Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

il y a 25 minutes, ndaneau a dit :

Une rapide recherche : https://www.dtswiss.com/Technologie/RWS-fr

 

j'ai bien regardé mais avant de forcer, je préférais demander à un quidam qui l'aurait.

 

il y a 24 minutes, Toff a dit :

ben... tu dévisses le levier dans le sens inverse des aiguilles d'une montre :-D

:rolleyes: jusque là ça devrait être dans mes cordes...

 

Merci pour vos retours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loute @Loganbrun @Mastro @H 512  et aux autres  , moi qui vient de Charleroi , est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais trouver les produits morgan blue dont loute parlait dans un de ses post ?

 

Merci bien :)

Modifié par Freshky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loute je savais pas que tu étais sur Jemappes , ca fait un peu loin pour moi ! Mais c'est toujours bon à savoir  ! Merci pr la réponse en tt cas

Modifié par Freshky
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le Morgan Blue tu le trouves un peu dans tous les shops... genre Pitau, MJ Cycles etc. Ils mettent souvent un stickers du shop dessus.

 

Mais bon, comme Loute à dégainé le premier va d'abord voir là-bas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vraiment une très bête question:

quelqu'un aura des tuyaux pour des lacets un peu plus costauds?

 

Je m'explique: depuis que j'ai cassé un de mes lacets sur mes five tens, c'est un peu la galère.. évidemment j'ai trouvé chez carrefour/delhaize de lacets en noir, d'une longueur de1m50, mais ils tiennent 1 mois max et puis c'est rebelote..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rien trouvé de mieux que ça : https://www.decathlon.be/cordelette-au-metre-4mm-id_8338286.html

 

Tu fais couper la longueur que tu veux.

 

Testé et approuvé sur chaussures d'alpinisme. Top à condition de bien doubler les noeuds. Sinon, ça se défait tout seul.

 

Tu as de la 3mm et 2mm en longueur de 10 m que tu peux recouper, et brûler les embouts.

 

https://www.decathlon.be/C-1156940-materiel-escalade/N-336095-type-de-produit~cordelette-d'escalade#product_8174619

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais au scout, j'avais le même soucis et ce qui tenais le mieux, c'était des lacets pour chaussure de randonnées, acheté chez Alpi-Sport près de la place Général Leman. C'était il y a 15ans, mais le magasin existe toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/31/2017 at 9:22 PM, Tifox said:

Quand j'étais au scout, j'avais le même soucis et ce qui tenais le mieux, c'était des lacets pour chaussure de randonnées, acheté chez Alpi-Sport près de la place Général Leman. C'était il y a 15ans, mais le magasin existe toujours.

merci pour le tuyau ;)

En effet j'étais là bas hier et j'ai trouvé mon bonheur. Pour le moment j'ai pris la même style que l'origine, on voit si ça tient, mais on c'est déjà une toute autre qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions concernant les tds téléscopique...

 

- Qu'existe-t-il en diamètre 27.2?

Je vois Kind Shock Lev et TranzX mais rien d'autre! Vous connaissez d'autres marques?

Savez-vous si Rock Shox ou Fox comptait sortir leur best-seller en 27,2 un jour?

 

- Que vaut cette Kind Shock Lev???

Je n'envisage pas trop la TranzX en raison de son poids plus important et de la marque plutôt confidentiel... mais elle est à un prix attractif (112€)!

 

- Question subsidiaire qui s'adresse probablement aux proprio du même vélo que moi ou au mécano de chez Spécialized à mon avis : 

Sur mon Stumpjumper HT, j'ai viré le dérailleur avant au profit du mono.

Du coup, ça pourrait faire une place pour installer un routing interne il me semble...

Envisageable ou pas?

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a très peu de modèles en 27.2, c'est clair.

 

Pour le trou, oublie-le, car ça me semble peu probable que c'est la bonne diamètre pour que le câble passe.

J'ai eu la blague avec mon specialized ruze, j'avais viré le modèle d'origine, justement un tranzX avec passage interne, je n'étais pas fan de cette tige de selle et quand je voulais mettre une reverbe, le câble était plus épais que l'origine donc ils ont du élargir le trou (avec ma permission car plus de garantie sur le cadre après).

 

Si j'étais toi, j'irais pour le KS Lev avec passage externe, tu utilises 1-2 colsons pour guider le câble.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah non si j'étais toi, j'acheterais un tout suspendu :-#

 

:copain:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli les soufflets! :p

Effectivement, ça ouvre à quelques choix!

 

Pour la durite, elle est beaucoup plus large qu'une gaine de dérailleur? 

Sur mon vélo, la gaine passe à travers une petite pièce en alu insérée dans le cadre, je pense que je pourrais l'élargir proprement assez facilement...

C'est plutot au niveau du bdp de pédalier que je me demande si c'est possible de faire passer la gaine de la tds télescopique!

 

Quand au passage en full... :siffle:

 

tds.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Blacksad a dit :

Questions concernant les tds téléscopique...

 

- Qu'existe-t-il en diamètre 27.2?

Je vois Kind Shock Lev et TranzX mais rien d'autre! Vous connaissez d'autres marques?

Savez-vous si Rock Shox ou Fox comptait sortir leur best-seller en 27,2 un jour?

 

- Que vaut cette Kind Shock Lev???

Je n'envisage pas trop la TranzX en raison de son poids plus important et de la marque plutôt confidentiel... mais elle est à un prix attractif (112€)!

 

- Question subsidiaire qui s'adresse probablement aux proprio du même vélo que moi ou au mécano de chez Spécialized à mon avis : 

Sur mon Stumpjumper HT, j'ai viré le dérailleur avant au profit du mono.

Du coup, ça pourrait faire une place pour installer un routing interne il me semble...

Envisageable ou pas?

J'ai une KS Lev, ma 1ère tige téléscopique, donc difficile de comparer.

 

Elle fonctionne bien... quand elle fonctionne: j'ai rapidement eu des problèmes aussi bien à la descente qu'a la remontée, a tel point que je faisais chaque fois tourner la commande sur mon cintre tellement j'appuyais. Parfois ma selle monte et descend sans problème, parfois elle est comme bloquée, je dois sauter dessus pour qu'elle descende et la remonter en la tirant.

 

Je pensais que remplacer le câble par un câble de meilleure qualité résoudrait le problème, mais surprise d'origine j'ai déjà un câble de bonne qualité (câble noir) qui coulisse parfaitement (en plus de la commande southpaw)... Petite lubrification pour se donner bonne conscience et... miracle ça fonctionne.

2 randos avec sans aucun problème, j'espère que ça va durer dans le temps ;)

Modifié par Gregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Blacksad a dit :

Questions concernant les tds téléscopique...

 

- Qu'existe-t-il en diamètre 27.2?

Je vois Kind Shock Lev et TranzX mais rien d'autre! Vous connaissez d'autres marques?

Savez-vous si Rock Shox ou Fox comptait sortir leur best-seller en 27,2 un jour?

 

- Que vaut cette Kind Shock Lev???

Je n'envisage pas trop la TranzX en raison de son poids plus important et de la marque plutôt confidentiel... mais elle est à un prix attractif (112€)!

 

- Question subsidiaire qui s'adresse probablement aux proprio du même vélo que moi ou au mécano de chez Spécialized à mon avis : 

Sur mon Stumpjumper HT, j'ai viré le dérailleur avant au profit du mono.

Du coup, ça pourrait faire une place pour installer un routing interne il me semble...

Envisageable ou pas?

 

Gravity Dropper aussi même si c'est moche, c'est ultra fiable... y a aussi Thomson qui en fait une (câble externe) mais difficile à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question.

 

Je dois changer mes roulements de moyeux à savoir:

 

DT 240s AR Straitpull

DT 350s AV Straitpull

 

Qq'un connait les références qu'il me faut?

 

Je dois les changer aussi sur mes roues d'origine de mon Scott Speedster à savoir des Moyeux Formula Team

Qq'un a la moindre idée de ce dont j'ai besoin?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut-être : https://www.bike-components.de/fr/DT-Swiss/Rostfreies-Kugellager-6902-fuer-DT-240s-440-FR-340-p7856/

 

Et si tu sais les enlever et mesurer au pied à coulisse : https://www.123roulement.be/

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

référence 6902, c'est pas sorcier.

sur le lien bike co de José, il y a même les dimensions: 15*28*7, donc tu sais quoi commander chez 123 ;)

Mais si tu tapes "6902" dans la case "mot-clé" dans la rubrique "roulement à billes", tu tombes sur une liste qui va de 2.21€ à 17 pour la version céramique.

Modifié par Giskovcycle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google question : dt swiss 240s exploded view

google response, le 1er lien : https://www.dtswiss.com/Resources/Support/HUBS/DT-Swiss-Hubs-240s-Technical-Manual

La bible pour entretenir ses moyeux 240s, toutes versions confondues, suivant les recommandations du fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lorgne un Scott.... vous connaissez un magasin qui fait ses 10% à l'achat du bike ?

 

Je sais que chez bicyclic, on a rarement qqch à l'achat.... en tout cas pour mon canonnade, ils faisaient rien.

 

je vois Boland, Roue libre, Radoux ou Ardenne Bike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Daso a dit :

Je lorgne un Scott.... vous connaissez un magasin qui fait ses 10% à l'achat du bike ?

 

Je sais que chez bicyclic, on a rarement qqch à l'achat.... en tout cas pour mon canonnade, ils faisaient rien.

 

je vois Boland, Roue libre, Radoux ou Ardenne Bike.

 

@Nic_lestreeteur pourra surement te renseigner a ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue libre, il ne m'avait pas fait de réduction sur mon Moustache car c'était un bike très demandé (pas de stock, commande avec 4 mois d'attente), mais j'avais eu la tige de selle suspendue gratuite (200€). Donc en fonction du vélo, il y a peut-être moyen de négocier quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coco a dit :

 

@Nic_lestreeteur pourra surement te renseigner a ce sujet!


@Daso
Ca dépend du scott ;) mais sur le haut de gamme on peut surement faire qqch de sympa ;) 
Passe au magasin et demande Nicolas ! Par contre le soucis... c'est le stock chez scott...  tu recherches quoi comme bike? (je te dis ça dans la minute si c'est dispo chez eux)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daso a dit :

Je lorgne un Scott.... vous connaissez un magasin qui fait ses 10% à l'achat du bike ?

 

Je sais que chez bicyclic, on a rarement qqch à l'achat.... en tout cas pour mon canonnade, ils faisaient rien.

 

je vois Boland, Roue libre, Radoux ou Ardenne Bike.

Sport vélo à Namur, 10 ou 15% sans discuter chez lui en général 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Nic_lestreeteur said:


@Daso
Ca dépend du scott ;) mais sur le haut de gamme on peut surement faire qqch de sympa ;) 
Passe au magasin et demande Nicolas ! Par contre le soucis... c'est le stock chez scott...  tu recherches quoi comme bike? (je te dis ça dans la minute si c'est dispo chez eux)

 

 

Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.