaucoup sorti, mais là, en 12h il est plat... Il garde la pression quelques heures (pour une sortie c'est bon) mais pas plus...

Une idée? Remettre du liquide? j'espère ne pas devoir vérifier tout le tape...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier si il y a encore du latex... vu bien entendu TOUT LE MONDE en remets un peu tous les 3 à 4 mois comme préconisé par la marque... :siffle:

 

Sinon j'ai déjà eu aussi une grosse épine de coincée dans le pneu... je pensais que c'était colmaté pais enfait elle créait une sorte de crevaison lente... je l'ai virée du pneu et mis une mèche.

 

Vérifie quand même la valve:

- au niveau de la jante. Parfois elle bouge un peu et l'étanchéité n'est plus top.

- au niveau de la partie démontable. le petit joint peut parfois arriver en fin de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard

J'avais déjà vérifier la valve côté extérieur et fait le tour du pneu. Par contre le latex à (bien) plus que 3-4 mois... ;) je vais donc en remettre (faut que je remette la main dessus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retire d'abord un flanc pour vérifier s'il n'y a pas une épine coupée à raz dedans.

 

Un spray rempli d'eau et produit vaisselle, c'est toujours utile dans un atelier.

 

Pour nettoyer, faire claquer un pneu ou détecter les fuites ;)

 

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai probablement couvé une saloperie mais j'ai fait direct un shoot de paracétamol.

 

La fièvre est retombée mais j'avais encore du mal à récupérer la nuit jusqu'à mercredi.

 

J'ai essayé de rouler mardi mais j'ai galéré.

 

Ça me chie d'avoir loupé la parade.

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au commentaire de Vincent, j'ajouterais , avant de démonter , plonges la roue dans la baignoire ( surtout si madame n'est pas là) , et tu verras d'où vient la fuite 

si les bubulles sortent par la base de la valve, tentes de resserrer un poil l'écrou mais pas trop quand même , 

si ça sort par les rayons , c'est plus que probablement le "tape" , si c'est un ou plusieurs trous dans le pneu, faut faire agir le liquide ou en rajouter ... 

Modifié par ondolina
trous dans le pneu
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je compte acheter une cassette Sunrace 11/46 mais, il y en a deux CSMS8 (full acier) et CSMX8 (grand pignon en alu). 

La CSMS8 est 70gr plus lourde que le CSMX8 mais, la CSMS8 est +/- 10€ moins chère.

Ma question est donc: 10€ de supplément, est-ce justifié pour seulement 70gr de gagnés? 

Laquelle a la plus longue espérance de vie? Un pignon en alu, c'est pas ce qu'il y a de plus costaud, non?

 

Merci pour les infos!

 

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans l'absolu en alu ça s'use plus vite qu'en acier... mais tu n'es pas tout le temps sur le grand pignon. Et surtout, un grand pignon de 46 dents fait même moins de tours que ton plateau avant.

70gr c'est pas énorme. Et 10€ non plus :)

Exprimé autrement, ça équivaut à 143€ du kilo gagné. A toi de voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu celle avec le pignon alu et aucune usure précoce à signaler.
Un conseil, si t'es pas un fan absolu du noir, prends la en couleur grise. Sur la mienne après 3-4 mois la belle couleur noire avait déjà bien morflée[emoji6]

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les magazines "papiers" disparaissent tout doucement et, malheureusement, O² Biker (mon magazine préféré) perd en qualité. Je n'aime pas spécialement le Vélo Vert et, parfois, j'achète encore bien le bike. A part ces 3 là, vous achetez quoi comme revue VTT?

 

Idem pour les sites: je suis devenu un inconditionnel de Vojo mais, en existe-t-il d'autres de cette qualité?

 

Merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce quelqu'un a déjà fait la rando d'Heverlee? 

D'après les infos que j'ai pu voir il y aurais pas mal de bois....

Il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas grand chose à ce mettre sous la dent demain...

Bon samedi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Spark a dit :

Bonjour,

Est ce quelqu'un a déjà fait la rando d'Heverlee? 

D'après les infos que j'ai pu voir il y aurais pas mal de bois....

Il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas grand chose à ce mettre sous la dent demain...

Bon samedi à tous

Beau parcours avec peu de dénivellé,des chemins larges et éééénormément de monde. Mais effectivement ,pas mal de bois.:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Satch a dit :

Elle me tente bien avec le 60km...

Départ au plus tôt après le vote (j'imagine 9h30)

 

Il y a 1 heure, maxou a dit :

Beau parcours avec peu de dénivellé,des chemins larges et éééénormément de monde. Mais effectivement ,pas mal de bois.:)

Merci vos réponses??

 

le ééééénormément de monde me refroidi un peu, surtout si c'est "lisse" avec les avions de chasses "pas op" ......

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé aussi mais l'idée était de démarrer tôt sur le vélo pour aller voter après.  

Beaucoup de bois, une belle randonnée dans le brabant flamand et le brabant wallon. 

 

Cela dit si je m'y suis bien aéré et si j'y ai pris du plaisir cela reste très très rapide comme parcours. 

J'ai quand même  eu  des difficultés à boucler le tour sur le terrain de CX 2 kms avant la fin, vu que je me suis cramé à pousser dans les lignes droites. 

 

Donc oui c'était bien mais c'est à défaut d'autre chose. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec  ce qui précède...

 

J'ai un petit jeune qui adore venir rouler avec les Gemini le samedi matin... seul souci: un Transition Patrol c'est un chouillat trop gros pour la campagne par chez nous.

Il ne veut pas se séparer de son Patrol, ce que je comprends (vu qu'il envoie pas mal avec) et voudrait donc avoir un second bike. Plus roulant tout en restant fun (semi-rigide ou full... je ne sais pas trop). Budget un petit 1000 boules.

 

J'ai donc checké un peu les occases et je suis tombé sur un Kona Honzo en acier assez bien équipé.

 

Vous voyez d'autres modèles qui répondraient aux critères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/5/2018 at 11:30 AM, PunkyB said:

Vérifier si il y a encore du latex... vu bien entendu TOUT LE MONDE en remets un peu tous les 3 à 4 mois comme préconisé par la marque... :siffle:

 

Sinon j'ai déjà eu aussi une grosse épine de coincée dans le pneu... je pensais que c'était colmaté pais enfait elle créait une sorte de crevaison lente... je l'ai virée du pneu et mis une mèche.

 

Vérifie quand même la valve:

- au niveau de la jante. Parfois elle bouge un peu et l'étanchéité n'est plus top.

- au niveau de la partie démontable. le petit joint peut parfois arriver en fin de vie

C'est l'obus de la valve qui c'était un peu dévissé... vicieux!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PunkyB a dit :

Rien à voir avec  ce qui précède...

 

J'ai un petit jeune qui adore venir rouler avec les Gemini le samedi matin... seul souci: un Transition Patrol c'est un chouillat trop gros pour la campagne par chez nous.

Il ne veut pas se séparer de son Patrol, ce que je comprends (vu qu'il envoie pas mal avec) et voudrait donc avoir un second bike. Plus roulant tout en restant fun (semi-rigide ou full... je ne sais pas trop). Budget un petit 1000 boules.

 

J'ai donc checké un peu les occases et je suis tombé sur un Kona Honzo en acier assez bien équipé.

 

Vous voyez d'autres modèles qui répondraient aux critères?

Je ne connais pas la pratique que vous avez lors de vos sorties
Mais un Honzo ne risque pas d'être trop "proche" d'un Patrol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties par chez nous sont roulantes (bien trop à mon goût), et le gamin subit bien avec son Patrol quand les autre sont sur des SR bien light.

D'ailleurs avec le Five (140/150) je dois déjà me cracher dans les mains sur les portions roulantes.

 

Vu qu'il a déjà un full pur du gros enduro, je me dis qu'un SR l'obligera à plus travailler ses trajectoires. Inutile de lui prendre un truc trop typé rendement, je pense que ça ne passera pas... l'est trop souvent sur la roue arrière pour ça.

J'ai trouvé une annonce pour un Camber aussi: full 29" petit débattement qui peut tout faire.

 

J'ai éliminé les endurigides vu qu'il a déjà un gros enduro... histoire d'éviter le double emploi.

 

Finalement j'ai transmis 7 ou 8 pa... on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PunkyB a dit :

Rien à voir avec  ce qui précède...

 

J'ai un petit jeune qui adore venir rouler avec les Gemini le samedi matin... seul souci: un Transition Patrol c'est un chouillat trop gros pour la campagne par chez nous.

Il ne veut pas se séparer de son Patrol, ce que je comprends (vu qu'il envoie pas mal avec) et voudrait donc avoir un second bike. Plus roulant tout en restant fun (semi-rigide ou full... je ne sais pas trop). Budget un petit 1000 boules.

 

J'ai donc checké un peu les occases et je suis tombé sur un Kona Honzo en acier assez bien équipé.

 

Vous voyez d'autres modèles qui répondraient aux critères?

J'ai un Honzo carbone avec lequel je fais plutôt de la rando sportive, il convient très bien au programme, et ajoute vraiment du fun. Il est utilisé comme endurigide par certains, la position ne sera pas trop dépaysant pour qqn habitué à rouler un enduro. Le seul moment où il est un peu pénalisant ce sont les côtes très raides dans lesquelles il faut vraiment se battre.

Je pense que l'acier à la même géométrie mais que le poids est différent.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question;

 

Lorsque je lance ma roue arrière, elle entraîne la chaine et le pédalier.

Pareil lorsque je pédale un peu et que je lâche tout, le pédalier s'arrête quelques secondes puis se remet à tourner.

J'imagine que c'est le corps de roue libre qui est naze ? Il n'a que 700km à son actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde toujours tes galets ...

 

Il y a 9 heures, PunkyB a dit :

Les sorties par chez nous sont roulantes (bien trop à mon goût), et le gamin subit bien avec son Patrol quand les autre sont sur des SR bien light.

D'ailleurs avec le Five (140/150) je dois déjà me cracher dans les mains sur les portions roulantes.

 

Vu qu'il a déjà un full pur du gros enduro, je me dis qu'un SR l'obligera à plus travailler ses trajectoires. Inutile de lui prendre un truc trop typé rendement, je pense que ça ne passera pas... l'est trop souvent sur la roue arrière pour ça.

J'ai trouvé une annonce pour un Camber aussi: full 29" petit débattement qui peut tout faire.

 

J'ai éliminé les endurigides vu qu'il a déjà un gros enduro... histoire d'éviter le double emploi.

 

Finalement j'ai transmis 7 ou 8 pa... on verra bien.

suivant la taille du minot , il me semble que Thibault ulens a 2 occas qui me semble pas mal

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton CRL qui est soit tout dégueux à l'intérieur soit mort... pas le choix faut démonter nettoyer et remonter (Youtube est ton ami).

Si ça le fait encore alors il faut changer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de votre aide pour un pote qui souhaite passer son vtt double en mono... 

Il a un pédalier SLX en double (cfr photo), mais pour garder une ligne de chaîne correct, que faut-il faire?

Quelle éventuelle adaptation serait à faire?

Une suggestion de plateau dans ce cas particulier? Il me semble que dans ce cas, pas de possibilité de direct mount?

 

Pour info, il partirait sur CE KIT!

Pas encore eu le temps de regarder niveau frein/shifter ce qui matcherait le mieux tiens... encore des cheveux gris en perspective!

Merci d'avance pour votre aide!

 

Cado1.jpg

Cado2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est entraxe de 104mm classique.

Perso j'avais acheté un simple plateau N/W... chez Blackspire, la version 30t avait un petit déport pour éviter que la chaine ne frotte contre l'étoile.

Pas de souci en 32T.

Jamais vraiment eu de souci niveau ligne de chaine.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite demande de précision : l'entraxe, c'est bien la mesure entre 2 vis en vis-à-vis ? Juste ? 

Parce que entre deux vis côte à côte, j'ai 74mm...

Et entre les vis opposée, là j'ai bien 104 ! 

Pas envie de mettre mon pote dans l'embarras... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.