Aller au contenu

Course à Pied / Trail : The topic


allandaluz

Messages recommandés

il y a 57 minutes, vrouille a dit :

présent sur le 21, mon premier semi

 

Bon ça, je vais essayer d'y aller aussi... je me suis pris un bon carton vendredi dernier donc si mon genoux est moins douleurs j'y serai aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un début de crampe dés le 11ème, après le faux plat qui suit la piste de ski, j'ai couru "à la limite" jusqu'à la fin

Super d'avoir autant de public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'ai pu m'y rendre... Dommage ça m'aurait vraiment bien tenté !

2h02, ça reste correcte, pour une première...

 

Quand tu vois que le 1er boucle l'histoire en 1h16... c'est dingue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Jogging de Vedrin ce matin sur le 11.5km.

Reprise après qq semaines d'arrêt forcé suite à une grippe et qq complications.

De très bonnes sensations sur l'ensemble et un rythme bien constant. Parcours très sympa avec un bon mix de côtes, de plat, d'asphalte et de sentiers.

Au final, 52' et 100/400.

J'avais peur d'avoir perdu un peu de ma condition après plusieurs semaines out mais ça va, ouf :)

 

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre deux problèmes de genou petite reprise pour moi ce matin, un p'tit 5kms, parti trop vite comme d'hab' j'ai du laisser aller le groupe de tête mais juste devant moi en point de mire, j'en reprend deux calmement mi parcours j'accélère car un revient sur moi mais il n'arrivera jamais à faire la jonction, les 300 derniers mètres sur une piste sont assez difficile pour moi et dans les 50mtrs j'arriverai à sprinter mais pas assez pour reprendre celui devant moi je fini dans ses talons, bref pas la course du siècle mais la mécanique a tenu

je fini 5ième en 20:24.20, 4:05 , 14.70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, RifRaf a dit :

Jogging de Vedrin ce matin sur le 11.5km.

Reprise après qq semaines d'arrêt forcé suite à une grippe et qq complications.

De très bonnes sensations sur l'ensemble et un rythme bien constant. Parcours très sympa avec un bon mix de côtes, de plat, d'asphalte et de sentiers.

Au final, 52' et 100/400.

J'avais peur d'avoir perdu un peu de ma condition après plusieurs semaines out mais ça va, ouf :)

 

 

Raah oui j'avais oublié la sébastian :(  

Mais bon j'avais bien mal a la gorge donc c'était une bonne idée d'avoir oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2017 à 20:17, Rogers a dit :

entre deux problèmes de genou petite reprise pour moi ce matin, un p'tit 5kms, parti trop vite comme d'hab' j'ai du laisser aller le groupe de tête mais juste devant moi en point de mire, j'en reprend deux calmement mi parcours j'accélère car un revient sur moi mais il n'arrivera jamais à faire la jonction, les 300 derniers mètres sur une piste sont assez difficile pour moi et dans les 50mtrs j'arriverai à sprinter mais pas assez pour reprendre celui devant moi je fini dans ses talons, bref pas la course du siècle mais la mécanique a tenu

je fini 5ième en 20:24.20, 4:05 , 14.70

 

Marrant comme de manière générale les mecs des petites distances ont tendance à partir sur un rythme bien trop rapide. J'ai été ce dimanche au jogging de le JEM (Jeunesse Embourg Mehagne), un super petit jogging bois route, il y avait deux distances un 5 et 10km (2x la boucle de 5km). Les mecs du 5km, partent à bloque sur les deux premiers km, pour au final se faire reprendre par le groupe de tête du 10km (6/7coureurs) et il n'y en a qu'un du 5 qui boucle son parcours avant ceux du 10.

Si non retour à la course pour moi ce weekend, après une semaine bien éprouvante, je boucle ces beaux 10km en un rien plus de 40' et à la 5ème place, chose positive c'est malgré le manque de forme et de sensations je ne termine pas loin du podium et chose négative ce que les sensations et la forme ne sont toujours pas revenue.

 

Ps : Si non tu te traines encore pas mal... 4' du km c'est plutôt correcte :D

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour sur le trail des sauvages (evrehailles)  du 1er avril dernier. Un trail qui m'avait été conseillé par un ami passionné de course nature.

 

belle organisation quasi sans faille : ravitos, fléchage, signalisation des endroits dangereux ou rendus dangereux par la pluie tombée la veille....

 

le parcours est magnifique : on crapahute dans la carrière d'yvoir, on monte et on descend à flanc de rocher le long de la Meuse. On parvient à dérouler dans les portions de la vallée de la molignée...bref, des changements de rythme typiques d'un trail bien dessiné. Le kilomètre vertical calme définitivement les ardeurs de certains partis comme des balles.....ignorant, sans doute, la distance et le dénivelé...

 

travaillant toujours ma transition médio-pied (je vous recommande de lire le bouquin de Solarberg Séhel : "light feet running"), je termine avec de bonnes sensations les 38 km et 1300 de d+ en 5h.

 

et la cuvée des sauvages est très bien passée ensuite ! :icon_sudistes:

 

un peu de vélo avant d'attaquer le trail des trappistes et les boucles ardennaises...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JOJO a dit :

...

travaillant toujours ma transition médio-pied (je vous recommande de lire le bouquin de Solarberg Séhel : "light feet running"), je termine avec de bonnes sensations les 38 km et 1300 de d+ en 5h.

...

 

 

Tu cours avec des pompes minimalistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JOJO a dit :

altra superior 2.0  et  altra lone peak 3.0. très content de ces chaussures dont la conception convient parfaitement à mes pieds !

 

 

Après les saucony kinvara je me laisserais bien tenter par les altra superior 2.0 pour passer d un drop de 4 mm à 0, mais ca taille petit? Normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille d'aller sur le site i-run ou le site altrarunning.fr et de procéder à la mesure de ton pied comme il est indiqué pour la marque altra...mais hasard ou pas, en ce qui me concerne, "ma taille" altra correspond à une taille au dessus de mes chaussures civiles.

 

je cours aussi avec des kinvara et ce principalement sur bitume et sentiers mais le drop zero est vraiment plus approprié pour la foulée médio-pied.

 

bon run !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jogging du foyer St-François pour moi hier sur le 12.5km.

Encore jamais fait, je savais juste qu'il était bien hard et fort boisé.

Hard dans son premier km puisqu'il faut s'avaler 1km de côte avec des passages à plus de 12%. Mais en s'échauffant bien et en ne forçant pas, ça passe bien.

Ensuite, jusqu'au km 6, ça déroule bien sur du plat avant de redescendre très fortement et de se farcir 500m de côte avec un passage à 19%. Plein de mecs qui marchent, j'en profite pour en reprendre en trottinant. Mais dieu que c'est dur, je sue des gouttes grosses comme mon poing oO

Arrivé au-dessus, je reprends mon souffle tranquillement en allongeant un peu les foulées et je tire 2 mecs (ça, c'est bon pour le moral). Il reste 4 bornes quand l'un des 2 se détache, pas moyen de le suivre.

Ensuite, je m'étouffe avec 3cl de flotte et me déconcentre qq peu ^^

Je scrute ma montre et me rends compte que l'objectif de finir sous l'heure est réalisable, du coup, je serre les dents.

Le 2e mec file mais je le garde en ligne de mire. Il se retourne de temps en temps, j'ai l'impression qu'il veut faire la course :-#

Un gars revient sur moi et me dépasse. J'en profite pour l'accrocher et revenir sur l'autre. Mais je ne le tiendrai pas sur le km final descendant.

Je passe la ligne en 59', juste sous mon objectif du jour, ce qui ma classe 44e sur 230.

Au vu de mes entraînements (2/semaine) qui ne sont, finalement, que des sorties sans plan spécifique, je suis vraiment content de ma progression et de mes sensations.

 

Globalement, de très bonnes sensations, aucunes douleurs et l'envie d'en faire toujours plus!

Sur ce parcours très vallonné, je tourne à 4'44/km et je sais que je peux encore gratter du temps.

Peut-être sur les départs, à voir pour les prochains joggings.

 

Niveau orga, nickel.

Terrain sec de chez sec, des scouts à gauche à droite pour la circulation, la flotte et les encouragements.

Pour les namurois, je recommande vivement ce jogging que je trouve plus difficile que la Printanière d'Erpent.

 

Bref, plus je cours, moins je roule... mais que c'est bon :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, RifRaf a dit :

Je passe la ligne en 59', juste sous mon objectif du jour, ce qui ma classe 44e sur 230.

Au vu de mes entraînements (2/semaine) qui ne sont, finalement, que des sorties sans plan spécifique, je suis vraiment content de ma progression et de mes sensations.

 

Globalement, de très bonnes sensations, aucunes douleurs et l'envie d'en faire toujours plus!

Sur ce parcours très vallonné, je tourne à 4'44/km et je sais que je peux encore gratter du temps.

Peut-être sur les départs, à voir pour les prochains joggings.

 

Niveau orga, nickel.

Terrain sec de chez sec, des scouts à gauche à droite pour la circulation, la flotte et les encouragements.

Pour les namurois, je recommande vivement ce jogging que je trouve plus difficile que la Printanière d'Erpent.

 

Bref, plus je cours, moins je roule... mais que c'est bon :)

 

Belle performance (y)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jogging de chastre hier, belle organisation, il y avait même des activités pour les enfants, vraiment bien pensé. Le premier envoie du 18km/h :o

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tonton tapis a dit :

c'est à cause de ça que je suis resté bloqué 10 min en descendant en bagnole (de ma sortie vélo à Malonne ^^ ) avenue de Marlagne, enculé de joggeurs  :-#

le mec, il prend sa caisse pour aller rouler à Malonne et il habite Salzone...

enculé de fainéant :-#

Modifié par RifRaf
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6200 inscrits aux 15kms liège métropole toutes distances, 1980 sur les 7kms800, je fini 50ième en 31:07, 04:00 du kms et 15km/hr+-, sera pas mon meilleur jogging de l'année......deuxième V2, le premier v2 est un gars issu de l’athlétisme

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR sur le trail des cisterciens (Villers la ville) : très beau parcours, région bien exploitée. 32km et presque 800d+. On part de la place de Tangissart pour monter directement le toboggan. On traverse le ravel pour monter sur bousval puis retour sur villers par le bois d'hattain et le bois d'hez. Puis direction Rigenée et le bois sainte catherine pour finir par rentrer par la roche.
Organisation sympa, bon fléchage, beau parcours et bières de l'abbaye à l'arrivée.
Aujourd'hui, l'ascenseur est mon ami !

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours boire une bonne bière après un trail ! après l'effort, le réconfort !

 

Inscrit au trail des trappistes au départ de Florenville....je pense déjà à l'orval au bout des 38 km !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les runners!

 

Voilà, ce weekend, j'ai fini mon premier marathon :) Ce n'était pas vraiment un objectif en tant que tel (même si ça fait plaisir d'achever une telle distance) mais plutôt un entrainement pour dé-dramatiser la distance (j'avais fait seulement une fois 29kms) en vue de mon ironman...

C'est chose faite et franchement sans entrainement spécifique mais avec un bon fond, je trouve m'être vraiment bien débrouillé. Au mois de mai, j'ai fait une seule sortie càp avec le demi de Genève ou j'avais de bonnes sensations et j'avais terminé les 21kms en 1h45 sans forcer.

Donc, je suis allé à Visé pour le Maasmarathon, en me sentant bien mais pas super confiant non plus avec pour objectif principal de le finir et si possible en 4h15. Au final, je passe sous la barre des 4h00, de très bonnes sensations tout au long de la course et très très constant (genre 5.40 min/kil sur toute la durée).

Le parcours est super agréable et beau, on longe la Meuse jusque Maastricht et on revient entre campagne et chemin de halage. Beau temps (même un peu trop, limite insolation sur la fin), petit bémol, les ravitos bien que très nombreux ne sont pas super fournis mais vu le coût d'inscription, on est pas volé! L'orga en général est très bien!

 

Dire qu'il y a 3 ans, je faisais mon premier cross triathlon sprint à Wanze, j'avais juste un bon niveau en vtt mais je n'avais plus nagé ni couru depuis de très longues années... J'avais souffert comme un boeuf pour venir à bout des 5 kms de càp sans marcher... Mais, j'avais pris goût au triathlon et aujourd'hui j'ai le sentiment que je peux me lever un matin ordinaire et finir un semi-ironman sans aucun problème. 

 

Bonne journée et profitez du soleil pour planifier une petite sortie (y)

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptitjid Je fais Hambourg le 13/08. Avec mon boulot, c'était pas évident de trouver des dates, donc c'est ça qui a determiné le choix (et l'accessibilité en 2ème critère).

Pour un premier, ça semble un bon choix au niveau de la difficulté... il faudra juste se méfier du vent et/ou de la chaleur...

 

Du coup, je ne serai pas à Namur le 15... J'espère quand même voir les potes au Xterra le 10/06!  

Modifié par Franz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélo classique (mon Caad10) avec mes roues carbone (profil 45 mm) et je vais ajouter des prolongateurs... Mais j'ai pas non plus de grosses ambitions chrono, l'objectif c'est de finir dans de bonnes conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise de la CAP après un mois d'arrêt.

 

Je double une cougar  qui me dit bonjour d'une voix bien mielleuse.

Sûrement une copine @RifRaf qui nous a capillairement confondu  :-#

 

Modifié par Vincentw54
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait mes premiers pas dans le monde du yogging... et tu trottes et tu marches et tu trottes et tu marches etc... 2.7 km en 30 min toujours en faisant attention de ne pas forcer, c'était bon en fait mais le chemin sera long pour arriver à qqchose !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est pas plus mal ! 

 

brûler les étapes n'apportera que blessures voire dégoût de la pratique ! bonne continuation !

 

samedi 20/05, c'était le trail des trappistes au départ de la place de Florenville. Au programme, 38km, 750 de d+ et 3 passages les pieds (et le ress) dans l'eau fraiche de la semois.

bien amusé sur ce tracé assez roulant mais qui justement ne proposant que peu de sentiers ludiques et techniques a pris des allures de "marathon des sentiers".

 

la température était juste idéale : ni trop chaud ni trop froid. Par contre l'orval était bien fraîche !

 

prochaine étape : les boucles ardennaises au départ de la roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue comme le vélo et la course sont peu compatible. Plus je re roule et surtout plus je retrouve un niveau à vélo, plus mon allure course diminue.

Hier petite sortie avant d'aller nager, 9 bornes mélange de single et de bitume avec un peu de d+ (130m), bien du mal à me rapprocher des 4'/km par contre je reste relativement relax sous les 4'30... En espérant que ce soit principalement du à question de motivation et au fait de courir seul... Va falloir refaire des courses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'effort n'est pas pareil c'est clair et comme tu dis courir seul (je trouve) n'est pas très motivant....

 

autant, à mon niveau (of course), je gère les rando vélo autant le trail est encore une discipline qui m'apprend encore plein de choses : la gestion, l'alimentation, l'hydratation et la technique.

 

j'ajoute que le trail rejoint aussi plus ce que je retrouve dans le vtt (contact avec la nature, visite de nos belles régions ardennaises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ptitjid a dit :

Dingue comme le vélo et la course sont peu compatible. Plus je re roule et surtout plus je retrouve un niveau à vélo, plus mon allure course diminue.

Hier petite sortie avant d'aller nager, 9 bornes mélange de single et de bitume avec un peu de d+ (130m), bien du mal à me rapprocher des 4'/km par contre je reste relativement relax sous les 4'30... En espérant que ce soit principalement du à question de motivation et au fait de courir seul... Va falloir refaire des courses !

Et moi qui suis heureux quand je fleurte avec les 4'30 ^^

 

Par contre, j'aime bien, moi, courir seul.

Le seul bémol c'est qu'on ne progresse plus à un moment... me faudrait un lièvre. Pcq travailler l'intervalle et tout ça seul, c'est franchement pas ma tasse de thé.

 

Sinon, question technique, y a quoi comme chaussures avec un amorti plus dense que les Pegasus?

J'adore les miennes mais j'ai l'impression que je manque de matière sous le talon à certain moments.

Pour info, je pèse 71/72kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de ça deux ans, j'avais fais le jogging liège métropole 15km, à 3'53 ou 3'55 sans entrainement. Ici j'ai un peu de mal à retrouver ce rythme !

 

Je te dirai bien de pas courir sur les talons mais... aucune idée, perso je cours avec les boston boost de chez adidas, mais il y a pas grand chose niveau amorti... c'est compliqué de trouver une bonne chaussure !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement en parlant de talon, comme je débute vraiment dans yogging (but est de faire du trail parce que c'est une niche), j'essaye directement de commencer avec une foulée naturelle (pose de l'avant du pied en premier et pas le talon)... ça m'évitera une transition plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.