Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Course à Pied / Trail : The topic


allandaluz

Messages recommandés

@karlus tu t'emballes, tu y étais ?

 

- C'est bien un trail : une très très grosse majorité de chemin de terre non carrossable. Ce la n’empêche pas de trouver un moyen pour étirer la foule. Alors oui c'est vrai, l'organisation est à but lucratif (comme 99% des organisations), un peu victime de son succès et ne se cache pas d'être un trail un rien blingbling avec son départ avec feu d'artifice et sa grosse soirée. Mais le gros point positif c'est que ce qu'ils font, ils le font bien. Un trail amusant pour toutes les distances, un beau parcours, un fléchage parfait.

 

- Le problème de bouchon était sur le 15km et non sur le 7. Je crois que sur les 1700 participants présents sur les 3 distances (7, 15 et 25) la majorité était la pour le fun (fin j'espère pour eux).

Que le 7 porte le nom de trail, c'est discutable au vu de la distance mais je crois qu'on s'en bat les ******. Je ne vois pas bien en quoi ceux qui décident, par exemple comme les 2 premiers de venir justement préparer la saison de cross et donc de courir vite gênent qui que ce soit ? C'est une course, il y a dossard. Il n'y a pas eu le moindre problème de "pas op chrono". Ce qui est fun aussi dans une sortie de 7km, justement c'est de pouvoir te tirer la bourre comme il faut

 

Moi ce qui me fait inversement doucement marrer c'est tout ces mecs qui se prennent pour des ultra traileur, petit short Salomon compressif et les bas qui vont avec, le petit sac ultra léger et les gourdes molles, les battons en plastique. Qui rêvent secrètement ou pas d'aller faire le marathon du MB ou l'UTMB mais qui sont incapables de courir à vitesse moyenne respectable, j'ai envie de leur dire il y a deux solutions... soit tu reprends tout à zéro et tu commences par te faire les jambes sur des sorties plus courtes, soit tu vas dans le catalogue Alibert et tu regardes pour de la rando...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RifRaf a dit :

ouille!

 

sinon, oui, la majorité des gens sont "déguisés" en traileur du Mont Blanc.

mais les gens viennent se faire plaisir et un chouette équipement motive aussi.

perso, j'ai rien de tout ça mais les équipements sont quand même vachement bien pensés.

C'est une boutade... J'ai rien non plus contre les gens qui font le choix d'équipements techniques, comme je n'ai rien non plus contre ceux qui rêvent d'aller au marathon du MB ou à l'utmb et encore moins contre ceux qui se lancent dans l'aventure et peut importe leur temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karlus a dit :

là , il faut sortir la vaseline ...

 

Départ en 3 vagues entre 9h30 et 9h45

 

Mais cette année il y a aussi une marche (enfin un "walk")  qui démarre .... a 9h30 :|

 

les faire partir a 9h50 serait quand même un peu plus logique, mais bon faudrait payer les employés 20 minutes en plus :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ptitjid a dit :

@karlus tu t'emballes, tu y étais ?

 

- C'est bien un trail : une très très grosse majorité de chemin de terre non carrossable. Ce la n’empêche pas de trouver un moyen pour étirer la foule. Alors oui c'est vrai, l'organisation est à but lucratif (comme 99% des organisations), un peu victime de son succès et ne se cache pas d'être un trail un rien blingbling avec son départ avec feu d'artifice et sa grosse soirée. Mais le gros point positif c'est que ce qu'ils font, ils le font bien. Un trail amusant pour toutes les distances, un beau parcours, un fléchage parfait.

 

- Le problème de bouchon était sur le 15km et non sur le 7. Je crois que sur les 1700 participants présents sur les 3 distances (7, 15 et 25) la majorité était la pour le fun (fin j'espère pour eux).

Que le 7 porte le nom de trail, c'est discutable au vu de la distance mais je crois qu'on s'en bat les ******. Je ne vois pas bien en quoi ceux qui décident, par exemple comme les 2 premiers de venir justement préparer la saison de cross et donc de courir vite gênent qui que ce soit ? C'est une course, il y a dossard. Il n'y a pas eu le moindre problème de "pas op chrono". Ce qui est fun aussi dans une sortie de 7km, justement c'est de pouvoir te tirer la bourre comme il faut

 

Moi ce qui me fait inversement doucement marrer c'est tout ces mecs qui se prennent pour des ultra traileur, petit short Salomon compressif et les bas qui vont avec, le petit sac ultra léger et les gourdes molles, les battons en plastique. Qui rêvent secrètement ou pas d'aller faire le marathon du MB ou l'UTMB mais qui sont incapables de courir à vitesse moyenne respectable, j'ai envie de leur dire il y a deux solutions... soit tu reprends tout à zéro et tu commences par te faire les jambes sur des sorties plus courtes, soit tu vas dans le catalogue Alibert et tu regardes pour de la rando...

Je n'y étais pas cette année mais j'ai fait les deux précédentes éditions ....et je n'avais rien à leur reprocher point de vue organisation , j'avais trouvé le parcours sympa et plutôt corsé  même à certains moment donc oui un vrai trail sur le 16 et 25 km mais ma réaction venait du fait que l'on reprochait les bouchons et le fait que - si j'ai bien compris - les premiers descendaient déjà par le même chemin que les derniers continuaient à monter et que ça pouvait être dangereux, chiant... 

 

Pour ce qui est équipement , j'étais anti "salomon" que je trouvais élitiste... mais marre de glisser, j'ai tester les speedcross qu'en plus je trouvais jolie ...Et depuis lors, j'avoue que la qualité de leur produit m'a complètement séduite donc j'ai  trois paires de trail de chez eux et j'en suis hyper ravi si on oublie le prix ( mais on trouve du de stockage ) /usure. Enfin on connait ça aussi dans le vtt, des mecs qui roulent en XC carbone xtr sur une rando familiale à 12 de moyenne ...

 

 

Pour le tour du Mont Blanc, je l'ai bien apprécié en mode rando ucpa ( je pouvais éviter allibert quand je l'ai fait ) , ça m'a permis de voir que le marathon du Mont Blanc me suffisait en mode sport , que l'UTMB n'était pas pour moi sans changement d'optique ( que je ne veux pas faire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karlus

- Pour le croisement des deux distances à contre sens, c'est du à un problème de circulation (bus en panne). Et réellement ça n'a gêné personne. 

 

- Pour le reste c'était vraiment une boutade, je me moque des équipements mais même si j'essaie de faire une sélection relativement intelligente et que j'évite ce qui est trop visible. Je fais partie des mecs qui ont pas mal de matos (deux paires de trails Salomon et une Saucony vraiment top d'ailleurs).

Pour le marathon du MB etc... impossible de faire une critique sérieuse, celui qui le termine à d'office raison. Mais que chacun trouve son plaisir ou il le veut que ce soit sur 7km à bloc ou sur un 180 un rien plus relax.

 

- en parlant de marathon trail... il y a le marathon de la maxi race qui me chauffe pas mal, dans la prrépa des objectifs suivant... 42km et 2650m de  D+

 

 

 

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

super la bande de traileurs   trouducs  qui descendent la citadelle a contre sens sur la chaussée a 19h00 , savent pas que parmis les automobilistes y en a qui sont bourrés ? je pige pas trop l'interet :@:@

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tonton tapis a dit :

:D y'en a un qui est passé sous une voiture ou quoi .,?

non j'etais prudent mais quand meme faut arreter les conneries

il y a 30 minutes, vrouille a dit :

les entrainements My run ça

contact ?

de quoi leur donner le ressenti d'un mec qui aime le sport mais pas l'idiotie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah purée la page fb  , les commentaires dans la chronologie, et il n'y en pas qu'un seul 

blessure au mollet, 

déchirure ; 

cheville instable

repos forcé ....

les séances de sprint , intervalles et autres qui vont te faire exploser tes perfs mais également tes articulations en même temps

ça me rappelle des mauvais souvenirs , 

un condensé en 2 pages  de ce que t'apportera la CàP si tu penses être champion du monde ( du dimanche) 

et je sais de quoi je parle :s

Modifié par ondolina
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jogging du decathlon de Namur

 

Au reveil, le jardin est bien blanc :s   trajet tranquille avec une veste vélo et des gants.

 

Sur place j'hésite a partir avec juste ma trifonction baraki, ou si je laisse ma sous couche craft longue manche.   A l'échauffement ça caille un peu, mais je préfère avoir froid que trop chaud -> je cours juste en trifonction :D

et fin d'échauffement sur les hometrainer du magasin ^^

 

Vu @Iceman au départ qui fait l'ouverture a vélo des deux parcours

 

parcours identique, les chemins de terre sont bien boueux et glissant.  Comme d'habitude, je démarre un peu trop fort (12.8km/h) et je commence a le sentir après 5km donc mon rythme diminue régulièrement.  J'arrive quand même a bien sprinter vers la fin pour pas me faire reprendre

 

Je fini en un peu moins de 50 minutes

 

Et après la course je vois un de mon club qui faisait ses courses ainsi que @vrouille et sa madame (y)

Une bonne crêpe pour faire le plein d'énergie avant de rentrer

Modifié par dj_
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été au joggitrail d'Embourg... 14 bornes pour 500m de D+, un parcours bien bien sympa... Je pensais qu'avec toutes les autres courses du weekend le niveau serait un rien plus bas que neni. 1h05 d'une belle bagarre à 3 pour la 4ème place... Finalement 4ème mais très loin du podium 9' des deux premiers et 5' de la 3ème place...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après la corrida de Namur samedi dernier, que je fini en moins de 30 minutes (c'est un 6.2km)

 

Ajd j'étais a la corrida d'Andenne sur le 5km (je me voyais pas faire le 10km après une belle séance de natation...)

 

J'ai vu @vrouille et sa madame, et @Tonton tapis avec ses enfants.  Ils couraient tous sur le 5km sauf vrouille qui regardait.

 

5km en 22:42,  météo nickel quand on court, un peu moins quand on regarde la course ^^ 

J'étais avec mon nouveau buff (qui fait son petit effet) et ma casquette baraki

 

Retour en voiture avec vrouille (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, 1ere pour moi avec mon fils et son copain. On finit en 29'23" , je suis super fier d'eux, surtout que c'est pas leur sport , et donc difficile de jauger l'effort sur 5 kms, mais du haut de leurs 9 ans ils finissent à plus de 10 de moyenne , je trouve ça top <:o) 

Papa heureux donc   (a)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal je dirais sur une distance pareille , mais joli temps ;) 

 

Sinon, je trouvais le lieu vraiment top niveau insfrastructure, je n'avais jamais mis les pieds à l'Arena d'Andenne mais je suis content de voir que mes impôts sont bien utilisés :D , c'est top comme centre sportif.

 

Plus mitigé par contre sur le parcours, trop étroit par moment, donc difficile de dépasser dans le 1er tour , et puis ces rues sombres résidentielles , bof, je ne veux pas prêcher pour ma chapelle mais le parcours de Namur est bien plus pittoresque :) 

 

Tout bon par contre le ravito après, bien fourni, mais pour 8 eur les 5 kms ça peut bien.. la course à pieds c'est pas le vtt, quand je pense que certains râlent de payer 6eur pour faire 40 kms avec 2 ravitos dans une rando vtt, j'ai qu'une envie , c'est de leur dire : essayez le running , vous verrez :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors la corrida de Ciney

 

Après la http://www.b-m-b.be/index.php?/topic/59113-lumberjack-gravel-ride/   j'ai peu mal au genou gauche, certainement a cause du froid.

 

On va tester quand même, au moins faire deux tours.

Je démarre de loin dans le peloton, pour pas me prendre au jeu et prendre des risques.  Surtout que j'ai quasi pas fait d'échauffement.

 

La course se déroule sous une pluie quasi continue, pour ne pas changer de la journée :rolleyes:   les avaloirs sont remplis non stop.  Quelques appuis au mauvais endroit me tremperont mes chaussures

Je fais pas trop gaffe au chrono, je réfléchis a "je continue ou pas".

Dans les deux derniers tours je dois marcher par moment, mais bon c'est logique

 

Je fais les 9.72km en 54 minutes, ça donne un classement dans les 450/700

 

La fatigue se remarque bien, car j'ai fait 1 minutes en plus a chaque tour sauf le dernier où je fais juste 30 secondes en plus (c'est ce qu'on appelle sentir l'écurie ^^ )

 

Mon buff "sourire barbu" marche super bien :D 

 

Et comme tout bon baraki j'ai fait la corrida avec ....  des restes de boue de la lumberjack sur le visage :mdr:

Modifié par dj_
  • Like 2
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jos_2001 a dit :

t'as pas été nager le matin?

C'est vrais que ça aurait fait un beau triathlon ^^

 

Mais bon avec un start a 10h30 de chez vrouille, je me suis juste contenter de manger

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe trail nocturne à Tilff ce samedi 30 décembre... Très peu de monde, 25 partants sur la longues distances de 17km... (un peu plus sur le petit 70 partants)

 

- Si on 17km, de vrai trail avec 710m de d+, de la boue, des descentes bien bien techniques, des montées bien bien raides... ça faisait longtemps que j'avais plus fais un parcours aussi dur, allure moyenne 6'13"/km... Je ne me souviens pas d'une allure aussi faible et ce n'est pas seulement le manque d'entrainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je viens d'entamer ma saison 2018 avec une trace calquée sur le trail de marchin couru début décembre ; un peu plus de 30 bornes et 1000 de d+

 

comme toute première épreuve, elle montre qu'il y a encore du travail pour retrouver toutes les bonnes sensations de l'année passée. Mais dans l'absolu, le plaisir est toujours là et l'envie de courir sur les sentiers aussi..

 

mais nomdijou que les sentiers étaient gras !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage pas trop l'avis , même si le concept est sympa pour se donner bonne conscience ...

D'une part ,   il y a des services communaux destinés à ça , et ils sont équipés pour le ramassage avec les outils adéquats pour ne pas se bloquer le dos.

Je vois déjà d'ici un gamin qui se fait écraser par un camion parce qu'il tente de récupérer 

une cannette de redbull au milieu de la route , ou le gars qui se bloque le dos de s'être baissé 255 fois pour ramasser des canettes de redbull et de carapils l :(

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ondolina a dit :

je partage pas trop l'avis , même si le concept est sympa pour se donner bonne conscience ...

D'une part ,   il y a des services communaux destinés à ça , et ils sont équipés pour le ramassage avec les outils adéquats pour ne pas se bloquer le dos.

Je vois déjà d'ici un gamin qui se fait écraser par un camion parce qu'il tente de récupérer 

une cannette de redbull au milieu de la route , ou le gars qui se bloque le dos de s'être baissé 255 fois pour ramasser des canettes de redbull et de carapils l :(

 

 

permet moi de ne pas être entièrement d'accord avec ta vision. je le suis vis à vis du garcon, mais je pense que dans ce cas c'est à l'adulte qui l'accompagne de donner des consignes strictes et d'y veiller envers les plus jeunes. parce que malheureusement cette situation peut intervenir dans n'importe quelle situation. je parle là par experience mettant occupé de nombreux jeunes avant d'avoir une famille (3 enfants).

 

quant à l'idée, c'est faire preuve de civisme et ta reaction vis à vis des problèmes de dos est tout à fait légitime, étant moi même handicapé du dos, hernies discale depuis au moins 30 ans.

pour cela il y a un accessoire fonctionnent très bien, la pince de ramassage.

tu vas me dire, oui mais c'est ce charger en plus et je serais d'accord. mais temps qu'à choisir je préfère me déplacer avec cette pince (y en a à tous les prix) que d'éviter de ramasser.

 

ce qui ne gâche rien, les cannettes sont généralement rachetées au kilo chez un ferrailleur :-# 

 

voilà ma vision de la chose que je partage sans arrière pensée de dispute ou autre

pince-ramasse-dechets.jpg

 

 

 

 

 

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

Qu'on envoie les chômeurs ! Y foutent rien de toute façon :-# 

 

(histoire de lancer un débat pourri ^^ ) 

 

dans certaines regions, c'est le cas, ils sont placés dans des staff communaux.

en fonction de leurs compétences, ils sont repartit dans les divers corps de métier pour une période de 6 mois, c'est assimilé à une formation et comme experience professionnel.

Modifié par jossebe2000
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix de l’aluminium

Radiateur en aluminiumL’aluminium est également assez facile à reconnaître, il est très léger comparé au fer, mais sa densité le rend généralement difficile à transporter.

A la maison, on peut trouver de l’aluminium dans les appareils électriques sous forme de radiateur ou de régulateur de température, mais aussi dans les casseroles, ailleurs, on peut le trouver dans des trottinettes, des vélos récents, etc.

Comme on peut facilement confondre l’aluminium avec le fer ou l’acier, il suffit de poser un aimant dessus, celui-ci ne devrait pas coller à l’objet en question, si c’est le cas, il s’agit de fer ou d’acier.

Le kilo d’aluminium peut être revendu à plus ou moins de 1 euro.

 

Prix du fer

ferraille chez ferrailleur Le fer est très certainement le métal le plus utilisé aujourd’hui,

on en trouve un peu partout et il est utilisé pour de nombreuses choses. C’est aussi le métal le plus facile à reconnaitre, peu importe sa couleur, si un objet métallique s’oxyde et colle à l’aimant, c’est surement un objet en fer

Le fer peut être utilisé pour de l’électroménager, des ordinateurs, des voitures, des meubles, des tables, etc.

Parce que c’est le métal le plus répandu et le plus facile à trouver, c’est aussi le métal le moins cher sur le marché. La plupart des ferrailleurs récupèrent le fer en grande quantité, vous pouvez compter entre 5 et 10 centimes d’euro le kilo de fer.

 

 

 

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut déjà en ramasser des canettes pour se faire 10€, si c'est ta seule motivation... il y a moyen de borner

 

Fin moi qui comme un con pensais que dans tout ce que je payais comme taxe, il y avait bien une petite partir qui devait servir à l'entretient de ma ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ptitjid a dit :

Faut déjà en ramasser des canettes pour se faire 10€, si c'est ta seule motivation... il y a moyen de borner

 

Fin moi qui comme un con pensais que dans tout ce que je payais comme taxe, il y avait bien une petite partir qui devait servir à l'entretient de ma ville...

 

d'où mon smiley à la fin de la phrase

 

oui ta taxe sert à cela, mais honnêtement pour faire 100% du travail et vu que plus en plus de gens ce foute royalement de la propreté en jetant tout et n'importe quoi, on devrait multiplier par 2 ou 3 voir plus selon la taille de l'entité communale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.