Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

J'ai un petit problème d'empreinte Allen morte :/ . Au niveau de mes pédales en fait, la pédale coté plateau (une vieille Exustar) a son empreinte Allen qui commence à être usée. Elle n'est pas complètement morte dans le sens où l'empreinte n'est pas "ronde" mais dés que j’appuie fort pour dévisser, la clé Allen saute à l'intérieur de l'empreinte. J'ai acheté une pince gripe que j'ai essayé d'utiliser en serrant l'axe de la pédale (cyclindrique) mais évidemment, la pince glisse sur l'axe :/ 

 

Vous avez des idées de solution pour moi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, moi dans ces cas là, si ça peut sauver le pédalier, je soude une barre sur l'axe de la pédale, pour faire levier.

C'est radicalement efficace, mais la pédale ne s'en remet pas.

:rocketwhore:

 

Sinon, tu peux toujours chauffer la manivelle (au décapeur thermique). L'alu se dilate plus que l'acier, ça devrait un peu relâcher la pression sur le filet, rendant l'effort moins important et peut-être que ta clé ou ta pince grip fonctionnera du coup.

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques pistes dans l'ordre de mes pensées

 

---> forer la vis avec un diamètre 2 à 3 dixièmes en moins

---> utiliser des forets extracteur de vis

---> si par chance la vis dépasse un peu faire un très de scie et utiliser un tournevis plat de la largeur correspondant au diamètre de la vis

---> utiliser un bon tournevis plat dans l'empreinte de la clés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter le corps de la pédale pour ne laisser que l'axe seul.

Meuler des plats opposés.

Utiliser une clé plate ou clé anglaise, ou l'idéal, démonter la manivelle serrer l'axe de la pédale dans un étau au niveau des plats meulés, et forcer sur la manivelle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces conseils, je vais tenter ça.

 

Tant que je suis là, ce n'est visiblement pas ma période de chance avec la mécanique. Depuis peu j'ai une nouvelle paire de roues (merci @fbi au passage :) ) sur base de moyeux Novatec dont le moyeu avant est le modèle 771. J'ai roulé maximum 200km avec ces roues sans problème mais maintenant le cache de roulements coté droit du moyeu avant se dévisse. J'ai essayé de le revisser à la main mais tous les quart d'heure environ dans une utilisation vtt, il est de nouveau complètement dévissé :/.

 

C'est une pièces en deux parties, je ne sais pas si c'est standard mais apparemment si j'observe la pièce je dirais qu'il faut une clé avec 4 "pointes", c'est standard ça ? 

 

Pour l'instant comme solution à mon problème, je vois:

 

-Trouver cette clé

-Essayer de mettre une pointe de loctite sur le filet

 

Voilà une photo de la pièce problématique:

 

21397759_10214249573456901_1465387616_n.

Modifié par the scaleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement avec une clés à ergot avec deux, c'est déjà bien et oui ajouter une goutte de freine filet standard de chez Loctite

 

la clés tu peux la fabriquer facilement avec deux vis métaux placé sur un plat en acier ou alu plus épais et y découper une "poignée" pour la préhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui voit :icon_sudistes:

tiens question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps

 

que faite vous de vos pneus usagés, en théorie interdit aux parcs à containers.

j'ai pu y en jeter deux sur demande au préposé, mais si je fais cela à chaque fois, il va vite me repérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, the scaleur said:

Super merci, 

 

Je vais plutôt essayé de trouver ce genre de clé dans le commerce, ça doit pas couter très cher et j'ai deux mains gauches, c'est plus prudent comme ça :D 

Les clés à argots existent avec différentes tailles d'ergots.

Ici les trous sont petits, donc ne prends pas avec des ergots trop gros ;)

 

13 minutes ago, jossebe2000 said:

c'est toi qui voit :icon_sudistes:

tiens question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps

 

que faite vous de vos pneus usagés, en théorie interdit aux parcs à containers.

j'ai pu y en jeter deux sur demande au préposé, mais si je fais cela à chaque fois, il va vite me repérer

Bonne question ça !

Je dirais roule le et mets-le dans ta poubelles ordinaire, si tu sais que ça va à l'incinérateur (ça brûle bien et ça fera de l'énergie) et non en décharge.

Ce qui équivaut aux "encombrants valorisables" du parc à conteneurs.

Sinon il faudrait qu'il soit récupéré avec des pneus autos pour suivre la bonne filière de recyclage...

Du moment que tu ne le jettes pas dans la nature comme les barlos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je découpe déjà les chambres à air et op déchets ménagé

 

les mettre également était une de mes idées, j'en ai encore quatre pour le moment, je vais réduire leur taille avec une scie sabre électrique. on verra ce que cela donne niveau encombrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PunkyB a dit :

Gardes toujours un morceau pour faire une jolie protection du tube diagonal (près du boitier hein, vas pas faire tout le tube :-# )

 

 

 

ha zut, j'avais déjà coupé à la longueur du tube   :lol2:

merci pour vos réponses

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎8‎/‎09‎/‎2017 à 16:49, the scaleur a dit :

Bon bah pour finir pour mon cache ils n'avaient pas de clé à ergots chez Brico (ni de frein filet loctite d'ailleurs), Rem's Bike Evasion à Anhée m'a fait ça super rapidement, test demain pour voir si ça marche !

 

Loctite chez Auto5 (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'occasion d'avoir une tige de selle téléscopique neuve à moitié prix.

Seulement,le diamètre est de 27,2 et mon cadre en 30,9.

Il y à des adaptateurs a quelques euros,mais je me pose la question sur une incidence eventuelle suite à cette adaptation.

Je fait 95 kg :-# pour 1m83.

Merci.

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est quand même un beau bébé

 

Le prob des adaptateurs c'est que la surface de la tige de selle n'est en contact avec le cadre que sur toute petite partie, y a un risque plus grand de casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, dj_ a dit :

Surtout que c'est quand même un beau bébé

 

Le prob des adaptateurs c'est que la surface de la tige de selle n'est en contact avec le cadre que sur toute petite partie, y a un risque plus grand de casse

Merci pour la réponse:)

On trouve des adaptateurs de 100 mm de long,j'ai un full et la tige d'origine ne rentre pas plus que ca dedans...

il y a 55 minutes, robs a dit :

Il me semble que certaines marques ne garantissent pas avec un réducteur.
Limite à vérifier pour la tige de selle aussi.
Si le but c'est la différence de prix, je laisserais tomber.

Merci,je vais verifier.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, robs a dit :

Sur un full aucun intérêt de confort donc ;)

C'est pas pour plus de comfort,c'est pas une tige ammortie,c'est pour pouvoir baisser la selle dans les descentes technique.

Le passage derrière la selle est parfois fastidueux,ainsi que le retour en avant....:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'avais zappé que ce n'était pas encore acheté.

C'est vrai qu'elles ne sont pas bon marché en générale, mais une fois essayé c'est adopté, franchement ça vaut la peine d'investir ;)

Je l'utilise non stop, dès que ça descends, je mets la selle en bas, on a vraiment une meilleure position.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, missJuJu a dit :

ah j'avais zappé que ce n'était pas encore acheté.

C'est vrai qu'elles ne sont pas bon marché en générale, mais une fois essayé c'est adopté, franchement ça vaut la peine d'investir ;)

Je l'utilise non stop, dès que ça descends, je mets la selle en bas, on a vraiment une meilleure position.

 

 

 

Je vais me laisser tenter,vais voir quel modèle,merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, maxou a dit :

J'ai jamais rouler avec tige téléscopique,alors je voudrais essayer sans me ruiner,ça coute quand-même un pont ses truc là :s

Je te conseille la Brandx ascend, dispo sur crc! elle tape à 155€ avec une manette à cable quand des reverb ou autres coûtent le double mais avec une qualité et une résistance bien en dessous! Un bien chouette achat pour ma part! 

Salut à tous, pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je cherche des vis de pédalier pour les anciens truvativ ruktion howitzer, un set de 2... Quelqu'un aurait ça qui traine? Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je me tâte de plus en plus en ce qui concerne l'acquisition du GPS Polar V650. Si tel est le cas, j'aurais bien aimé l'installer sur un support déporté vers l'avant. Pour avoir le GPS devant le guidon. Polar propose ce type de support, l'avez vous déjà testé en VTT ? 

 

Je lisais récemment le test de ce GPS sur nakan.ch et le gars disait que le support ne semblait pas super stable lorsque que le terrain était mauvais. Il parlait de route... Alors en VTT je n'imagine même pas. 

 

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par the scaleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé ce type de support, mais la version K-edge (en alu) pour mon garmin edge 800. Je n'ai relevé à l'époque aucun soucis de rigidité/stabilité.

Par contre cette position expose trop l'appareil lors de chutes. Comme ça m'arrive encore bien, j'ai déplacé le gps pour l'avoir sur la potence et je dois dire qu'il est mieux là. Je ne tombe malheureusement pas moins pour autant.

Je ne sais pas si Polar fait de tels supports, K-edge en tout cas ne fait pas de support Polar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je cherche des vis de pédalier pour les anciens truvativ ruktion howitzer, un set de 2... Quelqu'un aurait ça qui traine? Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Question du jour, actuellement je suis en 2X 10v et j'aimerais passer en 1X12, jusque là pas de soucis mais mon corp de roue libre est pour shimano sur une mavic croosmax SLR , si j'achète ceci : https://shop.mavic.com/fr-be/corps-de-roue-libre-xd-oc0675.html#1040=3539  c'est bon où il me faut autre chose? ( en dehors de la transmission bien sur :-# )

 

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fixer, clé à cassette normale.
Et le fouet normal pour l'enlever.

 

Surtout, ne pas oublier de graisser les filets sur le CRL XD, on a déjà vu quelques cassettes gripées sur le corps en voulant les retirer.

 

Voilà, grillé par Xavier :)

Modifié par xhala_debru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2017 à 11:33, missJuJu a dit :

question à ceux qui ont des pédales DMR vault: vous perdez aussi tous les pins ?

J'ai deux paires en permanence sur le Jones et le fat, et j'ai du perdre 1 voir 2 pins... Pourtant J'ai une paire depuis bien 4 ans...

Par contre, suite à cette perte, j'ai pris le réflexe de vérifier le serrage des pins de temps en temps!

Là je viens d'acheter un kit de maintenance (roulements, bushings, capuchons). C'est pas cher (moins de 10€) et ça semble super simple!

Franchement je reste un grand fan de ces pédales :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Dajobi said:

Ce serait dommage. Les Vault sont juste parfaites. Et tu rencontreras peut être me même soucis avec les autres.

 

Sinon un soupçon de Loctite et c'est reparti...

les pins de pédales Fire Eye sont fixés dedans, impossible de les perdre. J'ai une paire qui date de 2013, toujours intacte.

enfin je vais certainement commander des nouveaux pins et utiliser de loctite en espérant qu'ils tiennent mieux. Si non, ben, fini l'expérience avec les vaults :-#

question bête: de loctite, on le trouve dans tous les magasins brico (ça montre bien que je suis une bonne bricoleuse)?

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.