Giskovcycle Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Yep. J'en ai monté une sur le vélo de mon beau-papa. C'est aussi simple (ou presque) qu'un raccord d'air comprimé. Je ne l'ai sollicité qu'une fois -pour le montage- et je n'ai pas pris la peine de faire une purge. La tige était d'occase, achetée à un éminent membre de ce forum, et annoncée comme en très bon état. Beau-papa en est enchanté en tout cas. Ce que je veux donc dire, c'est que je n'ai pas d'idée pour ce qui est de la fiabilité en cas de démontage-remontage intempestifs. Mais si c'est pour le faire une seule fois, ou juste de temps en temps, je pense que c'est très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 je ne connais que le système de connexion rapide sur les stealth , si c'est le même c'est en effet simplissime, tu dévisses , tu déconnectes, puis tu remets, 5 sec montre en main, et à priori pas de perte d'huile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 ça ne t'évitera pas de devoir faire une purge de temps en temps, donc le problème se posera quand même à un moment... solution --> Fox Transfer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 mais beaucoup plus chère la fox non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 J'ai perdu le fil de ce que tu cherches en fait Julie ; une tige qui passe par le cadre donc ? Alors en effet, tu as maintenant selon moi qq tiges qui méritent de sortir du classique Reverb hydraulique. La Fox Transfer , limite en version performance , un poil moins chère car pas le traitement Kashima (mais la même tige) Pratique car câble , et pression de la tige pré réglée en usine , contrairement à la KS qu'il faut ajuster niveau pression quand elle ne remonte plus assez vite. Tu as aussi la nelle Crank Brother Highline, assez concurrentielle niveau tarif , et pas loin d'être un coup de coeur niveau fonctionnement en ce qui me concerne ; je l'ai sur mon enduro depuis 2 mois en test, et c'est la seule qui n'a pas du tout de jeu latéral,et qui ne semble pas en prendre. Ultra facile à installer , plus que la Fox, car le câble est déjà inétgré à la tige, donc tu ajustes ta hauteur de selle, tu fais passer ton câble dans la gaine, tu ramènes vers le levier au cintre, tu recoupes et tu es dans le bon à tous les coups. La Fox, c'est l'inverse, tu dois aller attacher l'espèce de petit plomb , mais le câble peut bouger un peu, franchement on a plus chipoté à la rédaction pour monter la Fox que la Crank . Et fonctionnement super onctueux... Evidemment avec Crank on est en droit d'être suspicieux niveau fiabilité, mais ici ça semble bien abouti et prometteur http://www.alltricks.fr/F-114955-tiges-de-selles-telescopiques/P-191193-tige_de_selle_telescopique_crankbrothers_highline__debattement_125mm__noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 oui en effet, je cherche une tige qui passe par le cadre et qui n'est pas trop compliqué à installer, car je ne suis pas super douée en mécanique (ou manque de motivation de chipoter). Je vais regarder la crankbrothers de plus près donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 si tu as une pince coupe câble, ça devrait le faire toute seule comme une grande , car la reverb, si tu dois recouper, tu dois purger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Pour la reverb, Le connect magic est en effet intéressant pour un démontage/remontage. Quand c'est nouveau il faut de toute façon mettre la durite à longueur et c'est plus simple de dévisser le levier de commande de la durite et de router celle-ci depuis le tube de selle. Après montage, une purge n'est pas indispensable à moins d'avoir actionné le levier lorsqu'il est déconnecté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitasi Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 La nouvelle Bontrager Drop Line n'est pas mal non plus et pas trop chère (299€ prix officiel). Avec commande par câble aussi... La Fox transfert (performance) est une centaine d'Euro plus chère. Bref, j'ai commandé la Bontrager pour mon prochain montage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 je pense que la bontrager n'existe pas en 30,9 comme diamètre. pour la crankbrothers, sa réputation me fait un peu peur.. bon je regarde encore un peu sur les sites vpc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 cette Crankbrother là n'a pas mauvaise réputation , les anciens produits CB oui , de ce que j'ai pu lire sur le net , les rares testeurs/utilisateurs semblaient plutôt conquis . Mais tu as raison, c'est un pari sur la fiabilité ... je dirais qu'à priori, si défaut il devait y avoir , il serait apparu endéans les 2 mois d'utilisation , mais faut aussi voir où tu pourrais la renvoyer en cas de soucis Fox c'est facile, Sabma et le tour est joué mais CB...aucune idée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 (modifié) ah oui même pas encore pensé à ça en plus! rockshox est facile aussi pour l'ajouter à ta liste, et très souvent ils t'envoient une toute nouvelle, ils ne chipotent pas. CB, big question!! Puis il reste toujours la magura vyron évidemment! ha ha plus jamais!! Modifié le 1 décembre 2016 par missJuJu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufull Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Salut tout le monde, Je vais sûrement bientôt changer mon JDD et franchement je ne m'en sors pour trouver celui qui correspond avec toutes les différentes références, si quelqu'un pouvait me trouver au moins une correspondance, ça m'aiderait je pense Voici les infos que j'ai : Syncros / VP-J205AM1 / 1.5" - 1 1/8", semi integ. OD 50/61mm / ID 44/55mm Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Je peux t'aider à décoder une partie. 1,5" 1 1/8" c'est pour un pivot conique. Fais juste gaffe de ne pas prendre du 1 1/8" droit. Et il s'agit d'un jdd semi intégré donc ne pas prendre un externe ou intégré. Les cotes od et id, je ne vois pas ce que c'est. Peut être les diamètres internes et externes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 oui je pense , diamètre des roulements , en haut, et en bas Mais t'a raison, en jeu de direction il y a tellement de modèles que c'est parfois hard de s'y retrouver, même si tu connais la marque ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Niveau marque, je suis content de Ritchey. Un peu plus cher mais solide et les roulements ne grincent pas à la moindre trace d'humidité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 OT = Outter Diameter = diamètre externe IT = Inner Diameter = diamètre interne Tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufull Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 5 minutes ago, Vincentw54 said: Niveau marque, je suis content de Ritchey. Un peu plus cher mais solide et les roulements ne grincent pas à la moindre trace d'humidité Je ne connais pas l'année de ton genius mais je pense que c'est le même JDD que sur mon spark 2015. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Sur le Genius, c'est toujours celui d'origine. Ici je parle pour mon Bmc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 il y a 44 minutes, nico a dit : OT = Outter Diameter = diamètre externe IT = Inner Diameter = diamètre interne Tout simplement OD et ID tu veux dire Aaaaaah, ces téléphones intelligents (qu'y disent...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 il a un téléphone allemand Intern tiamétreuh 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sufull Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Ca serait le modèle zero stack alors. Si je ne fais pas de boulettes, ça devrait être ZS55/40 pour la cuvette basse et ZS 44/28.6 pour le haut mais je dis que ça doit être possible de trouver les roulements seul :p. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leloup13 Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Hep, j'ai un petit souci, j'aimerais faire la purge d'un frein arrière shimano deore mais pas moyen de trouver comment ouvrir le bitonnniau de purge sur l'étrier...pas d'écrou d'ouverture. Je comprends pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Il doit y avoir un capuchon en plastique avec un téton en dessous et un écrou autours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leloup13 Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Non c'est ce que j'explique dans mon premier post...y a pas! Juste la tute de purge avec le petit capuchon en caoutchouc mais pas d'écrou d'ouverture. Donc quid?!?!Ce sont des deore bl m396. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Ceux-ci? Si c'est le cas, la vis noyée sur le dessus de l'étrier permet d'ouvrir le circuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leloup13 Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Possible que je ne l'aie pas vue du fait qu'elle était cachée par la vis de fixation de l'étrier sur le cadre...je vérifie demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Le 02/12/2016 à 16:29, Giskovcycle a dit : OD et ID tu veux dire Aaaaaah, ces téléphones intelligents (qu'y disent...) Ahah même pas, j'ai écris depuis mon ordi, fautes de frappe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitasi Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 (modifié) Bon je suis un peu perdu avec ces histoires de Boost... Mon nouveau cadre arrive fin du mois, son axe arrière est en boost (148x12), j'ai commandé un kit d'adaptateur chez HXR (http://hxr-components.com/nos-produits/471-kit-hxr-components-boost.html) pour y monter ma roue arrière actuelle (en 142x12 donc) dans un premier temps mais pour le pédalier, je ne sais pas trop ce que je dois faire... Je comptais y mettre mon pédalier XT M8000 (1X11) sur lequel est monté un plateau oval Absolute Black 30T mais j'ai lu là: http://forums.mtbr.com/trek/2017-trek-slash-details-1017456-10.html (vers la fin de la page 10) que des mecs avaient quelques problèmes de dégagement avec leur plateau Oval et ce même avec adaptateur Boost et bla bla bla... Bref je ne suis pas sûr de tout avoir saisi sur le boost et l'influence de la largeur du moyeu, de la position du plateau et donc de la ligne de chaine... Quelqu'un peut-il m’éclairer? J'ai pas trop envie d'avoir de mauvaises blagues au montage Merci beaucoup!! Modifié le 4 décembre 2016 par Sitasi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikeman Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Perso, j'ai un pedalier gxp classique sur un cadre boost. Ce qui implique que le plateau est 3mm trop prêt du cadre. Donc en effet ça reduit l'espace entre les base arrière et le plateau. Avec un plateau rond de 28dents pas de souci particulier. C'est plus du côté de l'anti-d que ça passe vraiment prêt du cadre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 est-ce que du coup ça ne rééquilibre pas la ligne de chaîne un peu pourrie de base sur le XT 1X11 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitasi Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Donc idéalement je devrais changer de pédalier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 6 décembre 2016 Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Idéalement, il faut effectivement un pédalier dédié Boost, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 J'avais essayer de mettre le pédalier XT (standard) sur le Occam (Boost). Pas de souci au montage et au fonctionnement rien ne m'avait choqué... mais je n'ai pas roulé dans la bouillasse avec. Par contre, j'avais très souvent les talons qui venaient cogner les bases... raison pour laquelle j'ai fini par remettre le pédalier DEORE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Bonjour les gens. Quelqu'un sait comment démonter le roulement sans le casser ? Boitier Hope. Merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Tu le mets au four pour qu'il chauffe et que la cuvette se dilate et tu le tapotes à l'envers quand il est bien chaud (prends des gants ou des maniques)Pareil pour en mettre des nouveaux dedans. Tu peux chauffer les cuvettes sans les roulements et les mettre dedans. Tu peux même mettre tes roulements au congélateur pour qu'ils se rétractent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Tout cela bien évidemment hors de la vue de Madame 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Vous savez quoi ? Ils sont très bien où ils sont ces roulements... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 C'est clair que ce n'est à faire que quand on veut changer le roulement [emoji6] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 19 décembre 2016 Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Il n'existe pas un outil Hope (à 12.583 € bien sur...) pour ôter le roulement ? J'ai (mal) cherché et j'ai pas trouvé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitasi Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Je cherche une chouette station dans les Alpes Française pour l'été prochain. Je cherche quelque chose de familial avec un bike park, quelques traces plus "enduro" et une zone pour enfant (où je pourrais éventuellement inscrire mon fils qui aura 3,5 ans à ce moment là). Si quelqu'un a un bon plan... Merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Ça mérite un sujet ça je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 il y a 52 minutes, Sitasi a dit : Je cherche une chouette station dans les Alpes Française pour l'été prochain. Je cherche quelque chose de familial avec un bike park, quelques traces plus "enduro" et une zone pour enfant (où je pourrais éventuellement inscrire mon fils qui aura 3,5 ans à ce moment là). Si quelqu'un a un bon plan... Merci ;-) Suis allé aux Ménuires cette année... franchement top et surtout, pas mal de traces "sauvages" au niveau de leur bike park. Chose hyper intéressante en été c'est que tu peux acheter un pass à 45 balles pour la semaine et il inclu les remontées mécaniques (attention qu'elles ne sont pas toutes ouvertes tous les jours). Le domaine VTT s'étend sur les 3 vallées (Val Thorence, Les Ménuires et Saint Martin de Belleville). Ce qui est sympa aussi c'est qu'il y a un parcours pour les enfants autour de la rivière qui passe dans le bas de la station... bref, ils sont à fond pour le bike. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitasi Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Top! Merci Bernard, je regarde ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 17 janvier 2017 Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 Salut tout le monde, Connaissez vous quelqu'un qui pourrait faire ce genre de bague en Belgique? http://www.ebay.com/itm/MTB-Tools-10mm-Adapter-For-a-15mm-x-100mm-Front-Hub-To-a-15mm-x-110mm-Fork-/252046352825? C'est pour adapter une roue avant en 15x100 vers le format boost 15x110 Evidemment, il faut recentrer la roue par après Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 17 janvier 2017 Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 N'importe quel tourneur pourra te faire ça rapidement. Va voir un atelier mécanique près de chez toi, ou même une école technique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 17 janvier 2017 Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 Je me demande si @LinoVation ne pourrait pas te faire un truc du genre... Voire même @centurus avec une de ses machines de guerre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 17 janvier 2017 Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 Ou un truc de genre, mais c'est un peu grand http://www.inova-ccd.com/pro/catalog/product_info.php?products_id=574 N'empêche qu'avec un auto collant Tune dessus, ils vendaient ça 8€ du centimètre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 17 janvier 2017 Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 arf, je suis sur le point d'acheter un petit tour, précisément pour ce genre de babiole... Mais ne l'ai point encore, auquel cas c'eut été avec grand plaisir. Ceci dit, c'est peut-être très simple comme pièce, mais il faut quand même un outillage précis pour la réaliser, les deux faces devant être parfaitement parallèles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 17 janvier 2017 Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 Entre paranthèses, j'avais commandé cette pièce et les autres pour l'AR sur Ebay, reçues aujourd'hui mais bonjour la douane... 27$ de pièces + 13$ de frais de port (un peu cher d'ailleurs) => 25€ de frais en plus: 15 de dossier et 10 de tva Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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