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Bouz

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oui ! perso, je sens une différence quand je change de 1cm :-# au début c'est un peu déroutant, mais quand t'es habitué c'est génial, et quand tu repasses sur plus étroit c'est atroce <:o)

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N'oublies pas non plus qu'en général, on raccourcit un peu la longueur de la potence quand on élargit le cintre.

Maintenant, je ne sais pas s'il y a une règle empirique...

Modifié par xhala_debru
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Avec une potence plus courte, tu vas gagner en réactivité. 

 

Tu auras aussi le dos plus droit. Ta position sera moins aérodynamique mais tu seras plus confortablement installé. 

 

 

Modifié par Vincentw54
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il y a 5 minutes, Vincentw54 a dit :

Avec une potence plus courte, tu vas gagner et réactivité. 

 

Tu auras aussi le dos plus droit. Ta position sera moins aérodynamique mais tu seras plus confortablement installé. 

 

 

C'est vraiment ce que je recherche , on verra ce que cela va donner 

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Dans mon cas, depuis que j'ai réduits la potence, j'ai essayé de remettre la longue juste une fois pour faire du ravel. 

 

Résultat :  mal au dos. 

Je préfère fléchir les coudes que de rouler en permanence avec le dos courbé. 

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En même temps à la vitesse ou je roule je risque pas grand chose :-#, plus sérieusement j’ai déjà la potence en 50mm, je vais monter tout cela avec un cintre et faire le test pour valider la longueur de la potence.

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Pour ma part le prix des accessoires (Lezyne) que j'ai acheté chez Billbike, s'alignait sur le prix du net , sans réduction personnelle en plus ....

Par contre les accessoires de la marque Scott sont assez chers c'est vrai et on ne sait pas comparer avec d'éventuels prix sur le net vu qu'on ne les trouve pas à ma connaissance sur des sites connus.

 

 

Le ‎30‎/‎04‎/‎2017 à 12:16, Vincentw54 a dit :

Merci @Rafalex.

 

 

@Hash : j'ai oublié de préciser "pratiquant des prix corrects" :-#

 

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J'ai un cintre renthal fatbar Carbon à recouper mais j'ai jamais fait ça sur un cintre carbone...

 

Comment dois-je m'y prendre?

 

Un conseil?

 

Merci ;-)

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J'ai des freins XT m785 sur un de mes vélos. Lors de deux sorties j'ai eu des pertes de la garde au levier sur le frein arrière, chaque fois en descente cassante.
Après une première purge en 3 ans faite chez dc team, j'ai encore eu le cas ce dimanche. Il faut repomper le levier pour retrouver la consistance, de nouveau en descente cassante. Pas très rassurant.
Qu'est-ce que ça peut être ? Manque d'huile ? De l'air ?
Ca n'arrive jamais au repos si je puis dire.

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2 hours ago, robs said:

J'ai des freins XT m785 sur un de mes vélos. Lors de deux sorties j'ai eu des pertes de la garde au levier sur le frein arrière, chaque fois en descente cassante.
Après une première purge en 3 ans faite chez dc team, j'ai encore eu le cas ce dimanche. Il faut repomper le levier pour retrouver la consistance, de nouveau en descente cassante. Pas très rassurant.
Qu'est-ce que ça peut être ? Manque d'huile ? De l'air ?
Ca n'arrive jamais au repos si je puis dire.

problème connu sur les freins XT malheureusement.

 

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en restant sur le sujet: freins....

comme j'ai eu pas mal de problèmes avec les XT d'origine sur mon Trek fuel (modèle 2015), j'ai acheté des magura MT7, aussi parce que je voulais des freins plus puissants.

Ben on peut dire qu'ils sont puissants :siffle:, en fait trop pour moi, j'ai fait 2 sorties et je n'arrive pas à obtenir le bon feeling avec ces freins. Je n'arrive pas à doser (peut-être on ne peut simplement pas doser), c'est trop on-off, et j'ai donc la roue AR qui bloque sans arrêt avec quelques frayeurs en conséquence.

Donc une paire de MT7 dans les annonces bientôt et je suis à la recherche d'une paire de freins plus fiable que les XT (problème de garde, freinage aléatoire)... vous me conseillez quoi?

 

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Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

en restant sur le sujet: freins....

comme j'ai eu pas mal de problèmes avec les XT d'origine sur mon Trek fuel (modèle 2015), j'ai acheté des magura MT7, aussi parce que je voulais des freins plus puissants.

Ben on peut dire qu'ils sont puissants :siffle:, en fait trop pour moi, j'ai fait 2 sorties et je n'arrive pas à obtenir le bon feeling avec ces freins. Je n'arrive pas à doser (peut-être on ne peut simplement pas doser), c'est trop on-off, et j'ai donc la roue AR qui bloque sans arrêt avec quelques frayeurs en conséquence.

Donc une paire de MT7 dans les annonces bientôt et je suis à la recherche d'une paire de freins plus fiable que les XT (problème de garde, freinage aléatoire)... vous me conseillez quoi?

 

 

Je ne connais pas les MT7 mais pour rouler avec les MT8, je les trouve plus progressifs que mes XTR trail. Tu n'as pas de temps mort en début de levier. Dès que tu appuies, tu as le freinage en conséquence. Pour la puissance, je dirait que c'est kiff.  

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2 hours ago, jos_2001 said:

Hope :-#

 

le principal c'est doser, julie...

je me sens encore bien conne :$... j'ai pas compris Joske...

 

 

26 minutes ago, Dajobi said:

 

Je ne connais pas les MT7 mais pour rouler avec les MT8, je les trouve plus progressifs que mes XTR trail. Tu n'as pas de temps mort en début de levier. Dès que tu appuies, tu as le freinage en conséquence. Pour la puissance, je dirait que c'est kiff.  

ben je ne les appelle pas vraiment progressifs.. tu touches et ça freine.. pour l'avant pas vraiment de souci, mais pour l'arrière, ça ne va pas car ça freine trop, donc la roue bloque et le vélo part en travers :( J'ai pensé de mettre un disque de 160 à l'arrière, mais je ne pense pas que c'est la solution. Ces freins sont un peu too much finalement.

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Qu'as tu comme diamètre de disques? si tu est en 180 derrière et 203 devant, alors mettre un 160 derrière et remettre l'ancien à l'avant. Si tu as deux disques de 180, alors en effet, un 160 à l'arrière rendra la balance des freins plus "naturelle". Voilà.

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Julie. 

Tu n'as fait que 2 sorties. Ce n'est pas assez pour attraper une habitude à tes nouveaux freins. 

Tu es sur que tu ne freines pas trop fort pour ces freins là et que ton toucher (hehehe) doit être plus délicat... et que c'est juste une question d'habitude ?! 

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38 minutes ago, Daso said:

Julie. 

Tu n'as fait que 2 sorties. Ce n'est pas assez pour attraper une habitude à tes nouveaux freins. 

Tu es sur que tu ne freines pas trop fort pour ces freins là et que ton toucher (hehehe) doit être plus délicat... et que c'est juste une question d'habitude ?! 

j'ai pris pas mal de descentes différentes pendant ces 2 sorties et non ça n'allait pas du tout, trop on/off et trop puissant, surtout le frein à l'arrière.

 

 

 

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je n'ai aucun problème de dérapage/glissade avec les saints sur mon Troy..

je suppose que les MT7 sont encore plus puissants que les saints donc...

je regarde un peu les autres freins.. bon Hope, pas mal, mais pas bon marché.. je suppose qu'il faut aller pour les Tech 3 E4? Mais plusieurs questions: 1) 4 pistons, mais 2  plaquettes? (comme des saints) et 2) il faut des disques hope à 183 avec les adaptateurs?

Si non, il y a aussi des Sram guides R ou RS ou RSC, les quels?

 

 

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Au risque de paraitre gâteux, je me répète; je pense que quelque soient les freins, un disque plus petit derrière aide à mieux gérer la balance avant/arrière. :rolleyes:

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6 minutes ago, Clp said:

Au risque de paraitre gâteux, je me répète; je pense que quelque soient les freins, un disque plus petit derrière aide à mieux gérer la balance avant/arrière. :rolleyes:

je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai un 160 sur le trek à l'arrière..

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Ma vénérable selle vient de rendre l'âme, et bien sur Selle Italia ne fait plus ce modèle-là (Flite Gel Flow, avec le trou pour décapsuler les bière sur l'arrière).

Je vois que Selle Italia (et probablement d'autres marques) propose certaines "analyses" chez certains revendeur pour aider à trouver la bonne selle, sans avoir à passer par l'étude posturale complète.

Quelqu'un a déjà essayé ça ?

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On 5/14/2017 at 5:35 PM, missJuJu said:

je n'ai aucun problème de dérapage/glissade avec les saints sur mon Troy..

je suppose que les MT7 sont encore plus puissants que les saints donc...

je regarde un peu les autres freins.. bon Hope, pas mal, mais pas bon marché.. je suppose qu'il faut aller pour les Tech 3 E4? Mais plusieurs questions: 1) 4 pistons, mais 2  plaquettes? (comme des saints) et 2) il faut des disques hope à 183 avec les adaptateurs?

Si non, il y a aussi des Sram guides R ou RS ou RSC, les quels?

 

 

 

Du coup pourquoi tu pars sur des saints ? 

 

Perso j'ai testé des Hopes sur le vélo enduro d'un pote j'ai pas trouvé ça fou limite je préfère mes Shim m615. Après comme dit Daso c'est surement une question d'habitude.

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Il y a 3 heures, Blacksad a dit :

Chez un vélociste près de chez moi, il prête de belles selles jaune fluo en guise de test ! Chaque modèle est disponible... 

Et il me semble bien que ce sont des Selle Italia ! 

Je dirais Fisik, mon vendeur a 7 ou 8 modèles jaunes avec écrit en noir dessus test..à moins qu'Italia ait choisi aussi le jaune :)

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