Aller au contenu

Garmin EDGE 800


Luke

Messages recommandés

Tout nouveau GPS Garmin qui à mon avis sera très vite le successeur du 705 et consorts.

Tactile et doté d'un écran de 2.6 ", à suivre. Sortie states en Octobre, chez nous ?

Edge 800

post-3-032178600 1283275647_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu il a l'air d'être une belle évolution du 705. j'ai un petit stress basecamp, je l'ai testé en son temps avec la topomap France V2 et je suis revenu à mapsource. Même s'il est désuet, il est plus léger et il ne bugge pas toute les 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas convaincu quand même par l'utilisation avec des gants longs. Les boutons ont parfois l'air assez petits, et une utilisation sur vtt c'est pas franchement comparable à une utilisation debout dans ta pelouse. Ca vibre, pas franchement évident de viser sur un écran fixé sur ton cintre. L'avantage des boutons c'est que tu peux t'assurer que ton doigt est sur le bon avant d'appuyer... ... puis j'ai des gros doigts, je reconnais ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé avec le représentant Belgique de garmin au boulot (nouveau rayon pour moi maintenant), il m'a dit qu'il sortira pour la fin d'année et qu'ils serait un rien plus cher que l'actuel 705, et si vous êtes sages, je vais peut-être l'avoir en test ;) ! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé avec le représentant Belgique de garmin au boulot (nouveau rayon pour moi maintenant), il m'a dit qu'il sortira pour la fin d'année et qu'ils serait un rien plus cher que l'actuel 705, et si vous êtes sages, je vais peut-être l'avoir en test :D !

a+

Petit off topic ;)

Tu bosses avec Elodie alors ? ;-)

c'est vraiment dommage qu'ils soient aussi cher ces gps , je voulais prendre le 605 mais ça fait bcp de soussou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En black & white il me plait bien. Puis faut dire, je ne chipote pas constamment en roulant, alors le test avec des moufles :lol2: Même en hiver j'ôte mes gants pour chipoter sur l'Edge. J'attends les tests, mais déjà l'écran 2.6 et la 3D, ca me plait

Modifié par Luke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En black & white il me plait bien. Puis faut dire, je ne chipote pas constamment en roulant, alors le test avec des moufles :lol2:

Même en hiver j'ôte mes gants pour chipoter sur l'Edge. J'attends les tests, mais déjà l'écran 2.6 et la 3D, ca me plait

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a été tester avec des gants mouillé?

Et les pocs de boue sur l'écran ? Car en conditions de crasse j'essuie l'écran plus souvent qu'à mon tour…

il y aura peut-être une possibilité de verrouillage écran

c'est vrai que tout comme toi, je passe souvent le doigt sur l'écran pour enlever les traces et saletés en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a été tester avec des gants mouillé?

Et les pocs de boue sur l'écran ? Car en conditions de crasse j'essuie l'écran plus souvent qu'à mon tour…

Mhhm tu as raison, bonne question...Faudra effectivement voir la réactivité ou si mode blocage écran dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests du tactile avec différents gants ici Test Edge 800

Facile le test, il fait comme si il sélectionnait des menus mais sans en choisir vraiment un .....Parceque avec des gants...tu va surement te retrouver dans le menu du dessus ou du dessous!!!

Modifié par ciam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un téléphone tactile bas de gamme et ca marche " bien " avec des gants... Donc j'imagine que le garmin en fera de même... pas de problème a sélectionner un menu etc etc... Et puis franchement, on ne voyage pas vraiment dans son gps lors d'une sortie vtt si ? Moi je choisi mon affichage au début de la sortie et garde pratiquement le même durant toute la sortie... Bien content que ce gps sortent ça voudra surement dire une petite diminution du prix pour le 705 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un téléphone tactile bas de gamme et ca marche " bien " avec des gants... Donc j'imagine que le garmin en fera de même... pas de problème a sélectionner un menu etc etc... Et puis franchement, on ne voyage pas vraiment dans son gps lors d'une sortie vtt si ?

Moi je choisi mon affichage au début de la sortie et garde pratiquement le même durant toute la sortie... Bien content que ce gps sortent ça voudra surement dire une petite diminution du prix pour le 705 :'(

c'est également a ce que je pense :-#
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un téléphone tactile bas de gamme et ca marche " bien " avec des gants... Donc j'imagine que le garmin en fera de même... pas de problème a sélectionner un menu etc etc... Et puis franchement, on ne voyage pas vraiment dans son gps lors d'une sortie vtt si ?

Moi je choisi mon affichage au début de la sortie et garde pratiquement le même durant toute la sortie... Bien content que ce gps sortent ça voudra surement dire une petite diminution du prix pour le 705 :)

c'est également a ce que je pense :s

contacte moi semaine 40-41, j'aurai peut-être un 705 à te vendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un téléphone tactile bas de gamme et ca marche " bien " avec des gants... Donc j'imagine que le garmin en fera de même... pas de problème a sélectionner un menu etc etc... Et puis franchement, on ne voyage pas vraiment dans son gps lors d'une sortie vtt si ?

Moi je choisi mon affichage au début de la sortie et garde pratiquement le même durant toute la sortie... Bien content que ce gps sortent ça voudra surement dire une petite diminution du prix pour le 705 :)

c'est également a ce que je pense :s

contacte moi semaine 40-41, j'aurai peut-être un 705 à te vendre :)

Marre?

Lui ferai un meilleur prix :)))))))))

Bagarre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mes congés, j'ai roulé en VTT avec un Oregon 550 à écran Tactile à côté de mon Edge 705, Je trouve qu'un écran tactile est très difficile à utiliser quand on roule, car on n'a pas de repère sous les doigts comme le joystick du 705 , bon je sais qu'en principe on ne bidiouille pas quand on roule :banana: . Il faudrait aussi espérer que l'autonomie du 800 et la lisibilité de l'écran en plein soleil soit aussi bonne que le 705.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent de 15 heures je pense pour l'autonomie J'espère qu'on pourra le voir au Roc sur le stand Garmin. Il y a de fortes chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Franchement le passage au tactile ne me dit rien qui vaille. Le manipuler avec les gants ne va pas être facile, et pour le peu qu'ils soient sales, bonjour l'état de l'écran après quelques mois.

Je suis tout à fait de cet avis également: un écran tactile me paraît gadget pour l'utilisation à VTT: gants, boue, saletés...

Tests du tactile avec différents gants ici Test Edge 800

ça paraît quand même pas mal... mais ces gants ne sont ni mouillés ni sales...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le tactile plus les vibration en roulant ca doit pas etre facile.

deja en voiture c'est pas toujours facile de pousser les bonnes touches.

+1 et devrait avoir un mode blocage touche pour pouvoir essuyer l'écran....

J'hésite, j'hésite,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous tracassez pas pour l'écran tactile, pour le protéger des griffes due à la boue et aux poussières dès que vous l'achetez vous prennez aussi un film de protection comme pour les smartphones... Les bons films ne diminue pas la sensibilité (ou alors c'est ultra minime) et tiennent super longtemps... J'en avais un avec mon précédent HTC il a tenu le coup (tél pro et privé, servait tout le temps...) Maintenant a voir comment il réagit en effet avec des gents mouillés. s'ils annoncent 15h soit il a une plus grosse batterie soit ils ont allégé les interfaces graphiques car la 3D & le tactile ca bouffe à mort de la battrie. @ Bigben : en sortant, laisse la demoiselle dans le rayon stp !!! (bon ok, je le suis...)

Modifié par Naudar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ben voilà, un peu déçu de ce Edge 800, du moins, du tactile...L'ai un peu testé au Roc et je trouvais le tactile pas très réactif... A suivre sur plus long test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut pour proteger l'ecran il existe des films comme pour les GSM pour le tactil en vélo euuu...ou alors faut augmenter considerablement la taille de l'ecran comme pour les moto ( zumo 550 et 660)mais la c'est des ecran tv lol heureusement qu'il y a les forums pour se tenir au courant des news lol je demandeais a gaetan la prochaine fois lol bonne soirée Domi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop confiance moi. Déjà que j'ai eu pas mal de problèmes avec les 305 et 705, devant par là affronter (c'est bien le terme) un SAV en-dessous de tout, je me méfie d'un Garmin tactile en VTT. On peut aussi compter sur Garmin pour se faire envoyer paître si le bidule ne fonctionne plus. Vivement des concurrents sérieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je n'ai pas a me pleindre du SAV garmin .... j'encode les fiches de rep , demande un enlevement 1 ou 2 jours plus tard le transporteur passe et c'est parti seul truc super important avec garmin le ticket de caisse et la boite et dans 90% des cas Garmin fait un échange pour le client et le délais est generalement entre 10 et 15 jours sauf si pas le matos de stock chez eux ca c'est autre chose @+ Domi

Modifié par D0mi4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

seul truc super important avec garmin le ticket de caisse et la boite

D'après l'europe, aucune fabriquant ne peut refuser un retour garantie au prétexte que c'est pas la boite d'origine.

Garmin doit juste dire ça pour pas qu'on utilise un carton de TV 80pouces pour rendre le GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait bien rire ca... Je me demande a quoi sert de garder les boites, à part couillonner le client qui n'a pas un dépot stock pour ranger tout les cartons de ses achats. Bientot, on va nous livrer nos voitures ou nos maisons dans une boite qu'on va devoir aussi garder pendant 7 ou 10ans sinon la garantie n'est pas opérationelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut etant revendeur garmin , la demande de boite c'est pour etre sur que le GPS n'est pas volé...car sur la boite il y a le numero de serie car dans 90% des cas un ticket de caisse magasin ne comporte pas le numero de serie du GPS ;) il est sur que garmin ( FORMAR ) se reserve le droit d'accepter ou de refuser une reparation ( ou garantie ) si le GPS ne viens pas de chez eux mais c'est une autre histoire ca , j'ai le coup avec de un autre type de materiel ( emetteur pour modelisme ) refus de reparation car ca ne viens d'un des 2 importateurs europe et ce en accord avec le fabriquant... cordialement Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de rencontrer un revendeur Garmin. Que penses-tu de ceci:

http://www.b-m-b.be/...iale-de-garmin/

Merci de nous donner ton avis de revendeur et de VTTiste.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je suis "nouveau vttiste " donc pas bcp utiliser les GPS vélo ....

pour ce qui est de la cartographie topo certaine sont deverrouillable pour 2 apareil et d'autre pour 1

Topomap Belgique (CD Key commence par T1 ) : 1 GPS

Topomap BELUX (CD Key commence par T4 ) : 1 GPS

Plannificateur d'itinéraires pour piétons et cyclistes Belgique (CD Key commence par T2) : 2 GPS

Plannificateur d'itinéraires pour piétons et cyclistes Belgique et Luxembourg (CD Key commence par T3) : 1 GPS

Le déverrouillage de votre deuxième Gps se fait via le site : http://map.garmin.be

j'ai aussi une topo qui a deja ete deverouillée sur un autre gps et je suis donc contrain a reprendre une nouvelle topo pour mon EDGE705....meme revendeur c'est pareil ......(mais je vais essayer d'avoir les renseignement plus approfondi )

cordialement

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, tes infos sont exactes, je les connaissais déjà. Mais ce que je ne trouve pas "commercial" (pour ne pas être plus méchant), c'est que tu achètes de bonne foi une licence (pas bon marché) pour utiliser un produit et on te refuse le transfert sur un autre appareil... Imaginons que tu achètes une remorque et que celle-ci ne puisse pas être accrochée à ta nouvelle voiture parce que quand tu l'as achetée, tu avais une autre voiture. C'est exactement ça... techniquement il est tout à fait possible à Garmin de désactiver le lien entre un appareil et une carto ou même de désinscrire un appareil, il faut ensuite que le nouveau propriétaire enregistre à nouveau l'appareil et achète une nouvelle carto pour lui... C'est à mon avis se moquer du client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez daccord avec ce que tu dis pour ce qui est de la carte de garmin qui une fois débloquée sur un gps ne peux plus fonctionner sur un autre gps.... dis toi que c'est malheureusement pas le seul cas, c'est exactement la même chose pour les licences windows, en théorie la licence est prévue pour un ordi et non pour 2.... bon maintenant il y a des pirates... et c'est certainement parce que le produit n'est pas encore assez répendus qu'il n'y as pas encore bcp de cartes piratée.... mais il y en as quand même...Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

oui , perso je trouve :Grrrr2::Grrrr2::Grrrr2::Grrrr2::Grrrr2::Grrrr2::Grrrr2::Grrrr2::Grrrr2:http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//evilsmiley02.png http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//evilsmiley02.png fou de devoir racheter une cartographie a chaque fois qu'on change de GPS

celui qui envie de pirater une cartographie garmin ben...bon courrage a lui j'ai deja essayer :siffle:Image IPB

cordialement

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.