Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Ce sont les mêmes pneus AV/AR ? Un flan un rien plus souple qui se déforme pour laisser passer l'air et ça claque plus difficilement. Maintenir le pneu plaqué sur la jante peut aider. Il y en a qui mettent une chambre à air légèrement gonflée sur la jante à côté du pneu pour forcer le plaquage des tringles là où le diamètre de la jante est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la nuit non.

Ce soir je teste avec le compresseur... si c'est pas ok, je passe  à la chambre pour la petite sortie prévue ce soir et on verra ce weekend pour la suite du bricolage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des difficultés pour faire claquer des pneus , c'est mon bouclard qui m'a donné la solution , en plus du savon , bien sûr ,  retirer la valve , et gonfler, et je peux confirmer que ça aide  à claquer une première fois , en principe tu dégonfles et le pneu reste dans la jante , et le tour est dans le sac ( en priincipe). 

Les compresseurs sont en général équipés d'un régulateur de pression , pour limiter les risques , il te suffit d'ajuster le régulateur à la pression max acceptée par tes jantes ( vs largeur de pneu)  ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 bougies et quelques prières à Saint Christophe ? ^^

non , je déconne

j'ai connu le même type de galère pour réussir à monter des Schwalbe G ONe sur des jantes , 

j'avais des cloches au pouces à force de pousser , j'ai réussi à les faire passer à l'aide de gants antidérapant ( ceux qu'on utilise pour transporter des briques). 

par contre claquage sans probèmes .

La morale de l'histoire c'est que si j'ai déjà bien galèré pour le montage de ces pneus chez moi bien au chaud , 

qu'est ce que ça va être si je déchire mon pneu au milieu de nulles parts , un calvaire :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

Obus de la valve déjà retiré et eau bien savoneuse testée aussi...

 

Tu es sur que c'est pas un de tes vieux pneus en 26 pouces que tu es en train d'essayer de monter?  Un reste de tes expériences douteuses :-#

Modifié par Dajobi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, PunkyB said:

C'est possible à faire ça??? :s

Oui, c'est possible

 

Maintenant c'est différent si le pneu a déjanté parcequ'il est défectueux ou c'est à cause d'une surpression.
En tout cas le pneu serait toujours suspect pour moi après une blague pareille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai, et ça fonctionne moyennement : elles sont fort étroites et ton pied n'est pas hyper stable dussus. Donc pour aller chercher le pain, ca fait le job, mais il ne faut pas espérer faire des longues distances avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça aussi. Ça fonctionne sur moyenne distance à allure modérée avec les enfants sur le Ravel mais elles sont chiantes parce que leur poids fait tourner la pédale et forcément du mauvais côté comme la tartine de confiture... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a des pédales qui sont en auto d'un coté et plate de l'autre.

 

C'est ce que j'utilise sur mon vtt, vu que je roule en basket ou en chaussure de vtt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est dans la pédale, y a-t'il une différence entre des Crankbrothers et des Shimano?

Le système de fixation n'a rien à voir, ça fonctionne avec les même cales?

C'est prévu pour le même usage? Je parle de modèle milieu de gamme.

Modifié par Schmin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'utilise des Shimano PD-M520 et je voudrais essayer un modéle avec une surface d'appui plus importante.

En regardant à droite et à gauche, suis tombé sur des Crankbrothers Candy.

Mais je n'ai pas de préférence et j'ai besoin de nouvelles cales de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cales SPD avec une grande surface d'appui, tu as les NukeProof Horizon disponibles en 2 tailles de plate-formes (4 ou 6 picots) et les Shimano Saint.

Je possède les deux et en suis très content. Je trouve personnellement appréciable de pouvoir passer par des endroits techniques déclipsé mais avec du grip (typiquement un dévers glissant où il faut parfois s'aider du pied en amont pour avancer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche une personne/un revendeur compétent pour remplacer un rayon cassé sur une jante carbone en région de Liège. 

Ni les gros shops (bicyclic) ni les petits ateliers (la cyclerie) n'ont de cxray et je n'ai pas le temps de l'amener jusque Masterwheels qui l'avait montée.

Des monteurs de roue à Liège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon je regarde doucement pour remplacer les freins sur mon Commencal meta power.

Ce sont des SRAM GUIDE RE, avec disques de 200 mm avant et l'arrière. En principe je ne me plaignais pas du freinage, ça freine comme il faut, mais je commence à en avoir marre que les disques frottent après un bon freinage pendant 5 min et que j'ai beaucoup de difficulté de regler les freins (non le disque n'est pas voilé pour tous les mauvaises langues ici :siffle:). J'ai l'impression que les pistons ont difficile à revenir.

En fait je me suis rendu compte d'avoir des freins sram sur le plupart de mes vélos et je ne les aime pas trop en fait....

Donc je regarde pour les shimano saint par exemple, ou peut-être des hope, mais je ne sais plus quel modèle il me faut, car j'ai besoin des freins bien puissants, déjà pour pouvoir stopper la bête de 23 kilo, donc double piston sans hésitation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.