Daso Posté(e) le 30 avril 2017 Partager Posté(e) le 30 avril 2017 (modifié) et les roues @Toff? Modifié le 30 avril 2017 par Daso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 1 mai 2017 Partager Posté(e) le 1 mai 2017 pas over light mais chouette feeling, par contre ça fait un "bruit" particulier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafalex Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Hello, dites sur un 29 un passage d’un cintre de 720 à un 740 ou 760 mm ça change beaucoup niveau maniabilité et cela vaut il la peine de prendre plus large ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 oui ! perso, je sens une différence quand je change de 1cm au début c'est un peu déroutant, mais quand t'es habitué c'est génial, et quand tu repasses sur plus étroit c'est atroce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 J'ai un 780 sur mon Dune et un 750 sur mon nouveau Fuel Ex et franchement, je trouve pas le 750 moins maniable, que du contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafalex Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Et bien merci de vos avis éclairé je vais aller voir ce qu'il y a comme longueur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 (modifié) N'oublies pas non plus qu'en général, on raccourcit un peu la longueur de la potence quand on élargit le cintre. Maintenant, je ne sais pas s'il y a une règle empirique... Modifié le 5 mai 2017 par xhala_debru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafalex Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Je passe d’une potence de 80 à 50 et le cintre passe de 710 à min 740, j'espère avec cela améliorer la maniabilité 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 (modifié) Avec une potence plus courte, tu vas gagner en réactivité. Tu auras aussi le dos plus droit. Ta position sera moins aérodynamique mais tu seras plus confortablement installé. Modifié le 5 mai 2017 par Vincentw54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafalex Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 il y a 5 minutes, Vincentw54 a dit : Avec une potence plus courte, tu vas gagner et réactivité. Tu auras aussi le dos plus droit. Ta position sera moins aérodynamique mais tu seras plus confortablement installé. C'est vraiment ce que je recherche , on verra ce que cela va donner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Dans mon cas, depuis que j'ai réduits la potence, j'ai essayé de remettre la longue juste une fois pour faire du ravel. Résultat : mal au dos. Je préfère fléchir les coudes que de rouler en permanence avec le dos courbé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Comme Thom j'ai un 785 et un 700 et le 785 est bien a grande vitesse mais plus délicat a balancer. Je trouve pas ça plus maniable. Raccourcir fortement la potence charge moins l'avant. Gaffe donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Ça sert à rien le poids sur l'avant, juste à faire des otb Un bon gros pneu de type Magic Mary et ça accroche partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafalex Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 En même temps à la vitesse ou je roule je risque pas grand chose , plus sérieusement j’ai déjà la potence en 50mm, je vais monter tout cela avec un cintre et faire le test pour valider la longueur de la potence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freshky Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Pour ma part le prix des accessoires (Lezyne) que j'ai acheté chez Billbike, s'alignait sur le prix du net , sans réduction personnelle en plus .... Par contre les accessoires de la marque Scott sont assez chers c'est vrai et on ne sait pas comparer avec d'éventuels prix sur le net vu qu'on ne les trouve pas à ma connaissance sur des sites connus. Le 30/04/2017 à 12:16, Vincentw54 a dit : Merci @Rafalex. @Hash : j'ai oublié de préciser "pratiquant des prix corrects" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 5 mai 2017 Partager Posté(e) le 5 mai 2017 Je ne vais pas m'attarder sur le sujet mais les 2 fois où j'ai été chez lui, je n'ai pas été fort satisfait. Pitau est sur le coup 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitasi Posté(e) le 8 mai 2017 Partager Posté(e) le 8 mai 2017 J'ai un cintre renthal fatbar Carbon à recouper mais j'ai jamais fait ça sur un cintre carbone... Comment dois-je m'y prendre? Un conseil? Merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 8 mai 2017 Partager Posté(e) le 8 mai 2017 mais pourquoi le recouper ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitasi Posté(e) le 8 mai 2017 Partager Posté(e) le 8 mai 2017 780 pour ma femme c'est un peu large.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 8 mai 2017 Partager Posté(e) le 8 mai 2017 ça te dit pas un échange contre un Fatbar Lite Carbon en 740mm comme neuf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitasi Posté(e) le 8 mai 2017 Partager Posté(e) le 8 mai 2017 MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 10 mai 2017 Partager Posté(e) le 10 mai 2017 J'ai des freins XT m785 sur un de mes vélos. Lors de deux sorties j'ai eu des pertes de la garde au levier sur le frein arrière, chaque fois en descente cassante. Après une première purge en 3 ans faite chez dc team, j'ai encore eu le cas ce dimanche. Il faut repomper le levier pour retrouver la consistance, de nouveau en descente cassante. Pas très rassurant. Qu'est-ce que ça peut être ? Manque d'huile ? De l'air ? Ca n'arrive jamais au repos si je puis dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 10 mai 2017 Partager Posté(e) le 10 mai 2017 J'avais le même genre de symptomes sur des M615, et c'était le piston(ou le joint autour) qui était HS donc ça fuitait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 10 mai 2017 Partager Posté(e) le 10 mai 2017 2 hours ago, robs said: J'ai des freins XT m785 sur un de mes vélos. Lors de deux sorties j'ai eu des pertes de la garde au levier sur le frein arrière, chaque fois en descente cassante. Après une première purge en 3 ans faite chez dc team, j'ai encore eu le cas ce dimanche. Il faut repomper le levier pour retrouver la consistance, de nouveau en descente cassante. Pas très rassurant. Qu'est-ce que ça peut être ? Manque d'huile ? De l'air ? Ca n'arrive jamais au repos si je puis dire. problème connu sur les freins XT malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 10 mai 2017 Partager Posté(e) le 10 mai 2017 Merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 en restant sur le sujet: freins.... comme j'ai eu pas mal de problèmes avec les XT d'origine sur mon Trek fuel (modèle 2015), j'ai acheté des magura MT7, aussi parce que je voulais des freins plus puissants. Ben on peut dire qu'ils sont puissants , en fait trop pour moi, j'ai fait 2 sorties et je n'arrive pas à obtenir le bon feeling avec ces freins. Je n'arrive pas à doser (peut-être on ne peut simplement pas doser), c'est trop on-off, et j'ai donc la roue AR qui bloque sans arrêt avec quelques frayeurs en conséquence. Donc une paire de MT7 dans les annonces bientôt et je suis à la recherche d'une paire de freins plus fiable que les XT (problème de garde, freinage aléatoire)... vous me conseillez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Hope le principal c'est doser, julie... 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Des MT6 ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clp Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Très bon @jos_2001! Peut-être des disques plus petits??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Il y a 1 heure, missJuJu a dit : en restant sur le sujet: freins.... comme j'ai eu pas mal de problèmes avec les XT d'origine sur mon Trek fuel (modèle 2015), j'ai acheté des magura MT7, aussi parce que je voulais des freins plus puissants. Ben on peut dire qu'ils sont puissants , en fait trop pour moi, j'ai fait 2 sorties et je n'arrive pas à obtenir le bon feeling avec ces freins. Je n'arrive pas à doser (peut-être on ne peut simplement pas doser), c'est trop on-off, et j'ai donc la roue AR qui bloque sans arrêt avec quelques frayeurs en conséquence. Donc une paire de MT7 dans les annonces bientôt et je suis à la recherche d'une paire de freins plus fiable que les XT (problème de garde, freinage aléatoire)... vous me conseillez quoi? Je ne connais pas les MT7 mais pour rouler avec les MT8, je les trouve plus progressifs que mes XTR trail. Tu n'as pas de temps mort en début de levier. Dès que tu appuies, tu as le freinage en conséquence. Pour la puissance, je dirait que c'est kiff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 2 hours ago, jos_2001 said: Hope le principal c'est doser, julie... je me sens encore bien conne ... j'ai pas compris Joske... 26 minutes ago, Dajobi said: Je ne connais pas les MT7 mais pour rouler avec les MT8, je les trouve plus progressifs que mes XTR trail. Tu n'as pas de temps mort en début de levier. Dès que tu appuies, tu as le freinage en conséquence. Pour la puissance, je dirait que c'est kiff. ben je ne les appelle pas vraiment progressifs.. tu touches et ça freine.. pour l'avant pas vraiment de souci, mais pour l'arrière, ça ne va pas car ça freine trop, donc la roue bloque et le vélo part en travers J'ai pensé de mettre un disque de 160 à l'arrière, mais je ne pense pas que c'est la solution. Ces freins sont un peu too much finalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitasi Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Ça m'intéresse si tu revends tes MT7 Juju... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clp Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Qu'as tu comme diamètre de disques? si tu est en 180 derrière et 203 devant, alors mettre un 160 derrière et remettre l'ancien à l'avant. Si tu as deux disques de 180, alors en effet, un 160 à l'arrière rendra la balance des freins plus "naturelle". Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 les deux en 180... je viens de mettre mes anciens XT et franchement je me sens plus à l'aise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 13 mai 2017 Partager Posté(e) le 13 mai 2017 Je vends des MT5 tout neufs.... si jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 14 mai 2017 Partager Posté(e) le 14 mai 2017 17 hours ago, Daso said: Je vends des MT5 tout neufs.... si jamais c'est le même problème non, double plaquettes, ça sera trop . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 14 mai 2017 Partager Posté(e) le 14 mai 2017 Julie. Tu n'as fait que 2 sorties. Ce n'est pas assez pour attraper une habitude à tes nouveaux freins. Tu es sur que tu ne freines pas trop fort pour ces freins là et que ton toucher (hehehe) doit être plus délicat... et que c'est juste une question d'habitude ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 mai 2017 Partager Posté(e) le 14 mai 2017 (modifié) Mets de l'huile sur tes plaquettes @missJuJu Modifié le 14 mai 2017 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 14 mai 2017 Partager Posté(e) le 14 mai 2017 38 minutes ago, Daso said: Julie. Tu n'as fait que 2 sorties. Ce n'est pas assez pour attraper une habitude à tes nouveaux freins. Tu es sur que tu ne freines pas trop fort pour ces freins là et que ton toucher (hehehe) doit être plus délicat... et que c'est juste une question d'habitude ?! j'ai pris pas mal de descentes différentes pendant ces 2 sorties et non ça n'allait pas du tout, trop on/off et trop puissant, surtout le frein à l'arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 14 mai 2017 Partager Posté(e) le 14 mai 2017 Bah, on s'y fait. Je ne me plains pas de partir en glissade avec les Saints. Le tout est de relâcher avant de se retrouver le cul à terre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 14 mai 2017 Partager Posté(e) le 14 mai 2017 je n'ai aucun problème de dérapage/glissade avec les saints sur mon Troy.. je suppose que les MT7 sont encore plus puissants que les saints donc... je regarde un peu les autres freins.. bon Hope, pas mal, mais pas bon marché.. je suppose qu'il faut aller pour les Tech 3 E4? Mais plusieurs questions: 1) 4 pistons, mais 2 plaquettes? (comme des saints) et 2) il faut des disques hope à 183 avec les adaptateurs? Si non, il y a aussi des Sram guides R ou RS ou RSC, les quels? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clp Posté(e) le 14 mai 2017 Partager Posté(e) le 14 mai 2017 Au risque de paraitre gâteux, je me répète; je pense que quelque soient les freins, un disque plus petit derrière aide à mieux gérer la balance avant/arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 14 mai 2017 Partager Posté(e) le 14 mai 2017 6 minutes ago, Clp said: Au risque de paraitre gâteux, je me répète; je pense que quelque soient les freins, un disque plus petit derrière aide à mieux gérer la balance avant/arrière. je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai un 160 sur le trek à l'arrière.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 14 mai 2017 Partager Posté(e) le 14 mai 2017 Vous êtes 2 poids plume aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Ma vénérable selle vient de rendre l'âme, et bien sur Selle Italia ne fait plus ce modèle-là (Flite Gel Flow, avec le trou pour décapsuler les bière sur l'arrière). Je vois que Selle Italia (et probablement d'autres marques) propose certaines "analyses" chez certains revendeur pour aider à trouver la bonne selle, sans avoir à passer par l'étude posturale complète. Quelqu'un a déjà essayé ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Chez un vélociste près de chez moi, il prête de belles selles jaune fluo en guise de test ! Chaque modèle est disponible... Et il me semble bien que ce sont des Selle Italia ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 C'est ce que j'ai eu.... il y avait des Fisik et des selle Italia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 On 5/14/2017 at 5:35 PM, missJuJu said: je n'ai aucun problème de dérapage/glissade avec les saints sur mon Troy.. je suppose que les MT7 sont encore plus puissants que les saints donc... je regarde un peu les autres freins.. bon Hope, pas mal, mais pas bon marché.. je suppose qu'il faut aller pour les Tech 3 E4? Mais plusieurs questions: 1) 4 pistons, mais 2 plaquettes? (comme des saints) et 2) il faut des disques hope à 183 avec les adaptateurs? Si non, il y a aussi des Sram guides R ou RS ou RSC, les quels? Du coup pourquoi tu pars sur des saints ? Perso j'ai testé des Hopes sur le vélo enduro d'un pote j'ai pas trouvé ça fou limite je préfère mes Shim m615. Après comme dit Daso c'est surement une question d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duj Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Il y a 3 heures, Blacksad a dit : Chez un vélociste près de chez moi, il prête de belles selles jaune fluo en guise de test ! Chaque modèle est disponible... Et il me semble bien que ce sont des Selle Italia ! Je dirais Fisik, mon vendeur a 7 ou 8 modèles jaunes avec écrit en noir dessus test..à moins qu'Italia ait choisi aussi le jaune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Tout à fait possible que ce soit Fizik en fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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