Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

J'adorais le bruit de mon crl Hope au début. Maintenant, qu'est-ce que c'est casse pied, bordel... D'ailleurs quand je vais faire du vélo avec ma femme elle me demande si je ne sais pas faire un peu plus dans la discression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

jojobleu il ne fait du bruit que lorsqu'on ne pédale pas donc il suffit de pedaler plus :-)

 

 

 

dj tu as été plus vite que moi :-)

 

serieusement meme si vous n'aimez pas/plus le bruit , techniquement il vient d'ou ce bruit particulier

c'est impossible a avoir avec un autre moyeu style changé des cliquets ou autre

 

un copain avait des roval carbone d'origine sur son spé et elles faisaient bcp plus de bruit que les hopes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les cliquets ;) 

 

Vélo de route en parle justement dans le test du RS4 (le moyeux route)  qui fait moins de bruit car 2 cliquets au lieu de 4.

http://www.veloderoute.com/article/13951/essai-moyeux-route-hope-rs4

 

Maintenant il n'y a pas que le nombre, je suppose que la longueur  etc joue aussi

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, argype21 a dit :

jojobleu il ne fait du bruit que lorsqu'on ne pédale pas donc il suffit de pedaler plus :-)

Ouais je sais mais dans les descentes de cols wallons (qui a dit de l'utérus ?...) à plus de 110 km/h, je relâche un peu... ???

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un pied, direct dans un micro (de m...) le bruit est presque insupportable...

En vrai, en roulant, c'est tout autre chose. Et personnellement, je ne m'en lasse pas.

 

 

 

 

 

 

Je l'entends pas souvent aussi. :rocketwhore:

 

Pour le même prix que le CK, qualité de fabrication similaire, et un léger surplus de matière dû à la conception: Les moyeux Onyx qui sont parfaitement silencieux.

 

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Gaetan0108 a dit :

C'est vrai que mon crl hope fait pas mal de bruit mais je suis pas sur que le Chris King de Wampa soit plus silencieux pour autant ^^

 

N'empêche ca fait un peu à celui fera le plus de bruit xD 

Si si c est un peu plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Blacksad said:

Besoin d'une confirmation les gars

J'ai en tête que les chaînes 8 et 9 vitesses sont identiques, juste ? Petit soucis avec le vélo du fiston... 

Pas sûr...

Trouvé sur le site de Park tool

  • 12 rear cogs — 5.3 mm
  • 11 rear cogs — 5.5 mm
  • 10 rear cogs — 6 mm
  • 9 rear cogs — 6.5 to 7 mm
  • 6, 7, and 8 rear cogs — 7 mm

J'ai lu ailleurs que si la largeur interne était la même, les chaînes de 9 avaient une largeur externe plus faible. 

Si tout se passe bien sur les petits pignons mais que ça merdouille à partir du milieu de la cassette, c'est que la chaîne est trop large. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Blacksad said:

Besoin d'une confirmation les gars

J'ai en tête que les chaînes 8 et 9 vitesses sont identiques, juste ? Petit soucis avec le vélo du fiston... 

Je ne pense pas. Je joue encore avec des SRAM PC850 et PC971 sur mon vélo équipé Rohloff et la 9v est moins large. D'ailleurs les attache rapide sont aussi incompatibles: argentée en 8v, dorée en 9v.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎08‎/‎2018 à 12:05, argype21 a dit :

Salut a tous

 

je viens d'acheter un nouveau vélo avec des jantes crossmax pro carbone mais je n'ai qu'un seul regret par rapport a mes ancienes equipeé en hope pro4

c'est le bruit ...

 

j'adorais le bruit des hope et les mavic sont super silencieuse

il y a t'il moyen de modifier quelque chose dans le crl pour avoir plus de bruit

 

ps: j'ai deja pensé a la carte et une pince a linge dans les rayons :-)

 

 

J'avoue que depuis que j'ai regraissé le crl sur mes DT Swiss (240s), le bruit caractéristique du ratchet me manque. En fait j'ai mis de la graisse trop épaisse, trop visqueuse donc presque plus de bruit et c'est perturbant.

Essaye de nettoyer ton crl et de le regraisser avec une graisse plus fluide, ça devrai faire plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les DT il y a une graisse rouge spéciale ( au prix du caviar) qui est préconisée , j'en avais acheté un pot lorsque je roulais avec des dtswiss, 

entretemps  je l'utilise pour toutes mes roues y inclus les Hope pro.

Il m'est déjà arrivé de démonter et de retirer un peu de graisse juste par ce que le bruit était trop discret ;)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que DT préconise sa graisse rouge mais j'en avais pas sous la main donc j'ai mis de la graisse de roulement juicy lub ça marche nickel à part le bruit qui a disparu après je me suis lâcher sur la lubrification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

juste en passant comme cela,

 

n'oubliez pas que si vos roulements font plus de bruit, c'est qu'ils s'abiment plus vite ainsi que la partie dans laquelle se trouve les billes, car le manque de graisse pour qu'ils soit moins discret fait que le metal se retrouve contre metal 

 

ceci dit, je dis cela en passant, chacun fait ce qu'il plait...plait….plait..

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne graisses pas du tout tes cliquets , on t'entend arriver à 100 mètres 

si tu graisses trop , les cliquets risquent de rester collés, 

 

le juste milieu , trouver , tu devras , jeune padawan ^^

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du système ratchet de DT est que ça ne risque pas de coller mais vais devoir retirer un peu de graisse quand même. J'aime bien le bruit, en plus on m'entend arriver en descente ça met la pression aux lents de devant

Modifié par spit_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2018 à 10:41, Tonton tapis a dit :

je pense qu'il en pense qu'il est à l'hosto qq part dans les Alpes avec la clavicule en 2 morceaux  :-# il devait pas avoir les bons grips 

 

 

 

De fait. J'étais quelque part entre l'Alpe d'Huez et Genoble ? Et pour info, les grips qui sont sur mon Scout sont des GE1. Les GD1 sont sur mon Patrol. Les deux vont très bien! 

 

Le 10/08/2018 à 10:45, LinnK a dit :

Sérieux?

 

? Clavicule gauche cassée. C'est tout heureusement. Radio du bassin pour être sur car suspicion mais heureusement RAS. Bref, ce fut violent mais je m'en sors bien ?

 

Le 10/08/2018 à 11:59, Vincentw54 a dit :

Je pensais qu'il avait encore perdu une genouillère ^^

 

Bonne merde @Dajobi alors :(

 

Du coup, Antoine a fait une pointe à 248 km/h sur Strava :ani1:

 

Merci! 

 

Ma genouillère droite a été déchirée sous l'impact mais elle était bien là à l'origine ^^ 

 

248km/h sans VAE, je tient à préciser! 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti!

Bon rétablissement @Dajobi 

Le 13/08/2018 à 10:55, spit_06 a dit :

L'avantage du système ratchet de DT est que ça ne risque pas de coller mais vais devoir retirer un peu de graisse quand même. J'aime bien le bruit, en plus on m'entend arriver en descente ça met la pression aux lents de devant

Ah? Tu pédales pas en descente??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LinnK a dit :

Ah? Tu pédales pas en descente??

Ben quand j'arrive au culs de quelqu'un j'arrête de pédaler (et je frein aussi...) aussi-non je lui rentre dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Je voudrais savoir s'il existe un moyen sûre de savoir si le plateau directmount de mon pédalier Sram X1 a un offset de 6 mm ou pas d'offset ???  

Est-ce indiqué dessus?

Je pense à ça sans avoir pris le temps de regarder sur mon pédalier hier lorsque l'envie d'un plateau s'est fait irrépressiblement sentir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en 12x148.

EDIT en 12x142 plutôt!

Sur bike components, je vois que ce produit est vendu en offset 6 mm ou en boost... du coup, ça doit être forcément différent...

Un peu perdu !

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Blacksad a dit :

Oui, en 12x148.

Sur bike components, je vois que ce produit est vendu en offset 6 mm ou en boost... du coup, ça doit être forcément différent...

Un peu perdu !

L'offset de 6mm est prévu pour un cadre non boost en 12*142 et assimilé. le plateau boost est en offset de 3mm.

Si mes souvenir son bon il est noté sur la face intérieur mais pas sûr...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En furetant un peu sur le net, il est aussi question de voir si le pédalier a un axe long ou non... et que la ligne de chaine serait meilleure avec un offset de 6mm, mais limiterait dans certains cas la taille du plateau que tu peux utiliser.

 

9 minutes ago, Blacksad said:

Un peu perdu !

Ouais ben tu métonnes... pareil :p

 

PS: tu ne poserais pas la question dans le topic des transmissions?

Modifié par PunkyB
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais aussi mettre mon grain de sel ^^

D'après ce que j'ai lu, l'offset serait de 3mm pour du boost.

Si c'est bien la cas, c'est que l'offset se fait vers l'intérieur du cadre (si le 6mm est pour le "normal")

 

Et pour faciliter les choses, apparemment certains cadres, même avec un moyeu boost, sont prévus pour rouler avec un plateau normal.

J'ai lu que c'était le cas pour mon SC hightower (mais on lit plein de trucs sur le net, donc...)

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'utilise un pédalier plateau XX1 que j'avais avant la sortie du boost, et que l'axe arrière des SC Hightower est un axe de 142mm ^^
Le même que les axes Scott...
 

C'est bon, je vous ai perdus?

 

Donc, je ne sais pas te répondre et pense que ça dépend du cadre :(

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎08‎/‎2018 à 19:31, Jojobleu a dit :

J'adorais le bruit de mon crl Hope au début. Maintenant, qu'est-ce que c'est casse pied, bordel... D'ailleurs quand je vais faire du vélo avec ma femme elle me demande si je ne sais pas faire un peu plus dans la discression...

Pareil! Mais je l'adore toujours autant ce bruit!

Du coup, pour la paix des ménages, je sors le Chris King, plus fin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dites... ça parle à quelqu'un les roues Black Jack XC29?

Il y a une paie d'occase sur le net (avec pneus Kojak, K7 XT 11-34 et disques XT 180/160) pour 250 boules.

Je voudrais savoir si certains ont un retour sur ces roues montées sur moyeux XT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... mais les disques XT en 180 et 160 sont fournis avec.

Et j'ai encore 2 adaptateurs 6 trous > CL de toute façon ;)

 

C'est surtout la qualité des roues elles-mêmes qui me travaille

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.