Aller au contenu

Course à Pied / Trail : The topic


allandaluz

Messages recommandés

Demain il y a les 15 km de Liège, et ils ont programmé un trail en même temps (mais ne me demandez pas des détails, je n'en sais pas plus). Hier en roulant au Sart Tilman, j'avais remarqué des rubalises nouer aux branches des arbres (couleurs jaune avec inscriptions rouge, ecotrail et quelque chose d'autre ecrit). Aujourd'hui en refaisant +/- le même parcours qu'hier, je m’aperçois que beaucoup de ces rubalises ont été arrachées. Et pas seulement le plastique, mais parfois un bon morceau de branche avec. Je trouve cela vraiment triste de ne pas respecter la nature à ce point-là :s  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaetan0108 a dit :

Le trail c'était aujourd'hui ;) 

C'est pour cela qu'hier j'avais écris "demain" ;)

Le 05/05/2018 à 17:54, Loulou a dit :

Demain il y a les 15 km de Liège, et ils ont programmé un trail en même temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2018 à 08:56, mqxou a dit :

 C'est pourquoi je cours en groupe le + souvent, afin d'être entrainé, ou plutot retenu, pas le peloton.

C'est le problème le problème/la solution quand on est trop fort ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marathons se suivent en région liégeoise, mais ne se ressemblent pas tous. Dimanche prochain à Liège, c'est le Beer Lover's Marathon. Un chouette truc à faire où à suivre, comme je l'avais fais à vélo l'année dernière. :hapface01:

 

Beer lover's marathon Liège 2018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un avis tout à fait personnel qui n'est probablement pas très objectif vu que je roule (ou courir) par-là depuis très longtemps. Sinon à part la partie sur le haut après le parc de la Citadelle (la boucle à Herstal) et la suite jusque Coronmeuse, je le trouve quand même chouette. Il passe par plein d'endroits sympa, montagne de Bueren, Citadelle, les quais de Meuse, Boverie, les Guillemins, le jardin Botanique.

Et encore la partie que je cite et que j'aime le moins, peut même devenir intéressante car on y passe sans être trop incommodité par les voitures.

Sinon pour le suivre à vélo, le point le plus dur c'est Bueren. L'année dernière j'avais pris le parcours en marche à Coronmeuse. Mais cette fois-ci j'ai des amis qui viennent de France et je leur ai promis de venir au village départ. Donc, là je pense que je ne ferais pas la boucle en bas et essayerais de monter par Pierreuse et la rue du Péri pour les attendre ensuite en ravitaillement #3 ou #4 :)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2018 à 14:27, ptitjid a dit :

mais tant que ça plait à ceux qui participent...

Tout à fait d'accord avec toi. Perso, j'aime bien les suivre sur ce parcours, l'ambiance est sympa. Et on fait des km sans forcer, ce qui n'est pas mal non plus de temps en temps. Puis j'y ai des amies et amis qui courent demain, alors on va les encourager aux ravitos, histoire de ne va pas les laisser boire tous seuls quand même :icon_sudistes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2018 à 09:46, Loulou a dit :

Sinon à part la partie sur le haut après le parc de la Citadelle (la boucle à Herstal) et la suite jusque Coronmeuse

Et bien je reviens sur ce que j'avais dis vendredi dernier, car ce matin j'y suis passée (j'ai suivi la course depuis le haut de la montagne de Bueren) sur ce tronçon que je pensais être le moins intéressant du marathon. Et j'y ai découvert de petits chemins et sentiers vraiment très sympa. Comme quoi ce n'est pas parce qu'on passe pendant des années sur les routes du coin, qu'on peut dire que l'ont le connait bien. :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Il y a 15 heures, RifRaf a dit :

Le traileur n'a, globalement, aucun sens esthétique :-#

fin bon, c'est pas vrmt des chaussures de trails... surtout en saisons automne hiver... pour ce qui est du sens esthétique, pas besoin d'en rajouter :D
image.png

Modifié par ptitjid
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... et alors? Tu crois que t'es plus beau en yoggeur? :-#

T'as un p'tit legging pour aller avec au moins?

Photo!

Sinon, si t'es un vrai, tu dois courir torse nu avec un petit short des 80's. Puis alimenter ton compte Insta ^^

Mais bon, on est en octobre et en wallifornie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...
9 hours ago, dj_ said:

Il y a des participants Namurois a la corrida d'Andenne vendredi 7?

 

 Je ne connaissais pas et c'est à 10 min de chez moi. A la base j'aime pas courir mais cela à l'air impeccable pour faire une sortie sportive en famille avec une garderie gratuite lorque les parents courent.  Merci pour l'info (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de longues années avec une paire de New Balance (vu le peu que je cours, ça s'use pas beaucoup)

Changement de chaussure pour les Salomon Sonic Ra Max

sonic-ra-max__L40017200.jpg

 

L'amortit est bien plus prononcé mais bon c'est certainement parce que l'autre était cuite ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2018 à 08:35, BEOLI a dit :

 Je ne connaissais pas et c'est à 10 min de chez moi. A la base j'aime pas courir mais cela à l'air impeccable pour faire une sortie sportive en famille avec une garderie gratuite lorque les parents courent.  Merci pour l'info (y)

 

Alors t'as participé?

 

On a fait ça avec Fred, son gamin et un copain de son gamin.  C'était bien sympa :)   la pluie a stopper 30 minutes avant le départ.

 

Samedi c'est le jogging du decathlon de loyers

 

https://www.facebook.com/events/300936020631307

 

10H : Une kidsrun de 1 km : GRATUIT
10H30 : Un parcours de 5km ➡ 4€
10H30 : Un parcours de 10km ➡ 6€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonne année les gars, pour ma part je vient de me taper un an de petites distances route et là je migre doucement sur des trails avec le dernier en date celui de tilff de nuit - 10kms, tout le dénivelé d'un coup au début avec la partie la plus intéressante après le 3ième kms, des singles en relance, cours d'eau etc...bien amusé, balisage pas trop mal le tout sous la pluie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

trail de la roche à Minguet pour moi ce samedi soir

 

Après 2 années sur le 12km, je me suis lancé sur le 25 km, une première pour moi en terme de distance trail

Autant dire que ma préparation était optimal... une corrida de 5km début janvier et un run and bike la semaine passée !

 

Comme d'habitude, parcours superbe et très costaud avec des passages de grimpette dans les rochers.

 

3h30 plus tard j'arrive enfin au bout des 26,2 km au final, mal partout mais le sourire aux lèvres

 

 

à conseiller pour les amoureux des traces sauvages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Alors qui participe cette année au Beer Lovers' Marathon à Liège dimanche prochain ? :-)

https://beerlovermarathon.be/fr/

Comme l'année dernière, je pense aller faire la partie depuis la Cidatelle jusque le Ravel avec le vtt, avant le départ de la course. Puis rejoindre une amie qui y participe et l'accompagner quelques kilomètres :hapface01:

 

 

Beer Lovers' Marathon Liège 2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Blacksad a dit :

Faire un beer lover's marathon en pleine période d'examen à Liège, fallait vraiment pas avoir d'autre choix dans la date ! ^^

C'est toujours le dimanche de la Pentecôte, donc ce n'est pas toujours en période d'examen :hapface01:

Puis il n'y a pas de la Carapils proposées sur le parcours, alors cela ne doit certainement pas intéresser les étudiants pour venir courir 42km :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Dans le 1/4 au classement de la corrida de ciney, 

 

5km a du 12.5km/h.

Vu mon état suite a la rando d'hier (pas suffisamment bu ni mangé, crampes dans tous le corps au matin)    je suis agréablement surpris

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les Traileurs, j’ai participé au Wintertrail à Crans-Montana (Suisse) hier. Et je voulais simplement dire que c’était top! Organisation à la suisse (lire chère mais parfaite), parcours extra, soleil et neige. J’ai fait le 20kms avec un peu plus de 800 de D+, impeccable comme distance, 2h de bonheur ou j’en ai pris plein les yeux!

 

Un petit plus, dans l’équipement indispensable pour participer, il y a en plus de la couverture de survie, un gobelet! Et au ravito, c’est dans ta gourde, camelback ou dans ton gobelet, sinon tu bois pas, zero déchet 👍 jamais compris pourquoi les rando VTT servent des gobeletS en plastique alors que tout le monde a un bidon 😕

11881539-6F4C-46E1-9869-654BE65EC566.jpeg

Modifié par Franz
Ajout photo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.