the scaleur Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Salut à tous, J'ai un petit problème d'empreinte Allen morte :/ . Au niveau de mes pédales en fait, la pédale coté plateau (une vieille Exustar) a son empreinte Allen qui commence à être usée. Elle n'est pas complètement morte dans le sens où l'empreinte n'est pas "ronde" mais dés que j’appuie fort pour dévisser, la clé Allen saute à l'intérieur de l'empreinte. J'ai acheté une pince gripe que j'ai essayé d'utiliser en serrant l'axe de la pédale (cyclindrique) mais évidemment, la pince glisse sur l'axe :/ Vous avez des idées de solution pour moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) Boarf, moi dans ces cas là, si ça peut sauver le pédalier, je soude une barre sur l'axe de la pédale, pour faire levier. C'est radicalement efficace, mais la pédale ne s'en remet pas. Sinon, tu peux toujours chauffer la manivelle (au décapeur thermique). L'alu se dilate plus que l'acier, ça devrait un peu relâcher la pression sur le filet, rendant l'effort moins important et peut-être que ta clé ou ta pince grip fonctionnera du coup. Modifié le 2 septembre 2017 par Giskovcycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 C'est ce que j'allais proposer aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 quelques pistes dans l'ordre de mes pensées ---> forer la vis avec un diamètre 2 à 3 dixièmes en moins ---> utiliser des forets extracteur de vis ---> si par chance la vis dépasse un peu faire un très de scie et utiliser un tournevis plat de la largeur correspondant au diamètre de la vis ---> utiliser un bon tournevis plat dans l'empreinte de la clés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Démonter le corps de la pédale pour ne laisser que l'axe seul. Meuler des plats opposés. Utiliser une clé plate ou clé anglaise, ou l'idéal, démonter la manivelle serrer l'axe de la pédale dans un étau au niveau des plats meulés, et forcer sur la manivelle. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 (modifié) Merci pour tout ces conseils, je vais tenter ça. Tant que je suis là, ce n'est visiblement pas ma période de chance avec la mécanique. Depuis peu j'ai une nouvelle paire de roues (merci @fbi au passage ) sur base de moyeux Novatec dont le moyeu avant est le modèle 771. J'ai roulé maximum 200km avec ces roues sans problème mais maintenant le cache de roulements coté droit du moyeu avant se dévisse. J'ai essayé de le revisser à la main mais tous les quart d'heure environ dans une utilisation vtt, il est de nouveau complètement dévissé :/. C'est une pièces en deux parties, je ne sais pas si c'est standard mais apparemment si j'observe la pièce je dirais qu'il faut une clé avec 4 "pointes", c'est standard ça ? Pour l'instant comme solution à mon problème, je vois: -Trouver cette clé -Essayer de mettre une pointe de loctite sur le filet Voilà une photo de la pièce problématique: Modifié le 7 septembre 2017 par the scaleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 effectivement avec une clés à ergot avec deux, c'est déjà bien et oui ajouter une goutte de freine filet standard de chez Loctite la clés tu peux la fabriquer facilement avec deux vis métaux placé sur un plat en acier ou alu plus épais et y découper une "poignée" pour la préhension Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Super merci, Je vais plutôt essayé de trouver ce genre de clé dans le commerce, ça doit pas couter très cher et j'ai deux mains gauches, c'est plus prudent comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 c'est toi qui voit tiens question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps que faite vous de vos pneus usagés, en théorie interdit aux parcs à containers. j'ai pu y en jeter deux sur demande au préposé, mais si je fais cela à chaque fois, il va vite me repérer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 22 minutes ago, the scaleur said: Super merci, Je vais plutôt essayé de trouver ce genre de clé dans le commerce, ça doit pas couter très cher et j'ai deux mains gauches, c'est plus prudent comme ça Les clés à argots existent avec différentes tailles d'ergots. Ici les trous sont petits, donc ne prends pas avec des ergots trop gros 13 minutes ago, jossebe2000 said: c'est toi qui voit tiens question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps que faite vous de vos pneus usagés, en théorie interdit aux parcs à containers. j'ai pu y en jeter deux sur demande au préposé, mais si je fais cela à chaque fois, il va vite me repérer Bonne question ça ! Je dirais roule le et mets-le dans ta poubelles ordinaire, si tu sais que ça va à l'incinérateur (ça brûle bien et ça fera de l'énergie) et non en décharge. Ce qui équivaut aux "encombrants valorisables" du parc à conteneurs. Sinon il faudrait qu'il soit récupéré avec des pneus autos pour suivre la bonne filière de recyclage... Du moment que tu ne le jettes pas dans la nature comme les barlos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Super merci, direction Brico demain Pour les pneus, je les mets dans la poubelle avec les déchets ménagers. Par contre je n'ai aucune idée de où ça part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 merci, je découpe déjà les chambres à air et op déchets ménagé les mettre également était une de mes idées, j'en ai encore quatre pour le moment, je vais réduire leur taille avec une scie sabre électrique. on verra ce que cela donne niveau encombrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Gardes toujours un morceau pour faire une jolie protection du tube diagonal (près du boitier hein, vas pas faire tout le tube ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Pour ma part, c'est direction la décharge avec les pneus auto. J'en garde juste un pour protéger le bas du tube diagonale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Bon bah pour finir pour mon cache ils n'avaient pas de clé à ergots chez Brico (ni de frein filet loctite d'ailleurs), Rem's Bike Evasion à Anhée m'a fait ça super rapidement, test demain pour voir si ça marche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Il y a 4 heures, PunkyB a dit : Gardes toujours un morceau pour faire une jolie protection du tube diagonal (près du boitier hein, vas pas faire tout le tube ) ha zut, j'avais déjà coupé à la longueur du tube merci pour vos réponses 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Le 8/09/2017 à 16:49, the scaleur a dit : Bon bah pour finir pour mon cache ils n'avaient pas de clé à ergots chez Brico (ni de frein filet loctite d'ailleurs), Rem's Bike Evasion à Anhée m'a fait ça super rapidement, test demain pour voir si ça marche ! Loctite chez Auto5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 (modifié) Bonjour, J'ai l'occasion d'avoir une tige de selle téléscopique neuve à moitié prix. Seulement,le diamètre est de 27,2 et mon cadre en 30,9. Il y à des adaptateurs a quelques euros,mais je me pose la question sur une incidence eventuelle suite à cette adaptation. Je fait 95 kg pour 1m83. Merci. Modifié le 11 septembre 2017 par maxou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Il me semble que certaines marques ne garantissent pas avec un réducteur. Limite à vérifier pour la tige de selle aussi. Si le but c'est la différence de prix, je laisserais tomber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Surtout que c'est quand même un beau bébé Le prob des adaptateurs c'est que la surface de la tige de selle n'est en contact avec le cadre que sur toute petite partie, y a un risque plus grand de casse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 il y a 43 minutes, dj_ a dit : Surtout que c'est quand même un beau bébé Le prob des adaptateurs c'est que la surface de la tige de selle n'est en contact avec le cadre que sur toute petite partie, y a un risque plus grand de casse Merci pour la réponse On trouve des adaptateurs de 100 mm de long,j'ai un full et la tige d'origine ne rentre pas plus que ca dedans... il y a 55 minutes, robs a dit : Il me semble que certaines marques ne garantissent pas avec un réducteur. Limite à vérifier pour la tige de selle aussi. Si le but c'est la différence de prix, je laisserais tomber. Merci,je vais verifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Sur un full aucun intérêt de confort donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 il y a 31 minutes, robs a dit : Sur un full aucun intérêt de confort donc C'est pas pour plus de comfort,c'est pas une tige ammortie,c'est pour pouvoir baisser la selle dans les descentes technique. Le passage derrière la selle est parfois fastidueux,ainsi que le retour en avant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Pas vu le télescopique, autant pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 ce sont rares des tiges de selle téléscopique en 27.2. Perso si j'étais toi, j'essayerai de la revendre et d'acheter une avec la bonne diamètre. Oui ça passera avec un adaptateur (pas évident de le trouver), mais pour moi c'est de la chipoterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Il l'a pas encore acheté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 J'ai jamais rouler avec tige téléscopique,alors je voudrais essayer sans me ruiner,ça coute quand-même un pont ses truc là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 ah j'avais zappé que ce n'était pas encore acheté. C'est vrai qu'elles ne sont pas bon marché en générale, mais une fois essayé c'est adopté, franchement ça vaut la peine d'investir Je l'utilise non stop, dès que ça descends, je mets la selle en bas, on a vraiment une meilleure position. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Il y a 12 heures, missJuJu a dit : ah j'avais zappé que ce n'était pas encore acheté. C'est vrai qu'elles ne sont pas bon marché en générale, mais une fois essayé c'est adopté, franchement ça vaut la peine d'investir Je l'utilise non stop, dès que ça descends, je mets la selle en bas, on a vraiment une meilleure position. Je vais me laisser tenter,vais voir quel modèle,merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Il y a 17 heures, maxou a dit : J'ai jamais rouler avec tige téléscopique,alors je voudrais essayer sans me ruiner,ça coute quand-même un pont ses truc là Je te conseille la Brandx ascend, dispo sur crc! elle tape à 155€ avec une manette à cable quand des reverb ou autres coûtent le double mais avec une qualité et une résistance bien en dessous! Un bien chouette achat pour ma part! Salut à tous, pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je cherche des vis de pédalier pour les anciens truvativ ruktion howitzer, un set de 2... Quelqu'un aurait ça qui traine? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 (modifié) Bonjour, Je me tâte de plus en plus en ce qui concerne l'acquisition du GPS Polar V650. Si tel est le cas, j'aurais bien aimé l'installer sur un support déporté vers l'avant. Pour avoir le GPS devant le guidon. Polar propose ce type de support, l'avez vous déjà testé en VTT ? Je lisais récemment le test de ce GPS sur nakan.ch et le gars disait que le support ne semblait pas super stable lorsque que le terrain était mauvais. Il parlait de route... Alors en VTT je n'imagine même pas. Merci d'avance pour votre aide Modifié le 12 septembre 2017 par the scaleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 13 septembre 2017 Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 J'ai déjà utilisé ce type de support, mais la version K-edge (en alu) pour mon garmin edge 800. Je n'ai relevé à l'époque aucun soucis de rigidité/stabilité. Par contre cette position expose trop l'appareil lors de chutes. Comme ça m'arrive encore bien, j'ai déplacé le gps pour l'avoir sur la potence et je dois dire qu'il est mieux là. Je ne tombe malheureusement pas moins pour autant. Je ne sais pas si Polar fait de tels supports, K-edge en tout cas ne fait pas de support Polar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fernco Posté(e) le 13 septembre 2017 Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Salut à tous, pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je cherche des vis de pédalier pour les anciens truvativ ruktion howitzer, un set de 2... Quelqu'un aurait ça qui traine? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 18 septembre 2017 Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 hello je suppose que c'est quant même urgent c'est ce modèle? si c'est cela peut aider https://www.amazon.fr/gp/product/B00288LQF0/ref=ox_sc_sfl_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafalex Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Hello, Question du jour, actuellement je suis en 2X 10v et j'aimerais passer en 1X12, jusque là pas de soucis mais mon corp de roue libre est pour shimano sur une mavic croosmax SLR , si j'achète ceci : https://shop.mavic.com/fr-be/corps-de-roue-libre-xd-oc0675.html#1040=3539 c'est bon où il me faut autre chose? ( en dehors de la transmission bien sur ) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 C'est quoi cette manie de passer au 1x12 ? Tant qu'on est dans le Xd : Il faut quoi comme outil pour fixer la cassette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wampadala Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 pour l outils c est le même que pour les K7 shimano. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 (modifié) Pour la fixer, clé à cassette normale. Et le fouet normal pour l'enlever. Surtout, ne pas oublier de graisser les filets sur le CRL XD, on a déjà vu quelques cassettes gripées sur le corps en voulant les retirer. Voilà, grillé par Xavier Modifié le 20 septembre 2017 par xhala_debru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 7 minutes ago, Wampadala said: pour l outils c est le même que pour les K7 shimano. ...ça vallait bien la peine de sortir un nouveau standard pour faire ch**r le monde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 20 septembre 2017 Partager Posté(e) le 20 septembre 2017 Quand tu passeras d'un crl Shimano à un XD tu comprendra que ce n'est pas juste pour faire chier le monde 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 23 septembre 2017 Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 question à ceux qui ont des pédales DMR vault: vous perdez aussi tous les pins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafalex Posté(e) le 23 septembre 2017 Partager Posté(e) le 23 septembre 2017 Jamais perdu une seul mais à l’achat j’avais du frein filet dessus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Le 23/09/2017 à 11:33, missJuJu a dit : question à ceux qui ont des pédales DMR vault: vous perdez aussi tous les pins ? J'ai déjà du en resserrer deux ou trois sur un peu plus d'un an mais jamais de perte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 plus que la moitié perdue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafalex Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Il y a 2 heures, missJuJu a dit : plus que la moitié perdue Dans un magasin de bricolage, y a peut être moyen de trouver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 on peut les commander sur bike discount en fait, mais ça fera une deuxième commande déjà. En gros, les pins foutent le camp et je ne comprends pas trop. Donc je me demande si je vais pas me trouver une autre paire de pédales plates, comme les Fire Eye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Ce serait dommage. Les Vault sont juste parfaites. Et tu rencontreras peut être me même soucis avec les autres. Sinon un soupçon de Loctite et c'est reparti... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Le 23/09/2017 à 11:33, missJuJu a dit : question à ceux qui ont des pédales DMR vault: vous perdez aussi tous les pins ? J'ai deux paires en permanence sur le Jones et le fat, et j'ai du perdre 1 voir 2 pins... Pourtant J'ai une paire depuis bien 4 ans... Par contre, suite à cette perte, j'ai pris le réflexe de vérifier le serrage des pins de temps en temps! Là je viens d'acheter un kit de maintenance (roulements, bushings, capuchons). C'est pas cher (moins de 10€) et ça semble super simple! Franchement je reste un grand fan de ces pédales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 (modifié) 22 minutes ago, Dajobi said: Ce serait dommage. Les Vault sont juste parfaites. Et tu rencontreras peut être me même soucis avec les autres. Sinon un soupçon de Loctite et c'est reparti... les pins de pédales Fire Eye sont fixés dedans, impossible de les perdre. J'ai une paire qui date de 2013, toujours intacte. enfin je vais certainement commander des nouveaux pins et utiliser de loctite en espérant qu'ils tiennent mieux. Si non, ben, fini l'expérience avec les vaults question bête: de loctite, on le trouve dans tous les magasins brico (ça montre bien que je suis une bonne bricoleuse)? Modifié le 25 septembre 2017 par missJuJu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 Oui, tu trouves ça dans ton magasin de bricolage préféré : https://www.bike-components.de/en/s/?keywords=loctite 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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