Aller au contenu

Course à Pied / Trail : The topic


allandaluz

Messages recommandés

Oui le Taranaki est bien le volcan assez symétrique et avec quelques endroits aménagés avec des escaliers . 

 

Un jour , on a croisé un gardien du Doc qui a contrôlé nos tickets pour le gite du parcours .. on l'a vu se baiser pour ramasser des épluchures de carottes , et je pense bien que ce sont quelques jurons qui se sont échappés de sa bouche . 

 

https://picasaweb.google.com/103173595865843962049/NZ?authkey=Gv1sRgCIuHkvPHvKXpQQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je voulais surtout revoir ma compagne qui était partie bosse là bas pendant un an, donc oui l'objectif principal a été atteint . Pour le reste je partais dans l'inconnu , je devais rester sur l'île Nord toute la durée du séjour et finalement c'est là que j'ai le moins visiter mais le l'Ile sud qui n'était pas du tout prévue au programme , oui  j'aurai juste aimé pouvoir faire  un peu de vtt sur Queenstone et ça ne s'est pas fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, ben aujourd'hui j'ai testé les nouvelles chaussures achetées exprès pour le trail. J'en avais marre de glisser dès que les sentiers étaient gras. J'ai pris des Salomon Speedcross 3. 

Et bien, ce n'est pas fait pour courir sur la route, le km que j'ai fait au début pour atteindre les bois m'a mis les mollets en vrac mais dès que je suis rentré dans les sentiers, un vrai régal. Je ne glisse plus dès qu'il y a de la boue, le top.

 

Il y a 6 mois, je ne pensais même pas à courir 5 km, aujourd'hui j'ai fait 21 km. La perte de poids, ca fait du bien. 21 km en 2h26 avec 90 % du parcours sur chemin de terre. Un régal avec ce temps ;-)

 

Screenshot_2016-05-26-11-55-27.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, bravo Hadrien ;) 

 

Le poids est clairement l'ennemi de la course à pieds, je me suis moi même abstenu de boire une bière ou un verre de vin cette semaine en espérant gagner 1 kg sur la balance pour dimanche ^^  (on peut rêver :rolleyes: )

 

Je préfère aussi courir dans les bois, qu'on appelle ça trail ou courses natures, avec ma femme on aime encore faire des sorties entre 10 et 15 bornes, où on s'arrête 2 min quand on veut , admirer le paysage etc ; bref, de la rando sportive 90 % course à pied ; en toute décontraction, mais au final l'effort et là :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les speedcross sur le bitume ça passe moyen. J'ai acheté en novembre les salomon s-lab : je ne regrette pas mon achat. Le trail c'est vraiment sympa, dur dur au début mais quel pied quand tu es en pleine nature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 4 paires de salomon différentes ...c'est comme les pneus, faut les choisir suivant le terrain rencontré et les speedcross , il faut éviter le terrain dur et privilégier les terrains mous avec elles .

 

Quelles S-lab ? il y a toute une gamme ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière général quand le sol est dur ou sec, les chaussures de trails n'apportent pas grand chose. Perso, peut importe la surface si je sais que ça ne va pas être glissant je cours en chaussure pour bitume. 

Au final sur un sol dur (même terre, pierre etc...) je trouve que c'est bien plus efficace que des trails... c'est d'ailleurs un peu marrant cette mode des chaussures de trails que les mecs mettent à tout bout de champs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un sol sec, je suis d'accord avec toi que des chaussures de bitume sont mieux.

Mais ici, on est parti du constat qu'avec mes chaussures de bitume, je n'arrêtais pas de glisser au risque de me faire des entorses alors que ma compagne avec ses baskets de trail ne glissaient pas du tout aux mêmes endroits.

Les Salomon seront à réserver pour les sorties boueuses ou sur sols meubles ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 gourdes sur une ceinture, un camelbak de 3 litres, des batons de marche nordique profilés pour la vitesse, des barres énergétiques et des bas qui servent à rien mais qu'ils sont stylés pour courir et faire "genre".

tu trouveras tout chez d4 comme tous les guignols qui courent pour leurs formes sur le halach' :-#

 

sans rire, sur 10 bornes, pas besoin de boire, je trouve.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends tjr a boire pour un 10km, un petit bidon de 20cl attaché a ma ceinture

 

Trop habitué a boire en roulant à vélo donc j'en ai besoin a pied (bon peut être aussi parce que je suis tjr à 95% de mes puls max ^^ )

Sans compter que c'est plus simple que de boire a un gobelet sur une course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est justement ça qui est gai.

chopper un gobelet, foutre la moitié par terre, une bonne partie dans ton nez et ton body ultra respirant à mailles stretchotechniques alveolées anti moisture à respirabilité optimum et les 20 cl restant dans ta trachée :-#

 

le footing, c'est quand même un sport extrême, hein.

et pas que pour les fractures de rétines quand tu cours au milieu des MILF au 20km de Bruxelles (ça, c'est pour juju et double ton :siffle::D).

aux 20km...

et pas au.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé , c'est clairement plus sympa pour les yeux ces 20kms de Bxl qu'un enduro au fond des Ardennes entre couilles (mais je cours avec madame :siffle: )

De tte façon il va pleuvoir donc comme je disais ailleurs, ça va être un concours de milf en t shirt mouillé c't histoire :D

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, RifRaf said:

non, c'est justement ça qui est gai.

chopper un gobelet, foutre la moitié par terre, une bonne partie dans ton nez et ton body ultra respirant à mailles stretchotechniques alveolées anti moisture à respirabilité optimum et les 20 cl restant dans ta trachée :-#

 

le footing, c'est quand même un sport extrême, hein.

et pas que pour les fractures de rétines quand tu cours au milieu des MILF au 20km de Bruxelles (ça, c'est pour juju et double ton :siffle::D).

aux 20km...

et pas au.

je vois que tu es en forme ce soir! :-#

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de combien de temps tu mets pour faire tes 10 bornes,

si tu les fais mode compétition 30  minutes ;)  , tu n'as pas besoin de boire car tu es préparé et hydraté correctement avant le début de la course.

Si tu le fais en touriste et que tu as soif , tu t'arrêtes et tu bois, et tu te remets à courir mais en çàp contrairement au vélo , la digestion n'est pas des plus aisées;

Si tu cours en champion du dimanche , tu fais comme les Kenyans ( mais eux sur 42 km) et comme t'as pas l'habitude tu t'en mets partout ,  

sur une de mes premières éditions des 20k de Bruxelles , je ne m'étais vraiment pas raté , c'est là que tu découvres la dure loi de la gravité , tu sens la flotte qui coule 

sur mon corps frétillant , tu te demandes où ça va s'arrêter , mais dans tes chaussures bien sûr !   flotch ... flotch  .. flotch  pendant 10 kilomètres  ^^

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non , j'ai fait comme les kenyans qu'on voyait à la télé , une gorgée dans la bouche et le reste du gobelet sur la tête, 

et ça m'a servi de leçon ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que roter est bon pour la CAP, passe ke moi, avec mes bas de tapettes, mon maillot en stretchobazar et mes baskets fluo, je fais genre grizzly enrhumé dans les sous-bois...la faute à la flotte que j'essaie de mettre dans mon corps lors de mes sorties pédestres...

 

que dire, une fois la bière de l'arrivée bien calée au fond de l'estomac....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

quelqu'un coure avec une attelle souple genou? je commence des problèmes genou j'aimerai bien en essayer une donc si quelqu'un a des retours,il y a des spécifiques chez décat' pas trop chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai couru avec une genouillère, pas un trop bon souvenir , chez moi ça n'a servi à rien à part rallonger mon calvaire avant de prendre la bonne décision  mais bon c'était pas une attelle non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Germain, oui c’est ça le problème soit ça m'aide ou alors je vais droit dans le mur et je suis reparti sur le billard....mais bon je ne coure pas trop mal pour l'instant ça me fait chier de me freiner avec ce problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger tu sais comme moi qu'on est pas des machines , tentes au moins de courir uniquement sur du gazon donc éviter goudron , 

maintenanr tu n'as pas de titre à défendre aux prochains JO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

bon je continue ma traversée du désert après 1mois et 1/2 de jogging journalier + 1 à 2 courses par w-e, je manque encore d'allonge et de gnac mais j'en ressent les bienfaits, perte de poids et sensation de flotter en cap, objectif dans 1 an de truster les avants plans en running niveau régional et à mon niveau off course, bye la plongée et vélo de côté pour l'instant, je vais d'ailleurs me racheter une paire de chaussure les miennes tirent la gueule :-#

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 Oct 2016 à 11:57, Rogers a dit :

bon je continue ma traversée du désert après 1mois et 1/2 de jogging journalier + 1 à 2 courses par w-e, je manque encore d'allonge et de gnac mais j'en ressent les bienfaits, perte de poids et sensation de flotter en cap, objectif dans 1 an de truster les avants plans en running niveau régional et à mon niveau off course, bye la plongée et vélo de côté pour l'instant, je vais d'ailleurs me racheter une paire de chaussure les miennes tirent la gueule :-#

 

Tu cours vraiment tout les jours ? j'espère que certains de tes footings sont en mode tranquillou car c'est pas génial .. Ton corps a besoin de repos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

la saison des corridas a repris,

 

 

première hier à Grand Leez, 9.4 km à du 4.30/km plutôt satisfait surtout que j'avais déjà couru 11 km le matin

 

 

rendez vous Emines dans 3 semaines

 

Modifié par vrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mais j'aime bien, donc je force un peu

 

en vrai j'ai toujours mal, mais j'ai recommencé à la base, meilleure foulée, meilleures chaussureset surtout bcp d'étirements, pour le moment ça tient

 

le marathon ça sera pour 2018.... objectif semi en 4.30 cette année histoire de préparer au mieux Gerardmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, lire un peu vite peut parfois jouer des tours... Je lisais 4,3km/h... :rocketwhore: Je me disais, mais il a fait ça en marche arrière ou quoi ? Mais 4.3 mn au km, c'est autre chose... (y) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'accumule les joggings semaine après semaine jour après jour au gré de mes sensations-douleurs, ici ras accalmie, un beau jogging ce matin mais un peu frisquet,  encore un le w-e prochain puis burdinne en équipe avec germain, je reste dans des formats rapides pour m'obliger à garder du rythme ce qui devient dur pour moi, j'espère pouvoir bientôt allonger mes sorties journalières (au moins 10kms) et faire des séances incluses

 

le 1er Trail SportS² au Sart Tilman – 6.00 km 25/10/2015
1/148, 6051 hawaux roger homme 1, 00:29:10 04:52 12,34km/h

8ième 7kms de Liège 1er Mai 2016

72/1310, 7036 HAWAUX Roger, 52 seh, 59, 0:31:49, 13,58, 4:25

CHAUDFONDTRAIL - CHAUDFONTAINE DISTANCE 13.00 km dimanche 22 mai 2016
49/298, 490 HAWAUX ROGER V2 3, 1:20:00 06:09 9.75km/h

jogging vyle tharoul 27/05/2016 6.70kms
18/399, 6612 hawaux roger v2 1, 0:30:43 4:35 13,09km/h

jogging de la salm vielsam 01/07/2016 6kms
14/197, 293 hawaux Roger m v2 1, 23:34:08 13,04km/h

jogging de liège 02/10/2016 5kms
16/333, 5252 hawaux roger m50 1, 19:22 3:53 15,50 km/h

7 octobre fort aventure chaudfontaine 2016 5kms
7/59, 759 HAWAUX Roger M 7 V2 1, 00:23:06 12,987 km/h 00:04:37

LE JOGGING DE BOIS-DE-BREUX DISTANCE 5.00 km dimanche 09 octobre 2016
7/108, 568 HAWAUX ROGER V2 1, 00:21:47 04:21 13.77 km/h

Jogging Charlemagne 2016  Distance : 3.7 kms 16 Octobre 2016
21/688,     HAWAUX     ROGER     00:14:47     9    Débutant H

Les foulées d'Ethias à Dolembreux (6.00 km) 6 Novembre 2016
6/162,     548     HAWAUX ROGER     V2     2,     00:28:31     04:45     12.62km/h

Les 6 kms de Seraing 11 novembre 2016

4/87, 756 hawaux roger deb h 3, 00:25:31, 04:15,  14.11 km/h

Les 5 kms d'Embourg 13 Novembre 2016

6/103 1042 HAWAUX Roger M5, V2 1, 00:18:52, 15,901 km/h, 00:03:46

Le Jog-Trail de la Chartreuse - Grivegnée - 27 Novembre 2016 - 8 km

213/414 206 HAWAUX Roger M192, V2 37, 00:48:11, 9,962 km/h, 00:06:01 blessure cuisse claquage

La belle hivernoise 5 kms 18 décembre 2016

4/120 49037 HAWAUX ROGER V2 1, 21:44, 4:21, 13,81km/h

Corrida de Visé 5kms 30 Décembre 2016

10/759, 1488 HAWAUX ROGER hom 10, 21:00, 4:03, 14,87km/h

Le jogging de l'an neuf Antheit 6,6kms 8 janvier 2017

44/93 1049 Roger HAWAUX 1964 m Vétérans 2 00:43:23 erreur parcours

jogging de Seraing 17 Avril 4,73kms 2017

5/60 1116 hawaux Roger 00:20:24, 14,71km/h, 00:04:05, 3 deb H

Les petits petons de saint Vincent 5kms 1er Mai 2016

7/76 1055 HAWAUX Roger 1964 m Veteran 2 1 00:19:08

 

 

 

 

00:20:24
14.71
00:04:05
3 Débutant H

 

                 
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.