Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Course à Pied / Trail : The topic


allandaluz

Messages recommandés

il y a 38 minutes, ptitjid a dit :

il y a de ça deux ans, j'avais fais le jogging liège métropole 15km, à 3'53 ou 3'55 sans entrainement. Ici j'ai un peu de mal à retrouver ce rythme !

 

Je te dirai bien de pas courir sur les talons mais... aucune idée, perso je cours avec les boston boost de chez adidas, mais il y a pas grand chose niveau amorti... c'est compliqué de trouver une bonne chaussure !

 

'tain, belle allure ça!

 

pour les talons, j'évite de courir comme un gros beauf en les tapant au sol mais, c'est pas toujours évident (je parle pour les talons, pas la beaufitude...).

je suis vraiment content de mes pegasus, j'en serais ravi avec un petit amorti supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RifRaf a dit :

'tain, belle allure ça!

 

pour les talons, j'évite de courir comme un gros beauf en les tapant au sol mais, c'est pas toujours évident (je parle pour les talons, pas la beaufitude...).

je suis vraiment content de mes pegasus, j'en serais ravi avec un petit amorti supplémentaire.

 

Y devrait inventer un procore pour pompe de jogging...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cours avec des mizuno wave rider 19, elles me conviennent bien, bon amorti, dynamisme. J'ai fait les 20km de bxl avec, vraiment top. J'avais des saucony kinvara, je vais probablement reprendre ça pour remplacer ma deuxième paire. Les adidas boost ont bonne réputation aussi.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon j'hésitais à poster ça ici mais quand même....c'est pas pour polémiquer mais juste créer une réflexion sur ce qu'on ne voit pas toujours

 

j'ai jamais été fan des sports de masse mais là de retour d'une rando vtt avec madame je passe devant le résultat des 20 kms de bxl

 

heeeeu je mourrais de soif j'ai hésité à me lancer dans la flaque d'eau d'une qualité rare à cet endroit...mouarrrrff

 

bon ok y'a un container (qui déborde) prévu mais quand même....par + de 30° j'ai du mal à considérer le jogging comme un sport écologique du coup...

 

20km bottles.jpg

container 20km.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais évidemment qu'hydrater 20 000 personnes ça génére du déchet (et , non, pas "un peu" hein)

mais à la limite ce qui me choque le plus c'est le gaspillage d'eau de top qualité (l'or bleu wallon hein) qui file dans l'avaloire par 35° à l'ombre

y'a pas une place pour un peu de réfléxion ? changer d'habitude? responsabiliser les pratiquants...
je suis en pleine remise en question "0 déchets" et non gaspillage ,j'ai mis mes birkenstock + mon short tribal en chanvre pour écrire ce post...;)

je voulais juste montrer l'envers du décor sans stigmatiser une pratique plus qu'une autre non vraiment.......

 

 

 

...............bon ok, j'avoue j'aime po la CAP , j'ai jamais aimé ça depuis le trauma du cour de gym et  je trouve ridicule de courir 20km en minishort et marcel .....surtout par 35° et s'il y a pas de l'herbe , deux goals, un ballon (rond) , un gars qui arbitre et une coupe (ou rien) à gagner.... :mgreen:
 

 

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, ouais je vois bien, mais perso ça m'énerve plus de savoir que 300 gusses font du rallye en cramant de l'essence raffinée pour le plaisir, je crois qu'au niveau impact écolo on est loin des 20 Kms de Bxl ; comme pour tout sport mécanique de manière générale

 

Le zéro déchets, c'est une belle démarche, mais il y a du boulot dans les grandes surfaces hein, quand je vois que les emballages type barquettes ou autres prennent au bas mot 50 % de l'espace disponible de ma poubelle ...

 

Genre Colruyt, qui se donne une image green d'un côté, mais un repas BBQ pour 4 et t'a 3 trucs en plastoc énorme qui prenne toute la place dans ton sac !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 25 minutes, Tonton tapis a dit :

Genre Colruyt, qui se donne une image green d'un côté, mais un repas BBQ pour 4 et t'a 3 trucs en plastoc énorme qui prenne toute la place dans ton sac !

 

Pour ça que je prend plus la viande chez eux depuis le changement de boucherie au colruyt jambes.

Quand je fais mes courses je prends en grosse quantité, et je me retrouvais a avoir une demi poubelle rien qu'avec de l'emballage.... car j'étais bien obliger de jeter ça, car la place dans le congel...

Mention spéciales aux saucisse, t'as plus de poids d'emballage que de bouffe

 

(Bon le fait qu'on ne puisse plus faire des blagues avec "Mr untel est appelé pour un problème avec sa commande"  joue aussi )

 

il y a 6 minutes, davidlight01 a dit :

 

Là faudra 6 heures pour faire les 20Km vu la file qu'il y aura au jet...

 

pour ça que je dit qu'il faut en installer sur 20km de long :D

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Tonton tapis said:

Ah ah, ouais je vois bien, mais perso ça m'énerve plus de savoir que 300 gusses font du rallye en cramant de l'essence raffinée pour le plaisir, je crois qu'au niveau impact écolo on est loin des 20 Kms de Bxl ; comme pour tout sport mécanique de manière générale

 

si tu vas par là, une partie non négligeable de ceux qui viennent faire le 20km viennent en bagnole, ça en fait des litres aussi ! Et je crains même que ça dépasse ce qui est sifflé à une rallye :)

Mais ce n'est pas pour défendre le rallye hein :)

Je dois y être allé 3 fois en bagnole et 6-7 fois en train aux 20km de Bxl ...

A des rallyes, à part 2-3 fois avec mon oncle quand j'étais gosse, je pense que je ne me suis jamais déplacé pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venu en train, j'ai passé plus de temps à attendre mon train retour qu'à courir... travaux sur la ligne bruxelles-namur donc trains supprimés. J'ai croisé un gars qui habitait watermael «on s'habitue, je rentre en courrant»

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage quand même un peu l'avis de Carvin, pourquoi distribué une bouteille de 500ml si l'on sait que le coureur ne va en boire que 150, jeter le reste et chopper une bouteille quelques km plus loin. C'est un peu dommage, après ce n'est certainement pas le sport le plus polluant, mais ce n'est pas vraiment un argument " il y a pire ailleurs "

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui souhaite limité le production de déchet, et donc d'emballage, il faut sortir du circuit habituelle des grande surface commerciale. Je pense que c'est réalisable sans trop de complication, juste un peu de bonne volonté et d'organisation.

Perso chez moi, je n'utilise que très peu de sac poubelle, un tous les deux mois peut être... sans pour autant me prendre la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les gens vont perdre 5 x 5 secondes !!!!

T'imagine, tu va pourrir leur chrono

 

(Bon suffit de faire un 20km avec moins de 5000 personnes pour gagner 10 minutes, mais vu que c'est moins connu que les 20km de Bxl c'est non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce samedi, la roche en ardenne a accueilli le trail des boucles ardennaises.

 

parti sur le 37 km (y avait un semi et un 10km), l'humidité ambiante s'est posée comme ennemie à combattre durant ces presque 6h de course !

 

immédiatement dans le bain suite à l'ascension du départ nous emmenant du centre ville vers le kiosque situé sur les flancs du chateau de la roche, je suis déjà trempé.

 

les trois ravitos seront autant d'occasion de remplir la poche dorsale ainsi que les deux bidons d'eau fraiche et de faire le plein d'énergie de toutes sortes.

 

mise à part la fatigue bien normale après avoir avalé 1400 m de d+, les sensations s'améliorent de trail en trail....de bonne augure pour le chouffe trail prévu en juillet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JOJO a dit :

ce samedi, la roche en ardenne a accueilli le trail des boucles ardennaises.

 

parti sur le 37 km (y avait un semi et un 10km), l'humidité ambiante s'est posée comme ennemie à combattre durant ces presque 6h de course !

 

immédiatement dans le bain suite à l'ascension du départ nous emmenant du centre ville vers le kiosque situé sur les flancs du chateau de la roche, je suis déjà trempé.

 

les trois ravitos seront autant d'occasion de remplir la poche dorsale ainsi que les deux bidons d'eau fraiche et de faire le plein d'énergie de toutes sortes.

 

mise à part la fatigue bien normale après avoir avalé 1400 m de d+, les sensations s'améliorent de trail en trail....de bonne augure pour le chouffe trail prévu en juillet ;)

 

Belle performance ?

 

Tu as couru avec les altra lone peak 3.0?

Modifié par topvtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ! 

 

rien à dire sur ces chaussures qui tiennent la distance et offrent un confort très appréciable !

 

tenue de route irréprochable sur tout type de revêtement (roche, racine, pierre, boue...) l'accroche est impeccable !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça vaut ce que ça vaut mais j'ai explosé mon record perso sur 10 bornes en entrainement.

Un parcours mixte asphalte / bois avec du d+.

En qq mois, suis passé de 45' à 40'42" l'autre jour.

Le jour où je passe sous les 40, je fais péter le Champomi ^^

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 45 à 40... une sacré évolution ! Pour passer sous les 40, ça doit être jouable là, un bon lièvre ou une bonne météo !

C'est après que ça devient le plus chaud pouvoir confirmer sous les 4' au km, genre 3'50/3'45

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/4/2017 at 8:36 PM, Loulou said:

Est-ce qu'il y en a d'ici du forum qui ont couru ce matin le Beer Lover Marathon à Liège. Je l'ai suivi et cela avait l'air vraiment chouette comme ambiance (y) 

 

J'ai fait le signaleur à Herstal aux niveaux du carrefour Rue Haut Pavé et Rue Chapeauville ;) D'ailleurs il me semble qu'un cycliste est venu me parler.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2017 à 09:47, ptitjid a dit :

de 45 à 40... une sacré évolution ! Pour passer sous les 40, ça doit être jouable là, un bon lièvre ou une bonne météo !

C'est après que ça devient le plus chaud pouvoir confirmer sous les 4' au km, genre 3'50/3'45

Merci :)

Là, je sens que je suis arrivé à une limite personnelle.

Je ne crois pas que je ferai le même temps très souvent ^^

Comme tu le dis, va me falloir un lièvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

pour ma part vendredi  jogging de 7kms sur le circuit de Spa - Francorchamps, le raidillon une merde à monter ainsi que les deux derniers kms en faux plat montant qui auront raison de ma fatigue du jour......+-31 minutes pour boucler le tour

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ouf j'arrive un peu tard ici. Mais c'est une belle perf @Rogers à Francorchamps (y)

J'y étais allée les deux premières éditions (lors du weekend du Bug Show) mais pas l'année dernière. Et cette année-ci, la météo ne m'a pas encouragée et puis même je n'étais pas très motivée pour y aller de toutes façons. J'aurais préféré qu'ils l'organisent comme avant, pendant le Bug Show. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Loulou mais ce n'est clairement pas le profil de course que j'affectionne, il me faut du vrai cassant pour me démarqué face aux jeunes ça c’est trop linéaire, sinon top mythique moi en plus qui ai la chance plusieurs x de le faire en entier il y a longtemps

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui à part le titre, l'article est super bien. Il m'a bien fait rire, tant j'y retrouve un grand nombre de personnes de mon entourage (y)

Mais si je partageais ça sur un forum où dans un groupe FB de course à pieds, je risquerais bien de me faire incendier, il me semble ! mdr :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Blacksad a dit :

Mouais... c'est pas bien élaboré (bonjour les clichés!!!) et bien trop cynique à mon gout !

mon petit doigt me dit que tu t'y retrouves un peu trop ;)

 

Moi je trouve que c'est assez bien fait, pas trop long et quand même pas loin de la vérité... dans beaucoup de cas

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con.

J'ai repris la course à pied de manière plus intensive suite à une fracture de la main. J'ai un short long de running qui compresse au niveau des cuisses.

La question est: vous mettez un sous-vêtement avec ce type de short dédié à la course à pied ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.