Aller au contenu
allandaluz

Course à Pied / Trail : The topic

Messages recommandés

Demain il y a les 15 km de Liège, et ils ont programmé un trail en même temps (mais ne me demandez pas des détails, je n'en sais pas plus). Hier en roulant au Sart Tilman, j'avais remarqué des rubalises nouer aux branches des arbres (couleurs jaune avec inscriptions rouge, ecotrail et quelque chose d'autre ecrit). Aujourd'hui en refaisant +/- le même parcours qu'hier, je m’aperçois que beaucoup de ces rubalises ont été arrachées. Et pas seulement le plastique, mais parfois un bon morceau de branche avec. Je trouve cela vraiment triste de ne pas respecter la nature à ce point-là :s  

Le trail c'était aujourd'hui ;) 

Sinon, j'ai fais les 15km de Liège.

Il y a 3 heures, Gaetan0108 a dit :

Le trail c'était aujourd'hui ;) 

C'est pour cela qu'hier j'avais écris "demain" ;)

Le 05/05/2018 à 17:54, Loulou a dit :

Demain il y a les 15 km de Liège, et ils ont programmé un trail en même temps

Le 05/05/2018 à 08:56, mqxou a dit :

C'est pourquoi je cours en groupe le + souvent, afin d'être entrainé, ou plutot retenu, pas le peloton.

C'est le problème le problème/la solution quand on est trop fort ça...

Qui sera à Visé demain pour le Maasmarathon ? :-)

Maasmarathon Visé le 12 mai 2018 006.JPG

Les marathons se suivent en région liégeoise, mais ne se ressemblent pas tous. Dimanche prochain à Liège, c'est le Beer Lover's Marathon. Un chouette truc à faire où à suivre, comme je l'avais fais à vélo l'année dernière. :hapface01:

Beer lover's marathon Liège 2018.jpg

a moins qu'ils aient changé le parcours, il est quand même assez triste ce parcours

Ce n'est qu'un avis tout à fait personnel qui n'est probablement pas très objectif vu que je roule (ou courir) par-là depuis très longtemps. Sinon à part la partie sur le haut après le parc de la Citadelle (la boucle à Herstal) et la suite jusque Coronmeuse, je le trouve quand même chouette. Il passe par plein d'endroits sympa, montagne de Bueren, Citadelle, les quais de Meuse, Boverie, les Guillemins, le jardin Botanique.

Et encore la partie que je cite et que j'aime le moins, peut même devenir intéressante car on y passe sans être trop incommodité par les voitures.

Sinon pour le suivre à vélo, le point le plus dur c'est Bueren. L'année dernière j'avais pris le parcours en marche à Coronmeuse. Mais cette fois-ci j'ai des amis qui viennent de France et je leur ai promis de venir au village départ. Donc, là je pense que je ne ferais pas la boucle en bas et essayerais de monter par Pierreuse et la rue du Péri pour les attendre ensuite en ravitaillement #3 ou #4 :)    

@Loulou Ce que tu décris là c'est 10km, 15 maximum... le reste c'est sur le ravel, mais tant que ça plait à ceux qui participent...

Le 18/05/2018 à 14:27, ptitjid a dit :

mais tant que ça plait à ceux qui participent...

Tout à fait d'accord avec toi. Perso, j'aime bien les suivre sur ce parcours, l'ambiance est sympa. Et on fait des km sans forcer, ce qui n'est pas mal non plus de temps en temps. Puis j'y ai des amies et amis qui courent demain, alors on va les encourager aux ravitos, histoire de ne va pas les laisser boire tous seuls quand même :icon_sudistes: 

Le 18/05/2018 à 09:46, Loulou a dit :

Sinon à part la partie sur le haut après le parc de la Citadelle (la boucle à Herstal) et la suite jusque Coronmeuse

Et bien je reviens sur ce que j'avais dis vendredi dernier, car ce matin j'y suis passée (j'ai suivi la course depuis le haut de la montagne de Bueren) sur ce tronçon que je pensais être le moins intéressant du marathon. Et j'y ai découvert de petits chemins et sentiers vraiment très sympa. Comme quoi ce n'est pas parce qu'on passe pendant des années sur les routes du coin, qu'on peut dire que l'ont le connait bien. :$