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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

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besoin de vos avis....

 

comme il ne se vend pas du tout, le BH, voir ici:

 

je pense à démonter le vélo pour récuperer des pièces (surtout roues et transmission) et donc met le cadre+ fourche à vendre (+tds). Combien ça vaut selon vous?

J'ai toujours laissé "entier" car je pensais de rouler dessus quand envie sera là mais franchement l'envie n'est pas là et ne va pas venir non plusb:rolleyes:.... après une matinée de me faire torturée sur un SR, je sais bien que je ne veux vraiment plus ça, donc voilà.

 

 

 

 

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Bonjour,

 

Sur un Spé Camber alu 2015, je peux mettre une reverb stealth, ou je dois avoir un câblage externe? Il me semble que la 2ème solution est plus plausible puisque tout passe en externe mais si je peux mettre une stealth, ça m'arrange.

Et là, sans TST ça deveint franchement galère...

Merci d'avance! ;)

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Je sais que @samcmoi a percé proprement le cadre de son Canyon pour faire passer la durite en interne.

Il peut peut-être te confirmer/renseigner/conseiller sur ce coup là.

Sinon une gaine externe... c'est plus visuel que vraiment lié au fonctionnement stuu. Je dirais même que j'ai été nettement moins emm**dé  avec ma première Reverb qu'avec la Stealth.

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ok, sinon je ma casse pas la tête et je prends une Vyron elect... Manifestement son seul point faible est le temps de réponse mais je pense pas que ça me gênera vu ma vitesse de croisière :-D

Il n'y a que les Camber Carbon qui était équipé avec une tige de selle télescopique sur les modèle 2015. Le Carbon a un passage de câble interne, l'alu en externe. donc a mon avis une stealth passe pas par défaut (et pas envie de percer le cadre).

Pas un mot sur les TDT dans la doc technique du camber 2015 :-(

 

Donc ça sera câble externe ou Vyron

Merci.

 

edit : plus qu'à analyser les soldes/promos sur le net...

Modifié par ndaneau
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oh tu vas justement casser ta tête si tu prendras une Vyron elect!

ça ne fonctionne pas comme il faut, ne l'essaie pas, tu vas perdre ton argent.

J'avais acheté une il y a 1 an, après 1 sortie, ça ne fonctionnait déjà plus, changé par une autre, après 1 sortie, ça ne fonctionnait plus, j'en avais marre de cette m**** et j'ai fait une échange contre une paire de roues chez bicyclic.

il te faut quoi comme diamètre? Certainement 30.9?

 

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54 minutes ago, ndaneau said:

ok, sinon je ma casse pas la tête et je prends une Vyron elect... Manifestement son seul point faible est le temps de réponse mais je pense pas que ça me gênera vu ma vitesse de croisière :-D

Il n'y a que les Camber Carbon qui était équipé avec une tige de selle télescopique sur les modèle 2015. Le Carbon a un passage de câble interne, l'alu en externe. donc a mon avis une stealth passe pas par défaut (et pas envie de percer le cadre).

Pas un mot sur les TDT dans la doc technique du camber 2015 :-(

 

Donc ça sera câble externe ou Vyron

Merci.

 

edit : plus qu'à analyser les soldes/promos sur le net...

Ah ben si tu persistes, malgré les conseils de MissJuju,  dans ta chasse à la Veyron, je serais preneur d'info.  J'ose espérer que les problèmes des premières versions est réglé ?  L'autre petit point négatif, c'est ce compteur supplémentaire sur le guidon je trouve.  Avec le GPS, cela alourdit visuellement le guidon à mon sens. 

 

 

 

J'ai une autre question: Les pédales automatiques à partir de quel âge ?  

Mon aîné veut avoir des pédales automatiques comme son Papa mais dans ma logique il vaut mieux attendre l'age adulte et faire toute ses expériences en pédales plates. J'ai des idées trop rétrogrades ou bien ? 

Si certains ont un avis ou une expérience à partrager, je suis preneur. 

Modifié par BEOLI
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pour le compteur de vyron, j'ai oublié, c'était encore un gros point noir, enfin non, car c'était un mini bouton pour appuyer, pas évident de le trouver rapidement (et vu l'action ultra lente de la tds), je me trouvais déjà bien avancé dans la descente avant que la selle était mise en bas. Donc plus jamais pour moi!

 

Pour la question de pédales automatiques, oui oublie-les pour le gamin, bien sûr il veut faire comme un grand, mais ça sert à rien (même pour les grands :-#, je ne roule plus avec les pédales automatiques, sauf sur le vélo de route)

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Je leur trouve un gros avantage pour les gamins: ça les oblige à mettre leur pied correctement sur les pédales.

Mais de fait, au niveau technique les plates sont mieux et un passage aux pédales auto risque de le bloquer dans des passages plus tendus. Et si on laisse la peur s'installer trop tôt c'est galère pour récupérer ça après (...il risque de finir en routard :-#)

 

Sinon il existe de petite coques à placer à l'avant de la pédale qui permettent d'avoir le meilleur des 2 mondes je trouve: pieds bien placés, obligé de sortir le pied par le côté... tout en restant en plates.

Pour revenir à la Vyron, il y a un passage dessus dans le dernier test Vojo

 

http://www.vojomag.com/prise-en-main-peugeot-m01-fs-2018-il-a-bouffe-du-lion/

 

...ça confirme un peu ce qui a été dit.

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oui, je crois que je vais pas prendre de risque et prendre une câblée ;)

en plus ça me reviendra normalement moins cher.

 

Clair que bon nombre de gamins ne mettent pas bien leur pieds. Je fais régulièrement la remarque à mes gosses.

Perso a un moment j'avais des cale-pieds zefal, ça fait le taf pour bien placer son pied et ça coute 5€

cale-pied-velo-sans-sangle--la-paire---z

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La Magura Vyron mon vélociste en a vendu pas mal et il n'a eu que des clients mécontents et ne l'a vend désormais plus! Visiblement le gros soucis est que la remontée de la selle se faisait trop lentement voir n'opérait carrément plus!

Je viens de me commander une Fox Transfer performance avec la manette X1 qui remplacera mon shifter gauche comme je suis en 1X11. Je ne savais pas trop si le câblage passerait en interne ou en externe. Il a regardé et a pris le passage interne mais le passage ne sera interne que pour la première partie du chemin après on le fera longer proprement ou il y a la place prévue.

J'avais opté au début pour la Reverb puis en parcourant le net j'ai vite braqué sur la Transfer..plein de gens mécontents de la longévité chez Rockshox alors que chez Fox ça a l'air bien plus résistant sur la longueur.

Beaucoup d'enduristes préconisent la marque KS qui a l'air d'être le vrai spécialiste dans le domaine avec beaucoup de modèles.

Modifié par Duj
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Attention qu'il s'agit d'une KS Cruxi... le tout bas de gamme.

Si tu prends un KS Lev tu as nettement moins de soucis.

 

Pour la Reverb Stealth, j'avais dû la purger deux ou trois fois sur 1 an... pas la mort. Mais la première version n'avait jamais posé "problème".

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pour la reverbe, il y a des modèles du lundi matin, c'est clair, mais la mienne sur mon Troy, elle date de 2013! Bon elle est un peu plus lente que les nouveaux modèles (comme j'ai sur le trek fuel, la reverbe a été remplacé en garantie).

 

@ndaneau tu ne l'as peut-être pas vu, mais tu la cherches en quelle diamètre? J'ai une reverbe non stealh, diamètre 31.6 en trop.

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@ndaneau   j'ai monter une tige de selle télescopique en passage interne pour un ami,  ça prend du temps et de la patience .

 

il faut démonter le boitier de pédalier et le petit cache sous le tube diagonale, pour le faire ressortir par le trou près de la douille de direction et démonter aussi La Fourche afin d'avoir accès de se cote la aussi.

 

je l'ai fait avec l'aide de passe fil parktools.   

 

une reverb ne passera pas car le trou près de la douille de direction est prévu pour une gaine de 4mm et la durite de la reverb est de 5mm de diamètre. 

 

donc soit tu trouver une avec une gaine de 4mm ( KS. ou fox.  ) avec le câble , soit tu peux agrandir légèrement le trou pour la sortie du câble ou durite.  mais avec le risque de perte de garantie. 

 

je l'ai fait sur le mien comme l'a dit notre ami @PunkyB car mon cadre n'est plus sous garantie et j'ai percer au point fort la ou cela ne risque rien, près des soudures.   ( jonction tube de selle et tube diagonale  ). 

 

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Les plaquettes de freins de chez Decathlon de marque Btwin (pour AVID X0) quelqu'un a déjà testé ?  Qualité OK ? 

De toutes façon je vais aller les acheter pas le temps d'attendre une livraison d'Allemagne et le prix est compétitif; mais c'est pour savoir à quoi m'attendre. 

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je ne les connais pas personnellement, mais je sais bien que les plaquettes btwin pour des freins magura sont une vraie merde. Un pote l'avait mis pour les Pass'portes du Soleil, les plaquettes n'ont pas tenu 2 descentes et ont même gravement brûlé le disque (forte odeur dégagé par les freins, j'avais l'impression d'être derrière un camion dans une grosse descente).

Donc comme on dit en néerlandais : "goedkoop is duurkoop"

 

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Perso je me méfie des autres marques que celles de producteurs de freins... déjà Ashima j'ai été déçu, A2Z on n'en parle même pas...

Par contre des marques comme Swisstop, Brake Authority, là c'est vraiment pas mal du tout.

Prochainement je vais tester Galfer je pense. C'est @GrEeeg qui fournit ça (chez @TheBikeMechanic notamment). La marque bosse pour Hope depuis des années donc ça ne sait pas être mauvais ;)

 

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^^

Effet Ikea... enfin ouais D4 est pas loin derrière :-#

 

32 minutes ago, Gaetan0108 said:

Boh j'ai eu des semi-métalliques pour mes shimano deore de chez D4 et ça marchait pas mal. 

 

Le tout est de voir à quel niveau on situe le: "ça marche pas mal". Les Deore sont très très mou comme freins je trouve... failli me tuer quelques fois aux Pass'Portes avec ça :s

Perso les SLX commencent à avoir le niveau question mordant mais c'est pas encore top. Je viens de passer aux Guide R, pas mal, mais une attaque un peu fade.

Bref, tout dépend du feeling que tu aimes avoir avec tes freins ;)

 

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24 minutes ago, PunkyB said:

Je viens de passer aux Guide R, pas mal, mais une attaque un peu fade.

 

T'as pas encore eu droit au petit bruit de friture ? J'ai vraiment pas aimé mes Guide R et visiblement @Just-Frans n'était pas fan non plus.  

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Le 11/07/2017 à 09:45, ndaneau a dit :

Bonjour,

 

Sur un Spé Camber alu 2015, je peux mettre une reverb stealth, ou je dois avoir un câblage externe? Il me semble que la 2ème solution est plus plausible puisque tout passe en externe mais si je peux mettre une stealth, ça m'arrange.

Et là, sans TST ça deveint franchement galère...

Merci d'avance! ;)

 

J'ai percé un trou oblong dans le tds de mon Alpine pour la même raison; il me reste un passe-câble si jamais. ;)

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question: peut-on diminuer le débattement sur une Yari de 120mm à 100mm?

Je m'explique: j'ai mis mon ancienne fourche Fox 32 du Trek fuel sur mon VAE, mais elle manque de rigidité, c'était déjà très flagrante sur le trek, mais c'est encore pire sur le VAE avec son poids du 22kilo.

Maintenant c'est difficile de trouver une fourche avec des fourreaux de 34-35 en 100mm, donc l'autre option sera de diminuer le débattement sur une Yari.

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  • 2 weeks later...

Bon, voilà que je cogite à nouveau...

Je termine actuellement une semaine de vacances dans le sud, où reignent la pente et la caillasse...

Je suis parti avec le Hightower. 

Super bécane, je ne suis pas prêt de m'en séparer. 

Mais, car il y a toujours un mais..., Je me demande si je ne devrais pas prendre la taille au dessus.

 

Je fais 1m84 et roule en L

J'ai une sortie de selle de 79.5mm, une potence de 70mm et un cintre avec un rise de 30 (ou 25, je ne sais plus), tout en ayant une entretoise de 15mm sous la potence. 

 

Je ne me sens pas spécialement mal, mais, hormis le fait que passer sur un XL avec une potence de 50mm me permettrait d'avoir la même position statique :

- le vélo cabre légèrement trop en côte

- je me trouve trop sur l'avant quand c'est VRAIMENT engagé 

 

J'ai pris des traces (dont certaines à pied, j'ai pas osé sans plus de protections) où je me dis que j'aurais peut-être été mieux mis sur un XL. 

 

En sortie de selle, j'ai toujours été à la limite sur tous les vélo. 

Après, le reach est déjà de 450 sur le L et passerait à 475 sur le XL. 

La douille de direction du XL serait 10mm plus haute, et le tube de selle 50mm plus haut. 

Même comme ça, il me resterait de la marge. 

 

Je ne sais pas trop quoi faire...

 

Quelqu'un connaît il un Hightower XL sur lequel je pourrais me poser?

 

Et je ne parle vraiment pas de changer de vélo, il me plaît, mais juste de taille. 

 

Merci

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Un Hightower avec une potence de 70mm... Bof bof.

 

Je pense que tu serais mieux sur un XL, en effet.

 

Prends contact avec @TheBikeMechanic, je pense qu'il a un HT en XL en test...

 

Son site: http://www.bikemechanic.be

Modifié par Sitasi
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Je pense aussi. 

Il est configuré sur le site de Santa avec une potence de 55mm d'origine. 

 

Maintenant, il est clair que j'ai des lacunes techniques. 

 

Il y a moyen de trouver de bons déstockages sur du XL maintenant et neuf ce serait hors de portée ☹️

 

Pour the bike mechanic, j'y ai songé aussi. 

 

Merci !

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Il y a 16 heures, Gaetan0108 a dit :

http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/tige-de-selle-easton-haven/rp-prod140572

 

Elle vaut quoi cette TDS ? Des utilisateurs parmis vous :) 

 

Merci

 

C'est une "race face" et si ça va pareil... passe ton chemin ;)  ( remonte mal, bcp de friction malgré démontage/graissage/ vieillit mal )

Modifié par Nic_lestreeteur
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Ah ouais c'est une race face ? bizarre car c'est pas indiqué sur le site mais ouais les Race face j'ai pas entendu que du bien ..

 

Sinon les Reverb sont en promo en ce moment même si ça reste un peu plus chère.

 

EDITE: Sinon ouais je viens de voir que Easton et RaceFace c'est les mêmes au final.

 

Sinon toujours dans le tds pas chère mais à câble cette fois :

 

Des avis sur la Koryak (Shimano) ? https://www.bike-components.de/fr/PRO/Koryak-ASP-120-mm-Sattelstuetze-Modell-2017-p53089/

 

Voir sur celle-là qui a plutôt des bons avis sur le site : http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/tige-de-selle-brand-x-ascend-dropper/rp-prod149024

Modifié par Gaetan0108
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Le 02/09/2016 à 12:46, Tonton tapis a dit :

Le cx c'est pour la veldrace. Le gravel pour les rouleurs tout terrain c'est simple non ? ?

Je crois que les geos sont différentes entre cx pur race et des vélos où on va privilégier la position confort ; douille plus haute etc .

Mais bon l'usage récréatif d'un cx est évidemment assez proche du gravel..

Sur ces derniers tu vas plutôt trouver des transmissions en 34/50 alors qu'en cx du 36/46 ou plus orienté "circuit " .

 

 

tiens, les modérateurs, y a un topic sur les vélos gravier ou je peux en créer un?

 

@nico ?

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