Thom Powder Posté(e) le 1 septembre 2018 Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Tu voulais pas te faire un montage a la carte @PunkyB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 1 septembre 2018 Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 J'y pensais pour le Five... après l'opportunité des RAR s'est présentée. Ici c'est pour un autre petit projet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 La question est réglée... j'ai trouvé une paire de Roval Control pour 50 boules. Faut juste changer un roulement à la roue arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 il y a 22 minutes, PunkyB a dit : Faut juste changer un roulement à la roue arrière. Tu ne sais pas, c'est scellé ! Obligé de changer le moyeu complet. Non je déconne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Drôle ça dis... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 C'est con, y manque un N à Roval 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Oufti! C'est Monstreux ici... arrêtez, je vais me pisser dessus tellement je me marre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 il y a 6 minutes, davidlight01 a dit : C'est con, y manque un N à Roval oui mais c'est l'anagramme d'Orval, ça compense 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Le 03/09/2018 à 16:33, Toff a dit : oui mais c'est l'anagramme d'Orval, ça compense Que ça vienne de toi ça mérite un printsreen! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Petite demande de précision, et qui pourrait peut-être m'éviter de faire une bêtise... Je dois changer le plateau de mon pédalier Sram X1! En tentant le truc une première fois, j'ai simplement dévissé la manivelle de gauche avec une clé allen de 10 mm , pensant que le reste allait venir... Que nenni!!! Il y a en fait une autre vis du côté plateau à défaire! Mais en 8 mm cette fois, sinon c'est pas drôle! Ayant acheté une clé correct pour défaire ça, je me demandais simplement si en enlevant cette seconde vis, le pédalier se démonterait sans soucis!?!? A votre avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powerdesigner Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 En fait il suffit de dévisser avec la clé de 8 et elle pousse la manivelle dehors et bing le pédalier se défait tout seul. Pour info la première fois je me suis fait passer pour un con car je suis aller au shop pour voir s'il fallait un outil spécifique pour démonter le pédalier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 J'hésite entre le "like" et le "mdr" ! Merci Thierry ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Bast71 a encore frappé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 A nouveau une question "roue"... Possible de rendre tubeless une roue Mavic Crossride? Avec du tape et une valve étanché, ça le fait ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemyh Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 J'ai essayé il y a qq année, c'était pas terrible.. tjs eu des petites fuites, obligé de regonfler avant chaque sortie, mais ça tenait sans problème le temps d'une rando. J'avais utilisé du tape pas top aussi.. peu être qu'avec qq chose de mieux, ça tiendrai mieux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 1 hour ago, Blacksad said: Possible de rendre tubeless une roue Mavic Crossride? Fait avec une chambre Schwalbe SV10 sur les jantes d'un copain d'entrainement. Tu mets la chambre, tu a coupes sur toute sa circonférence, tu nettoies le 'talc', tu mets de l'eau savonneuse, le pneu, un coup de compresseur et clac ! Il ne reste plus qu'à couper proprement l'excédent de chambre. La SV10 a un obus de valve démontable. Tu ne gagnes sans doute pas un max en poids, mais c'est pas cher et tu es quand même en tubeless avec un montage plus étanche que ça, c'est compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Je file l’astuce à mon pote qui pourrait acheter cette roue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argype21 Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Salut a tous , j'avais comme objectif de faire un marathon cap et un vtt avant mes 40ans le cap a ete fait ce printemps il me reste un an pour faire un 100 km vu que je ne compte pas en faire toute les semaines pouvez vous me donner des idées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Le Raid des Pénitents ? Pas le raid des Terres d'Opale en tous les cas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 +1 pour le raid des Pénitents ! Une des plus belles traces en Belgique il me semble... Faut être à l'aise dans le technique pour vraiment en profiter jusqu'au bout par contre ! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Un produit miracle pour retirer des grosses traces de colle sur un cadre sans abimer le vernis ? Je vois de tout sur le net : essence, dissolvant,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Déjà essayé le WD40? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 non et toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemyh Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Isopropanol, ça n'attaque pas du tout (dégraissant utilisé pour les nettoyage de fourche/amorto pendant les entretiens et pour nettoyer plein d'autre truc ds un labo^^) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 il y a 43 minutes, Nemyh a dit : Isopropanol, ça n'attaque pas du tout (dégraissant utilisé pour les nettoyage de fourche/amorto pendant les entretiens et pour nettoyer plein d'autre truc ds un labo^^) Je valide l'isopropanol. Je m'en sert assez souvent pour laver de tout (ma copine est instit maternelle alors les bricolages je connais et les traces de colle qui vont avec) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 49 minutes ago, Rubix said: non et toi ? Je passe très souvent un coup de WD40 sur le cadre, pédalier, cintre/potence... ça lui donne un petit côté brillant après. Toutes les crasses partent très facilement. Faut juste faire gaffe à pas en foutre sur tes disques ou les plaquettes sinon ça freine moyen après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SalimBXL Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 En parlant de WD40, parait que ça marche pour éviter la buée sur les lunettes à vélo. Pas encore essayé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Il y a 20 heures, argype21 a dit : le cap a ete fait ce printemps il me reste un an pour faire un 100 km vu que je ne compte pas en faire toute les semaines pouvez vous me donner des idées Clairement, le raid des pénitents Le Raid des hautes Fagnes est également terrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Les Cîmes de Waimes sont top aussi... Moins physique que le Raid des Haute-Fagnes, presque aussi superbe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 il y a 7 minutes, Blacksad a dit : Les Cîmes de Waimes sont top aussi... Moins physique que le Raid des Haute-Fagnes, presque aussi superbe ! Ouais mais stt bien bouchonnées 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 8 hours ago, PunkyB said: Déjà essayé le WD40? Tu fais aussi partie de cette secte qui pense qu'on peut tout réparer avec du duct tape et du WD40 ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Pour les lunettes, les laver au liquide vaisselle. Je les rince à l'eau chaude sans les frotter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SalimBXL Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Il y a 3 heures, Gaetan0108 a dit : Tu fais aussi partie de cette secte qui pense qu'on peut tout réparer avec du duct tape et du WD40 ? WD40 / Windex => Même combat ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 J'ai l'occasion de récupérer la pike de @Nemyh que je compte démanteler pour upgrader la mienne avec la cartouche RCT3 d'une 130mm (celle de nemyh) pour la mettre dans ma 150mm et récupéré les fourreaux aussi car ils sont quasi neuf et les miens ont presque 3 ans. voici mes questions : - Est-ce que la cartouche hydraulique est compatible avec toute les débattements? (ici une charger d'une pike 130 pour mettre dans une 150) Je sais que ma pike peut être passée en 160 sans changer la partie hydraulique mais ce n'est que 1cm pas 2 voire 3 si je la passe en 160 par la suite. - J'imagine que les fourreaux sont identiques pour toute les débattements tant que la taille de roue et l'axe sont conservés. Je me trompe? (ici, 27,5" et axe non boost) Merci d'avance pour vos réponses 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Est-ce que ce ne serait pas plus simple de changer l'air shaft de la 130 mm et de la passer en 160 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemyh Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Ça passe un 160 ds une 130?? il doit au moins garder les fourreaux de la sienne non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 il y a 55 minutes, Thom Powder a dit : Est-ce que ce ne serait pas plus simple de changer l'air shaft de la 130 mm et de la passer en 160 ? J'y ai plus au moins pensé aussi mais c'est la fameuse fourche qui a un éclat dans l'un des plongeurs. Alors cet éclat n'est pas problématique ne soit, en tout cas au niveau du fonctionnement, mais la fourche nécessitera un entretien plus régulier. Donc garder mon té avec les plongeurs et remplacer la cartouche et les fourreaux. Je pourrais très bien acheter une fourche neuve en boost tant qu'a faire. Mais, il me faudrait une nouvelle roue avant en boost et comme à l'arrière j'ai une roue non-boost sur un cadre boost avec un kit boost il faudrait aussi la changer par un modèle boost... (bcp trop de boost dans cette phrase) Ou ne rien faire pour l'instant vu que ma Pike RC 150mm me semble suffisante. En même temps je n'ai rien tester d'autre non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 rien t'oblige à avoir du boost à l'avant et à l'arrière. A la sortie du boost pas mal de marque vendait leur vélo avec seulement le boost à l'avant car le cadre ne l'acceptait pas encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Ma Pike actuelle n'est pas en boost, je l'ai récupéré de mon spectral. En soit ça ne me dérange pas de rester en 15*100 à l'avant. Mais si je change de fourche par une neuve je prendrais la dernière version qui est forcement en boost (je privilégie RS pour la simplicité d'entretien et le fonctionnement sans soucis) et les nouvelles Pike ou même Lyrik sont toutes en boost. Mes DT XM1501 sont en 15*100 et 12*142 sur un cadre Bronson V2 en boost avec des rondèle de 3mm de chaque cotés, ce qu'il n'est pas forcement idéal mais fonctionne. Par chance, merci le montage IS et pas Postmount du cadre, j'ai même su décaler l'étiré de frein vers l'intérieur de 3mm et pu garder mes roues, vu que mes moyeux sont en centerlock impossible de décalé le disque. Donc boost ou pas à l'avant je m'en fout royalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 19 hours ago, Gaetan0108 said: Tu fais aussi partie de cette secte qui pense qu'on peut tout réparer avec du duct tape et du WD40 ? ...du tout, je l'utilise surtout pour le nettoyage. Sinon... on ne sait toujours pas si la cartouche charger de 130 van dans la Pike 150 ou l'inverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Je pense avoir un début de réponse à ma question: Dans la doc Rockshox au niveau des spare parts, on peut lire qu'il existe plusieurs tailles de air shaft en fonction de la taille des roues et du débattement mais pour la partie hydraulique on trouve moins de références : Air shaft Hydraulique shaft La référence dépend juste du type de cartouche (RC, RCT3 ou DJ) et de la taille de la roue. Aucune mentions du débattement. J'en conclue qu'il est possible de monter une cartouche charger d'une fourche de 130mm dans une fourche de 150 voire 160mm. Pour les fourreaux: Les références dépendent de la taille des roues et de la couleur, aucune mentions sur le débattement et sur le type de cartouche. Ce qui en soit est logique Je conclurais donc pas oui c'est possible. mais quand même contacter le service client de RS pour être sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 @Suspension Lab est demandé en renfort caisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mqxou Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 y0 ! Petit souci sur mon trajet vélotaf avec le vae prêté par la région wallonne: La chambre à air se dégonfle via la valve. C'est une vavle dunlop... y a une astuce pour résoudre ça ? bon ça ne coute que 2€ une valve mais si y a une astuce je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Lubrifier légèrement le joint en caoutchouc avec une lubrifiant à base de silicone pour essayer d'améliorer l'étanchéité ? On ne sait jamais. Sinon je pense que c'est leur maladie... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mqxou Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 bon je suis bon pour changer cette valve, le problème c'est que je ne suis pas certain d'en trouver sur Tournai =/ Je sens que je suis bon pour démonter cette merde de roue nexus et de changer la chambre à air Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Valve dunlop, c'te merde ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lama00 Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Hello, Dans les PA je lis régulièrement que le bike a été protégé avec du Clear Protect. Utilité réelle ? Facile à placer ? J'hésite à en mettre... Merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Bah ça prend les griffe à la place de la peinture. Ca peut la sauver dans pas mal de cas. Facile a poser ? Bof, ça prend du temps pour pas avoir de bulles. Y'a le AMS qui est beaucoup plus facile à poser : https://www.allmountainstyle.com/collections/ams-honeycomb-frame-guards-xl-size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemyh Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 J'utilise du Bike shield, je trouve que la pose est encore assez simple mais le rendu à l'air moins classe que les AMS et leurs beaux dessins^^ https://www.probikeshop.fr/protections-adhesives-pour-velo-bike-shield-full-pack/109407.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lama00 Posté(e) le 18 septembre 2018 Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Thom Powder a dit : Bah ça prend les griffe à la place de la peinture. Ca peut la sauver dans pas mal de cas. Facile a poser ? Bof, ça prend du temps pour pas avoir de bulles. Y'a le AMS qui est beaucoup plus facile à poser : https://www.allmountainstyle.com/collections/ams-honeycomb-frame-guards-xl-size Merci, ça a l'air pas mal en effet. Vais voir ce que ça peut donner sur le vélo (dessins, couleur etc) Je verrai pour la pose, dans le pire des cas j'ai des connaissances dont c'est le boulot de lettrer des véhicules etc. EDTI : dommage qu'il n'y ait que le APE qu'on puisse choisir en motif clair pour poser sur cadre foncé.. ça restreint un peu le choix. Il y a 1 heure, Nemyh a dit : J'utilise du Bike shield, je trouve que la pose est encore assez simple mais le rendu à l'air moins classe que les AMS et leurs beaux dessins^^ https://www.probikeshop.fr/protections-adhesives-pour-velo-bike-shield-full-pack/109407.html Clair que ça a l'air moins classe que l'AMS mais si je n'ai pas envie de dessins ça semble être un bon plan Modifié le 18 septembre 2018 par lama00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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