Aller au contenu

Club VTT


leoS

Messages recommandés

Je suis d'accord avec mac...

Pourquoi pas instauré lors des soirées et autre organisation, quand tu viens et que tu donne de ta personne pour le bien de l'objectif, tu reçois des compensassions comme la tenue, ou autre avantage... fournie avec le bénéfice des activités divers.

Le club de route de Watermael-Boitsfort fonctionne comme cela... et quand je vais à leurs soirées deux fois par ans je vois presque tout les membres au boulot...

encore une fois , je veux pas casser l'idée , juste la recentrer

il y a une différence entre un club local où tu fais 20 km maxi pour aller tenir un ravito ou aller à une soirée

ET un club internet où tu dois faire 90km aller et idem retour (mon cas pour par exemple laroche)

je suis fier de bmb et j'en fais la promo chaque fois que je peux , j'aime l'idée d'entre aide gratuite si un maillot est créé , je l'achète etje roule sans honte avec ....

nb: pour le moment le "club" d'amis dont je dépends est "sponsorisé" donc je porte par remerciement pour les sponsors leur maillot pub

pour mac

sois gentil de ne pas déverser ta frustration accumulée dans un autre club sur moi et comme disait Brassens : ne jetez pas la pierre sur la femme adultère .je suis derrière !!!

sur l'autre post , tu te réjouis avec raison que nous sommes 27 inscrits mais tu m'as déjà quasiment mis hors jeux et si tu lis bien ils sont plus nombreux à dire comme moi rando uniquement donc une petite réflexion s'impose

nb : moi c'est en toute convivialité que je t'apostrophe espèce de fils de ......... , résidu de .......... , .......... de 28° catégorie

XXXXXXXXXXXXXXXXX(censure )

re nb : tu auras compris qu'il s'agit d'humour au minimun 3° dégré :p:p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà mentionné plus tôt, pas besoin d'une créer une nouvelle structure puisque notre ASBL à déjà les statuts nécessaires pour y accueillir à nouveau un club.

ok, alors c'est tout simple. Création d'une rubrique club bmb au sein du forum, affiliation de ce club à la FCWB, les personnes désireuses de s'y faire membre paye une cotisation annuelle qui leur permettra d'obtenir licence et assurance.

Y a-t-il besoin d'une réelle grosse gestion derrière cela, juste un trésorier non ?

Modifié par dik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une localisation, pourquoi ne pas changer de place chaque année, avec une rando qui change de place chaque année.

En ayant un comité de base qui se charge de la gestion du club et un autre comité organisateur regional!!!

On est representatif de tout le pays, ça serait dommage de se limiter a une region???

que voilà une idée qu'est pas bête

comme quoi il n'y a pas que des XXXXXXXXX du côté de Couvin

nb: pour ceux qui ne le savent pas

notre ami adrien est devenu l'heureux papa d'une petit laureen aussi jolie que sa maman et bien plus jolie et gentille que son père ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une localisation, pourquoi ne pas changer de place chaque année, avec une rando qui change de place chaque année.

En ayant un comité de base qui se charge de la gestion du club et un autre comité organisateur regional!!!

On est representatif de tout le pays, ça serait dommage de se limiter a une region???

Excellente idée, cela me parait ,en effet, le meilleurs des compromis.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mac

sois gentil de ne pas déverser ta frustration accumulée dans un autre club sur moi et comme disait Brassens : ne jetez pas la pierre sur la femme adultère .je suis derrière !!!

sur l'autre post , tu te réjouis avec raison que nous sommes 27 inscrits mais tu m'as déjà quasiment mis hors jeux et si tu lis bien ils sont plus nombreux à dire comme moi rando uniquement donc une petite réflexion s'impose

C'est pas en partant sur des considérations personelles qu'on recentre le débat. Tu as exprimé ton point de vue, je vais en tenir compte dans le document que je vais faire qui reprendra toutes les idées évoquées jusque là. Ensuite concernant la prise de décision ça viendra en son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà mentionné plus tôt, pas besoin d'une créer une nouvelle structure puisque notre ASBL à déjà les statuts nécessaires pour y accueillir à nouveau un club.

ok, alors c'est tout simple. Création d'une rubrique club bmb au sein du forum, affiliation de ce club à la FCWB, les personnes désireuses de s'y faire membre paye une cotisation annuelle qui leur permettra d'obtenir licence et assurance.

Y a-t-il besoin d'une réelle grosse gestion derrière cela, juste un trésorier non ?

Dans la mesure ou Nico n'a peut être pas le temps ni l'envie de se taper toutes les formalités administratives, un(e) secrétaire peut aussi être très utile. (Inscription du club, gestion des membres, des licences, des assurances, compte rendu des réunions et paperasserie en tout genre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait un document qui essaye de reprendre tout ce qui a été dit jusque là, ça pourra servir de base à la discussion. Je peut mettre les droits de modification à ceux qui le veulent, il vous suffit de m'envoyer par MP votre email (de préférence celui avec lequel vous avez enregistré votre compte google) https://docs.google.com/document/edit?id=1Xr4GHV4KkBugug3sTfyU0_UUkJzxvUdexluK7FNRl_U&hl=en&authkey=COToiM0B Ça serait bien de se baser là dessus pour les remarques afin de faire évoluer le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà mentionné plus tôt, pas besoin d'une créer une nouvelle structure puisque notre ASBL à déjà les statuts nécessaires pour y accueillir à nouveau un club.

ok, alors c'est tout simple. Création d'une rubrique club bmb au sein du forum, affiliation de ce club à la FCWB, les personnes désireuses de s'y faire membre paye une cotisation annuelle qui leur permettra d'obtenir licence et assurance.

Y a-t-il besoin d'une réelle grosse gestion derrière cela, juste un trésorier non ?

Dans la mesure ou Nico n'a peut être pas le temps ni l'envie de se taper toutes les formalités administratives, un(e) secrétaire peut aussi être très utile. (Inscription du club, gestion des membres, des licences, des assurances, compte rendu des réunions et paperasserie en tout genre).

Nico n'est pas le seul admin ; ils sont 8 connus + 4 non nommés. Mais je suis d'accord ave toi, cela ne suffit peut être pas et il faut peut être d'autres admin pour la gestion du club.

Voilà j'ai fait un document qui essaye de reprendre tout ce qui a été dit jusque là, ça pourra servir de base à la discussion.

Je peut mettre les droits de modification à ceux qui le veulent, il vous suffit de m'envoyer par MP votre email (de préférence celui avec lequel vous avez enregistré votre compte google)

https://docs.google.com/document/edit?id=1Xr4GHV4KkBugug3sTfyU0_UUkJzxvUdexluK7FNRl_U&hl=en&authkey=COToiM0B

Ça serait bien de se baser là dessus pour les remarques afin de faire évoluer le document.

Très bonne initiative, fallait ça pour structurer la discussion ;) . Le document est déjà copieux d'éléments qu'il sera peut être difficile d'aborder en une seule soirée surtout en nombre mais faut bien commencer par qqch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le débat avancebien, c'est cool. Perso je rejoins assez Philpper sur la notion de présence obligatoire. Le succes du forum tien en grande partie sur sa décentralisation, et sur le fait que les sorties locales se font "à l'improvisation". Regarde hier Mac, tu voulais aller au Sartil, puis finalement tu n'as pas pu. Personne ne t'en a voulu, et ce n'est que partie remise. Je voulais y aller aussi mais boulot, dommage. Mais il est évident que d'un autre côté, l'adhésion dans un club doit demander un engagement plus important que la simple inscription au forum. Faut trouver le juste milieu, mais l'aspect "national" du club, rien que ça (!) doit être tenu en compte. On ne peut pas se calquer sur un club local, ça ne paut pas marcher de la même façon...où ça capotera encore plus vite que les clubs locaux. Personnellement je suis pour que l'adhésion au club demande auxmebres plus d'obligation qu'une simple inscription à 4€. Vu le nombre d'inscrits que le club pourrait rapidement contenir, je pense qu'une bonnes distribution des taches, bien organisée et bien équitable, pourrait aboutir à ce que tout le monde soit impliquer sans forcément être obligé de faire acte de présence tous les x temps. Edit: une dernière chose. Pour les commandes groupées, je crois que les laisser sur le forum serait mieux non?

Modifié par Myaboki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis pour que l'adhésion au club demande auxmebres plus d'obligation qu'une simple inscription à 4€.

C'est juste impossible: il y a un coût de souscription plus élevé que ça a payer à la FCWB, cf. le premier post du topic.

Edit: une dernière chose. Pour les commandes groupées, je crois que les laisser sur le forum serait mieux non?

Le sujet a été évoqué, il est repris dans le document.

Modifié par leoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le débat avancebien, c'est cool.

Perso je rejoins assez Philpper sur la notion de présence obligatoire.

Le succes du forum tien en grande partie sur sa décentralisation, et sur le fait que les sorties locales se font "à l'improvisation".

Regarde hier Mac, tu voulais aller au Sartil, puis finalement tu n'as pas pu. Personne ne t'en a voulu, et ce n'est que partie remise. Je voulais y aller aussi mais boulot, dommage.

Mais il est évident que d'un autre côté, l'adhésion dans un club doit demander un engagement plus important que la simple inscription au forum. Faut trouver le juste milieu, mais l'aspect "national" du club, rien que ça (!) doit être tenu en compte. On ne peut pas se calquer sur un club local, ça ne paut pas marcher de la même façon...où ça capotera encore plus vite que les clubs locaux.

Personnellement je suis pour que l'adhésion au club demande auxmebres plus d'obligation qu'une simple inscription à 4€. Vu le nombre d'inscrits que le club pourrait rapidement contenir, je pense qu'une bonnes distribution des taches, bien organisée et bien équitable, pourrait aboutir à ce que tout le monde soit impliquer sans forcément être obligé de faire acte de présence tous les x temps.

Edit: une dernière chose. Pour les commandes groupées, je crois que les laisser sur le forum serait mieux non?

oui , j'ai bien compris , l'exemple du ST hier , n'est pas bon c'etait juste une sortie avec les autres puis j'ai prevenu dans le post , mais faut arreté avec les "obligations" qui vous angoissent tand , une eventuel presence dans la mesure du possible , 1 x ou 2 par an ;) c'est quand meme pas les galére romaines ...si ?? pas de panique .

comme dis leo , 4 eur d'inscription avec assurance etc... et un equippement de base :p la fédé coute deja plus , mais la aussi en fonction des finances de la caisse club , ca pourrait etre degressif (a)

Modifié par mac gyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis fi ....c'est juste que la difference entre une club et un forum me semble evidente , celui qui veut rester forumeur sans plus , bin voila le club ne l'interessera pas , et inversement le gars qui veut faire partie d'un club , le forum c'est un peu peu quoi ....tu me suis Image IPB ?

Et euh Image IPB vous parlez de benevolat a tout va , c'est pas une branche annexe de l'armee du salut qu'on essaye de monter stuuu , en faisant un chrono bmb et ou une rando , un grand souper et/ou un BBQ ....les membres ne seront pas a la pioche et a la pelle dans les tranchées 52 WE /an .... Image IPB . mais ayant deja fait partie de plusieurs clubs d'autre choses et souvent dans le comité , je sais comment ca va , c'est "ouais-ouais-ouais not'clup est l'plus fort"...."santé fi" , hipps , mais dès qu'il faut etre au ravito 1 dimanche par an a 8h.....c'est justement ce jour là que "le chat a une tique et qu'il absolument resté pour le soutenir Image IPB " ....donc plus que de guerir on previent quoi Image IPB , je vois bien a erneuville par exemple ils se casse tous le cul pour faire un ou deux trucs super /an mais on voit bien qu'il n'ont pas fait ca a deux .....contrairement a celle de bande on tout est toujours a peu près , avec plein d'excuse ,par qu'on est chaque fois a trois a bosser , si un des trois a une tuile bin c'est foutu ( ca a ete annulé cette année pour ca .... Image IPB )

+1

Pendant des années j'ai été membre et joueuse dans un club de foot dont l'équipe première a fait un aller -retour en première division.

Nous les dames et les parents de jeunes étions là pour prêter mains fortes à toute organisation du club. L'argent finalement allait à l'équipe première ,qui ne levait jamais le petit doigt . Malgré tout cela j'ai toujours répondu présente .Pour nous jamais rien ... d'ailleurs l'équipe dames a disparu faute de moyenImage IPB .

Dans l'esprit club BMB il est certain que si les réunions ce font le soir à 100 bornes de chez moi , bien cela risque d'être franchement difficile , bien qu'exceptionellement cela reste possible.

Par contre mettre la main à la pâte pour l'organisation d'une rando , tenir un ravito pour la journée ( même à 200 bornes de chez moiImage IPB ) , c'est sans problème.

Perso je n'appelle pas cela une obligation mais un plaisir de pouvoir faire quelque chose pour le club dont nous portons fierement les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec mac...

Pourquoi pas instauré lors des soirées et autre organisation, quand tu viens et que tu donne de ta personne pour le bien de l'objectif, tu reçois des compensassions comme la tenue, ou autre avantage... fournie avec le bénéfice des activités divers.

Le club de route de Watermael-Boitsfort fonctionne comme cela... et quand je vais à leurs soirées deux fois par ans je vois presque tout les membres au boulot...

Dans mon eventuel ex-club ...(en fait tout le monde y est sympa... mais si tu ne fais pas partie de la poignée qui avionne...tu randonne tj seul...et c'est ainsi que depuis deux ou trois ans je roules plus souvent avec les bmb qu'avec mon club...c'est le seul reproche que je lui fais mais c'est un gros defaut en fait) donc je disais que nous devons participer aux evenement organiser par le club (1 org de rando + 1 grosse soiree) pour beneficier des eventuels bonus(ex ;sac,sweat...) realiser grace aux rentrees financiere du club....et s'engager à participer a 15 randos...(sauf si blessure ou maladie ...c'est pas le goulag non plus...) l'avantage d'un club le notre, et BMB serait dans le cas ,c'est le nombre important de membres du coup lors des organisations personne ne doit se couper en 8 pour etre partout à la fois....si chacun des membres consacre 3 ou 4 heure de temps sur nos evenements cela se fait sans probleme insurmontable et evidememnt un rando organisee avec 50 benevoles(membre) peut vite devenir un must....

Nous payons egalement une cotisation de 30 euro..et laissons une garantie de 175 euro (virement pret a etre encaisser qui nous est restitué quand nous quittons le club et a condition d'avoir fait le quota de rando defini, c'est la seul garantie qu'un club peut avoir afin d'eviter de ne servir que de distributeur d'equipement gratos ;) ...)

Sur le chapitre organisation....evidement que faire une tournante regional serait sympa...mais et cela qq soit l'endroit ou cela se fait.. il faut savoir qu'organiser une "bonne rando" depent non seulement du terrain...mais aussi de la DNF, des proprio privé et des communes...si on fait une tournante annuelle cela va demander que chaque annee de "nouveau organisateur" prennent de nouveau contact avec les diverse administration et qu'il sera difficile d'instaurer un climat de confiance entre les differente partie ?? ne serait il pas judicieux de faire une tournante sur 2 ans.... ou de faire un mega evenement +/- fixe et deux plus petit (qui peuvent grandir) et qui tournerai chaque année selon le nombre de membres regionnaux???

Voila ce n'est qu'un avis et un retour d'experience... (a)

Modifié par patlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis fi ....c'est juste que la difference entre une club et un forum me semble evidente , celui qui veut rester forumeur sans plus , bin voila le club ne l'interessera pas , et inversement le gars qui veut faire partie d'un club , le forum c'est un peu peu quoi ....tu me suis Image IPB ?

Et euh Image IPB vous parlez de benevolat a tout va , c'est pas une branche annexe de l'armee du salut qu'on essaye de monter stuuu , en faisant un chrono bmb et ou une rando , un grand souper et/ou un BBQ ....les membres ne seront pas a la pioche et a la pelle dans les tranchées 52 WE /an .... Image IPB . mais ayant deja fait partie de plusieurs clubs d'autre choses et souvent dans le comité , je sais comment ca va , c'est "ouais-ouais-ouais not'clup est l'plus fort"...."santé fi" , hipps , mais dès qu'il faut etre au ravito 1 dimanche par an a 8h.....c'est justement ce jour là que "le chat a une tique et qu'il absolument resté pour le soutenir Image IPB " ....donc plus que de guerir on previent quoi Image IPB , je vois bien a erneuville par exemple ils se casse tous le cul pour faire un ou deux trucs super /an mais on voit bien qu'il n'ont pas fait ca a deux .....contrairement a celle de bande on tout est toujours a peu près , avec plein d'excuse ,par qu'on est chaque fois a trois a bosser , si un des trois a une tuile bin c'est foutu ( ca a ete annulé cette année pour ca .... Image IPB )

+1

Pendant des années j'ai été membre et joueuse dans un club de foot dont l'équipe première a fait un aller -retour en première division.

Nous les dames et les parents de jeunes étions là pour prêter mains fortes à toute organisation du club. L'argent finalement allait à l'équipe première ,qui ne levait jamais le petit doigt . Malgré tout cela j'ai toujours répondu présente .Pour nous jamais rien ... d'ailleurs l'équipe dames a disparu faute de moyenImage IPB .

Dans l'esprit club BMB il est certain que si les réunions ce font le soir à 100 bornes de chez moi , bien cela risque d'être franchement difficile , bien qu'exceptionellement cela reste possible.

Par contre mettre la main à la pâte pour l'organisation d'une rando , tenir un ravito pour la journée ( même à 200 bornes de chez moiImage IPB ) , c'est sans problème.

Perso je n'appelle pas cela une obligation mais un plaisir de pouvoir faire quelque chose pour le club dont nous portons fierement les couleurs.

aaaaah merci naya .....exemple criant en effet .

je savais que je n'etais seul (a) ....flipper ,vade retro satanas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les suggestions de léo (Idées création club) les bons points sont repris. Si le club va dans ce sens la et que j'accepte les X conditions sélectionnée j'accepterai de faire partie de la structure de base mais pas a un poste élevé (mais m'occuper des commandes ou poste du genre cela peut se faire)

Ne vous faites pas chier avec ca (a)

G skin va faire un truc du style pour randonneurs et plus pour la saison prochaine.

On a peut etre pas envie de rouler sous le maillot et de financer l'équipe G-skin Image IPB

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est certain que si les réunions ce font le soir à 100 bornes de chez moi , bien cela risque d'être franchement difficile , bien qu'exceptionellement cela reste possible.

Par contre mettre la main à la pâte pour l'organisation d'une rando , tenir un ravito pour la journée ( même à 200 bornes de chez moiImage IPB ) , c'est sans problème.

Tout est dis.

Vu que le core du club risque d’être en région liégeoise il serait relativement compliqué de quitter Bruxelles pour être la bas pour une réunion début de soirée en semaine.

Mais comme le dit Naya, présent pour aider sur un évènement, sans soucis (a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bugrider

Je viens de lire les suggestions de léo (Idées création club) les bons points sont repris. Si le club va dans ce sens la et que j'accepte les X conditions sélectionnée j'accepterai de faire partie de la structure de base mais pas a un poste élevé (mais m'occuper des commandes ou poste du genre cela peut se faire)

Ne vous faites pas chier avec ca (a)

G skin va faire un truc du style pour randonneurs et plus pour la saison prochaine.

On a peut etre pas envie de rouler sous le maillot et de financer l'équipe G-skin Image IPB

Ce n'est que une information ;) Moi j'ai pas dutout envie de rouler en bmb donc ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous faites pas chier avec ca (a)

G skin va faire un truc du style pour randonneurs et plus pour la saison prochaine.

On a peut etre pas envie de rouler sous le maillot et de financer l'équipe G-skin ../../..//public/style_emoticons/default/whistle.gif

Ce n'est que une information ;) Moi j'ai pas dutout envie de rouler en bmb donc ..

Tous les grands/gros clubs compétiteurs font ce genre de partie club récréatif... Au final tu n'as " rien " de plus a rouler avec ce genre de club si ce n'est un maillot comme les " vrais " puisque l'accès a la licence tu l'as en licence individuel... (J'en avais parler avec Michiel V.A a propos du club pour le quel il roule...) Et comme dit plus haut, si c'est pour être comme dans ce genre de club récréatif ca ne m'intéresse pas du tout, et je pense que beaucoup de personne seront d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis fi ....c'est juste que la difference entre une club et un forum me semble evidente , celui qui veut rester forumeur sans plus , bin voila le club ne l'interessera pas , et inversement le gars qui veut faire partie d'un club , le forum c'est un peu peu quoi ....tu me suis Image IPB ?

Et euh Image IPB vous parlez de benevolat a tout va , c'est pas une branche annexe de l'armee du salut qu'on essaye de monter stuuu , en faisant un chrono bmb et ou une rando , un grand souper et/ou un BBQ ....les membres ne seront pas a la pioche et a la pelle dans les tranchées 52 WE /an .... Image IPB . mais ayant deja fait partie de plusieurs clubs d'autre choses et souvent dans le comité , je sais comment ca va , c'est "ouais-ouais-ouais not'clup est l'plus fort"...."santé fi" , hipps , mais dès qu'il faut etre au ravito 1 dimanche par an a 8h.....c'est justement ce jour là que "le chat a une tique et qu'il absolument resté pour le soutenir Image IPB " ....donc plus que de guerir on previent quoi Image IPB , je vois bien a erneuville par exemple ils se casse tous le cul pour faire un ou deux trucs super /an mais on voit bien qu'il n'ont pas fait ca a deux .....contrairement a celle de bande on tout est toujours a peu près , avec plein d'excuse ,par qu'on est chaque fois a trois a bosser , si un des trois a une tuile bin c'est foutu ( ca a ete annulé cette année pour ca .... Image IPB )

+1

Pendant des années j'ai été membre et joueuse dans un club de foot dont l'équipe première a fait un aller -retour en première division.

Nous les dames et les parents de jeunes étions là pour prêter mains fortes à toute organisation du club. L'argent finalement allait à l'équipe première ,qui ne levait jamais le petit doigt . Malgré tout cela j'ai toujours répondu présente .Pour nous jamais rien ... d'ailleurs l'équipe dames a disparu faute de moyenImage IPB .

Dans l'esprit club BMB il est certain que si les réunions ce font le soir à 100 bornes de chez moi , bien cela risque d'être franchement difficile , bien qu'exceptionellement cela reste possible.

Par contre mettre la main à la pâte pour l'organisation d'une rando , tenir un ravito pour la journée ( même à 200 bornes de chez moiImage IPB ) , c'est sans problème.

Perso je n'appelle pas cela une obligation mais un plaisir de pouvoir faire quelque chose pour le club dont nous portons fierement les couleurs.

aaaaah merci naya .....exemple criant en effet .

je savais que je n'etais seul ;) ....flipper ,vade retro satanas :p

si c'est naya qui le dit : alors je m'incline (a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les suggestions de léo (Idées création club) les bons points sont repris. Si le club va dans ce sens la et que j'accepte les X conditions sélectionnée j'accepterai de faire partie de la structure de base mais pas a un poste élevé (mais m'occuper des commandes ou poste du genre cela peut se faire)

Ne vous faites pas chier avec ca ;)

G skin va faire un truc du style pour randonneurs et plus pour la saison prochaine.

On a peut etre pas envie de rouler sous le maillot et de financer l'équipe G-skin Image IPB

Ce n'est que une information :pMoi j'ai pas dutout envie de rouler en bmb donc ..

bin c'est toi qui vois m'petit ....tu es libre stuu , et je dirais comme Nico et en plus que je crains fort qu'a l'unanimité les bmb voudrons leur independance et donc ne se joindrons jamais cette futur annexe de team . si on fait un truc ici c'est justement pour ne pas etre "dirigé" par l'exterieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bugrider

Je viens de lire les suggestions de léo (Idées création club) les bons points sont repris. Si le club va dans ce sens la et que j'accepte les X conditions sélectionnée j'accepterai de faire partie de la structure de base mais pas a un poste élevé (mais m'occuper des commandes ou poste du genre cela peut se faire)

Ne vous faites pas chier avec ca :p

G skin va faire un truc du style pour randonneurs et plus pour la saison prochaine.

On a peut etre pas envie de rouler sous le maillot et de financer l'équipe G-skin Image IPB

Ce n'est que une information ;)Moi j'ai pas dutout envie de rouler en bmb donc ..

bin c'est toi qui vois m'petit ....tu es libre stuu , et je dirais comme Nico et en plus que je crains fort qu'a l'unanimité les bmb voudrons leur independance et donc ne se joindrons jamais cette futur annexe de team . si on fait un truc ici c'est justement pour ne pas etre "dirigé" par l'exterieur

Je disais ca a simple titre informatif ... apres vous voulez pas tempis et bonne merde pour ce grand team :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les suggestions de léo (Idées création club) les bons points sont repris. Si le club va dans ce sens la et que j'accepte les X conditions sélectionnée j'accepterai de faire partie de la structure de base mais pas a un poste élevé (mais m'occuper des commandes ou poste du genre cela peut se faire)

Ne vous faites pas chier avec ca ^^

G skin va faire un truc du style pour randonneurs et plus pour la saison prochaine.

On a peut etre pas envie de rouler sous le maillot et de financer l'équipe G-skin Image IPB

Ce n'est que une information (a)Moi j'ai pas dutout envie de rouler en bmb donc ..

bin c'est toi qui vois m'petit ....tu es libre stuu , et je dirais comme Nico et en plus que je crains fort qu'a l'unanimité les bmb voudrons leur independance et donc ne se joindrons jamais cette futur annexe de team . si on fait un truc ici c'est justement pour ne pas etre "dirigé" par l'exterieur

Je disais ca a simple titre informatif ... apres vous voulez pas tempis et bonne merde pour ce grand team ;)

T'as tout compris toi, on ne parle absolument pas de team, mais de club, ça n'a rien à voir.

Je n'ai rien contre Simon, je fais juste une constatation générale (c'est dommage d'en être arrivés là d'ailleurs), mais vu les soucis avec les tenues BMB, force est de constater qu'il a perdu de sa crédibilité.

@Simon : si tu veux me tel, tu connais mon num :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c est pas gagne d avance (a) , déja des tensions parce que faut pas que ça se passe à Liège ( il me semble pourtant qu il y a beaucoup de bmb sur Liège) les sponsors ou pubs ou fournisseurs d équipement sont pas les bons pour certains ( peut être qu ils ont raison, je sais pas), je m interrogerais plutôt sur le look, la qualité, le prix et la quantité..., enfin au moins on peut dire que il y a beaucoup de membres interessés et c est positif, pour ma part je me réjouis de voir l accouchement, j ai souvent apporté de l aide à des clubs de marcheurs en traçant leurs balades, ou à des groupes de motards en leur préparant des runs balades et en leur servant de pilote, j ai aussi tracé des rando 4X4 donc je suis dispo aussi pour ce futur méga club de vtt ( dans la mesure du réalisable bien sur) et tout ça avec joie et bonne humeur :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite a la reunion , la recherche d'un VPCiste( belge ou etrangé ) comme 1 des sponsors du club , vu que la tournure plutot national ( sud :) ) se confirme est pour la meilleur soluce . un shop local n'aurait pas de sens de l'autre coté de la wallonnie( maintenant si y en a un qui se propose ...) et de plus souvent trop petite structure pour investir dans une pub pareil . mais , on ne sait jamais , D4 pourrait etre interessé aussi ??? ^^ . faudrait rassembler un press book avec les meilleurs tof de l'an passé + celle ci sur l'O2 mc + les randos ou les bmb en tenue sont bien repressentés , ca donnerait tout de suite une idee de la "visibilité " qu'on peut leur soumettre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite a la reunion , la recherche d'un VPCiste( belge ou etrangé ) comme 1 des sponsors du club , vu que la tournure plutot national ( sud :) ) se confirme est pour la meilleur soluce . un shop local n'aurait pas de sens de l'autre coté de la wallonnie( maintenant si y en a un qui se propose ...) et de plus souvent trop petite structure pour investir dans une pub pareil . mais , on ne sait jamais , D4 pourrait etre interessé aussi ??? ^^ .

faudrait rassembler un press book avec les meilleurs tof de l'an passé + celle ci sur l'O2 mc + les randos ou les bmb en tenue sont bien repressentés , ca donnerait tout de suite une idee de la "visibilité " qu'on peut leur soumettre .

+ quelques photos de podiums (sartil 2010, autres ?)

qui pour s'occuper de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire gaffe à n'utiliser les photos que des personnes interessées à devenir membre du club. Je ne suis pas sur qu'il faille prendre tous les bmb sous prétexte qu'ils portent un maillot bmb (je pense notamment aux photos parues dans l'O2) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire gaffe à n'utiliser les photos que des personnes interessées à devenir membre du club.

Je ne suis pas sur qu'il faille prendre tous les bmb sous prétexte qu'ils portent un maillot bmb (je pense notamment aux photos parues dans l'O2) ^^

TomTom est chaud !!! Quel bonne idée que de montrer aussi "SA" page dans o2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire gaffe à n'utiliser les photos que des personnes interessées à devenir membre du club.

Je ne suis pas sur qu'il faille prendre tous les bmb sous prétexte qu'ils portent un maillot bmb (je pense notamment aux photos parues dans l'O2) ^^

le but n'est pas de les mettre en ligne ( quoique c'est d'ja fait ) mais de faire un book , histoire d'avoir matiere a se montrer serieux et bien visible ....histoire d'accrocher quoi . pour le book faut un gars un peu doué en photos et manip photo , bonne mise en page ....'fin y a surement des experts parmis nous la dedans , pour le demarchage , pareil , un top commerciale qui parle velo comme un pro Modifié par mac gyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire gaffe à n'utiliser les photos que des personnes interessées à devenir membre du club.

Je ne suis pas sur qu'il faille prendre tous les bmb sous prétexte qu'ils portent un maillot bmb (je pense notamment aux photos parues dans l'O2) :)

le but n'est pas de les mettre en ligne ( quoique c'est d'ja fait ) mais de faire un book , histoire d'avoir matiere a se montré serieux et bien visible ....histoire d'accroché quoi . pour le book faut un gars un peu doué en photos et manip photo , bonne mise en page ....'fin y a surement des experts parmis nous la dedans , pour le demarchage , pareil , un top commerciale qui parle velo comme un pro

Oliburn, t'arrives bien à vendre des chaudières à pellets... ^^

Lorsqu'il y aura matière à discuter, je peux aussi tâter quelques uns de mes sous-traitants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite a la reunion , la recherche d'un VPCiste( belge ou etrangé ) comme 1 des sponsors du club , vu que la tournure plutot national ( sud :) ) se confirme est pour la meilleur soluce . un shop local n'aurait pas de sens de l'autre coté de la wallonnie( maintenant si y en a un qui se propose ...) et de plus souvent trop petite structure pour investir dans une pub pareil . mais , on ne sait jamais , D4 pourrait etre interessé aussi ??? ^^ .

faudrait rassembler un press book avec les meilleurs tof de l'an passé + celle ci sur l'O2 mc + les randos ou les bmb en tenue sont bien repressentés , ca donnerait tout de suite une idee de la "visibilité " qu'on peut leur soumettre .

Si je puis me permettre un conseil. Démontrer la visibilité est effectivement une bonne chose mais ce que cherche également un sponsor, c'est dégager une image positive. Il est essentiel de pouvoir également démontrer aux sponsors potentiels que l'image donnée par les membres soit positives.

Si je caricatures, un sponsor ne sera pas heureux de constater par exemple qu'en rando un membre du club passe son temps à râler sur les 'flamints' qui n'avance pas dans les descentes.

Pour péréniser un sponsor, l'aspect image positive est à travailler.

Sinon bein bonne continuation les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oliburn, t'arrives bien à vendre des chaudières à pellets... ^^

Lorsqu'il y aura matière à discuter, je peux aussi tâter quelques uns de mes sous-traitants...

Dans un premier temps, on va penser à faire le book. Ensuite seulement le vendre auprès d'un sponsor.

Comme dit hier, on veut pas se surcharger de sponsors non plus, burneco est l'historique, puis un gros VPCiste qui soit représentatif globalement (pas un shop local) … Je sais pas quels sont tes sous-traitants et combien ils sont prêts à mettre non plus.

Concernant la remarque de ricky, il me semble évident qu'il faudra mettre en avant dans le book tant la représentativité que les valeurs BMB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oliburn, t'arrives bien à vendre des chaudières à pellets... ^^

Lorsqu'il y aura matière à discuter, je peux aussi tâter quelques uns de mes sous-traitants...

Dans un premier temps, on va penser à faire le book. Ensuite seulement le vendre auprès d'un sponsor.

Comme dit hier, on veut pas se surcharger de sponsors non plus, burneco est l'historique, puis un gros VPCiste qui soit représentatif globalement (pas un shop local) … Je sais pas quels sont tes sous-traitants et combien ils sont prêts à mettre non plus.

Concernant la remarque de ricky, il me semble évident qu'il faudra mettre en avant dans le book tant la représentativité que les valeurs BMB.

Quand je parle de matière, je veux dire qu'il faut pouvoir mettre sur la table un coût minimum que l'on peut demander à un sponsor et le type de retour qu'il peut en espérer: visibilité maillot, visibilité évènement organisé par le club, pourquoi pas aussi par ex. une invitation pour le sponsor et x personnes à un évènement BMB annuel, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de matière, je veux dire qu'il faut pouvoir mettre sur la table un coût minimum que l'on peut demander à un sponsor et le type de retour qu'il peut en espérer: visibilité maillot, visibilité évènement organisé par le club, pourquoi pas aussi par ex. une invitation pour le sponsor et x personnes à un évènement BMB annuel, etc...

Concernant l'investissement mini on a évoqué des montants hier soir, on va pas les réveler ici en public, ça me parait pas le bon endroit.

Concernant la visibilité, le book s'en chargera.

Concernant les évènements, on a totalement rien à proposer pour l'instant donc ça n'est pas à mon avis la bonne solution de s'engager là dessus.

Ne mettons pas la charrue avant les bœufs: il y a encore un pas avant que le club soit effectivement crée et qu'on aille démarcher des sponsors. Je pense que c'est aller un peu vite en besogne, mais effectivement rien n'empêche d'en parler.

Enfin pour moi ça serait mieux de se concentrer sur mettre un wagon après l'autre dans le sens de la marche du train.Déjà faire le book c'est un peu prématuré mais comme c'est un travail conséquent pourquoi pas.

Je vois bien pour la suite:

Créer la charte du club

C'est nettement plus important si on considère les interventions de chacun hier.

Modifié par leoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de matière, je veux dire qu'il faut pouvoir mettre sur la table un coût minimum que l'on peut demander à un sponsor et le type de retour qu'il peut en espérer: visibilité maillot, visibilité évènement organisé par le club, pourquoi pas aussi par ex. une invitation pour le sponsor et x personnes à un évènement BMB annuel, etc...

Concernant l'investissement mini on a évoqué des montants hier soir, on va pas les réveler ici en public, ça me parait pas le bon endroit.

Concernant la visibilité, le book s'en chargera.

Concernant les évènements, on a totalement rien à proposer pour l'instant donc ça n'est pas à mon avis la bonne solution de s'engager là dessus.

Ne mettons pas la charrue avant les bœufs: il y a encore un pas avant que le club soit effectivement crée et qu'on aille démarcher des sponsors. Je pense que c'est aller un peu vite en besogne, mais effectivement rien n'empêche d'en parler.

Enfin pour moi ça serait mieux de se concentrer sur mettre un wagon après l'autre dans le sens de la marche du train.Déjà faire le book c'est un peu prématuré mais comme c'est un travail conséquent pourquoi pas.

Je vois bien pour la suite:

Créer la charte du club

C'est nettement plus important si on considère les interventions de chacun hier.

Tu as tout à fait raison, je me tiens à disposition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la charte, je pense que toute la matière est la, entre ce qui a été dit sur le forum et hier soir... Il faut synthétiser et mettre un peu d'ordre. C'est une chose qui me semble devrait pouvoir être réalisable dans un laps de temps assez court... Une fois la charte faite, il faut voir le nombre de participant encore motivé par le projet et puis continuer la mise route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour continuer par la charte. Quand on a fait le tour de table, pratiquement tout le monde mettait dans les points importants la bonne ambiance et la cohérence du groupe, la mise en avant de certains valeurs, entre autres durant les randos. On a aussi discuté des différentes possibilités pour définir les conditions d'entrées dans le club. Comme dit ptitjid, la matiere est là. Reste à synthétiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait été évoqué par Oyi :

Moi j'allais dire quelque chose mais ca risque de ne pas plaire...

Ouvrir le club uniquement aux inconditionnel et goldmember... et éventuellement faire des "dérogations" pour certain du fait qu'ils participent au forum ou qu'il sont régulièrement vu sur rando ou des orga entre BMB...

C'est juste mon avis hein... maintenant, faudrait pas non plus que ca devienne un truc exclusif... (donc mon idée n'est sans doute peut etre pas bonne... )

Mais je ne sais pas s'il en a été question lors de la réunion et quelle aurait été la décision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait été évoqué par Oyi :

" Moi j'allais dire quelque chose mais ca risque de ne pas plaire...

Ouvrir le club uniquement aux inconditionnel et goldmember... et éventuellement faire des "dérogations" pour certain du fait qu'ils participent au forum ou qu'il sont régulièrement vu sur rando ou des orga entre BMB...

C'est juste mon avis hein... maintenant, faudrait pas non plus que ca devienne un truc exclusif... (donc mon idée n'est sans doute peut etre pas bonne... ) "

Mais je ne sais pas s'il en a été question lors de la réunion et quelle aurait été la décision ?

les bons membres comme toi, il n'y a pas de soucis :)

Pour le moment nous n'avons pris aucune décisions restrictives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais fortement mais ça se confirme que le club ne me conviendra probablement pas à cause de mon cahier des charges qui est un peu particulier comme je l'avais signalé. je n'ai vraiment pas le temps du moins en ce moment à consacrer à la vie d'un autre club et je me présentais vraiment comme "client" cette fois or le package proposé dans la charte entre autre, je ne vais pas pouvoir l'assurer - ni même l'envie sur certains points comme les tenues par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais fortement mais ça se confirme que le club ne me conviendra probablement pas à cause de mon cahier des charges qui est un peu particulier comme je l'avais signalé. je n'ai vraiment pas le temps du moins en ce moment à consacrer à la vie d'un autre club et je me présentais vraiment comme "client" cette fois or le package proposé dans la charte entre autre, je ne vais pas pouvoir l'assurer - ni même l'envie sur certains points comme les tenues par exemple

Si tu veux on peut en discuter, mais dans la partie club, c'est toujours intéressant d'avoir des avis argumentés http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//bienvenue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais fortement mais ça se confirme que le club ne me conviendra probablement pas à cause de mon cahier des charges qui est un peu particulier comme je l'avais signalé. je n'ai vraiment pas le temps du moins en ce moment à consacrer à la vie d'un autre club et je me présentais vraiment comme "client" cette fois or le package proposé dans la charte entre autre, je ne vais pas pouvoir l'assurer - ni même l'envie sur certains points comme les tenues par exemple

Si j'ai bien suivis pour toi c'était juste l'assurance c'est ça? tu peut prendre une licence sans club hein, c'est ce que je fais alors que je fais de la compet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais fortement mais ça se confirme que le club ne me conviendra probablement pas à cause de mon cahier des charges qui est un peu particulier comme je l'avais signalé. je n'ai vraiment pas le temps du moins en ce moment à consacrer à la vie d'un autre club et je me présentais vraiment comme "client" cette fois or le package proposé dans la charte entre autre, je ne vais pas pouvoir l'assurer - ni même l'envie sur certains points comme les tenues par exemple

Si j'ai bien suivis pour toi c'était juste l'assurance c'est ça? tu peut prendre une licence sans club hein, c'est ce que je fais alors que je fais de la compet

oui , c'était ma principale raison .. pour ce qui est de la licence individuelle , j'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver entre les différentes fédérations, etc. en fait je ne participe qu'à quelques événements par an qui soit réclament un certificat médical ou une licence pour y participer donc dans un premier temps je recherche cela sans avoir "d'obligation" vis à vis d'un club.. encore une fois je sais que c'est un comportement très "client" mais pour diverses raisons , je ne peux pas m'engager à plus . comme le suggère Léo, j'ai poursuivit la discussion sur le forum "club"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.