Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

+1 effectivement , je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé,  

à l'époque où je faisais du dépannage micro , ça me servait à tout fixer , 

mon collègue de l'époque m'appelait même monsieur Pattex :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je cherche à acheter des produits Allemands qui sont livrables en France avec un prix imbattable (Soldes...) . Quelqu'un a une astuce ?  En Hollande et en Allemagne j'ai des collègues qui peuvent me dépanner mais ici la livraison est obligatoire en France. Et c'est bête j'habite sans doute à 35Kms de la frontière.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, ondolina said:

Vraiment pas moyen qu'ils livrent sur la Belgique , as-tu demandé ? 

Oui j'ai déjà  demandé. Je sais que c'est fabriqué en Allemagne mais ils ont des sites internet differents par pays avec des prix complètrement différents. Pas du tout à l'avantage de la Belgique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le like... t'aimes tu vois, t'as un dessin de p'tit coeur

Le up-vote... t'aimes aussi mais tu plussoies, tu ajoutes du poids à l'affirmation de l'autre... genre il ne fait plus bande de jeune à lui tout seul... z'êtes 2

 

:icon_biggrin:

  • Merci 1
  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, PunkyB a dit :

Le like... t'aimes tu vois, t'as un dessin de p'tit coeur

Le up-vote... t'aimes aussi mais tu plussoies, tu ajoutes du poids à l'affirmation de l'autre... genre il ne fait plus bande de jeune à lui tout seul... z'êtes 2

 

:icon_biggrin:

J'hésite à te liker ou à te upper !?!? :ninja:

 

EDIT : je te thanks pour cette explication limpide ! :-#

Modifié par Blacksad
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LinnK a dit :

Mais quelle est la différence en un like et un upvote ?? :|

Mercè

J’ai mis un down vote uniquement pour qu’ils y soient tous ?

Modifié par spin
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur mon histoire de poignées, la pattex n'a pas tenu très longtemps, 

je suspecte que c'est la chaleur de dimanche passé qui est en cause,  

j'ai vu qu'on vend des colles spéciales pour grip, mais je n'irai pas jusque là ,

c'est la première fois que j'ai tant de misères avec des poignées, 

bon allez , je pique la laque de mes filles et je vois ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hallo, 

 

Comme attendu je vais changer ma transmission parce que bien usée (Chaines, Cassettes, plateau et galets de déraileur...)

La ou j'ai un peu de mal à évaluer l'usure c'est les cables et les gaines ? 

 

Faut-il systématiquement les remplacer ou en peuvent-ils encore servir pour la nouvelle transmission ?  

 

Merci pour vos lumières. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je change d'office les cables/gaines une fois la saison pourave passée.

En général je me dis que ça fonctionne encore bien... et une fois que je les ai changés, je me rends compte que c'est quand même vachement plus smooth ;)

 

Penses à mettre un peu de graisse dans la gaine avant de passer la cable (perso je mets 2 ou 3 gouttes de WetLube hiver)

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je les changes regulierement et j'ai toujours du cable et gaines en stock, en general quand les vitesse comment a ne plus passer correctement, c'est le premier truc a verifier/changer :)

Si tu as un velo bien foutu a ce niveau, ca va vite a changer et ca coute pas grand chose ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itou.

 

Toujours 2-3 câbles en réserve avec de la gaine et des embouts de câbles. Et comme @PunkyB, un peu d'huile sur le câble avant de gainer. Je change en moyen 2 fois par an. 

 

(câbles de chez Décathlon)

 

Pense aussi à récupérer les embouts des gaines que tu changes ou bien en avoir de réserve.

Modifié par Jojobleu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎05‎/‎2018 à 15:41, Dajobi a dit :

 

Oui mais il faut du doigté!

 

Sinon je me suis civilisé dernièrement avec un étau. :icon_biggrin:

 

très mauvaise idée l'étau, car il faut que l'ensemble à presser soit bien perpendiculaire pour que les roulements rentre correctement.

c'est encore plus de travail et de risque pour rater la reparation

 

 

 

Le ‎29‎/‎05‎/‎2018 à 15:37, leloup13 a dit :

Une grande tige filletée, 2 grandes rondelles (plus grandes que les inserts du BP) 2 boulons pour serrer des 2 côtés en même temps (7-8€ max). Attention de bien le faire doucement pour que les roulements rentrent bien droit.

 

pour éviter d'utiliser deux clés, le mieux est de prendre trois écrous. ou une vis de la bonne longueur avec deux rondelles et un seul écrou. PRENDRE LE DIAMETRE MAXIMUM DISPONIBLE POUR CE RAPROCHER DU DIAMETRE VOIR AVOIR LE DIAMETRE intérieur du roulement.

 

les rondelles doivent avoir au minimum le diamètre extérieur du roulement + 2 mm (extérieur 47mm la rondelle doit faire au minimum 49mm donc 50mm taille standart)

 

d'un coté une rondelle, un écrou et un second comme contre écrou, ce coté ne devrait plus bouger.

ensuite de l'autre coté commencer à serrer et vous avez votre deuxième main de libre pour contrôler le travail et l'ajuster pour que tout rentre bien parallèlement 

Modifié par jossebe2000
complement d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, BEOLI a dit :

Hallo, 

 

Comme attendu je vais changer ma transmission parce que bien usée (Chaines, Cassettes, plateau et galets de déraileur...)

La ou j'ai un peu de mal à évaluer l'usure c'est les cables et les gaines ? 

 

Faut-il systématiquement les remplacer ou en peuvent-ils encore servir pour la nouvelle transmission ?  

 

Merci pour vos lumières. 

 

 

ben vu que tu changes toute la transmission, je dirais ((sans vouloir te vexer) il va de soit de changer les cables de plus c'est ce qui coute le moins cher.

voir en fonction de leur état visuel pour les gaines, craquelures, fissures , (protection abimée quoi)

 

pour enfiler les cables, je vois que certain préconise de huiler/graisser celui-ci avant de l'introduire ?

 

il y a deux écoles:

 

----> ne rien mettre si ce sont des nouvelle gaines, elles sont siliconée donc inutile d'ajouter quelque chose (frais en sus) on me dira c'est pas pour le prix ?

 

---> ensuite, ils y a ceux qui travaille vieille école et qui mette systématiquement quelque chose huile fine, vaseline en spray ou pas, graisse normale, talque, etc.……..

 

c'est à toi de voir, les deux sont valables.

 

si c'est juste un remplacement de cable, la méthode vieille école est fortement conseillée, vu que l'intérieur de la gaine a déjà subit de nombreux frottements

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit des Fox 36 Factory en orange ou en noir, mais peut-on choisir la couleur sur un bike neuf ? A moins que la couleur ne soit un  signe d'une différence technique qui m'échappe..

 

EDIT : sur le site Fox je vois, par exemple, que la 36 factory en 29 ne serait dispo en orange qu'en 170mm avec la cartouche Grip 2... j'ai déjà mal c** rien qu'à penser au prix..

Modifié par lama00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, lama00 said:

mais peut-on choisir la couleur sur un bike neuf

Si c'est pas un montage à la carte, je dirai non : c'est en fonction du montage. 

Il n'y a pas de différence a ma connaissance. Il y a quelques années, les Fox oranges étaient réservées au pilotes "pro" (c'était des protos en fait). Depuis cette année, n'importe qui peut en acheter. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher RS, toutes les couleurs sont disponibles. Le prix ne change pas normalement.

 

Chez Fox, les fourches oranges sont normalement réservé aux pilotes Fox, aux modèles envoyés aux journalistes testeurs et sur certains rares montages (Comme chez Commencal ou Scott) d'usine. Par contre, une petite quantité a été libérée sur le marché il y a un an +- mais elles ne sont pas faciles à trouver. Mais rien ne change en fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, lama00 said:

merci pour vos retours. Vais voir ça.. la solution peinture me parait foireuse...

Evite le sablage... paraît que c'est moyen moyen comme résultat ^^

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, lama00 a dit :

merci pour vos retours. Vais voir ça.. la solution peinture me parait foireuse...

 

Ne décape juste pas les fourreaux avec une sableuse... :icon_biggrin:

 

EDIT: transmission de pensée avec Beber' ^^

Modifié par Dajobi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thom Powder j'envisage de changer de bike, et celui que je regarde a la possibilité d'avoir une Factory, et, avec de des touches d'orange sur le cadre, la 36 orange aurait été top..

 

la solution peinture me parait trop bricolage que pour me lancer dedans.. c'était plus une vanne qu'autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je regarde un Rallon M10. D'origine il a une 36 performance, mais pour  +-250€ de plus (de mémoire) tu as une factory..

 

EDIT : en même temps je me tâte : trop gros ou pas ? Parait que ça pédale super bien..

Modifié par lama00
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Factory grip 2 pour 299€ sur le 2019.
Pour la couleur c'est noir, ils n'ont pas d'orange chez orbea MAIS un petit coup de fil chez samba et on sait surement faire un switch selon les dispos (neuve contre neuve) ;) 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

Dites, question assez basique, ça se trouve où un boite à fourche ? Ca se fait d'aller demander ca chez un bouclard ? Car je ne vais jamais chez le bouclard, du coup je me vois mal arriver en tant que total inconnu gratter une boite...

 

Merci d'avance pour votre aide :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est bientôt temps de changer de grip sur mon Bronson. J'ai en tête les Ergon GD1 factory pour remplacer mes GE1 slim.

Des retour sur les GD1? @Dajobi, j'ai vu à la PPS que tu as installé les oranges sur ton patrol, qu'en penses-tu?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tonton tapis a dit :

je pense qu'il en pense qu'il est à l'hosto qq part dans les Alpes avec la clavicule en 2 morceaux  :-# il devait pas avoir les bons grips 

 

 

Aïe, pas cool ça, rétabli toi bien @Dajobi. Quel sport dangereux on fait quand même...

 

Qqn d'autre aurait une meilleure expérience avec ces grips? Je doute bien qu'ils soient en cause son accident mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, spit_06 said:

Il est bientôt temps de changer de grip sur mon Bronson. J'ai en tête les Ergon GD1 factory pour remplacer mes GE1 slim.

Des retour sur les GD1? @Dajobi, j'ai vu à la PPS que tu as installé les oranges sur ton patrol, qu'en penses-tu?

 

merci

Perso je viens de remplacer mes GE1 Evo par des GA2 Fat et ils sont vraiment top ;) (et je n'ai pas des mains super grande pourtant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

je viens d'acheter un nouveau vélo avec des jantes crossmax pro carbone mais je n'ai qu'un seul regret par rapport a mes ancienes equipeé en hope pro4

c'est le bruit ...

 

j'adorais le bruit des hope et les mavic sont super silencieuse

il y a t'il moyen de modifier quelque chose dans le crl pour avoir plus de bruit

 

ps: j'ai deja pensé a la carte et une pince a linge dans les rayons :-)

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, argype21 a dit :

Salut a tous

 

je viens d'acheter un nouveau vélo avec des jantes crossmax pro carbone mais je n'ai qu'un seul regret par rapport a mes ancienes equipeé en hope pro4

c'est le bruit ...

 

j'adorais le bruit des hope et les mavic sont super silencieuse

il y a t'il moyen de modifier quelque chose dans le crl pour avoir plus de bruit

 

ps: j'ai deja pensé a la carte et une pince a linge dans les rayons :-)

 

Ecoute les oiseaux et la nature pendant que tu roules :-# 

Quelle horreur les CRL qui gueulent, je trouve.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.