Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Tifox a dit :

Ma vénérable selle vient de rendre l'âme, et bien sur Selle Italia ne fait plus ce modèle-là (Flite Gel Flow, avec le trou pour décapsuler les bière sur l'arrière).

Je vois que Selle Italia (et probablement d'autres marques) propose certaines "analyses" chez certains revendeur pour aider à trouver la bonne selle, sans avoir à passer par l'étude posturale complète.

Quelqu'un a déjà essayé ça ?

en theorie je vais chez spe a auvelais demain , je ne supporte plus ma selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Daso a dit :

C'est ce que j'ai eu.... il y avait des Fisik et des selle Italia ;) 

 

Il y a 11 heures, Blacksad a dit :

Tout à fait possible que ce soit Fizik en fait... :$


@Daso @Blacksad C'est à quel shop que vous avez fait ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2017 à 17:35, missJuJu a dit :

je n'ai aucun problème de dérapage/glissade avec les saints sur mon Troy..

je suppose que les MT7 sont encore plus puissants que les saints donc...

je regarde un peu les autres freins.. bon Hope, pas mal, mais pas bon marché.. je suppose qu'il faut aller pour les Tech 3 E4? Mais plusieurs questions: 1) 4 pistons, mais 2  plaquettes? (comme des saints) et 2) il faut des disques hope à 183 avec les adaptateurs?

Si non, il y a aussi des Sram guides R ou RS ou RSC, les quels?

 

 

 

Pour avoir roulé avec pas mal de trucs, ces dernières années, j'ai pas encore trouvé mieux que les XT (dernière version sans les problèmes de pistons). C'est super dosable et quand tu veux que ça freine tu tires un rien plus et ça vient... Magura je déteste, l'ergonomie comme le feeling, Hope c'est hyper progressif mais faut pogner dedans assez sérieusement pour avoir de la puissance. J'avais encore bien aimé les Guide, par contre ça gueule souvent et je suis pas fan de la qualité de fabrication :-) 

Modifié par Toff
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Toff said:

 

Pour avoir roulé avec pas mal de trucs, ces dernières années, j'ai pas encore trouvé mieux que les XT (dernière version sans les problèmes de pistons). C'est super dosable et quand tu veux que ça freine tu tires un rien plus et ça vient... Magura je déteste, l'ergonomie comme le feeling, Hope c'est hyper progressif mais faut pogner dedans assez sérieusement pour avoir de la puissance. J'avais encore bien aimé les Guide, par contre ça gueule souvent et je suis pas fan de la qualité de fabrication :-) 

Merci pour ton retour. En fait j'ai rien contre les XT quand ils fonctionnent comme il faut. C'est juste que les miens ont la maladie, le garde qui change, les pistons qui ne reviennent pas bien etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stumpjumper a dit :

Spe fait aussi des "études de postérieur" pour savoir quelle selle te convient le mieux. Dixit @d@vid

 

C'est ce que j'ai fait et mon cul se porte à merveille depuis que j'ai opté pour une selle Spé. J'ai même fait deux magasins spé pour être sur d'avoir le même feedback et ils étaient raccords. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des culs hein.

Je roule avec une selle italia carbone flow toute mini et je ne me suis jamais senti aussi bien.  Vtt ou vélo de course.

C'est le carbone qui "plie" sous les chocs et autres aspérités de la route ou du chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

Quelqu'un sait quelque chose sur la sortie des nouvelles TDS carbone tune ? 

 

édit: je me suis trompé de topic

Modifié par Lektr0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Est-ce que vous sauriez me dire combien vaudrait mon Canyon Nerve AL 8.0 de 2015.

Il à 1000 km à tout casser.

Je suis passer du 3x10 au 2x10 l'an passé et depuis j'ai fais 100 - 130 km.

Petite gratte sur le dessus des poignées de freins.

 

Merci et bon week-end :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé le câble qui rentre dans mon poste de commande de la reverb :

 

pBWKn.jpg

 

Donc 3 est coupé à ras de 2, à votre avis, est-ce facilement réparable ou il faut un outil pour sertir ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si 3 est couper a ras de 2 c'est foutu.. 

il y a un pas de vis de 2 qui entre dans 3. attention pas gauche. 

 

et 2 est visser dans 1

 

 

Modifié par samcmoi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est foutu, c'est à dire, pas de pièce de rechange, pas réparable ?

 

2 est bien coupé à ras, en temps normal, il y a un bout avec filet qui dépasse de 2 pour visser dans 3 ? Il n'y a quand même pas de filet dans 3 qui ressemble à une bête durite ?

Est ce que c'est bien ça dont j'ai besoin ?

 

https://www.alltricks.fr/F-11933-pieces_composants/P-81408-rockshox_vis_de_durite_reverb_levier?gclid=CjwKEAjwu4_JBRDpgs2RwsCbt1MSJABOY8anb9H8fnWZgG8GYcUCaxishKzO7knQJKszlxIw1J4m-xoCKd_w_wcB#ectrans=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'était pas dans le calendrier, mais hier je suis allé rouler le 70km-1500mD+ de Baclain et je m'y suis bien amusé:

- impossible de faire mieux niveau fléchage: des flèches bleues sur fond bland accrochées à hauteur de biker, chaux par terre, pancartes avant et surtout après les bifurcations. On en venait presque à se tracasser si l'on ne trouvait pas d'indications tous les 100m ;-)

- parcours vraiment sympathique et plutôt roulant, des passages de gué aves les chaussures qui trempent dans l'eau, des singles, des montées impossibles, avec des routes larges parfois quand même. Des paysages et des points de vue superbes aussi.

- Ravitos uniquement sucrés, mais avec des préparations maison différentes à chaque fois. Mention spéciale au cake aux pommes du 1er ravito. Que 3 ravitos sur le 70 (avec  +/- 25km entre le 2 et le 3).

- pas beaucoup de monde: il aura fallu 50 bornes pour que le 1er néerlandophone me dépasse ;-)

- les 30 derniers km fait avec un biker (Pascal ?) en Scott. Merci de m'avoir attendu de temps à autre.

- file au bike-wash avec 2 tuyaux et des mecs qui prennent 10 minutes pour enlever 2 taches de boue sur leur vélo.

- un bon pain saucisse et une besoin revigorante plus tard, je levais le camp car je jouais encore au tennis fin d'après-midi.

 

Sur le 1er km, je me suis embourbé dans un ruisseau qui avait pris possession d'un chemin de terre. Puis ma courroie a déraillé (!) empêtrée dans les genêts. Et dans le dernier km j'ai fait une bête chute dans le single de retour suite à une faute d'inattention.

 

A l'année prochaine si tout se met bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question... A ceux qui ont acheté une Fox Transfer. Le petit embout en aluminium qui se met en bout de cable (et permets l'enclenchement dans le cul de la tds), il est livré avec la tds ou avec la manette. Car je fouille, mais je ne trouve ni dans l'un, ni dans l'autre. :thumbsdownsmileyanim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un scott scale 910 de 2016. Je souhaite changer les grips mais le soucis c'est que le blocage de fourche Fox est fixé sur le grip d'origine. Et donc forcément, il y a une épaisseur en moins et donc mon blocage de fourche a beaucoup de jeu (impossible de rouler comme ça).

J'essaie de trouver une solution sur le net mais je vois rien... Qqn peut-il m'aider? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Iceman a dit :

Même chose sur mon Ultimate, j'avais bidouillé un truc en ajoutant des épaisseurs et pour finir je l'ai dégagé :D 

Merci pour vos réponse

Tu roules tout le temps en débloqué alors ? Ou tu as mis un système de lock sur la fourche même ? Si tu as fait ça, ça m'intéresse de savoir comme tu as fait ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top merci pour vos réponses. Je pensais aussi à la solution de Gysko. Je vais faire ça.

par contre Iceman, je vois pas pq je serais plus utiliser le grip si je coupe juste la base qui se trouvait sous le lock-out. Il n'y aura pas de soucis à réutiliser les poignées ultérieurement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez [mention=23925]TheBikeMechanic[/mention] à Sart Messire Guillaume je pense qu'il y a ça ! En tout cas, il y en avait chez lui avant son déménagement, je suppose qu'il les a encore et qu'il les a pas perdu en cours de route [emoji3] 

Exact!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours à la recherche d'un vélo pour ma copine.

Actuellement elle a un coup de coeur pour le top fuel 9.8 sl. Mais savez-vous à quelle taille correspond un M chez Trek : 17,5 ou 18,5 ?
Elle mesure bien 1m78, 86 d'entrejambe environ.
Le Pro Caliber apporte-t-il un réel confort ? Ca réglerait mon problème mais je cherche plutot un full la connaissant.

Les selles femmes sont-elles un vrai plus ? Ou un modèle large et épais pourrait convenir.
@missJuJu peut-être pourras-tu m'aiguiller.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.