Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Course à Pied / Trail : The topic


allandaluz

Messages recommandés

Il y a 10 heures, jossebe2000 a dit :

oui ta taxe sert à cela, mais honnêtement pour faire 100% du travail et vu que plus en plus de gens ce foute royalement de la propreté en jetant tout et n'importe quoi, on devrait multiplier par 2 ou 3 voir plus selon la taille de l'entité communale.

 

Suffit de taxer ceux qui se foute royalement de la propreté... Doit pas être bien compliqué, si moi je les vois les flics doivent les voir aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ptitjid a dit :

 

Suffit de taxer ceux qui se foute royalement de la propreté... Doit pas être bien compliqué, si moi je les vois les flics doivent les voir aussi...

 

il y a un projet, mais une partie crie au scandale car ils n'ont rien  compris. ils croient que ce sera un appel à la délation et un retour à une période noire de notre histoire.

soyons honnête, on ne peut pas mettre un policier derriere chaque citoyen

 

 

a été publié dans plusieurs media, mais j'ai pas chercher plus loin que le premier trouvé

http://www.sudinfo.be/2046322/article/2018-01-22/le-nouveau-projet-du-ministre-di-antonio-des-citoyens-payes-pour-traquer-les-pet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 29 minutes, Tonton tapis a dit :

tu as un lien pour ce yogging ? 

Non, y a rien, juste une pub sur le site de l'AR.

C'est à 11h, 6 et 12km.

Départ du hall sportif de l'AR.

6€ sur place ;)

il y a 19 minutes, vrouille a dit :

trail de la roche a minguet ce samedi pour moi !

 

du 100% trail

Vais regarder à ça...

20€ pour un 12km...

Je vais m'abstenir de tout commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle édition du jogging de l'AR de Jambes.

Un superbe soleil, un sol bien gelé et une température très très fraîche. Il y avait d'ailleurs beaucoup moins de partants sur le 12 cette année que l'an dernier.

Pour ma part, j'ai pu tenir un 13,68km/h sur la totalité du circuit. Du coup, je progresse de 8' par rapport à 2017.

Content de mes progrès d'autant plus qu'il y a un bon d+ sur le parcours :)

 

La suite, le 13,5 de l'ITN samedi aprem prochain. Hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trail de la roche à Minguet,

 

une nouvelle fois au top !

j'avais un peu peur de la traversée de rivière par ce froid, au final ça été nickel

un bon gros 13,5km 1h27 et une belle 29 ème place

after sympa avec canon à chaleur et bonne humeur.

ils ont même un système de douche avec une vieille chaudière sur remorque

 

vraiment à conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vrouille a dit :

un bon gros 13,5km 1h27 et une belle 29 ème place

 

 

ça commence à bien pousser !

J'ai été au trail des petits castors à Banneux, 22km (610 d+)... moins roulant que ce que je m'étais imaginé et un sol bien bien dur. 1h42 pour une 14ème place. Encore quelques minutes à gagner pour rentrer dans les objectifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

garmin fenix 3 toujours d'actualité, la 920xt est exactement la même sauf que l'habillage est plus "sportif". Perso j'aime bien que ma fenix3 ressemble à une montre normale

 

Sinon chez garmin tu as la 735xt qui est pas trop chère et qui est très polyvalente ou la 935 mais là tu es dans la gamme de prix de la fenix5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vrouille a dit :

garmin fenix 3 toujours d'actualité, la 920xt est exactement la même sauf que l'habillage est plus "sportif". Perso j'aime bien que ma fenix3 ressemble à une montre normale

 

Sinon chez garmin tu as la 735xt qui est pas trop chère et qui est très polyvalente ou la 935 mais là tu es dans la gamme de prix de la fenix5

Merci pour le retour.

 

il est possible d acheter la Garmin Fenix 3 bundel pour 269 eur.

c est vrai que le look est top et quel est très bien cotée même si ça fait un moment qu elle est sortie maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

 

suite a une erreur de ma part dans mon calendrier je me suis inscrit aux 20 KM de bxl alors que je ne sais pas y participer :-(

 

je donne donc mon dossard j étais inscrit avec cette super organisation  20KM pour les lucioles allez voir sur FB

 

faire un petit don serait encore plus sympa ;-)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai participé hier à mon premier marathon ... dur dur

 

 

Les 25 premiers km pas de soucis, bon rythme (trop rapide peut etre) de 5,05/km puis apparition de crampes à l'estomac, comme cela m'est déjà arrivé au Xterra ou au Chemin du soleil. Une nouvelle fois la digestion est pas au rendez vous, je vais devoir chercher le soucis parce que ça été un calvaire sur les derniers KM

 

Les jambes allaient nickel mais le moteur était plus que grippé. Petit vomi 1X, 2 X, je croise @Franz qui n'est pas aussi dans un grand jour, je termine les 10 derniers km en plus d'1h15 ...

 

Moyenne au semi 5,04

Moyenne à l'arrivée 5,53

 

4h07 au final et belle hypoglycémie en arrivant

 

pas sur d'en refaire un rapidement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon deuxième marathon pour moi (le troisième si on compte celui de l'IronMan) et le pire... Comme c'était le premier à Namur, je voulais vraiment le faire. Mais j'aurais dû être plus réaliste/prudent en ce début de saison. J'ai cru que ça allait aller tout seul mais avec des entrainements de 10kms et seulement 1 semi-marathon + une fois un 20 kms dans les jambes depuis janvier, je n'étais clairement pas prêt.

 

Objectif de 3h45 comme j'étais déjà en dessous des 4h pour mon premier marathon, il me fallait faire mieux. Jusqu'au 30ème, pas de problème, je tiens la cadence et une ou 2 petites averses me permettent de gérer la chaleur que je ne supporte pas bien. Mais ensuite, jambes coupées...

Probablement un peu de tout, manque de rythme, mauvaise hydratation, chaleur... 

Je lutte pendant 7kms passant progressivement d'un 5,25min/km à 7,05min/km. Chassé croisé avec @vrouille qui lui se bat avec son estomac. Ensuite, les jambes ne veulent plus avancer et je marcherai les 5 derniers kms pour terminer avec un décevant 4h18.

 

Hier, j'étais super déçu et un peu dégouté. Mais aujourd'hui, je me dis que c'est une bonne leçon. Jusqu'ici, je n'avais jamais eu de grosse défaillance, j'avais déjà beaucoup souffert sur certains gros triathlons mais au mental, j'allais toujours chercher la ligne en courant. Hier, c'était marcher ou abandonner... Mes prochaines longues courses, je dois toujours faire du spécifique avant et pas simplement continuer ma routine sportive en me disant que ça va le faire...

 

@vrouille partir sur du 5,05min/km, c'était peut-être un peu ambitieux pour un premier... Sur le second ça va passer (y)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que j'étais trop rapide mais je me sentais bien

 

et un peu comme toi, pas assez de prépa en long, je n'ai fait que une fois 21 et un fois 22 en entraînement long, clairement pas assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, jos_2001 said:

sauf rendre en marchant, ça j'adore

Ca m'a bien fait "rire" quand je croise @vrouille sur le côté en train de se faire vomir... Je lui lance un petit "Ca va, Pierre?" (venant tous les 2 du monde de la guindaille :-#, je ne m'inquiète pas outre mesure pour une petite vidange).

La réponse de @vrouille fuse et en a fait rire plus d'un aux alentours! Je ne souviens plus des proposes exacts mais c'était du genre: "Pas de soucis, un petit vomi et ça repart".

Au delà des mots, c'était le ton tellement naturel qui a rendu la situation épique...

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah bravo les gars, s'il y a bien un truc qui me donne pas envie c'est un marathon.. 42 kms chiant tout droit, j'aurais préféré chier plus de 5 h sur la bouillonante comme mon pote ce weekend (aussi une bonne course de fou ça) 

 

mais belle mentalité, never give up ! bravo <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien que c'était à Namur et 4 jours après mes 30 ans

 

Connaissant très bien les organisateurs, je pense que je vais intégrer l'équipe d'organisation l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jos_2001 a dit :

ahahah oui je l'ai vu aussi sur Bruxelles français

Si c'est sur la RTBF, voici l'article ;)

https://www.rtbf.be/sport/insolites/detail_ralph-mesquita-fait-bruxelles-namur-en-courant-avant-de-prendre-le-depart-d-un-marathon?id=9897580

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier marathon pour moi aussi

 

c 'etais vraiment dur manque de km dans les jambes en preparation et parcours mega chiant mais on le savait avant le depart :-)

je partais pour 4H30 car je n avais jamais courru plus de 22 km :siffle:

au final 4H47 décus mais c est la qu on se rends compte du step entre un semi et un marathon

 

point negatif pour les escargots comme moi le retour de wepion on est vraiment seul pas moyen de courir en groupe pour se motiver il manquait de participants

point positif les conseils des vieux briscard autour d une biere apres c est vraiment interessant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis presque fit surtout !

 

Photo à ne pas montrer à ma maman.

 

Sinon dans le genre triste nouvelle le papa de l'organisateur principal est mort dimanche (pas pendant le marathon) mais il a du assumer la journée

 

chapeau bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2018 à 14:54, argype21 a dit :

je partais pour 4H30 car je n avais jamais courru plus de 22 km :siffle:

...

Une préparation marathon ne passe pas (obligatoirement) par des sorties de plus de 22km.

Si ce n'est pour travailler le moral, mais un plan d'entrainement, avec des sorties à pieds de 3h ou 4h, c'est relativement rare... et surtout pas très utile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d accord avec toi mais moralement c était compliqué aussi

 

après le marathon j ai parlé avec le doyen de 78 ans avec 40 marathon a son actif (y) il me disait vu que je n 'avais "simplement" plus de jambes pas essoufflé rythme cardiaque correcte c était le manque de km qui faisait défaut

 

lui il court encore entre 50-90 km semaine a son age  :|

il avait bu une bouteille de vin avec ses pates la veille et n attendais pas spécifiquement sa coupe mais les Chimay qui allaient avec vraiment un chouette gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ptitjid said:

Une préparation marathon ne passe pas (obligatoirement) par des sorties de plus de 22km.

Si ce n'est pour travailler le moral, mais un plan d'entrainement, avec des sorties à pieds de 3h ou 4h, c'est relativement rare... et surtout pas très utile.

Je ne suis pas un expert mais je suis convaincu que si j'avais fait ne fusse qu'une sortie de 30 kms, 2 ou 3 semaines avant le marathon ce serait bien mieux passé (et je ne parle pas moralement)... Un jour n'est pas l'autre mais c'est exactement ce que j'avais fait il y a un an pour mon premier marathon. Au final, j'avais terminé en plein forme.

 

Mais bon, il y a tellement de paramètres... Puis, je suis d'accord que si on suis un programme spécifique (ce qui, peut-être à tord, n'a jamais été mon cas), on le réussi sans souffrir son marathon avec ou sans sortie de 3h.

 

Pff, je suis vraiment dans le dur sur la photo :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franz je suis pas du tout expert dans la prépa physique, avec ce que j'ai pu prendre comme info. Ce genre de sortie n'a très peu d’intérêt, alors que cumuler plus de km, sur plus de séances en a un plus.

 

@argype21 Le manque de km, c'est sans doute vrai, mais le cumul des km ne se fait pas en une grosse sortie hebdomadaire. mais plutôt en cumulant plusieurs sorties. Il est même préférable de faire deux séances sur une journée que de cumuler l'ensemble des km sur une seul (pour un distance relativement importante)

 

Pour des sorties de 30km, ce sont sont les longues sorties que font les bons marathoniens donc ce sont des sorties de 2h ou un rien plus en endurance de "base".

Et si on part sur la théorie le que les sorties les plus longues doivent être proportionnelles à km hebdomadaire et ne pas dépasser une durée de 2h30 (trop de fatigue trop de traumatismes), pour faire une sortie de 30km en endurance, il faut un gros volume et une bonne vitesse. 

 

 

C'est une théorie, j'ai jamais fais de marathon (juste déjà conseillé la préparation pour des novices) et il y a forcément plusieurs moyen d'arriver à un bon résultat.

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2018 à 08:49, jos_2001 a dit :

ah ouais vous avez pas l'air bien :|

 

Par contre il y en avait un qui était en forme on dirait

 

31162252_2089316174681097_840024237921009664_n.jpg

 

Photo d'Albert Blond profile.php?id=100008082045479

Voilà son album pour le marathon https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2088929844719730.1073742249.100008082045479&type=3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas évident en effet de digérer un marathon...

 

je rejoins majid par contre sur la nécessité de cumuler les petites sorties afin d'accumuler un maximum de km sans traumatiser le corps.

 

je m'éloigne des sorties bitumes appréciant plus les sorties trail et mon approche est identique : je privilégie plusieurs sorties de 15 km plutôt que de courir une fois 40 bornes si je prépare une longue "course" : le temps de récupération est plus court et les traumatismes corporels sont minimes.

 

la gestion de l'effort est primordiale, apprentissage sur le tas après des sorties galères faute d'une bonne hydratation (régulière) et d'une bonne alimentation. Actuellement, j'apprivoise mieux mes sorties prenant réellement du plaisir du début à la fin...ce qui est nettement plus gai !

 

bon run à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoints totalement.

 

J'ai fait le Trail du Diable au SUKre ce mardi 1er mai, les 21.9 km. Je m'étais pour une fois entrainé depuis prés de 8 semaines, avec 1 voir 2 sorties par semaine, entre 8 et 15 km, hé bien j'ai pris beaucoup plus de plaisir que l'an passé où je n'étais vraiment pas préparé pour cette même épreuve.

 

Je vais tâcher de continuer à être régulier afin d'essayer de doubler la distance pour l'année prochaine.

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est là que ça devient plaisant ....l'entrainement régulier offre des possibilités souvent insoupçonnées. 

 

j'attache énormément d'importance à l'hydratation et la bouffe qui permettront de maintenir l'effort sur le temps. Evidemment, un trail n'est pas l'autre même à distance et d+ équivalents mais je trouve que c'est vraiment primordial pour réussir sa sortie.

 

et puis "quel pied" de pouvoir courir sur certains sentiers empruntés lors de nos sorties vtt...une autre approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté c'est plutôt l'inverse, je découvre à pieds des sentiers que je pourrais ensuite prendre à VTT :-)

 

Là où je dois encore m'améliorer au niveau des performances, c'est au niveau de ma cadence lors des sorties dites d'entraînement. J'ai tjs un peu de mal à courir avec le frein à main afin de travailler l'endurance fondamentale. C'est pourquoi je cours en groupe le + souvent, afin d'être entrainé, ou plutot retenu, pas le peloton.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mqxou a dit :

C'est pourquoi je cours en groupe le + souvent, afin d'être entrainé, ou plutot retenu, pas le peloton.

C'est clair, en plus si le groupe est sympa... 

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! 

JCPMF Flobecq power ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mqxou a dit :

@nicoblom ahah ! vous ici ? :-D

 

On se programme prochainement une sortie VTT avec le groupe trail ? :p

Pas de problème ! 

Modifié par nicoblom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.