Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Le vendredi 23 décembre 2016 à 17:15, Sitasi a dit :

Je cherche une chouette station dans les Alpes Française pour l'été prochain.

 

Je cherche quelque chose de familial avec un bike park, quelques traces plus "enduro" et une zone pour enfant (où je pourrais éventuellement inscrire mon fils qui aura 3,5 ans à ce moment là).

 

Si quelqu'un a un bon plan...

 

Merci ;-)

 

Postpose ta date et loue un truc dans le parc du verdon et on se ferra des demi journée de ride ensemble! :D

L'Evo Bike Park n'est pas loin.... :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Tonton tapis said:

Pour ce prix tu avais presque un moyeu avant neuf :siffle: 

Oui, je sais, mais c'est le problème quand tu as des moyeux chris king, tu n'en as pas à ce prix là et tu as envie de les garder.

 

Note que pour des moyeux hope, il y a des end caps assez bien foutus, et pour peu que les écrous aient été bien lubrifiés, c'est 10 minutes pour décaler la roue :)

Modifié par xhala_debru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sitasi a dit :

C'est quoi tes dates déjà? :-#

 

Du 16 au 30 juillet.

J'ai déjà déniché les traces de deux bonnes course d'enduros non loin. Y a un super spot enduro à Draguignan(www.provence-enduro.com). Puis l'EVO bike park....

Vivement l'été! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une chouette station dans les Alpes Française pour l'été prochain.
 
Je cherche quelque chose de familial avec un bike park, quelques traces plus "enduro" et une zone pour enfant (où je pourrais éventuellement inscrire mon fils qui aura 3,5 ans à ce moment là).
 
Si quelqu'un a un bon plan...
 
Merci ;-)

La Clusaz est top
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2017 à 14:14, Giskovcycle a dit :

arf, je suis sur le point d'acheter un petit tour, précisément pour ce genre de babiole... Mais ne l'ai point encore, auquel cas c'eut été avec grand plaisir.

 

Ceci dit, c'est peut-être très simple comme pièce, mais il faut quand même un outillage précis pour la réaliser, les deux faces devant être parfaitement parallèles.

D'une part le parallélisme et d'autre part les tolérances sur l'assemblage et la coaxialité..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2017 à 09:47, PunkyB a dit :

Je me demande si @LinoVation ne pourrait pas te faire un truc du genre...

 

Voire même @centurus avec une de ses machines de guerre ;)

 

 

Je suis pas encore outillé à 100%, mais ca va pas tarder :-)

Je devrais pouvoir faire ça d'ici quelques semaines

Modifié par centurus
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, j'ai une petite faveur à demander.

 

Je suis en recherche d'un nouveau XC pour l'hiver et les sorties randos parce que le Reign, ça va bien quand je roule en enduro mais après, pour faire des plus longues distances plus roulantes, il y a mieux quoi!

 

Donc, j'ai déjà pu faire mes armes sur quelques modèles (exceed, procaliber, epic,...) mais il y a une ou deux marques que j'aimerais tester...(pas moyen en magasin) et je fais donc appel à de gentils propriétaires pour pouvoir me faire tester!

 

Ce que je recherche en test, c'est un Cube Reaction GTC (peu importe le modèle mais si c'est SL, c'est encore mieux) en taille 17.

S'il y a aussi quelqu'un qui a un KTM Myroon, ça m'intéresse (pour la taille, en dessous du 19 je pense).

 

Je suis quelqu'un qui fait très attention et je serais heureux d'avoir un accompagnateur pendant le test si la confiance n'est pas là...

 

Voilà merci. Vous pouvez me répondre via MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin de votre aide:

 

La transmission sur le scott e-genius de 2017 de mon copain, c'est un 1x 11V, avec une cassette Sram PG1130 10-42 et dérailleur arrière Sram NX1 11v.

Ils ont changé déjà la cassette pour une shimano 11V... on n'a donc pas besoin d'un body XD pour sram NX1? ^o)

quand je regarde dans la liste de composants, je vois Roues : Jantes : Syncros X-40/ Moyeux : Shimano

 

Si non, le body shimano, en principe on peut mettre les cassettes 10V aussi? C'est compatible ou c'est encore un autre body shimano..

 

je suis un peu perdue là

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! En fait je me suis posée la question car je regarde pour une deuxième paire de roues (29 boost) pour mettre sur mon 27,5+ et j'ai 1 x 10V body shimano, mais le vélo de mon compagnon (e-genius 720, donc aussi 27,5+) 1 x 11v mais sram nx, et finalement donc aussi body shimano. En gros, si je trouve une paire de roues 29 boost body shimano, ça ira sur les deux vélos ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour avec une autre question :$

je voulais faire un peu de mécanique, c-à-d changer les roues sur mon troy, donc enlever la cassette sram XX1 pour remettre sur la nouvelle roue.

En dévissant la cassette qui va un peu dur dans le sens que ça n'a pas l'air de devenir plus facilement en dévissant, j'entends un crac et puis je vois que j'ai enlevé plus tôt le body XD que la cassette, voir les photos ci dessus?

c'est grave? comment récuperer la cassette? le body est cassé?

 

K7_1.jpg

K7_2.jpg

K7_3.jpg

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je l'ai pu récupéré en revissant la cassette et puis de recommencer à dévisser, et finalement la cassette a été dévissée.

Je pense qu'il manquait peut-être de graisse sur le body.... faut aussi dire que la cassette est restée +/- 4 ans dessus, donc elle était bien "incrustée"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tonton tapis said:

4 ans avec une k7! Pas mal :-# 

 

j'ai plusieurs vélos :rolleyes:

mais en fait c'est vrai, je dois être proche de 5000 km avec cette K7, donc oui le XX1, c'est peut-être chère à l'achat, mais on fait vraiment plus de km avec!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sans être sûr d'être au bon endroit, j'ai une question à laquelle vous devriez pouvoir répondre sans trop de problèmes ;

Est-il possible de prendre une licence d'un jour pour chaque course d'un challenge ?

Si oui, est-ce qu'on figure dans le classement à la fin du challenge ?

Je me pose la question car j'aimerais faire le challenge BAMS réunissant 7 marathons dans les Ardennes, ça a l'air génial !
 

  • 17/04/2017 : La Hallonienne (70km)
  • 07/05/2017 : Amblève Legend Marathon (80km)
  • 25/05/2017 : Cimes de Waimes (65 – 85km)
  • 05/06/2017 : Ardennes Trophy (65 – 95km)
  • 25/06/2017 : Raid des Hautes Fagnes (65 – 90 – 115km)
  • 20/08/2017 : Chouffe Marathon (65 – 95km)
  • 10/09/2017 : Grand Raid Godefroy (70 – 90 – 130 – 160km)

Merci merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir si la licence est obligatoire pour être classé ;)

Sinon, je ne sais pas si tous les marathons demandent un supplément pour les non licenciés, mais si c'est comme sur la route, la licence d'un jour revient à une dizaine d'euros à chaque fois, donc dans ce cas, il est avantageux de la prendre.
A voir si c'est pareil en VTT, mais l'avantage qu'elle offre, est qu'elle contient une assurance(tant course qu'à l'entrainement) et qu'elle permet de partir devant sur les Cimes, ou l'ARdennes Trophy par exemple ;)

Mais ce n'est, en général, pas obligatoire(à voir pour ce challenge là )

Une licence amateurs coûte, si je ne me trompe, 85€ ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai pas trouvé de sujet pour les cintres (mais bon, je n'ai peut-être pas fait les bonnes recherches ici) :$

Voilà, j'aimerais acheté un nouveau cintre et suis intéressée par celui-ci :

http://www.probikeshop.fr/cintre-msc-bikes-carbone-renforce-plat-3aa-8-58-mm-noir/131220.html

Malheureusement je ne connais pas cette marque MSC, ni ce site de vente (je n'ai jamais rien acheté en v-p-c pour le vélo)

Qu'en pensez-vous ? Et surtout avant de lancer la commande, connaissez-vous un shop où je pourrais voir ce cintre ? Et dans ce cas, l'acheter directement ici en Belgique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque,je ne connais pas mais le site est sérieux ;)

 

Juste une remarque : 580 c'est short. 

 

Si tu roules uniquement sur un billard, ça va.

Si tu veux faire un peu de off road sans trop solliciter les bras, c'est mieux de prendre plus large. 620 si tu n'es pas large d'épaules, plus de 760 si tu veux prendre des chemins plus accidentés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutons dulight.fr et bike-discount.de pour avoir encore un peu plus de choix tout en restant dans des sites fiables!

Et il y en a encore d'autres...

Clair que bike-components est d'un excellent rapport q/p et que ça parle français par là!

 

J'ai eu un serrage de selle MSC il y a qq années, il était bon... donc fonce! :-#

A moins que tu ne trouves ça un peu light comme référence! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses (y) 
@Vincentw54 et @PunkyB, je suis un peu de la vieille école ici je roule toujours en 26 pouces et j'ai toujours en tête le comportement de mon vieux Sunn 5000 qui avait un cintre bien plus étroit encore et avec lequel je n'ai jamais eu de soucis en TT.

Hier j'ai recoupé le cintre de mon Scott et mis des bar ends, il est déjà à 580 mm et je trouve qu'il est encore trop large. Mais je ne sais pas le recouper plus, car les fenêtres d'indication des shifters viennent se coincer contre le gros diamètre au milieu du cintre. C'est pour ça qu'avec le MSC en lien ci-dessus, je pourrais peut-être encore le recouper un peu, vu qu'il y a des marques montrant que c'est possible de diminuer jusque 560 mm. 

Et non ce n'est pas light comme référence @Blacksad merci (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon cintre en ~600 mm, tu devrais peut-être trouver ça à bon prix sur le forum! 

Je ne sais pas pourquoi tu veux en changer et si un occasion pourrait convenir...

 

A tout hasard, sur VRV, il reste qq cintres à bon prix dans la dimension que tu cherche!

Le site n'en fini plus d'être sur la fin, mais je n'ai pas eu de mauvaises surprises sur mes 2 commandes là...

Le site : http://www.vrvbike.com/shop/vtt-1/peripheriques/cintres.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Ritchey à 33 euro (600mm) https://www.bike-discount.de/fr/acheter/ritchey-wcs-flat-handlebar-582271 ou celui-ci à 37 https://www.bike-discount.de/fr/acheter/ritchey-wcs-flat-handlebar-600mm-582260 De cette longueur il y en a un en Carbon à 71 euro sur le même site.

 

Moi je commande quasi uniquement sur bikediscount.de toujours livré entre 24 et 48h, j'ai déjà renvoyé un objet et remboursé direct après réception du retour de marchandise. Frais d'envoi plus que correcte.

Probikeshop déjà commandé aussi et impeccable. Livraison en point relais de son choix.

Bikester aussi une fois et nickel chrome.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou fais quand même gaffe que le diamètre du cintre corresponde bien avec la potence. Celui dont tu parles (MSC) est en 31.8mm. Ce serait dommage de devoir changer de potence...

 

Si tu veux de l'étroit, j'ai ici quelques guidons oldschool (genre Richey ForceLite) en 560mm, mais c'est du 25.4mm de diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors re merci à vous tous pour vos réponses. (y)

Bon maintenant j'hésite car il y a plein de trucs auxquels je n'avais pas pensé hier. Je vais toujours rouler un peu comme ça et voir si je dois modifier ou pas. 

Voilà j'édite car je rentre d'une petite sortie et finalement comme le cintre est maintenant à 570 mm, ce n'est pas mal du tout. Et comme écrit ici au-dessus, je vais attendre un peu avant d'envisager autre chose. 

Et en tous les cas, encore une fois merci pour vos réponses. Car sans elles, je pense que j'aurais acheté le cintre MSC sans réfléchir d'avantage. :$

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.