Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Pour la chaîne et la cassette, j'ai un grand pot dans lequel je verse du dégraissant liquide que j'achète chez Brico en bouteille plastique à 2-3 €. Je laisse tremper quelques heures et je finis à l'eau chaude et dreft. Pour le pédalier et le dérailleur, je fais au pinceau avec le même dégraissant. De temps-en-temps, je démonte les galets que je trempe dans le pot avec cassette et chaîne. Le dégraissant est ensuite passé au chinois pour être recyclé.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Questions à propos des chaussures Mavic...

 

1° Niveau pointure, ça taille grand?

En Shimano, je prends du 45 sachant que je chausse 43 ou 44 en chaussures civiles...

 

2° Il me semble me souvenir que Mavic offre un chaussant plutôt large, c'est juste?

 

Et en prime, avez-vous un avis à partager sur la qualité de ces chaussures?

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout essayer... dernier souvenir d'une godasse Mavic: le coup de pied ne passait pas bien du tout et c'était trop étroit alors que j'atais déjà 2 tailles au-dessus.

Et quand tu essayes, prends tes chaussettes hiver et pas des petites sockettes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai le pied large, et j'ai toujours trouvé les Mavic serrantes.
Raison pour laquelle je n'en ai jamais acheté d'ailleurs, alors que j'en trouvais en soldes...

 

Pour te donner une idée, chez Sidi, je prenais des Mega pour être confortable

 

Ah ben voilà, pareil que Punky:

ça ne m'a pas l'air de chausser grand et c'est étroit

Modifié par xhala_debru
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Toff said:

le sizing Mavic a changé il y a deux ans, maintenant ça taille clairement petit, il faut généralement prendre une pointure au-dessus de sa pointure habituelle :-)

Alors que chez Sidi, j'ai l'impression que c'est l'inverse, ça taille plus grand qu'avant :fou:
Les dernières Dominator 5 44 Mega que j'avais achetées sur Barracuda étaient clairement plus grandes qu'avant, et je les avais retournées directement au dépot pour en essayer d'autres, sans succès. (je fais du 42.5 en chaussures de ville, évidemment ça dépend encore des marques)

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi je dis pas toujours des conneries :-#

Ceci dit, j'ai testé les nouvelles Deemax en 42 2/3 hieret c'est un peu trop grand, alors qu'en Crossmax c'est parfait... Sont chiants chez Mavic ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites... question rien à voir (mais on reste au niveau des pieds)

 

Je suis super content de mes pédales XT mais ces derniers temps, j'ai souvent un pied (pas chaque fois le même) qui a tendance à déclipser tout seul.

Genre ça arrive parfois sur des sautes (génial comme sensation :|) mais aussi en côte quand je tire sur la pédale.

Des idées sur la manière d'arranger ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du ressort j'ai déjà resseré de 3 clics mais... j'aimerais pouvoir encore dé-clipser en "urgence". J'aimerais donc bien garder un mécanisme assez souple.

 

Effectivement les cales ont déjà quelques années... on vérifie comment l'usure de ces trucs là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé pendant 4 ou 5 sorties... mais rien à faire, pour rouler je suis mieux sur mes XT.

Je garde les plates pour des sorties genre "Maw'Hot din l'berdoule", Pass'Portes, etc

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PunkyB a dit :

Genre ça arrive parfois sur des sautes (génial comme sensation :|)

Des idées sur la manière d'arranger ça?

 

Pas tirer sur les pédales hein m'fi. Tu n'auras plus le problème ^^

 

J'ai des cales Shimano en trop dont je ne fais rien si tu veux. C'est cadeau.

Modifié par Dajobi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter un frein arrière sur un cadre avec passage interne, je dois juste déconnecter la durite, la passer dans le cadre et reconnecter ou je dois changer l'embout et l'ogive?

 

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça sur un focus raven ? Est-ce qu'il y a un guide interne pour la durite dans le cadre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le modèle du dessus, pas celui qui est juste sur la potence et je n'ai aucun souci.

Et une fois que le GPS est dessus je ne vois quasi pas la fixation.

SupportGPS.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guizaume a dit :

Tiens, à ceux qui ont un cintre en 35mm, vous avez quoi comme fixation de GPS ? 

 

Pcq soit je cherche comme une quiche, soit ils sont tous en 31.8 :ninja:

 

BarFly MTB 4, il est de base en 35mm, livré avec un adaptateur pour 31.8. Tu veux que je t'en chope un chez Barra ? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant reçu mon nouveau bike, j'ai une fixation pour la roue arrière DT SWISS RWS... j'ai beau lire la notice, je ne comprend pas comment desserrer et enlever celle ci... plutôt embêtant pour retirer la roue arrière.

 

Quelqu'un aurait ce système? ou pourrais me l'expliquer comme si j'avais... 6ans? :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.