Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Roule moins vite :-#

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus sérieusement, j'ai essayé le stabilisateur de movie maker et ça donne aussi la nausée.

 

Si je dis pas de bêtise, la Hero 5 a un meilleur stabilisateur que la 4.

 

Essaie peut être de changer de cam ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leloup13 a dit :

Non, je ne changerai pas de Cam Vince... et rouler moins vite, jamais... (h)

Serre plus fort ton harnais ;) 

ici c'était la première fois sur harnais avec la 4 silver et ça bougeait pas trop, après re-serrage c'était "top". Le mieux reste sur le casque :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ! Jamais trouvé de solution... 

Clair que c'est aussi beau que difficile à entretenir ! 

Je me suis résigné, il se patine avec le temps et ça lui fait plutôt une belle gueule ! (l)

 

J'ai déjà frotté qq fois avec qq gouttes de wd40 sur un chiffon ! Ça brille temporairement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Blacksad a dit :

Idem ! Jamais trouvé de solution... 

Clair que c'est aussi beau que difficile à entretenir ! 

Je me suis résigné, il se patine avec le temps et ça lui fait plutôt une belle gueule ! (l)

 

J'ai déjà frotté qq fois avec qq gouttes de wd40 sur un chiffon ! Ça brille temporairement... 

C'est vrai que c'est superbe (l). Merci,je vais voir avec le temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote du soir: le plus courant sur un bike, niveau disque arrière diamètre moyen, c'est le 180 ou 183? 

Le 2 février 2018 à 08:29, thombiker a dit :

Boh.. perso je trouve la vue plus immersive en harnais (bouge avec le corps même si ca vaut surtout pour la moto) que sur le casque.. 

ça donne ça sur le casque ;) 
 

https://www.youtube.com/watch?v=Ep2PsCO-QPU&t=46s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gens... ce weekend il y a une rando organisée à Rance (Raid rançois)

Quelqu'un a déjà participé?

La région m'a l'air très sympa vu les grandes zones boisées, mais ça ne donne pas vraiment une idée de la trace.

Bref, vos retours sont les bienvenus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a fait il y a 2 ans avec @nico, elle était bien mais terrain bien boueux mais pas de la grosse collante.

Je me rappelle qu'on avait du remonter pas mal de petits ruisseaux sur le bike, vraiment top.

 

Bref un peu souvenir avec une petite incursion en France.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PunkyB a dit :

Dites les gens... ce weekend il y a une rando organisée à Rance (Raid rançois)

Quelqu'un a déjà participé?

La région m'a l'air très sympa vu les grandes zones boisées, mais ça ne donne pas vraiment une idée de la trace.

Bref, vos retours sont les bienvenus :)

 

Très beau parcours boisé et pas beaucoups de dénivellé,mais mégaboueux ,beaucoups de sources.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petite question... Dans mon cadre carbone pas de cups en alu dans la douille de direction, ni de partie alu sur le pivot de fourche... Du coup les roulements se posent directement sur le carbone... Quelle graisse utiliser ? Pour ne pas dégrader le carbone. 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, KidPaddle a dit :

Pour le Santa Cruz Hightower LT c'est pareil, et SC recommande de graisser quand meme. A prioris y as aucun soucis.

 

Oui mais quelle graisse, on voit partout que la graisse endommage le carbone... Le fabricant du cadre m'a dit à sec ou graisse blanche shimano mais ça craque à mort à sec et je trouve pas cette graisse blanche shimano... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, kantonin said:

Oui mais quelle graisse, on voit partout que la graisse endommage le carbone... Le fabricant du cadre m'a dit à sec ou graisse blanche shimano mais ça craque à mort à sec et je trouve pas cette graisse blanche shimano... 

Justement, cette histoire de graisse qui endommage le carbon semble plus tenir du mythe qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kantonin a dit :

Oui mais quelle graisse, on voit partout que la graisse endommage le carbone... Le fabricant du cadre m'a dit à sec ou graisse blanche shimano mais ça craque à mort à sec et je trouve pas cette graisse blanche shimano... 

 

:blink:

 

Tes sources mintéressent, je n’ai jamais entendu ça.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nemyh a dit :

Question bête : Est ce que je peux utiliser une durite de frein pour ma reverb? Juste la durite hein, pas les embouts bien sur

De prime abord, je dirais oui. Je ne pense pas qu'il existe des durites différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'envisage de placer un anti-dérailleur sur mon Devinci Atlas mono plateau.

 

Je m'y perds un peu dans les modèles etc. Certains modèles se fixent sur le boitier de pédalier, d'autres sur la patte de dérailleur avant (mais avec certaines différence, type D, type E) et d'autres avec un collier à placer sur le tube de selle..

 

Comment savoir ce que je dois choisir ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/18/2018 at 6:40 PM, nico said:

 

:blink:

 

Tes sources mintéressent, je n’ai jamais entendu ça.  

 

Si mes souvenirs sont bons, ils en parlent dans une des dernières vidéos GMBN 

 

 

5 minutes ago, lama00 said:

Comment savoir ce que je dois choisir ?

 

Tu as des pas de visé au niveau du boîtier de pédalier ? Enfin’ autour ? 

 

ISCG_MOUNTING-pw-1016x328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, lama00 a dit :

j'envisage de placer un anti-dérailleur sur mon Devinci Atlas mono plateau.

 

Je m'y perds un peu dans les modèles etc. Certains modèles se fixent sur le boitier de pédalier, d'autres sur la patte de dérailleur avant (mais avec certaines différence, type D, type E) et d'autres avec un collier à placer sur le tube de selle..

 

Comment savoir ce que je dois choisir ?

 

Merci pour vos réponses

il te faut du iscg 05 pour ton dixon ;) 
 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nic_lestreeteur a dit :

il te faut du iscg 05 pour ton dixon ;) 
 

nickel, merci pour le conseil, je vais regarder ça ;) 

Modifié par lama00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon clavier a dû fourcher tout seul ?

 

Mon cadre n’a pas de pattes pour anti-D donc faudrait que j’installe cet adaptateur avec cet anti-D par exemple. Pas trop compliqué de démonter un boîtier de pédalier ? Pas de risque que ce ne soit grippé ? ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton boitier de pédalier est un BB92 (pas avec des filets) donc l'adaptateur que tu montres n'ira pas 

 

 

Ce n'est pas un 2014 ton cadre? ^o)
Si c'est le cas tu as les plots iscg (l'adaptateur est  amovible et spécifique)

 

https://www.fanatikbike.com/products/devinci-iscg-05-tab (ce n'est pas "lisse")

 

en EU c'est mieux

https://www.freeborn.co.uk/wilson-replaceable-chainguide-tab-iscg-05


 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cadre est un 2014 d'après ce que j'ai pu voir : https://www.vitalmtb.com/product/guide/Bikes,3/Devinci/Atlas-Carbon-SL,13923

 

Merci pour tes liens, mais ce n'est pas un Wilson, c'est un Atlas.. je n'ai pas trouvé d'articles correspondants sur les 2 site que tu m'as renseigné.. :(

Modifié par lama00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confond toujours ton atlas avec le dixon :(  

 

te faut ça comme guide chaine du coup, un direct mount

https://www.alltricks.fr/F-11903-anti_deraillement/P-280586-guide_chaine_e_thirteen_mono_plateau_trs____compact_slider___28_38___high_direct_mount

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ;)

 

Donc si je prends celui--ci (celui de ton lien est épuisé) https://www.alltricks.fr/F-11903-anti_deraillement/P-280587-guide_chaine_e_thirteen_mono_plateau_trs_race___compact_slider___28_38___high_direct_mount ca ira aussi je suppose ?

 

Pas besoin de partie basse genre ça : https://www.alltricks.fr/F-11903-anti_deraillement/P-48100-sb3_guide_chaine_rouge ? bien que je ne pense pas que ça fonctionne sur mon Devinci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le truc de ton lien pour la partie basse... ça va disparaître à la première sortie qui tabasse un peu.

Sinon j'ai encore ça à la maison... qui ne me sert plus.

Ani_D.JPG

 

Donc si tu es intéressé c'est cadeau... voire échangeable contre une bibinne ou l'autre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

je dois changer mes galets de derailleur, mais sur le site francais ils n'ont pas ceux que j'ai besoin, a savoir des galets Sram x0 type 2 (11dents).

 

Est ce que je peux les remplacer par n'importe quelle autre marque, du moment que ceux ont 11 dents, ou bien je suis mieux de m diriger vers de l'origine?

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.