Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Yep.

J'en ai monté une sur le vélo de mon beau-papa. C'est aussi simple (ou presque) qu'un raccord d'air comprimé. Je ne l'ai sollicité qu'une fois -pour le montage- et je n'ai pas pris la peine de faire une purge. La tige était d'occase, achetée à un éminent membre de ce forum, et annoncée comme en très bon état. Beau-papa en est enchanté en tout cas.

Ce que je veux donc dire, c'est que je n'ai pas d'idée pour ce qui est de la fiabilité en cas de démontage-remontage intempestifs. Mais si c'est pour le faire une seule fois, ou juste de temps en temps, je pense que c'est très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'ai perdu le fil de ce que tu cherches en fait Julie ; une tige qui passe par le cadre donc ?

 

Alors en effet, tu as maintenant selon moi qq tiges qui méritent de sortir du classique Reverb hydraulique.

 

La Fox Transfer , limite en version performance , un poil moins chère car pas le traitement Kashima (mais la même tige)

 

Pratique car câble , et pression de la tige pré réglée en usine , contrairement à la KS qu'il faut ajuster niveau pression quand elle ne remonte plus assez vite.

 

Tu as aussi la nelle Crank Brother Highline, assez concurrentielle niveau tarif , et pas loin d'être un coup de coeur niveau fonctionnement en ce qui me concerne ; je l'ai sur mon enduro depuis 2 mois en test, et c'est la seule qui n'a pas du tout de jeu latéral,et qui ne semble pas en prendre.

Ultra facile à installer , plus que la Fox, car le câble est déjà inétgré à la tige, donc tu ajustes ta hauteur de selle, tu fais passer ton câble dans la gaine, tu ramènes vers le levier au cintre, tu recoupes et tu es dans le bon à tous les coups.

La Fox, c'est l'inverse, tu dois aller attacher l'espèce de petit plomb , mais le câble peut bouger un peu, franchement on a plus chipoté à la rédaction pour monter la Fox que la Crank .

Et fonctionnement super onctueux...

 

Evidemment avec Crank on est en droit d'être suspicieux niveau fiabilité, mais ici ça semble bien abouti et prometteur ;) 

 

 

http://www.alltricks.fr/F-114955-tiges-de-selles-telescopiques/P-191193-tige_de_selle_telescopique_crankbrothers_highline__debattement_125mm__noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reverb,

 

Le connect magic est en effet intéressant  pour un démontage/remontage.

Quand c'est nouveau il faut de toute façon mettre la durite à longueur et c'est plus simple de dévisser le levier de commande de la durite et de router celle-ci depuis le tube de selle.

Après montage, une purge n'est pas indispensable à moins d'avoir actionné le levier lorsqu'il est déconnecté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Bontrager Drop Line n'est pas mal non plus et pas trop chère (299€ prix officiel). Avec commande par câble aussi...

 

La Fox transfert (performance) est une centaine d'Euro plus chère.

 

Bref, j'ai commandé la Bontrager pour mon prochain montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette Crankbrother là n'a pas mauvaise réputation , les anciens produits CB oui ,  de ce que j'ai pu lire sur le net , les rares testeurs/utilisateurs semblaient plutôt conquis .

 

Mais tu as raison, c'est un pari sur la fiabilité ...  je dirais qu'à priori, si défaut il devait y avoir , il serait apparu endéans les 2 mois d'utilisation , mais faut aussi voir où tu pourrais la renvoyer en cas de soucis ;) 

 

Fox c'est facile, Sabma et le tour est joué mais CB...aucune idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui même pas encore pensé à ça en plus! :s

rockshox est facile aussi pour l'ajouter à ta liste, et très souvent ils t'envoient une toute nouvelle, ils ne chipotent pas.

 

CB, big question!!

 

Puis il reste toujours la magura vyron évidemment! :siffle:

 

ha ha plus jamais!!

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je vais sûrement bientôt changer mon JDD et franchement je ne m'en sors pour trouver celui qui correspond avec toutes les différentes références, si quelqu'un pouvait me trouver au moins une correspondance, ça m'aiderait je pense :)

 

Voici les infos que j'ai : Syncros / VP-J205AM1 / 1.5" - 1 1/8", semi integ. OD 50/61mm / ID 44/55mm

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'aider à décoder une partie. 

 

1,5" 1 1/8" c'est pour un pivot conique. Fais juste gaffe de ne pas prendre du 1 1/8" droit. 

 

Et il s'agit d'un jdd semi intégré donc ne pas prendre un externe ou intégré. 

 

Les cotes od et id, je ne vois pas ce que c'est. 

Peut être les diamètres internes et externes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Vincentw54 said:

Niveau marque, je suis content de Ritchey.

Un peu plus cher mais solide et les roulements ne grincent  pas à la moindre trace d'humidité ;)

 

 

 

Je ne connais pas l'année de ton genius mais je pense que c'est le même JDD que sur mon spark 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep, j'ai un petit souci, j'aimerais faire la purge d'un frein arrière shimano deore mais pas moyen de trouver comment ouvrir le bitonnniau de purge sur l'étrier...pas d'écrou d'ouverture. Je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est ce que j'explique dans mon premier post...y a pas! Juste la tute de purge avec le petit capuchon en caoutchouc mais pas d'écrou d'ouverture. Donc quid?!?!

Ce sont des deore bl m396.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2016 à 16:29, Giskovcycle a dit :

OD et ID tu veux dire ;)

 

Aaaaaah, ces téléphones intelligents (qu'y disent...) :-#

 

Ahah même pas, j'ai écris depuis mon ordi, fautes de frappe :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis un peu perdu avec ces histoires de Boost...

 

Mon nouveau cadre arrive fin du mois, son axe arrière est en boost (148x12), j'ai commandé un kit d'adaptateur chez HXR (http://hxr-components.com/nos-produits/471-kit-hxr-components-boost.html) pour y monter ma roue arrière actuelle (en 142x12 donc) dans un premier temps mais pour le pédalier, je ne sais pas trop ce que je dois faire... Je comptais y mettre mon pédalier XT M8000 (1X11) sur lequel est monté un plateau oval Absolute Black 30T mais j'ai lu là: http://forums.mtbr.com/trek/2017-trek-slash-details-1017456-10.html (vers la fin de la page 10) que des mecs avaient quelques problèmes de dégagement avec leur plateau Oval et ce même avec adaptateur Boost et bla bla bla... 

 

Bref je ne suis pas sûr de tout avoir saisi sur le boost et l'influence de la largeur du moyeu, de la position du plateau et donc de la ligne de chaine... Quelqu'un peut-il m’éclairer? 

J'ai pas trop envie d'avoir de mauvaises blagues au montage :rolleyes:

 

Merci beaucoup!!

Modifié par Sitasi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un pedalier gxp classique sur un cadre boost. Ce qui implique que le plateau est 3mm trop prêt du cadre. Donc en effet ça reduit l'espace entre les base arrière et le plateau. Avec un plateau rond de 28dents pas de souci particulier. C'est plus du côté de l'anti-d que ça passe vraiment prêt du cadre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayer de mettre le pédalier XT (standard) sur le Occam (Boost).

Pas de souci au montage et au fonctionnement rien ne m'avait choqué... mais je n'ai pas roulé dans la bouillasse avec.

 

Par contre, j'avais très souvent les talons qui venaient cogner les bases... raison pour laquelle j'ai fini par remettre le pédalier DEORE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu le mets au four pour qu'il chauffe et que la cuvette se dilate et tu le tapotes à l'envers quand il est bien chaud (prends des gants ou des maniques)
Pareil pour en mettre des nouveaux dedans.
Tu peux chauffer les cuvettes sans les roulements et les mettre dedans.
Tu peux même mettre tes roulements au congélateur pour qu'ils se rétractent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une chouette station dans les Alpes Française pour l'été prochain.

 

Je cherche quelque chose de familial avec un bike park, quelques traces plus "enduro" et une zone pour enfant (où je pourrais éventuellement inscrire mon fils qui aura 3,5 ans à ce moment là).

 

Si quelqu'un a un bon plan...

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Sitasi a dit :

Je cherche une chouette station dans les Alpes Française pour l'été prochain.

 

Je cherche quelque chose de familial avec un bike park, quelques traces plus "enduro" et une zone pour enfant (où je pourrais éventuellement inscrire mon fils qui aura 3,5 ans à ce moment là).

 

Si quelqu'un a un bon plan...

 

Merci ;-)

 

Suis allé aux Ménuires cette année... franchement top et surtout, pas mal de traces "sauvages" au niveau de leur bike park.

Chose hyper intéressante en été c'est que tu peux acheter un pass à 45 balles pour la semaine et il inclu les remontées mécaniques (attention qu'elles ne sont pas toutes ouvertes tous les jours). Le domaine VTT s'étend sur les 3 vallées (Val Thorence, Les Ménuires et Saint Martin de Belleville).

 

Ce qui est sympa aussi c'est qu'il y a un parcours pour les enfants autour de la rivière qui passe dans le bas de la station... bref, ils sont à fond pour le bike.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde,

 

Connaissez vous quelqu'un qui pourrait faire ce genre de bague en Belgique?

http://www.ebay.com/itm/MTB-Tools-10mm-Adapter-For-a-15mm-x-100mm-Front-Hub-To-a-15mm-x-110mm-Fork-/252046352825?

 

C'est pour adapter une roue avant en 15x100  vers le format boost 15x110

Evidemment, il faut recentrer la roue par après

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, je suis sur le point d'acheter un petit tour, précisément pour ce genre de babiole... Mais ne l'ai point encore, auquel cas c'eut été avec grand plaisir.

 

Ceci dit, c'est peut-être très simple comme pièce, mais il faut quand même un outillage précis pour la réaliser, les deux faces devant être parfaitement parallèles.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre paranthèses, j'avais commandé cette pièce et les autres pour l'AR sur Ebay, reçues aujourd'hui mais bonjour la douane...

27$ de pièces + 13$ de frais de port (un peu cher d'ailleurs) => 25€ de frais en plus: 15 de dossier et 10 de tva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.