Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Le 23/10/2017 à 12:12, Vincentw54 a dit :

Si c'est pour un usage vélo, fais gaffe.

Il y a peu d'accessoires et elle fait son poids (très chiant sur un casque)

à vrai dire mon choix est plutôt entre GoPro et Nikon, mais GoPro est un peu chéros et assez instable économiquement parlant. J'attend une mise à jour de la Nikon. Pour l'Olympus, c'est vrai qu'elle n'est pas (trop) onéreuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cube a dit :

Ca fonctionne bien cette graisse Décathlon ?

On peut réellement l'utiliser même pour l'entretien des moyeux + ce qui est décrit(filetages vis, tds, pédales...)

Parce que j'ai presque toujours vu les bouclards utiliser une graisse blanche(lithium?).

 

big_0a4214f9b3c949fc849e22881cd40ebe.jpg

Ça dépanne mais c'est pas du 5 étoiles. On va dire que pour le prix, elle fait le job ?

Le 23/10/2017 à 05:45, nico a dit :

Trouvé en 10s avec le mot ''smuggler'' ...

 

 

Mea culpa, je n'ai pas cherché dans le moteur de recherche principal mais dans "discussions générales "... Au temps pour moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si vous auriez une idée concernant une coque batterie avec un rabat sur l'écran?

Pour l'instant je roule avec une Otterbox Strada mais la batterie n'est pas idéale. 40% de perte de batterie sur une rando de 3h.

 

La coque SLXERTREME de Snowlizard m'a l'air intéressante mais bon, je n'ai pas besoin de ce genre de coque puisque je possède déjà la Lunatik Taktik 360 (acheté sur le site officiel: 50 dollars de frais de port + 40€ de frais de douane, je vais la garder longtemps celle là!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que mettre une fourche non boost avec la roue qui va bien sur un cadre boost et la roue arrière boost (et la transmission boost), est-ce une hérésie ? Est-ce que le vélo aura un comportement pour le moins... surprenant ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Jojobleu said:

Est-ce que mettre une fourche non boost avec la roue qui va bien sur un cadre boost et la roue arrière boost (et la transmission boost), est-ce une hérésie ? Est-ce que le vélo aura un comportement pour le moins... surprenant ?   

 

Il y a bien des cadres non-boost avec des fourches boost donc pour pourquoi pas l'inverse. Je suppose qu'en terme de comportement ça changera pas grand chose, t'aura juste une roue moins rigide à l'avant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon une petite question. Voici je trouve que le levier du frein arrière vient de plus en plus près du guidon (en freinant, hein :) ) Cela commence à m'ennuyeux un peu, surtout avec les gros d'hiver que j'ai maintenant. 

Il me semble qu'il faudrait peut-être changer les plaquettes de freins. Mais je n'ai jamais fait ça ! Alors j'ai trouvé ceci sur la toile :

http://www.vttattitude.net/articles/entretien-195-changer-plaquettes-shimano-xt.html

Est-ce que je peux me fier à cet article et risquer l'opération toute seule ? Ou bien, il vaudrait mieux apporter le vélo au magasin et demander qu'ils s'en occupe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

je n'ai toujours pas réparé mon amortisseur et, après reflexion, il y aura de bonnes promos pour la black friday alors pourquoi ne pas prendre du neuf? Seulement je suis bloqué sur la taille? Où est-il indiqué l'entraxe /course ? Il faut le mesurer sois même ou c'est indiqué de manière explicite sur l'amortisseur? Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Toff a dit :

ça doit être indiqué sur la fiche technique du bike, regarde sur le net ;-)

mince, je cherche, je cherche mais ce n'est pas évident, si tu connais un site spécifique, je suis preneur.

 

Je ne te demande pas de faire la recherche à ma place mais mon vélo est un Titus El Guapo, si jamais tu connais les specs ;)

 

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toff a dit :

sauf que la longueur du piston ne correspond pas toujours au stroke :-#

C'est ce que je me dis et pour l'entraxe, suivant l'endroit où l'on mesure, on peut gagner/perdre un cm et donc passer sur une entraxe de 190 ou 200mm. La 216 me parait grande mais il faudrait que je vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours les bikers,

Je me demandais si je pouvais clairement envisagé la Brooks C17 cambium all weather sur un vtt? 

Ma selle d'origine est clairement de mauvaise qualité et j'aimerais investir dans du solide et confortable.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

J'aurais besoin d'une confirmation, je suis actuellement en 2x10 full XT.

Comme mon dérailleur arrière a décidé de se refaire la face lors de ma dernière sortie :thumbsdownsmileyanim:, je dois le remplacer ainsi que la chaîne.

Du coup, je suis en train de me demander si j'en profiterais pas pour passer à une transmission 1x12 sram GX.

Seulement cela impliquerait de changer, en plus de la transmission, le BDP (shimano hollowtech -> sram gxp) et le CRL, est-ce correct ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serial

Effectivement, pour mettre une cassette Sram GX Eagle 12V, tu dois avoir un CRL XD. 

Si tu veux mettre un pédalier Sram GX Eagle GXP, tu dois avoir un BDP GXP. 

Pour info, tu peux utiliser un autre pédalier aussi. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Thomas, c'est surtout le plateau Narrow/Wide qui doit être compatible 11 et 12V... pour le reste tu peux garder ton pédalier XT.

 

Attention qu'il faut aussi voir si ton pédalier a un entraxe de 104mm ou si c'est le modèle plus récent avec l'étoile plus ouverte.

Toi qui aime les standards variés en voilà encore un de plus :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Serial said:

Si je prends par exemple le Race Face AEffect, est-ce qu'il sera compatible avec une chaîne et dérailleur Sram GX 12 vitesses ? Et est-ce que je devrai changer de BB ?

 

Oui, les plateau chinch Narrow Wide sont compatibles 10 - 11 - 12V : https://www.raceface.com/products/details/dm-narrow-wide-cinch-single-ring

Tu dois juste faire attention au déport en fonction que tu sois en boost ou pas. 

Si pas boost -> déport de 6mm. Ex : https://www.alltricks.fr/F-11935-plateaux-_-bashs/P-83185-plateau_narrow_wide_race_face_direct_mount_cinch_6mm_noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yo les gars, ça peut valoir combien si ça a de nouveaux pneus et qu'a part qqes griffes tout fonctionne et que l'usure des pièces (plateaux,  cassette, chaîne et patins) est faible à moyenne?

Rockrider 5.1 21v (année inconnue)

D'avance un gros poutou pour vos réponses (l)

20171213_170418.jpg

20171213_170227.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le même en blanc à la maison... RR 5.1 taille S (ou XS sais plus).

Mais si tu reprends le modèle actuel (le 520 donc) on est à 299€... neuf.

De mémoire, le 5.1 était à 250 boules il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.