Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Tu en trouves aussi chez auto5. J'ai un format "labello" que je traine depuis des années.

 

Comme dit plus haut, le bleu est largement suffisant. Et c'est toujours plus pratique de savoir que tu peux encore démonter au besoin.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎09‎/‎2017 à 17:23, phil2905 a dit :

@missJuJu, dans les loctite (frein filet) il y a le modèle de couleur bleue qui est un "frein" avec démontage possible dirons-nous puis il y a le rouge qui est bcp plus efficace et déconseillé pour le démontage si jamais ;-)

 

 

 

effectivement la loctite bleu est démontable par une dame ou un ado :-# mais le rouge aussi, il faut juste jouer du biscoto mais c'est faisable sans problème.

 

avec un flacon, tu vas des années vu nos utilisations peu fréquente.......................:siffle:

 

 

la liste des produits freine filet

http://www.loctite.fr/freinfilets-9913.htm#a

 

pour nous, la 243 ( bleu )  est parfait résiste aux grosses vibrations et la 221 / 222 violet ) suffisant vu que nous installons peu d''acier sur nos vélos

pour le rouge pas nécessaire pour nous

1° ----> Couple de rupture de 23 Nm pour les diamètres maximum de M10

 

chez moi, quasi toute la tuyauterie démontable (distributeur, robinet, mélangeur, douche, etc...) a été étanchéifiée la loctite 577 à la place du téflon en bande ou du chanvre et pate.

attention la 577 n'est pas compatible avec les raccords plastiques

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dajobi a dit :

Tu en trouves aussi chez auto5

J'avais acheté un pot de 10 ml de 243 chez Co-joint à Liège. Question prix ce n'est pas très intéressant vu la quantité par rapport au pot normal de 50 ml. Mais en même temps ce n'est pas pour un usage industriel. Le petit 10 ml est parfait pour ce que j'en utilise de temps en temps. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Co-joint! J'adore y aller. Le genre de boutique où quand tu rentres, tu fais un bon en arrière dans le temps. Pas comme ces franchises qu'on trouve partout. Le mec au comptoir est super en plus. Il est passionné de vélo.

Ils ont d'ailleurs une caisse à outils spécifiques vélo de la marque Sam, du tout bon matos.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Giskovcycle a dit :

Le mec au comptoir est super en plus. Il est passionné de vélo.

Ils ont d'ailleurs une caisse à outils spécifiques vélo de la marque Sam, du tout bon matos.

Ah bon, je ne savais pas ça (aussi bien pour le vendeur que pour la caisse à outils). Et c'est vrai que c'est un chouette magasin, lors de ma dernière visite là-bas il y avait deux petits vieux qui venaient chercher des joints pour un moteur d'ancienne voiture. Et rien qu'à les écouter, on avait l'impression d'être 50 ans en arrière, c'était fabuleux. Mais cela leur a quand même pris un temps fou avec leurs histoires :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que pas écologique.... mais....

Hier, je commence à mettre des flèches sur des arbres... à l’agrafeuse (avec accord DNF )...

Les premières flèches, j'hésite... c'est qd même pas top comme brol ça d'agrafer qqchose sur un arbre....

 

Ben, je t'assure qu'au bout d'un moment, j'avais plus envie de m'apitoyer ou de me poser de questions... tchak tchak... à la volée tellement on était à la bourre :ninja:

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait compréhensif, il n'y a pas de souci j'imagine un peu le travail que vous avez. En tous les cas, bon courage (y)

Sinon, mais c'est un peu tard pour effectuer des recherches. Il y a une sorte de colle transparente (silicone peut-être) utilisée pour maintenir les échantillons proposés dans les pages des magazines féminins. Cela colle mais aussi s'enlève assez facilement sans laisser de grosses traces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2017 à 16:28, Dajobi a dit :

Ce serait dommage. Les Vault sont juste parfaites. Et tu rencontreras peut être me même soucis avec les autres.

 

Sinon un soupçon de Loctite et c'est reparti...

J'en ai déjà perdu deux aussi mais remplacés entre temps , sur les Hope par contre ça n'a jamais bougé d'un poil, ça met une heure à mette mais on comprend pourquoi !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les "Hope", il est fort probable que les filets M/F soient mieux travaillé au niveau precision (jeux)

ce  qui permet une moindre reaction aux vibrations donc moins de desserrage de l'assemblage.

 

 

Il y a 1 heure, Pili a dit :

Tiens, si qqun a un truc pour "coller" des flèches (balisage VTT) sur de la pierre (murs, roches,....)..... je suis preneur ;)   (pour cet aprem :siffle:^^ )

 

 colle à tapisser

 

 

faire des test avec de la colle temporaire utilisée pour l'assemblage des patchwork, aucun résidu se lave à l'eau ou à sec

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'arrière des fleches plastiques coller une feuille de papier, genre feuille une face collante, faisant office de couche de fond qui servira au collage "papier/support"

 

 

tiens, j'y pense du double face "grosse" épaisseur, la base sauf erreur est une toile tissée encollée

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2017 à 11:00, Pili a dit :

Clair que pas écologique.... mais....

Hier, je commence à mettre des flèches sur des arbres... à l’agrafeuse (avec accord DNF )...

Les premières flèches, j'hésite... c'est qd même pas top comme brol ça d'agrafer qqchose sur un arbre....

 

Ben, je t'assure qu'au bout d'un moment, j'avais plus envie de m'apitoyer ou de me poser de questions... tchak tchak... à la volée tellement on était à la bourre :ninja:

 

ah le plaisir du fléchage ... 

suivre la trace au gps, s'arrêter à la bifurcation , descendre du vélo , sortir le matos , placer la flêche , recharger le matos,  redémarrer , s'arrêter à la prochaine bifurcation, penser aux rappels, se mettre à la place du gars qui va arriver à fond la caisse sur la bifurcation et placer la flèche au bon endroit , mettre en évidence les endroits dangereux , tout ça en sachant à l'avance qu'un petit malin s'amusera sans doute à faire sauter quelques flèches d'ici la randonnée :( et après la randonnée , on refait à l'envers, retirer les flèches , 

 

Lorsque j'ai eu le plaisir de flécher avec Thierry , on faisait un tour de "tape" autour du support , et pour le déflêchage , un coup de cutter et on passait à la flèche suivante.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur.

Comme tu as l'air fort impliqué, je te propose de faire un répertoire qui regrouperait toutes les espèces que nous avons dans nos forets et d'indiquer si l'écorce est "agrafable" ou pas. Ce serait super pour tous les "flécheurs" à l'avenir, ainsi ils pourraient en plus de tout ce qu'ils ont a embarquer prendre ton ouvrage, ça étofferait leurs connaissances et ça ne leur prendrait qu'un petit peu plus de temps à chaque arbre.

Et puis le tape c'est du plastique et le plastique pollue tout. Les agrafes, finalement, c'est bien.

Les arbres, de toute façon, ils peuvent crever on s'en torche le cul.

 

Je citerai donc ici un ami qui en citait un autre : "un jour, les sentiers se vengeront d'avoir été battus"

 

;)

 

Humour, mon fwèwe, humour!

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continuerai dans le second degrés.

 

les buveurs de vin et autres bières bouchonnées sont des assassins d'arbre :icon_sudistes:

 

pour ce qui est de la liste pourquoi faire une liste alors qu'il existe (B ou F) un service qui peut te renseigner quant on introduit une demande d'ouverture de dossier pour organiser une manifestation VTT traversant des forets :-# je suis pour la loi du moindre effort si quelqu'un a déjà une base de donnée sur le sujet.

 

le but est d'utiliser des agrafes les plus courte possible sur des arbres ayant une écorce plus épaisse que la longueur des agrafes <:o)

 

as-tu observé un "bouleau", pas le boulot c'est pas le même, son écorce ne fait que 1 à 2 mm d'épaisseur et celle-ci se "renouvelle" avec le développement de celui-ci

par contre le "chêne", pas la chaine de vélo entendons nous bien :-#, celui-ci a une écorce très épaisse par rapport à l'exemple precedent :banana: et sans accident son écorce se développe avec celui-ci. au fil des années, elle prend de l'épaisseur comme mon ventre d'ailleurs  :ani1:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai effectué ma première commande sur bike-components et je me demandais si les délais de livraison étaient raisonnables par rapport à CRC par exemple? Autre chose aussi: dans ma commande, une pièce n'est pas dispo de suite mais le site peut être livré dans 3 à 5jours, d'où ma question: attendent ils d'avoir tous les articles en stock pour envoyer ou envoient-ils en deux fois? Merci aux initiés! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bike-Co, très sérieux. Jamais eu de soucis avec eux.

Pour le délai, en général je reçois le colis deux jours après qu'ils l'aient envoyé (tu reçois un e-mail avec un numéro de "tracking")

Pour l'histoire du brol pas de stock, ça dépend. Soit ils vont te demander ce que tu préfères, soit ils vont t'envoyer en deux fois sans supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis que j'ai eu avec bike co, c'est un colis perdu par la poste.

Vraiment pas de leur faute.

 

Le pire quand ça bloque avec un article, tu demande de le retirer de la commande. Tu seras remboursé directement et le colis partira dans la journée ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis avec eux. Que du contraire. J'ai aussi eu une commande avec deux éléments dispo sous 2 à 7 jours. Ils m'ont demandés si je voulais qu'ils envoient déjà la première partie disponible de suite sans frais supplémentaires. Chose qu'ils ont fait.

 

En plus, il sont très réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Je roule toujours sur mon El Guapo, il est toujours aussi parfait, j'aimerais le garder le plus longtemps possible, je vais donc essayer de trouver le moyen de sauvegarder le cadre au maximum.

Bref là n'est pas la question.

 

Dimanche sur une descente toute cool, le rebond de mon amortisseur essayait de m'expulser du chemin, j'ai même failli partir dans le ravin. Arrivé en bas, je regarde mon amortisseur, toujours le fox float RP23 monté sur mon Titus "d'origine" et là, je remarque une fuite d'huile, un pssst avec de l'huile.

Est-ce réparable avec ce genre de kit: https://www.alltricks.fr/F-46289-pieces-cadres-et-suspensions/P-87722-fox_racing_shox_kit_joints_pour_partie_air_sur_amortisseur_float ou mieux vaut laisser faire un pro pour les imprévu ou mieux vaut acheter un neuf?

Que faut-il faire comme réglage/vidange/autre en amont pour éviter ce genre de désagrément?

 

Merci!

Modifié par fabian993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quand date le dernier entretien du RP23?

Perso j'aurais tendance à dire: laisse faire un pro malheureux. Mal remonter un amorto c'est quand même très facile ;)

 

Si tu est content du fonctionnement un simple entretien devrait suffire... genre chez @TheBikeMechanic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je n'ai jamais fait d'entretien même si j'ai un peu honte de le dire. On devait le faire mais certaines question me venaient à l'esprit comme "faut-il les envoyer chez Fox ou chez un magasin de VTT renommé?", les jours, les mois, les années sont passées sans faire les entretiens... Donc depuis l'achat en 2009 chez Barracuda Company à Wavre, plus aucun entretien.

 

Pour le remontage, c'est ce que je me dis aussi même si j'allais être aidé par un ingénieur mécanique :p

 

Merci pour le nom de @TheBikeMechanic mais je ne suis plus en Belgique...

 

Du coup, je vais surement demander l'entretien de ma fouche Fox Van R (que j'adore, je n'envisage même pas de passer sur une nouvelle fourche, même si la technologie à certainement évolué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes peut-être par un shop alors... il faudra changer tout une collection de joints donc c'est plus safe.

Maintenant tu peux toujours envoyer chez Novyparts. Ils font des prépas de suspensions au top paraît-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler cette après midi, je vais changer l'amortisseur déficient pour un vieux, temporairement. Il y a des choses à savoir? Puis-je remettre mon Vanilla R (de mon ancien Fury) ou mieux vaut privilégier un Float RP2?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai vu un message sur le forum concernant une liquidation sur le kit cadre transition Smuggler 2017 mais impossible de remettre la main dessus!! Un coup de main s'iou plaît? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.