Aller au contenu

Club VTT


leoS

Messages recommandés

tu ne réponds pas vraiment à la question, leos

Il faut dire que la question n'est pas vraiment claire non plus, en tout cas j'ai du mal à la comprendre.

En bref, parle-t-on là d'une volonté d'associer le forum à un club bmb ?

nico a été clair plus haut, le comité BMB apporte son support à l'éventuelle création d'une structure officielle (si jamais on finit par y venir) c'est à dire un club affilié à la fédé qui permette d'avour des licenses et d'organiser des évènements.

Ancien et nouveau membre devront-ils s'inscrire au club pour faire partie du forum ou vice et versa ?

Non il n'est pas question de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a majid , je crois aussi qu'un club doit apporté un certain soutient au competiteur , mais celui ci ne doit pas croire qu'il est le cul dans l'beure et qu'on fait tout pour lui ....je veux dire par la lors d'un gros marathon , si un biker lambda roule seul , se ravitaille seul , se depanne seul , et que le coureur du team bmb n'a rien de plus sinon l'assurance , ou est sont interet , c'est d'ailleur pourquoi nombre de coureur voyange d'un club a l'autre chaque année . par exemple les gros team on un certain encadrement , y a des gens sur les circuit pour s'occuper de la mecanique , des bidons et ravito , d'un assistance technique , mais voila il faut des motivés comme H512 pour faire ce qu'il fait pour alexis . dela on en reveint aux avantages ET obligation d'un membre ....a lierneux par exemple lors que l'inscription , il y a une cotisation (normale ;) ) mais aussi deux cheque de caution , le membre recoit un equipement de base ( le reste peut etre acheté au prix club) et il recoit le calandrier des manif du club , si ce denier y participe repondant au besoin du club les cheque sont restituer apres 1 an , dans le cas ou le membre ne participe pas , les cheques sont encaissé . ca me parait logique , vu que les manif rapport au club , pour payer les faux frais ( et meme les vrais ) donc a chaqu'un de mettre sa pierre a l'edifice . encore une idee qui est deja sur le forum , un club peut aussi avoir un "acheteur " pour des commandes groupées ce qui permet aux affiliés de beneficier de prix sans concurrence , voir de trouver un pieces hors des heurs d'ouverture pour un depanage urgent . vous avez deja vu les prix par ex. du notube de 39 >>23/24 , prenons le prix d'une chaine ou de 20 chaine , les cables et gaines etc... comme dit plus haut si c'est juste pour avoir le meme maillot ...c'est fait et pour repondre a pat sur les obligations exterieurs et emploi du temps , adherer a un club pour la frime ou le maillot ca n'interesse pas le club , avoir un club pour pouvoir compter dessus ca c'est le but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem avec mac sur ce sujet, vtt mosan applique aussi ce principe...vital à la survie d'un club car trop d 'equipement etaient distribué à des "affilié qui ne revenaient jamais au reunion , aux sortie etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis bien, la volonté serait d'aller vers la création (conditionnel bien sur) : - d'un club BMB avec des membres (du forum bmb ou non ?) qui payent une cotisation, respecte la charte du club et peuvent prétendre aux avantages que lui procure son affiliation soit assurances, licences, tenues, achat/vente, conseils, etc. tout en maintenant la vie : - d'un forum BMB avec des membres qui ne paye pas de cotisations et qui peuvent prétendre aux avantages d'un forum (commandes groupées, tenues, achat-vente, conseils, etc.) Est-ce qu'à terme, cela ne signifie pas la disparition du forum au profit du club ? Les partenaires actuels du forum ne préféreront-ils pas sponsoriser le club ? Je m'excuse d'insister mais j'ai parfois l'impression que l'on fait de curieux amalgames entre le forum, sa vie, les problèmes récents soulevés dans divers post et la solution que pourrait procurer la constitution d'un club bmb. J'espère que l'idée générale n'est pas de phagocyter le forum et que l'on parle bien de 2 choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis bien, la volonté serait d'aller vers la création (conditionnel bien sur) :

- d'un club BMB avec des membres (du forum bmb ou non ?) qui payent une cotisation, respecte la charte du club et peuvent prétendre aux avantages que lui procure son affiliation soit assurances, licences, tenues, achat/vente, conseils, etc.

tout en maintenant la vie :

- d'un forum BMB avec des membres qui ne paye pas de cotisations et qui peuvent prétendre aux avantages d'un forum (commandes groupées, tenues, achat-vente, conseils, etc.)

Est-ce qu'à terme, cela ne signifie pas la disparition du forum au profit du club ? Les partenaires actuels du forum ne préféreront-ils pas sponsoriser le club ?

Je m'excuse d'insister mais j'ai parfois l'impression que l'on fait de curieux amalgames entre le forum, sa vie, les problèmes récents soulevés dans divers post et la solution que pourrait procurer la constitution d'un club bmb.

J'espère que l'idée générale n'est pas de phagocyter le forum et que l'on parle bien de 2 choses différentes.

L'idee du club est emballante....mais l'esprit general et la liberté du forum et des relation entre les participants sera t'elle toujour aussi spontanée..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec Nico comment lui il préfère voir le truc exactement! Soit "on" intègre carément le club dans la même structure que le forum (avec des membres supplémentaires dans les admins pour assurer la gestion du club), soit on considère qu'il n'ont rien à voir ensemble et alors il n'a pas sa place ici pour ne pas gêner BMB. MAis effectivement, entre les deux ça n'ira pas! Je pense, de mon avis, que le club devrait rester sur le forum normal. Avec éventuellement une partie réservée aux membre pour y discuter de choses qui ne concerne que le club. Mais pour tout le reste, comme les sujets techniques ou les manifestations, le forum serait commun, comme il est actuellement. Le club ne serait alors qu'une extension et ne génerait pas les autres membres (puisque forum commun sur les sujets autres que club), et ne tuerait pas les sponsors puisque ce ne serait qu'un plus...

Modifié par Myaboki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que mon avis ne sera peut-être pas adéquat, je ne connais le forum que depuis 3 ans...

Pour ce qui est des sponsors et de l'organisations de gros événements (ce que je connais assez bien), je pense que si le club s'inscrit vraiment dans la même politique que le forum et accueille des personnes venues pour plusieurs raisons (compétiteurs, randonneurs, etc) les négociations qu'auront les sponsors seront globales, ce qui ne devrait pas poser trop de soucis et convenir à tout le monde

+ de publicité (tenue, banderoles sur les activités organisées par BMB) par exemple une rando BMB sur Liège, puis une sur Namur, puis... Ce qui permettrait d'avoir un maximum de participants grâce à une bonne pub via le forum je pense.

+ de "contrats" dans le sens partenaire avec certains sponsors (achats de minimum XX pièces par an à prix défiant la concurrence)

etc

Membres intéressés:

mac : adhesion simple >>rando

LeoS: adhesion simple + license compet + post administratif

Carlito: adhésion simple + licence fun + post administratif

Patlouis; adhesion simple et voir affinité....

Bvoneche; adhésion simple + (si besoin d'aide pour certains sponsors ou organisation d'événements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec Nico comment lui il préfère voir le truc exactement! Soit "on" intègre carément le club dans la même structure que le forum (avec des membres supplémentaires dans les admins pour assurer la gestion du club), soit on considère qu'il n'ont rien à voir ensemble et alors il n'a pas sa place ici pour ne pas gêner BMB. MAis effectivement, entre les deux ça n'ira pas!

Je pense, de mon avis, que le club devrait rester sur le forum normal. Avec éventuellement une partie réservée aux membre pour y discuter de choses qui ne concerne que le club.

Mais pour tout le reste, comme les sujets techniques ou les manifestations, le forum serait commun, comme il est actuellement.

Le club ne serait alors qu'une extension et ne génerait pas les autres membres (puisque forum commun sur les sujets autres que club), et ne tuerait pas les sponsors puisque ce ne serait qu'un plus...

je pense comme toi , y a pas de raison de separer et de faire un forum bmb et forum club bmb , comme tu dis les infos , probleme et questions tout le monde peut y participer , maintenant la creation d'un espace inconditionnel club est necessaire de maniere a pouvoir discuter en privé des problemes et orga du club , qui ne regarde que les membre du club , mais les sortie peuvent tres bien etre affichée en forum ....c'est pas le genre de la maison de faire une segregation entre nous , seul les avantages club se limiteront aux membres du club ....

@ dik : de quoi as tu tand peur ??? si c'est qu'on fasse bande a part , bin hormis les truc propre au club , non . si on te parlera encore si tu n'adhere pas , oui ...'fin si tu payes un verre ;) .et je ne vois pas pq le forum disparaitrait ....

Modifié par mac gyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec Nico comment lui il préfère voir le truc exactement! Soit "on" intègre carément le club dans la même structure que le forum (avec des membres supplémentaires dans les admins pour assurer la gestion du club), soit on considère qu'il n'ont rien à voir ensemble et alors il n'a pas sa place ici pour ne pas gêner BMB. MAis effectivement, entre les deux ça n'ira pas!

Je pense, de mon avis, que le club devrait rester sur le forum normal. Avec éventuellement une partie réservée aux membre pour y discuter de choses qui ne concerne que le club.

Mais pour tout le reste, comme les sujets techniques ou les manifestations, le forum serait commun, comme il est actuellement.

Le club ne serait alors qu'une extension et ne génerait pas les autres membres (puisque forum commun sur les sujets autres que club), et ne tuerait pas les sponsors puisque ce ne serait qu'un plus...

je pense comme toi , y a pas de raison de separer et de faire un forum bmb et forum club bmb , comme tu dis les infos , probleme et questions tout le monde peut y participer , maintenant la creation d'un espace inconditionnel club est necessaire de maniere a pouvoir discuter en privé des problemes et orga du club , qui ne regarde que les membre du club , mais les sortie peuvent tres bien etre affichée en forum ....c'est pas le genre de la maison de faire une segregation entre nous , seul les avantages club se limiteront aux membres du club ....

Moi j'allais dire quelque chose mais ca risque de ne pas plaire...

Ouvrir le club uniquement aux inconditionnel et goldmember... et éventuellement faire des "dérogations" pour certain du fait qu'ils participent au forum ou qu'il sont régulièrement vu sur rando ou des orga entre BMB...

C'est juste mon avis hein... maintenant, faudrait pas non plus que ca devienne un truc exclusif... (donc mon idée n'est sans doute peut etre pas bonne... ;);) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat s'enrichit c'est très positif. Une fois que la liste des gens potentiellement intéressés aura franchi un cap suffisant, on pourra passer à fixer une date pour une réunion et de commencer à tirer au clair tous les détails. En attendant, n'hésitez pas à vous y ajouter, on ne va pas régler tous des détails soulevés par tout le monde sur ce topic immédiatement, ça doit se faire concrètement dans le réel car il y aura des compromis à trouver, y compris du côté financier.

Modifié par leoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient aussi a propo es sponsor /partenaire , un sponsor qui met du blé dans un club pour avoir son nom sur les maillot et folder pub du club , n'a pas grand chose avoir avec les partenaires du forum qui si je ne m'abuse ne peuvent etre comparés a des "sponsor" ,je pense que l'investissement est tout different et que l'attente de retour est toute autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient aussi a propo es sponsor /partenaire , un sponsor qui met du blé dans un club pour avoir son nom sur les maillot et folder pub du club , n'a pas grand chose avoir avec les partenaires du forum qui si je ne m'abuse ne peuvent etre comparés a des "sponsor" ,je pense que l'investissement est tout different et que l'attente de retour est toute autre

Oui du côté sponsors, ça serait intéressant d'avoir le retour de ceux qui ont l'expérience (ricky ou autres qui sont passés par pas mal de teams) et qui pourraient nous donner quelques petits conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Membres intéressés: mac : adhesion simple >>rando LeoS: adhesion simple + license compet + post administratif Carlito: adhésion simple + licence fun + post administratif Patlouis; adhesion simple et voir affinité.... Oyi:adhesion simple >>rando + post administratif si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ post leo : je pense qu'il faut faire un dossier , avec les ojectfs du club ,le nombre de membre donc de maillot ,la frequence de sortie et de visibilité et ou .... maintenant pour le coté course , avec une ou deux nom , c'est plus facile , si tu annonces que charles ou majid sont sur les courses ou que tu as ken VDB ou vermeulen ....c'est evident que ca fera une diff . sans denigrer les perf de nos bmb cheri ;) . pareil sur les courses/evenement etrangers . le sponsor il faut qu'il soit vu , donc sur les podium !

Modifié par mac gyver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Membres intéressés:

mac : adhesion simple >>rando

LeoS: adhesion simple + license compet + post administratif

Carlito: adhésion simple + licence fun + post administratif

Patlouis; adhesion simple et voir affinité....

Oyi:adhesion simple >>rando + post administratif si besoin

Trixie: pourquoi pas, faut qu on m explique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ post leo :

je pense qu'il faut faire un dossier , avec les ojectfs du club ,le nombre de membre donc de maillot ,la frequence de sortie et de visibilité et ou .... maintenant pour le coté course , avec une ou deux nom , c'est plus facile , si tu annonces que charles ou majid sont sur les courses ou que tu as ken VDB ou vermeulen ....c'est evident que ca fera une diff . sans denigrer les perf de nos bmb cheri ;) .

pareil sur les courses/evenement etrangers . le sponsor il faut qu'il soit vu , donc sur les podium !

Sur les podiums, ça c'est pas évident de voir ça à l'avance ! ;) Enfin cette année on a quand même eu quelques uns sur le forum.

Maintenant selon ceux qui seront intéressés pour une adhésion de type compét, on peut raisonnablement viser la présence sur des courses à étapes européennes à portée internationale, et certaines compétitions selon les objectifs de chaqun. ça sera à déterminer avec les principaux intéressés. Ça permettra déjà de baser un petit dossier comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUtre question, quel sont les statuts juridiques d'un club? à fortiori si des sponsors entrent dans la danse, donc investissements, ne faut-il pas faire une asbl?? Je dis ça pour "protéger" les responsables du club si nécessaire mais je n'y connais rien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ post leo :

je pense qu'il faut faire un dossier , avec les ojectfs du club ,le nombre de membre donc de maillot ,la frequence de sortie et de visibilité et ou .... maintenant pour le coté course , avec une ou deux nom , c'est plus facile , si tu annonces que charles ou majid sont sur les courses ou que tu as ken VDB ou vermeulen ....c'est evident que ca fera une diff . sans denigrer les perf de nos bmb cheri :p .

pareil sur les courses/evenement etrangers . le sponsor il faut qu'il soit vu , donc sur les podium !

Sur les podiums, ça c'est pas évident de voir ça à l'avance ! ;) Enfin cette année on a quand même eu quelques uns sur le forum.

Maintenant selon ceux qui seront intéressés pour une adhésion de type compét, on peut raisonnablement viser la présence sur des courses à étapes européennes à portée internationale, et certaines compétitions selon les objectifs de chaqun. ça sera à déterminer avec les principaux intéressés. Ça permettra déjà de baser un petit dossier comme tu dis.

oui mais dans ton dossier , tu dois venir avec les noms et les palmares en montrant, photo et tableau a l'appui que tel et tel coureur on ete X fois sur un podium , ce qui represent X passage sur des sites internet , X passage dans les mag , X passage en presse local ou plus etc... donc il faudra que certain coureur debutant acceptent parfois de rouler pour d'autres de maniere a assurer une presence du club, donc des sponsors , en bonne places sur le support que je cite ( cfr notre discution a erneuville ) d'ailleur si ricky donne son avis je pense qu'il confirmera cette maniere de fonctionner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans ton dossier , tu dois venir avec les noms et les palmares en montrant, photo et tableau a l'appui que tel et tel coureur on ete X fois sur un podium , ce qui represent X passage sur des sites internet , X passage dans les mag , X passage en presse local ou plus etc... donc il faudra que certain coureur debutant acceptent parfois de rouler pour d'autres de maniere a assurer une presence du club, donc des sponsors , en bonne places sur le support que je cite ( cfr notre discution a erneuville ) d'ailleur si ricky donne son avis je pense qu'il confirmera cette maniere de fonctionner

Ça m'étonnerais qu'on soit en mesure d'attirer des coureurs aux palmarès élogieux du type de ceux que tu as cité ! ;) On fera avec ceux qui sont là… Après il s'agit d'un club, pas d'un team UCI… et même pour les clubs de village y'a moyen de trouver des sponsors, il faut aussi savoir raison garder.

Tout le volet compétition reste à définir. Pour le moment y'a que Charles et moi qui ayons exprimé le souhait d'avoir une license.

Modifié par leoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans ton dossier , tu dois venir avec les noms et les palmares en montrant, photo et tableau a l'appui que tel et tel coureur on ete X fois sur un podium , ce qui represent X passage sur des sites internet , X passage dans les mag , X passage en presse local ou plus etc... donc il faudra que certain coureur debutant acceptent parfois de rouler pour d'autres de maniere a assurer une presence du club, donc des sponsors , en bonne places sur le support que je cite ( cfr notre discution a erneuville ) d'ailleur si ricky donne son avis je pense qu'il confirmera cette maniere de fonctionner

Ça m'étonnerais qu'on soit en mesure d'attirer des coureurs aux palmarès élogieux du type de ceux que tu as cité ! :p On fera avec ceux qui sont là… Après il s'agit d'un club, pas d'un team UCI… et même pour les clubs de village y'a moyen de trouver des sponsors, il faut aussi savoir raison garder.

Tout le volet compétition reste à définir. Pour le moment y'a que Charles et moi qui ayons exprimé le souhait d'avoir une license.

bien sure je les citais en exemple ....mais rien que deja le nombre bmb qui sont passé dans l'O2 l'an dernier . on a un avantage sur un club de village , on est deja connu et bien representé sur le evenements puis on a olibabe dans notre manche ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est une asbl , president , tresorier , secretaire , pour le club de jeunes vvtiste de boncelles , je peux vous dire qu il faut y aller a la debrouille (surtout que nous on ne veux pas faire pyé les parents ;) ) . vous pouvez contacter le president , il est sur bmb mais ne poste pas souvent . voila le site pour les coordonnées http://www.ac-boncelles.be/ et dans les photos de logbiermer il y a même 2 BMB :p

Modifié par fredstep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les podiums, ça c'est pas évident de voir ça à l'avance ! ^^ Enfin cette année on a quand même eu quelques uns sur le forum.

Maintenant selon ceux qui seront intéressés pour une adhésion de type compét, on peut raisonnablement viser la présence sur des courses à étapes européennes à portée internationale, et certaines compétitions selon les objectifs de chaqun. ça sera à déterminer avec les principaux intéressés. Ça permettra déjà de baser un petit dossier comme tu dis.

Pour ce qui est de la création d'une section compétition, on pourrait envisager d'avoir des techniciens forumeurs sur les courses, c'est quelque chose que je ferais avec plaisir :|

AUtre question, quel sont les statuts juridiques d'un club?

à fortiori si des sponsors entrent dans la danse, donc investissements, ne faut-il pas faire une asbl??

Je dis ça pour "protéger" les responsables du club si nécessaire mais je n'y connais rien... :p

Voilà un des avantages de passer par la structure existante, nous avons tous dans les statuts pour ré-ouvrir le club :|

oui mais dans ton dossier , tu dois venir avec les noms et les palmares en montrant, photo et tableau a l'appui que tel et tel coureur on ete X fois sur un podium , ce qui represent X passage sur des sites internet , X passage dans les mag , X passage en presse local ou plus etc... donc il faudra que certain coureur debutant acceptent parfois de rouler pour d'autres de maniere a assurer une presence du club, donc des sponsors , en bonne places sur le support que je cite ( cfr notre discution a erneuville ) d'ailleur si ricky donne son avis je pense qu'il confirmera cette maniere de fonctionner

Ça m'étonnerais qu'on soit en mesure d'attirer des coureurs aux palmarès élogieux du type de ceux que tu as cité ! :p On fera avec ceux qui sont là… Après il s'agit d'un club, pas d'un team UCI… et même pour les clubs de village y'a moyen de trouver des sponsors, il faut aussi savoir raison garder.

Tout le volet compétition reste à définir. Pour le moment y'a que Charles et moi qui ayons exprimé le souhait d'avoir une license.

bien sure je les citais en exemple ....mais rien que deja le nombre bmb qui sont passé dans l'O2 l'an dernier . on a un avantage sur un club de village , on est deja connu et bien representé sur le evenements puis on a olibabe dans notre manche ;)

On est plus que des bikers de village hein les gars, oubliez pas que BMB est le plus grand forum francophone de Belgique ;)

En tout cas je suis agréablement surpris de la tournure positive de cette discussion, j'espère que la motivation des acteurs actuels restera aussi haute jusqu'au moment de la réunion en live !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUtre question, quel sont les statuts juridiques d'un club?

à fortiori si des sponsors entrent dans la danse, donc investissements, ne faut-il pas faire une asbl??

Je dis ça pour "protéger" les responsables du club si nécessaire mais je n'y connais rien... ^^

Voilà un des avantages de passer par la structure existante, nous avons tous dans les statuts pour ré-ouvrir le club :|

oui alors c'est nickel, y'a plus qu'à ;):|

oui mais dans ton dossier , tu dois venir avec les noms et les palmares en montrant, photo et tableau a l'appui que tel et tel coureur on ete X fois sur un podium , ce qui represent X passage sur des sites internet , X passage dans les mag , X passage en presse local ou plus etc... donc il faudra que certain coureur debutant acceptent parfois de rouler pour d'autres de maniere a assurer une presence du club, donc des sponsors , en bonne places sur le support que je cite ( cfr notre discution a erneuville ) d'ailleur si ricky donne son avis je pense qu'il confirmera cette maniere de fonctionner

Ça m'étonnerais qu'on soit en mesure d'attirer des coureurs aux palmarès élogieux du type de ceux que tu as cité ! :| On fera avec ceux qui sont là… Après il s'agit d'un club, pas d'un team UCI… et même pour les clubs de village y'a moyen de trouver des sponsors, il faut aussi savoir raison garder.

Tout le volet compétition reste à définir. Pour le moment y'a que Charles et moi qui ayons exprimé le souhait d'avoir une license.

bien sure je les citais en exemple ....mais rien que deja le nombre bmb qui sont passé dans l'O2 l'an dernier . on a un avantage sur un club de village , on est deja connu et bien representé sur le evenements puis on a olibabe dans notre manche :p

On est plus que des bikers de village hein les gars, oubliez pas que BMB est le plus grand forum francophone de Belgique :p

En tout cas je suis agréablement surpris de la tournure positive de cette discussion, j'espère que la motivation des acteurs actuels restera aussi haute jusqu'au moment de la réunion en live !

à côté de la section compétition et loisir, on pourra faire une section Val d'Or si vous voulez, je suis sûre qu'elle aura du succès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plus que des bikers de village hein les gars, oubliez pas que BMB est le plus grand forum francophone de Belgique :p

En tout cas je suis agréablement surpris de la tournure positive de cette discussion, j'espère que la motivation des acteurs actuels restera aussi haute jusqu'au moment de la réunion en live !

Que la liste grandisse et ça sera prometteur pour l'avenir.

Côté compétition on a quelques gachettes qui n'ont pas pipé mot. Koste a exprimé son opinion qui semble déjà le placer dans la liste, ça augure que du bon pour la suite.

à côté de la section compétition et loisir, on pourra faire une section Val d'Or si vous voulez, je suis sûre qu'elle aura du succès ^^

Y'a pas de licence val d'or malheureusemet ;) Car on en a certains de la vieille garde qui avionnent à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans ton dossier , tu dois venir avec les noms et les palmares en montrant, photo et tableau a l'appui que tel et tel coureur on ete X fois sur un podium , ce qui represent X passage sur des sites internet , X passage dans les mag , X passage en presse local ou plus etc... donc il faudra que certain coureur debutant acceptent parfois de rouler pour d'autres de maniere a assurer une presence du club, donc des sponsors , en bonne places sur le support que je cite ( cfr notre discution a erneuville ) d'ailleur si ricky donne son avis je pense qu'il confirmera cette maniere de fonctionner

Ça m'étonnerais qu'on soit en mesure d'attirer des coureurs aux palmarès élogieux du type de ceux que tu as cité ! :p On fera avec ceux qui sont là… Après il s'agit d'un club, pas d'un team UCI… et même pour les clubs de village y'a moyen de trouver des sponsors, il faut aussi savoir raison garder.

Tout le volet compétition reste à définir. Pour le moment y'a que Charles et moi qui ayons exprimé le souhait d'avoir une license.

bien sure je les citais en exemple ....mais rien que deja le nombre bmb qui sont passé dans l'O2 l'an dernier . on a un avantage sur un club de village , on est deja connu et bien representé sur le evenements puis on a olibabe dans notre manche ;)

Voilà pourquoi la tenue doit être fournie aussi au membre forum pour avoir un max de vision pour les sponsors sur les rando, course, et autre événement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi la tenue doit être fournie aussi au membre forum pour avoir un max de vision pour les sponsors sur les rando, course, et autre événement...

Les tenues ça reste quand même un sujet secondaire qui suivra dans la logique si la création de la structure se confirme. Pour celà il faut que les gens fassent preuve d'un minimum de volonté, et s'ajoutent à la liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Membres intéressés: mac : adhesion simple >>rando LeoS: adhesion simple + license compet + post administratif Carlito: adhésion simple + licence fun + post administratif Patlouis; adhesion simple et voir affinité.... Oyi:adhesion simple >>rando + post administratif si besoin Trixie: pourquoi pas, faut qu on m explique.... nico : technique, administratif, web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi la tenue doit être fournie aussi au membre forum pour avoir un max de vision pour les sponsors sur les rando, course, et autre événement...

Les tenues ça reste quand même un sujet secondaire qui suivra dans la logique si la création de la structure se confirme. Pour celà il faut que les gens fassent preuve d'un minimum de volonté, et s'ajoutent à la liste ;)

Je suis d'accord sur le fait que la tenue est secondaire au problème de la création du club... juste que ceci est un poids non négligeable pour les futurs sponsors vu le nombre...

Je serai bien partant pour une adhésion simple au club, et pour l’aide des soirées vu ma profession…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Membres intéressés: mac : adhesion simple >>rando LeoS: adhesion simple + license compet + post administratif Carlito: adhésion simple + licence fun + post administratif Patlouis; adhesion simple et voir affinité.... Oyi:adhesion simple >>rando + post administratif si besoin Trixie: pourquoi pas, faut qu on m explique.... nico : technique, administratif, web Naya :adhesion simple >> rando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que la tenue est secondaire au problème de la création du club... juste que ceci est un poids non négligeable pour les futurs sponsors vu le nombre...

Je serai bien partant pour une adhésion simple au club, et pour l’aide des soirées vu ma profession…

Ajoute-toi à la liste alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plus que des bikers de village hein les gars, oubliez pas que BMB est le plus grand forum francophone de Belgique ;)

En tout cas je suis agréablement surpris de la tournure positive de cette discussion, j'espère que la motivation des acteurs actuels restera aussi haute jusqu'au moment de la réunion en live !

Que la liste grandisse et ça sera prometteur pour l'avenir.

Côté compétition on a quelques gachettes qui n'ont pas pipé mot. Koste a exprimé son opinion qui semble déjà le placer dans la liste, ça augure que du bon pour la suite.

pour koste , je l'ai eu en sms tout a l'heure , il est tres occupé pour le moment avec son boulot et ses travaux mais il va reprendre apres un gros break .... faudrait en toucher mot a conta et a bi-ker

à côté de la section compétition et loisir, on pourra faire une section Val d'Or si vous voulez, je suis sûre qu'elle aura du succès ;)

Y'a pas de licence val d'or malheureusemet ^^ Car on en a certains de la vieille garde qui avionnent à mort.

en effet on a pas tous la meme chaise roulante ....y en a qui ont un moteur :p

Faut pas oublier quelqu'un pour tenir la buvette du club ! :p

ha oui tient ...faudra un local

sans dec, je suis ravi aussi de la tournure du debat , et aussi du point de vue de nico . l'idee de redemarrer sur une base existente simplifierait surement les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant dans le vtt, et je veux évoluer... Donc si ça se fait je suis partant à 100%... Membres intéressés: mac : adhesion simple >>rando LeoS: adhesion simple + license compet + post administratif Carlito: adhésion simple + licence fun + post administratif Patlouis; adhesion simple et voir affinité.... Oyi:adhesion simple >>rando + post administratif si besoin Trixie: pourquoi pas, faut qu on m explique.... nico : technique, administratif, web Naya :adhesion simple >> rando Rubix : adhesion simple >> rando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info de tous, voici une des phrases qui j'ai indiqué dans les statuts lors de la création de l'ASBL :

Art. 3. Brussels Mountain Bikers a pour objet d'encourager et de développer par tous les moyens la pratique des sports amateurs et notamment le VTT; de prendre ou d'encourager toute initiative pour parvenir à cet effet; d'organiser et d'apporter son soutien et sa collaboration à toute manifestation sportive ou non qui rencontre le but de l'association. Brussels Mountain Bikers peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui tient ...faudra un local

Dans un premier temps je peux proposer chez moi... Soit le rez, il y a tables et tout... soit l'étage, mais là j'ai peur que ca coince si il y a un contrôle...

Et puis ensuite si tout va bien, je ne serai plus sur liège... ;) mais j'aurais toujours bien un local à dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dik : de quoi as tu tand peur ??? si c'est qu'on fasse bande a part , bin hormis les truc propre au club , non . si on te parlera encore si tu n'adhere pas , oui ...'fin si tu payes un verre ;) .et je ne vois pas pq le forum disparaitrait ....

Pourquoi aurais-je peur de qqch ? Tes questions-réponses anodines soulèvent peut être le problème de demain :p . Modifié par dik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Membres intéressés: mac : adhesion simple >>rando LeoS: adhesion simple + license compet + post administratif Carlito: adhésion simple + licence fun + post administratif Patlouis; adhesion simple et voir affinité.... Oyi:adhesion simple >>rando + post administratif si besoin Trixie: pourquoi pas, faut qu on m explique.... nico : technique, administratif, web Naya :adhesion simple >> rando Rubix : adhesion simple >> rando RifRaf: adhésion simple >> rando (voir licence fun) + relais "Namur" si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, bonne idée, si tout reste bien dans l'esprit Forum Membres intéressés: mac : adhesion simple >>rando LeoS: adhesion simple + license compet + post administratif Carlito: adhésion simple + licence fun + post administratif Patlouis; adhesion simple et voir affinité.... Oyi:adhesion simple >>rando + post administratif si besoin Trixie: pourquoi pas, faut qu on m explique.... nico : technique, administratif, web Naya :adhesion simple >> rando Rubix : adhesion simple >> rando Oliburn : adhésion simple >> rando voir plus si assurance >> sponsor (tout dépend des conditions ;) RifRaf: adhésion simple >> rando (voir licence fun) + relais "Namur" si besoin

Modifié par oliburn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Membres intéressés: mac : adhesion simple >>rando LeoS: adhesion simple + license compet + post administratif Carlito: adhésion simple + licence fun + post administratif Patlouis; adhesion simple et voir affinité.... Oyi:adhesion simple >>rando + post administratif si besoin Trixie: pourquoi pas, faut qu on m explique.... nico : technique, administratif, web Naya :adhesion simple >> rando Rubix : adhesion simple >> rando Oliburn : adhésion simple >> rando voir plus si assurance >> sponsor (tout dépend des conditions RifRaf: adhésion simple >> rando (voir licence fun) + relais "Namur" si besoi accovtt: adhésion simple >> rando

Modifié par accovtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans ton dossier , tu dois venir avec les noms et les palmares en montrant, photo et tableau a l'appui que tel et tel coureur on ete X fois sur un podium , ce qui represent X passage sur des sites internet , X passage dans les mag , X passage en presse local ou plus etc... donc il faudra que certain coureur debutant acceptent parfois de rouler pour d'autres de maniere a assurer une presence du club, donc des sponsors , en bonne places sur le support que je cite ( cfr notre discution a erneuville ) d'ailleur si ricky donne son avis je pense qu'il confirmera cette maniere de fonctionner

Ça m'étonnerais qu'on soit en mesure d'attirer des coureurs aux palmarès élogieux du type de ceux que tu as cité ! :p On fera avec ceux qui sont là… Après il s'agit d'un club, pas d'un team UCI… et même pour les clubs de village y'a moyen de trouver des sponsors, il faut aussi savoir raison garder.

Tout le volet compétition reste à définir. Pour le moment y'a que Charles et moi qui ayons exprimé le souhait d'avoir une license.

Faut pas pousser la charette avant les boeufs mais tout les reves sont permis et peuvent un jour etre realité ;) ...Mais etre competiteur(ça vaut aussi pour le randonneur ) dans une eventuelle structure comme BMB c'est deja etre entourer de pas mal de personnes ayant un bagage interessant ... car ce forum regorge de personnes experimentees dans pas mal de domaines ,si deja cela permet à qq jeunes de se lancer dans l'aventure de la competition (ou la pratique plus pointue) en commettant un minimum d'erreurs et de pouvoir evoluer et s'epanouir par le biais d'un sport passionnant dans la vie , ce serait deja une belle reussite.... :p;)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhaaa nooon pas luiiii , on va co devoir rouler avec "chaudiere a peletes " au cul ;)

sirop de liege ca serait mieux non ??? ^^

Pour l'été, un truc plus " rafraichissant " non ?? :p

Membres intéressés:

mac : adhesion simple >>rando

LeoS: adhesion simple + license compet + post administratif

Carlito: adhésion simple + licence fun + post administratif

Patlouis; adhesion simple et voir affinité....

Oyi:adhesion simple >>rando + post administratif si besoin

Trixie: pourquoi pas, faut qu on m explique....

nico : technique, administratif, web

Naya :adhesion simple >> rando

Rubix : adhesion simple >> rando

Oliburn : adhésion simple >> rando voir plus si assurance >> sponsor (tout dépend des conditions

RifRaf: adhésion simple >> rando (voir licence fun) + relais "Namur" si besoi

accovtt: adhésion simple >> rando

Detch: adhésion simple >> rando

Modifié par Detch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du succès de ce topic, et afin de garder la discussion claire, je me suis permis d'ouvrir un nouveau topic de recensement des futurs membres ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un peu regardé car sur velotrainer on propose aux français une licence pour ceux qui veulent pas les probs des équipes (on s'en fou des maillots qu'ils mettent, des entrainements etc)

mais vu le faible nombre de belge sur velotrainer, c'était trop juste. ici c'est vrais que c'est jouable

perso je roule en amateur/master sans club, donc je vais garder un coup d'oeil sur vos débats et il est possible que je vous rejoigne

A noter que pour les plus jeunes (-de 30 ans je pense), y a des mutuelles qui remboursent une partie de la cotisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient aussi a propo es sponsor /partenaire , un sponsor qui met du blé dans un club pour avoir son nom sur les maillot et folder pub du club , n'a pas grand chose avoir avec les partenaires du forum qui si je ne m'abuse ne peuvent etre comparés a des "sponsor" ,je pense que l'investissement est tout different et que l'attente de retour est toute autre

Oui du côté sponsors, ça serait intéressant d'avoir le retour de ceux qui ont l'expérience (ricky ou autres qui sont passés par pas mal de teams) et qui pourraient nous donner quelques petits conseils.

Personnellement, je suis passé par deux club et ensuite j'ai pris en main la gestion d'un team.

Notre team n'est pas un club, il est attaché à un club FCWB qui est l'ECW

http://www.ecwvelo.be/

Ce club est 'libre' et ne nous oblige à rien. Nous avons par contre l'avantage de bénéficier des assurances et des accès aux licenses par ce club. Chaque membre, paye une cotisation annuele de 5 €.

C'est à mon sens plus simple et léger que d'avoir sa propre structure administrative.

Pour ce qui est des sponsors et de la gestion des sponsors, il est nécessaire d'avoir un compte financier avec des statuts pour ce compte.

Voilà pour mon expérience. C'est probablement différent par rapport à ce que vous vouleez mettre en place car notre team est limité en taille et en localistion.

Hope it could help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça! Ça me ferait bien plaisir de participer, mais comme Tournai et sa région semble bannie des bmb, pas envie de me taper Namur-Liège-Oxiplou à chaque fois (a) Donc ben pour moi, ça semble compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.