Aller au contenu

Course à Pied / Trail : The topic


allandaluz

Messages recommandés

Julie, il y a aussi le fait de courir qui empêche les blessures lors de la course à pied... surtout venant du vélo.

Avec le vélo les muscles travaillent uniquement en contraction et avec la quantité de vélo que nous pratiquons ils sont bien habitué à ce mouvement. Alors qu'en course à pied, il y en plus du mouvement de contraction un mouvement d'élongation/étirement du muscle qui cause pas mal d'ennuie au départ pour les cyclistes qui se mettent à la CàP.

Plus l'on court, plus le muscle et le corps s'habituent à ce travail mois les douleurs qui en découlent arrive.

Pour ma part j'évite un max de courir avec mes chaussures de trail, chaussure faite pour le rendement. Trop dur que pour les utiliser en permanence.

je viens de faire deux jours de randonnée assez intensifs dans la haute montagne et je confirme, j'ai découvert des nouveaux muscles, surtout à l'arrière de mes jambes, certainement comme tu dis, le movement d'élongation qu'on n'a pas habitué en étant cycliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a en d'ici qui participent a la corrida de Namur?

(pour ceux qui ne sont pas inscrit, c'est full donc pas besoin de chercher)

Ils ont passé la limite a 2000 personnes :s

L'année dernière avec 1500 personnes c'était compliqué de doubler les gens qui étaient dans leur premier tour, en se faisant en même temps doubler par les premiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 personnes?? :|

Oui y a une explosion du nombre de participants, vers les 2008->2010 on était 700 personnes

C'est l'effet "je cours pour ma forme", car c'est seulement un 7,5km très roulant

J'arrive pas a mettre le streetview par défaut, mais c'est là https://maps.google.be/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode&authuser=0&q=rue+de+la+croix,+namur&aq&vps=2&jsv=492a&sll=50.463673,4.864312&sspn=0.001243,0.00327&vpsrc=6&ie=UTF8&oi=georefine&ct=clnk&cd=1&spell=1&output=classic&dg=brw que les derniers se font tripler (alors qu'il y a que 3 tours...)

Perso je suis pour l'idée de faire 2 départs avec 45 minutes ou 1h d'écart. avec un départ sur base du classement de l'année d'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait Delombreux?

Le 11 sera deja pas mal, vu les gars qui organisent et le semi sera tres nature et valloné

je l'ai voulu faire, mais pas osé, pas sûre d'arriver au bout :$

J'ai pas encore couru plus que 10 kilomètres en fait...

Je viens de courir 10 hier et maintenant je pense que ça ira.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

difficile de trouver des bons infos sur le web, mais je pense que les asics fuji attack 2 sont quand même faites pour les gens avec une foulée neutre.. si quelqu'un le pourrait confirmer, ça sera chouette (sans aller courir chez jogging plus)

J'ai couru hier avec mes fuji dans le bois de Sart Tilman et je sens mes tendons aujourd'hui, vraiment plus qu'après une CAP avec mes diadoras faites pour une foulée pronatrice (ce que j'ai..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fous que je parcours ce topic depuis que je suis inscrit. Fait aussi dire que c'est la deuxième fois que je re courre depuis 10 ans. La reprise est très difficile.

Même si je n'étais pas rapide avant (je plafonnais autour de 13 km/h soit env 4:40/km) je suis à 6:40 maintenant :

Mais bon, pas de prise de poids (ou max 4kg) donc j'espère que ça va assez vite revenir. J'ai été acheter des nouvelles pompes, des Brooks glycerin 11. Horribles mais c'étaient celles qui me convenaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et ben moi je vais profiter des soldes pour aller faire un petit tour chez Born To Run à Nivelles ou j'ai acheté mes chaussures l'année passée. Super écoute et après un an, toujours aussi convaincu par mon choix de chaussures grâce aux recommandations du vendeur.

Vais y aller pour acheter une paire de chaussures de trail pcq mes chaussures mixte sont vrmt des savonnettes des qu'il fait un peu boueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, excellent magasin "Born to Run" . Yves est un vrai passionné de Trail (a déjà fini les grands Ultras Trails des alpes) et est de très bons conseils...

Bonjour de la part d'Alex "le pilote" si tu y vas ;-)

Bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour ceux qui ojnt qques soucis de dos, genoux, je conseille la marque hoka

http://www.hokaoneone.eu/

ca peut paraitre bizarre comme pompe mais bon de 1 , jetez un oeil à leur team et c est loin d etre des bras cassés et ensuite, c est franchement une nouvelle manière de courir, plus en souplesse, avec enormement de confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai commencer il y a deux trois mois a courir.J'ai commencer par faire 5km,puis j'ai augmenter la distance au fil du temps.Quand je dépasse 7km,je commence a resentir des picotement dans le pied droit,un peu comme si il dormais.C'est donc pour cela que je me tourne vers vous,pour voir si vous ne sauriez pas a quoi ces picotements peuvent êtres liées?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sa proviendrais peux-être des chaussette ?Par exemple aujourd'hui j'ai fais 8km34,j'avais des des chausettes de foot (Pour pas avoir froid de mes petit mollet :fou: ) et a partir du 7éme km les picotement arrivais. Alors que des chaussette de foot son faite pour courir en partie il me semble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas vrmt le même effort et le même traumatisme pour tes pieds non plus ;)

Moi quand je cours avec des 'bêtes' Nike style chaussettes que je mettais pour mes entraînements de basket, ça picote, et avec les chaussette de Cap, nada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.
Pour augmenter sa vitesse temps/km, il vaut mieux privilégier une sortie courte et intense ou des longues sorties plus modérée ?
Je cours actuellement 10 km en moyenne, 3 à 4 X semaine (dépend du temps dispo). Je cours "sérieusement" depuis début Janvier. Avant c'était 1X semaine.
La dernière sortie était de 4 km à 15 de moyenne (bon j'ai dégueuler en arrivant ceci-dit)

Modifié par LYN-SKEY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup trop de récup un tour 400m mais oui il faut faire des intensités, le principe de la càp est le même qu'en vélo, faire des endurances, des répétitions de côtes et des intervalles/fractionnés. Et bien-sûr se reposer pour prendre le temps de sur-compenser.

Modifié par CiXi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systeme de pyramide n est pas mal sur piste et assez fun et permet d augmenter sa VMA

20 min echauffement

8 X 200 avec 20 sec de recup entre chaque

2 min de recup

4X 400 avec 30 sec de recup entre chaque

2 min recup

2X800 avec 20 sex de recup entre caque

2 min de recup

1000 metre

2 miin de recup

et on repars dans l autre sens avec le meme principe (la recup se fait en trotinnant calmement)

2X800

4X400

8X 200

20 minutes retour au calme

travail sur piste a faire 2X par mois, assez sympa pour prendre de la vitesse sur 10 km ou se sentir bien sur un semi, mais ca reste assez fatiguant donc ne pas en abuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.