Stumpjumper Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Spe fait aussi des "études de postérieur" pour savoir quelle selle te convient le mieux. Dixit @d@vid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Il y a 13 heures, Tifox a dit : Ma vénérable selle vient de rendre l'âme, et bien sur Selle Italia ne fait plus ce modèle-là (Flite Gel Flow, avec le trou pour décapsuler les bière sur l'arrière). Je vois que Selle Italia (et probablement d'autres marques) propose certaines "analyses" chez certains revendeur pour aider à trouver la bonne selle, sans avoir à passer par l'étude posturale complète. Quelqu'un a déjà essayé ça ? en theorie je vais chez spe a auvelais demain , je ne supporte plus ma selle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Il y a 14 heures, Daso a dit : C'est ce que j'ai eu.... il y avait des Fisik et des selle Italia Il y a 11 heures, Blacksad a dit : Tout à fait possible que ce soit Fizik en fait... @Daso @Blacksad C'est à quel shop que vous avez fait ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 @Tifox J'ai vu ça chez Gilkinet à Comblain-au-Pont... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 (modifié) Le 14/05/2017 à 17:35, missJuJu a dit : je n'ai aucun problème de dérapage/glissade avec les saints sur mon Troy.. je suppose que les MT7 sont encore plus puissants que les saints donc... je regarde un peu les autres freins.. bon Hope, pas mal, mais pas bon marché.. je suppose qu'il faut aller pour les Tech 3 E4? Mais plusieurs questions: 1) 4 pistons, mais 2 plaquettes? (comme des saints) et 2) il faut des disques hope à 183 avec les adaptateurs? Si non, il y a aussi des Sram guides R ou RS ou RSC, les quels? Pour avoir roulé avec pas mal de trucs, ces dernières années, j'ai pas encore trouvé mieux que les XT (dernière version sans les problèmes de pistons). C'est super dosable et quand tu veux que ça freine tu tires un rien plus et ça vient... Magura je déteste, l'ergonomie comme le feeling, Hope c'est hyper progressif mais faut pogner dedans assez sérieusement pour avoir de la puissance. J'avais encore bien aimé les Guide, par contre ça gueule souvent et je suis pas fan de la qualité de fabrication Modifié le 16 mai 2017 par Toff 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 54 minutes ago, Tifox said: @Daso @Blacksad C'est à quel shop que vous avez fait ça ? Bicyclic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 52 minutes ago, Toff said: Pour avoir roulé avec pas mal de trucs, ces dernières années, j'ai pas encore trouvé mieux que les XT (dernière version sans les problèmes de pistons). C'est super dosable et quand tu veux que ça freine tu tires un rien plus et ça vient... Magura je déteste, l'ergonomie comme le feeling, Hope c'est hyper progressif mais faut pogner dedans assez sérieusement pour avoir de la puissance. J'avais encore bien aimé les Guide, par contre ça gueule souvent et je suis pas fan de la qualité de fabrication Merci pour ton retour. En fait j'ai rien contre les XT quand ils fonctionnent comme il faut. C'est juste que les miens ont la maladie, le garde qui change, les pistons qui ne reviennent pas bien etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 normalement ça passe en SAV s'ils ne sont pas trop vieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 1 minute ago, Toff said: normalement ça passe en SAV s'ils ne sont pas trop vieux Ils datent de 2015 donc plus de 2 ans, j'aurais dû le faire plus tôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 essaie quand même, vu que c'est un problème reconnu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Il y a 11 heures, Stumpjumper a dit : Spe fait aussi des "études de postérieur" pour savoir quelle selle te convient le mieux. Dixit @d@vid C'est ce que j'ai fait et mon cul se porte à merveille depuis que j'ai opté pour une selle Spé. J'ai même fait deux magasins spé pour être sur d'avoir le même feedback et ils étaient raccords. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Ca dépend des culs hein. Je roule avec une selle italia carbone flow toute mini et je ne me suis jamais senti aussi bien. Vtt ou vélo de course. C'est le carbone qui "plie" sous les chocs et autres aspérités de la route ou du chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lektr0 Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 (modifié) Yop ! Quelqu'un sait quelque chose sur la sortie des nouvelles TDS carbone tune ? édit: je me suis trompé de topic Modifié le 16 mai 2017 par Lektr0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyrtecc Posté(e) le 19 mai 2017 Partager Posté(e) le 19 mai 2017 Bonjour tout le monde, Est-ce que vous sauriez me dire combien vaudrait mon Canyon Nerve AL 8.0 de 2015. Il à 1000 km à tout casser. Je suis passer du 3x10 au 2x10 l'an passé et depuis j'ai fais 100 - 130 km. Petite gratte sur le dessus des poignées de freins. Merci et bon week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufull Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 J'ai cassé le câble qui rentre dans mon poste de commande de la reverb : Donc 3 est coupé à ras de 2, à votre avis, est-ce facilement réparable ou il faut un outil pour sertir ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 C'est pas simplement vissé dans la durite? @samcmoi demandé en renfort caisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clp Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Il y a 1 heure, PunkyB a dit : C'est pas simplement vissé dans la durite? @samcmoi demandé en renfort caisse Oui c'est ça, simplement vissé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcmoi Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 (modifié) si 3 est couper a ras de 2 c'est foutu.. il y a un pas de vis de 2 qui entre dans 3. attention pas gauche. et 2 est visser dans 1 Modifié le 23 mai 2017 par samcmoi 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufull Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 C'est foutu, c'est à dire, pas de pièce de rechange, pas réparable ? 2 est bien coupé à ras, en temps normal, il y a un bout avec filet qui dépasse de 2 pour visser dans 3 ? Il n'y a quand même pas de filet dans 3 qui ressemble à une bête durite ? Est ce que c'est bien ça dont j'ai besoin ? https://www.alltricks.fr/F-11933-pieces_composants/P-81408-rockshox_vis_de_durite_reverb_levier?gclid=CjwKEAjwu4_JBRDpgs2RwsCbt1MSJABOY8anb9H8fnWZgG8GYcUCaxishKzO7knQJKszlxIw1J4m-xoCKd_w_wcB#ectrans=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Ce ne serait pas ça ? https://www.bike-components.de/fr/RockShox/Fitting-fuer-Lenkerremote-Reverb-Reverb-Stealth-p36505/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufull Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 @Vincentw54 c'est le même objet, juste le vendeur diffère il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Je n'avais pas vu le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufull Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Merci, ça a confirmé ce que je devais commander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clp Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Si tu arrive à virer le bout de durite (filet inverse), ce n'est pas nécessaire de la changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufull Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Je compte couper la durite là où le bout est cassé et revisser le nouveau à la place, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 (modifié) Utilise une bonne pince coupe gaine et élargis la sortie du câble interne avec une fine pointe Modifié le 23 mai 2017 par Vincentw54 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Elle n'était pas dans le calendrier, mais hier je suis allé rouler le 70km-1500mD+ de Baclain et je m'y suis bien amusé: - impossible de faire mieux niveau fléchage: des flèches bleues sur fond bland accrochées à hauteur de biker, chaux par terre, pancartes avant et surtout après les bifurcations. On en venait presque à se tracasser si l'on ne trouvait pas d'indications tous les 100m ;-) - parcours vraiment sympathique et plutôt roulant, des passages de gué aves les chaussures qui trempent dans l'eau, des singles, des montées impossibles, avec des routes larges parfois quand même. Des paysages et des points de vue superbes aussi. - Ravitos uniquement sucrés, mais avec des préparations maison différentes à chaque fois. Mention spéciale au cake aux pommes du 1er ravito. Que 3 ravitos sur le 70 (avec +/- 25km entre le 2 et le 3). - pas beaucoup de monde: il aura fallu 50 bornes pour que le 1er néerlandophone me dépasse ;-) - les 30 derniers km fait avec un biker (Pascal ?) en Scott. Merci de m'avoir attendu de temps à autre. - file au bike-wash avec 2 tuyaux et des mecs qui prennent 10 minutes pour enlever 2 taches de boue sur leur vélo. - un bon pain saucisse et une besoin revigorante plus tard, je levais le camp car je jouais encore au tennis fin d'après-midi. Sur le 1er km, je me suis embourbé dans un ruisseau qui avait pris possession d'un chemin de terre. Puis ma courroie a déraillé (!) empêtrée dans les genêts. Et dans le dernier km j'ai fait une bête chute dans le single de retour suite à une faute d'inattention. A l'année prochaine si tout se met bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Petite question... A ceux qui ont acheté une Fox Transfer. Le petit embout en aluminium qui se met en bout de cable (et permets l'enclenchement dans le cul de la tds), il est livré avec la tds ou avec la manette. Car je fouille, mais je ne trouve ni dans l'un, ni dans l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 c'est pas l'embout intégré à un câble de dérailleur standard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clp Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Il me semble que pour la transfer, le plomb est dans la tige. Donc, c'est que l'embout à visser est dans la commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 1 juin 2017 Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Le plomb est bien du coté tige de selle. Je parle du petit embout en alu qui se place "par dessus". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-THIB- Posté(e) le 4 juin 2017 Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Bonjour à tous, J'ai un scott scale 910 de 2016. Je souhaite changer les grips mais le soucis c'est que le blocage de fourche Fox est fixé sur le grip d'origine. Et donc forcément, il y a une épaisseur en moins et donc mon blocage de fourche a beaucoup de jeu (impossible de rouler comme ça). J'essaie de trouver une solution sur le net mais je vois rien... Qqn peut-il m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 4 juin 2017 Partager Posté(e) le 4 juin 2017 t'aurais pas une photo , je ne connais pas le système sinon tu mats une épaisseur du même diamètre que ta poignée avant de serré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 4 juin 2017 Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Même chose sur mon Ultimate, j'avais bidouillé un truc en ajoutant des épaisseurs et pour finir je l'ai dégagé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-THIB- Posté(e) le 4 juin 2017 Partager Posté(e) le 4 juin 2017 il y a 38 minutes, Iceman a dit : Même chose sur mon Ultimate, j'avais bidouillé un truc en ajoutant des épaisseurs et pour finir je l'ai dégagé Merci pour vos réponse Tu roules tout le temps en débloqué alors ? Ou tu as mis un système de lock sur la fourche même ? Si tu as fait ça, ça m'intéresse de savoir comme tu as fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 5 juin 2017 Partager Posté(e) le 5 juin 2017 Tout le temps débloqué oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 T'as pas une vieille chambre à air? Tu découpes des bandelettes et ça te fais l'épaisseur qu'il faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 ça ne fonctionne pas, le caoutchouc c'est trop souple et avec la force qu'il faut mettre dans le levier de blocage ça bouge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Morceaux de canette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Découpe le grip d'origine à ras du collier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 c'est la meilleure solution... si tu comptes jeter les anciens grips car sans cette partie on ne sais plus les faire tenir sur le cintre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 mal quelle idée de faire une commande qu'on attache au grip aussi On se demande ce qui leur passent par la tête des fois aux mecs qui conçoivent ça .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorider Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 peut-être que qu'un revendeur scott saura t'avoir la pièce manquante. Sinon, si tu connais les bonnes personnes, une impression 3D? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-THIB- Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Top merci pour vos réponses. Je pensais aussi à la solution de Gysko. Je vais faire ça. par contre Iceman, je vois pas pq je serais plus utiliser le grip si je coupe juste la base qui se trouvait sous le lock-out. Il n'y aura pas de soucis à réutiliser les poignées ultérieurement je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-THIB- Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Je cherche un kit de mèches avec la tige etc pour réparations pneus tubeless Quelqu'un sait me dire ou je pourrais en trouver. C'est assez rare chez la plupart des bouclars... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Chez @TheBikeMechanic à Sart Messire Guillaume je pense qu'il y a ça ! En tout cas, il y en avait chez lui avant son déménagement, je suppose qu'il les a encore et qu'il les a pas perdu en cours de route 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBikeMechanic Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Chez [mention=23925]TheBikeMechanic[/mention] à Sart Messire Guillaume je pense qu'il y a ça ! En tout cas, il y en avait chez lui avant son déménagement, je suppose qu'il les a encore et qu'il les a pas perdu en cours de route [emoji3] Exact!Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 11 juin 2017 Partager Posté(e) le 11 juin 2017 Chez Décathlon https://www.decathlon.be/kit-reparation-tubeless-vtt-id_8332904 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-THIB- Posté(e) le 12 juin 2017 Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Voilà je suis passé Decathlon... Merci pr l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Je suis toujours à la recherche d'un vélo pour ma copine. Actuellement elle a un coup de coeur pour le top fuel 9.8 sl. Mais savez-vous à quelle taille correspond un M chez Trek : 17,5 ou 18,5 ? Elle mesure bien 1m78, 86 d'entrejambe environ. Le Pro Caliber apporte-t-il un réel confort ? Ca réglerait mon problème mais je cherche plutot un full la connaissant. Les selles femmes sont-elles un vrai plus ? Ou un modèle large et épais pourrait convenir.@missJuJu peut-être pourras-tu m'aiguiller. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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