Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Petite demande de précision, et qui pourrait peut-être m'éviter de faire une bêtise...

 

Je dois changer le plateau de mon pédalier Sram X1!

En tentant le truc une première fois, j'ai simplement dévissé la manivelle de gauche avec une clé allen de 10 mm , pensant que le reste allait venir...

Que nenni!!!

Il y a en fait une autre vis du côté plateau à défaire! Mais en 8 mm cette fois, sinon c'est pas drôle!

Ayant acheté une clé correct pour défaire ça, je me demandais simplement si en enlevant cette seconde vis, le pédalier se démonterait sans soucis!?!?

A votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il suffit de dévisser avec la clé de 8 et elle pousse la manivelle dehors et bing le pédalier se défait tout seul.

 

Pour info la première fois je me suis fait passer pour un con car je suis aller au shop pour voir s'il fallait un outil spécifique pour démonter le pédalier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé il y a qq année, c'était pas terrible.. tjs eu des petites fuites, obligé de regonfler avant chaque sortie, mais ça tenait sans problème le temps d'une rando.

J'avais utilisé du tape pas top aussi.. peu être qu'avec qq chose de mieux, ça tiendrai mieux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Blacksad said:

Possible de rendre tubeless une roue Mavic Crossride?

Fait avec une chambre Schwalbe SV10 sur les jantes d'un copain d'entrainement. Tu mets la chambre, tu a coupes sur toute sa circonférence, tu nettoies le 'talc', tu mets de l'eau savonneuse, le pneu, un coup de compresseur et clac ! Il ne reste plus qu'à couper proprement l'excédent de chambre. La SV10 a un obus de valve démontable.

Tu ne gagnes sans doute pas un max en poids, mais c'est pas cher et tu es quand même en tubeless avec un montage plus étanche que ça, c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

 

j'avais comme objectif de faire un marathon cap et un vtt avant mes 40ans

 

le cap a ete fait ce printemps il me reste un an pour faire un 100 km

vu que je ne compte pas en faire toute les semaines pouvez vous me donner des idées

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nemyh a dit :

Isopropanol, ça n'attaque pas du tout (dégraissant utilisé pour les nettoyage de fourche/amorto pendant les entretiens et pour nettoyer plein d'autre truc ds un labo^^)

Je valide l'isopropanol. Je m'en sert assez souvent pour laver de tout (ma copine est instit maternelle alors les bricolages je connais et les traces de colle qui vont avec)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Rubix said:

non et toi ?

Je passe très souvent un coup de WD40 sur le cadre, pédalier, cintre/potence... ça lui donne un petit côté brillant après. Toutes les crasses partent très facilement.

Faut juste faire gaffe à pas en foutre sur tes disques ou les plaquettes sinon ça freine moyen après :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, argype21 a dit :

le cap a ete fait ce printemps il me reste un an pour faire un 100 km

vu que je ne compte pas en faire toute les semaines pouvez vous me donner des idées

Clairement, le raid des pénitents ;)     

Le Raid des hautes Fagnes est également terrible :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaetan0108 a dit :

Tu fais aussi partie de cette secte qui pense qu'on peut tout réparer avec du duct tape et du WD40 ? :p 

WD40 / Windex =>  Même combat ! ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'occasion de récupérer la pike de @Nemyh que je compte démanteler pour upgrader la mienne avec la cartouche RCT3 d'une 130mm (celle de nemyh) pour la mettre dans ma 150mm et récupéré les fourreaux aussi car ils sont quasi neuf et les miens ont presque 3 ans.

 

voici mes questions :

-  Est-ce que la cartouche hydraulique est compatible avec toute les débattements? (ici une charger d'une pike 130 pour mettre dans une 150)

Je sais que ma pike peut être passée en 160 sans changer la partie hydraulique mais ce n'est que 1cm pas 2 voire 3 si je la passe en 160 par la suite.

- J'imagine que les fourreaux sont identiques pour toute les débattements tant que la taille de roue et l'axe sont conservés. Je me trompe? (ici, 27,5" et axe non boost)

 

Merci d'avance pour vos réponses

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Thom Powder a dit :

Est-ce que ce ne serait pas plus simple de changer l'air shaft de la 130 mm et de la passer en 160 ?  

J'y ai plus au moins pensé aussi mais c'est la fameuse fourche qui a un éclat dans l'un des plongeurs. Alors cet éclat n'est pas problématique ne soit, en tout cas au niveau du fonctionnement, mais la fourche nécessitera un entretien plus régulier. Donc garder mon té avec les plongeurs et remplacer la cartouche et les fourreaux.

 

Je pourrais très bien acheter une fourche neuve en boost tant qu'a faire. Mais, il me faudrait une nouvelle roue avant en boost et comme à l'arrière j'ai une roue non-boost sur un cadre boost avec un kit boost il faudrait aussi la changer par un modèle boost... (bcp trop de boost dans cette phrase)

 

Ou ne rien faire pour l'instant vu que ma Pike RC 150mm me semble suffisante. En même temps je n'ai rien tester d'autre non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Pike actuelle n'est pas en boost, je l'ai récupéré de mon spectral. En soit ça ne me dérange pas de rester en 15*100 à l'avant. Mais si je change de fourche par une neuve je prendrais la dernière version qui est forcement en boost (je privilégie RS pour la simplicité d'entretien et le fonctionnement sans soucis) et les nouvelles Pike ou même Lyrik sont toutes en boost.

Mes DT XM1501 sont en 15*100 et 12*142 sur un cadre Bronson V2 en boost avec des rondèle de 3mm de chaque cotés, ce qu'il n'est pas forcement idéal mais fonctionne. Par chance, merci le montage IS et pas Postmount du cadre, j'ai même su décaler l'étiré de frein vers l'intérieur de 3mm et pu garder mes roues, vu que mes moyeux sont en centerlock impossible de décalé le disque.

Donc boost ou pas à l'avant je m'en fout royalement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Gaetan0108 said:

Tu fais aussi partie de cette secte qui pense qu'on peut tout réparer avec du duct tape et du WD40 ? :p 

...du tout, je l'utilise surtout pour le nettoyage.

 

 

Sinon... on ne sait toujours pas si la cartouche charger de 130 van dans la Pike 150 ou l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir un début de réponse à ma question:

Dans la doc Rockshox au niveau des spare parts, on peut lire qu'il existe plusieurs tailles de air shaft en fonction de la taille des roues et du débattement mais pour la partie hydraulique on trouve moins de références :

Air shaft

Capture.JPG

Hydraulique shaft

air shaft.JPGair shaft reference.JPG

La référence dépend juste du type de cartouche (RC, RCT3 ou DJ) et de la taille de la roue. Aucune mentions du débattement.

 

J'en conclue qu'il est possible de monter une cartouche charger d'une fourche de 130mm dans une fourche de 150 voire 160mm.

 

Pour les fourreaux:

Capture2.JPG

Les références dépendent de la taille des roues et de la couleur, aucune mentions sur le débattement et sur le type de cartouche. Ce qui en soit est logique

 

Je conclurais donc pas oui c'est possible. mais quand même contacter le service client de RS pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y0 !

 

Petit souci sur mon trajet vélotaf avec le vae prêté par la région wallonne:

La chambre à air se dégonfle via la valve. C'est une vavle dunlop... y a une astuce pour résoudre ça ? bon ça ne coute que 2€ une valve mais si y a une astuce je suis preneur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis bon pour changer cette valve, le problème c'est que je ne suis pas certain d'en trouver sur Tournai =/

 

Je sens que je suis bon pour démonter cette merde de roue nexus et de changer la chambre à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça prend les griffe à la place de la peinture. Ca peut la sauver dans pas mal de cas. 
Facile a poser ? Bof, ça prend du temps pour pas avoir de bulles. 

Y'a le AMS qui est beaucoup plus facile à poser : https://www.allmountainstyle.com/collections/ams-honeycomb-frame-guards-xl-size

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise du Bike shield, je trouve que la pose est encore assez simple mais le rendu à l'air moins classe que les AMS et leurs beaux dessins^^

 

https://www.probikeshop.fr/protections-adhesives-pour-velo-bike-shield-full-pack/109407.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thom Powder a dit :

Bah ça prend les griffe à la place de la peinture. Ca peut la sauver dans pas mal de cas. 
Facile a poser ? Bof, ça prend du temps pour pas avoir de bulles. 

Y'a le AMS qui est beaucoup plus facile à poser : https://www.allmountainstyle.com/collections/ams-honeycomb-frame-guards-xl-size

Merci, ça a l'air pas mal en effet. Vais voir ce que ça peut donner sur le vélo (dessins, couleur etc)

 

Je verrai pour la pose, dans le pire des cas j'ai des connaissances dont c'est le boulot de lettrer des véhicules etc.

 

EDTI : dommage qu'il n'y ait que le APE qu'on puisse choisir en motif clair pour poser sur cadre foncé.. ça restreint un peu le choix.

 

Il y a 1 heure, Nemyh a dit :

J'utilise du Bike shield, je trouve que la pose est encore assez simple mais le rendu à l'air moins classe que les AMS et leurs beaux dessins^^

 

https://www.probikeshop.fr/protections-adhesives-pour-velo-bike-shield-full-pack/109407.html

Clair que ça a l'air moins classe que l'AMS mais si je n'ai pas envie de dessins ça semble être un bon plan

Modifié par lama00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.