Aller au contenu

Topic Officiel des sorties à la Ferme Libert (Malmedy)


Madpear

Messages recommandés

Oui et sur une journée tu en fais ± 11,12 Merci Fred pour la première vidéo ou je me vois enfin. C'est vrai c'est très utile pour étudier la position sur le vélo. Position pas trop mauvaise mais j'étais un peu frileux samedi m'a fallu du temps je me suis pris une boite à Chaudfontaine vendredi, ma gueule ma cheville et surtout mes côtes sur les gros caillou ca m'a refroidi méchamment pour la Ferme Libert. Chouette journée a remetter rapidement. La piste dans les bois est amusante aussi, j'ai bien aimé, tout en glisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on ne descend pas forcément chaque fois jusqu'en bas... On a passé un peu de temps avec AlienX et Burak sur le passage qui longe la route vers la ferme Libert. Ca te permet de bosser les doubles, les drops, les relevés et un beau step-up dans la montée du talus vers la passerelle en bois. Là, t'es le long de la route => tu remontes à vélo ou à pied, ça doit faire 100-150m à tout casser, et y'a déjà moyen de bien s'amuser. On devrait voir Madpear sur cette "ligne" dans la prochaine version de sa vidféo. ;) Tu peux aussi faire toute la partie de la sapinière et remonter par le chemin... Bref, on peut aussi bien bosser et s'amuser quand les remontées mécaniques ne fonctionnent pas (en semaine, par exemple). C'est juste un peu plus physique... <_< Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ouais ok c'est la HD.

je cherche à en acheter une pour le moment et j'ai du mal à me décider.

Malgré sa forme de toaster, c'est celle dont on dit le plus de bien.

Un gars d'un shop à Tignes a revendu sa Contour HD pour prendre la Go Pro HD de qualité bien supérieure selon lui (il vend les 2)

De plus son forma HD à 30 fps pouvant monter a 60 fps en format vidéo, c'est un plus indéniable (pour les ralentis)

rhoooo le pied quand même, je vais déprimer de pas pouvoir y aller dans l'immédiat Image IPB

Ben rien ne t'en empêche. Si ca ne va pas avec ton bike actuel, ils louent des Solid Mission 7 et 9 pour 45 et 55 euros la journée... (1/2 journée possible)No excuse!

Me suis renseigné samedi, c'est effectivement 55 Roros Le Solid M9 (Nico Vink)la journée et 30 Roros pour 1/2 journée, et comme dit Fred "no excuses"

Modifié par AlienX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on ne descend pas forcément chaque fois jusqu'en bas... On a passé un peu de temps avec AlienX et Burak sur le passage qui longe la route vers la ferme Libert.

Ca te permet de bosser les doubles, les drops, les relevés et un beau step-up dans la montée du talus vers la passerelle en bois. Là, t'es le long de la route => tu remontes à vélo ou à pied, ça doit faire 100-150m à tout casser, et y'a déjà moyen de bien s'amuser.

On devrait voir Madpear sur cette "ligne" dans la prochaine version de sa vidféo. ;)

Tu peux aussi faire toute la partie de la sapinière et remonter par le chemin... Bref, on peut aussi bien bosser et s'amuser quand les remontées mécaniques ne fonctionnent pas (en semaine, par exemple). C'est juste un peu plus physique... <_<

Trêve de balivernes. A quand la prochaine?

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils louent des bikes à malmedy ??!!! C'est énorme ça !

J'ai un collègue qui voulait venir essayer ;)

C'est assez récent... Le 21 juillet, il n'y avait rien. Hier matin, j'ai vu ça sur leur site web en allant chercher l'adresse pour le GPS et il y avait des pubs Solid au niveau du départ...

Finalement, 30 euros la 1/2 journée + le remonte-pente (qui doit bien te faire 3 demi-journées), ça reste raisonnable. Comme dit Fred: no excuse ! ;)

@vttrabozee: la prochaine ? Dès que possible, bien-sûr ! <_< T'en seras ?

Bigben.

Modifié par Bigben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils louent des bikes à malmedy ??!!! C'est énorme ça !

J'ai un collègue qui voulait venir essayer :wub:

C'est assez récent... Le 21 juillet, il n'y avait rien. Hier matin, j'ai vu ça sur leur site web en allant chercher l'adresse pour le GPS et il y avait des pubs Solid au niveau du départ...

Finalement, 30 euros la 1/2 journée + le remonte-pente (qui doit bien te faire 3 demi-journées), ça reste raisonnable. Comme dit Fred: no excuse ! ;)

@vttrabozee: la prochaine ? Dès que possible, bien-sûr ! <_< T'en seras ?

Bigben.

Au passage je pense qu'il vaut mieux réserver le bike, il n'y en a pas des tas, 3 je pense, 1 M9, 1 M7 et 1 fourcross, faut aller voir sur le site de la Ferme Libert bike park pour les dates auxquelles les bikes sont libres.

ici ci-dessous fiche de réservation online

http://www.bikepark-fermelibert.com/fr/location/réservation/

Hey Manu, c'est vrai que tu ressembles à ton avatar, ké bé ptit gamin ti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred d'avoir risqué ton menton pour nous ;);)

j'ai juste un blème la lecture est toute saccadée sur Viméo ?????

J'ai trouvé la soluce, me suis inscrit sur Viméo et j'ai downloadé la vidéo, et nickel chrome la lecture ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça marche nickel ! ;)

Je serai peut-être pour la prochaine sortie, même si j'ai pas du tout le vélo prévu pour . Soyons fou hahah :wub:

<_< plus on est de fous et plus vite on évolue, si lui il passe ;) pourquoi pas moi hein :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Sympa la vidéo, belle qualité d'image et belle petite session !! @ bigben: beau passage de table sur le 4cross juste après le passage sous le petit pont <_< J'ai pas du tout rouler avec vous les mecs, juste saluer les personnes que je connais (de vue pour la plus part, d'alleurs), bcp bcp de monde que je connaissais, il a fallu choisir le groupe... Session de ride de "dépucelage" pour moi aujourd'hui sous la pluie et la grosse boue collante: exceptionnelle !! Je crois que je vai devoir investir dans une paire de pneu "boue", ca fait "peur" par endroit cette nouvelle trace de DH dans le bois avec toutes les raçines. Au plaisir de te recroiser au bike park bigben. PS @ bigben: je vois que toi aussi ca t'as rendu très vite "addict" cette discipline hihihi ;) Tu verras, plus on roule et plus on a envie de rouler !! Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quel explorateur net ?

Il faut voir avec ton lecteur flash aussi.

Oui, c'est vrai <_<

Enfin je serais surement calme, car si je n'ai pas mes jantes... me connaissant je vais rentrer avec une roue pliée en deux Image IPBImage IPBImage IPB

IE8

Adobe flash player ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm.

Installe Chrôme... ça c'est la vie <_< ( ;p )

Plus sérieusement, ça te fait la même chose sur youtube ou autre ?

non du tout pas de blèmes là, mais c'est cool j'ai téléch. la vidéo et lecture ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est limité en upload par semaine sur Vimeo et comme un crétin je pensais qu'en supprimant la dernière vidéo uploadée, je pourrais en mettre une nouvelle. Que neni! Voici donc la nouvelle version, je remettrai l'autre sur Vimeo plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros vélo, pas forcément, ton vélo définira ta vitesse de passage et ton ardeur sur les sauts. Gros bagage, pas forcément non plus, mais je dirais (sans savoir ou tu en est aujourd'hui) que la technique que tu avais lors du cours a Champles ne suffit pas pour s'amuser et tu risques de t’embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vous voir ca donne envie d'y aller !! mais il faut obligatoirement un gros velo?

et un gros bagage technique?

La Ferme c'est quand même un spot plutôt aérien (par rapport à d'autrre trucs en Belgique).

Y a moyen de passer à côté de la plupart des obstacles sur la grosse DH et la nouvelle dans le bois, la dh "débutant" et le 4cross c'est plus accessible, avant d'aquérir mon gros velo j'y allais avec mon full 120-130 et y a plein de truc qui passaient avec un peu de technique.

Sinon, ils louent des velos maintenant, de quoi essayer avant d'acheter sa propre machine. Attention, essayer la discipline c'est l'adopter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie d'y retourner, nodidju! Je passe presque partout, ça me donnera l'occasion de chercher l'amplitude et la longueur. Fred, tu me filmes aussi quand tu veux, c'est sympa de voir à quel point on peut être loin du compte (je parle pour moi). Fred, c'est marrant mais sur pas mal de saut ta tête part à droite, donc le vélo sur la gauche, c'est fait essprès? C'est vraiment un chouette spot mais loin et assez aérien quand même. Je l'essaierait bien avec un bike comme mon vieux Orbea, ça risque d'être poilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo!!! Dès que la Banshee est monté j'essayerai de me joindre à vous. J'ai trop envie de faire ce genre de descentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais encore attendre un peu alors avant d'aller voir ce que ca donne ! ben niveau velo je suis en 120 partout et ca a l'air peu pour ce genre d'endroit ! mais bon je le maitrise pas encore assez bien ( voila le pourquoi de l'interet de tes modules fred ! ) le temps de m'affranchir un peu sur les terrils de ma region et on avisera une fois pour aller essayer

Modifié par samcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vous voir ca donne envie d'y aller !! mais il faut obligatoirement un gros velo?

et un gros bagage technique?

Pour ma part, je te dirais : " On s'en fout " <_<

Protection bien entendu etc.

Je reste d'avis que si tu veux un bagage technique, c'est en y allant régulièrement, roulant avec les gens qui s'y trouve que tu vas évoluer. ;)

J'ai fait des singlestraks avec Kévin, ben rien que de lui suivre, d'analyser ses mouvements tu apprends très vite.

Et comme m'a dit un pote faisant de la DH, moins tu vas vite, plus tu as de chance de tomber.

Je fais du skate et quand je débutais, ça ne m'empêchait pas d'aller dans les gros skates parc et d'expérimenter. Et perso, je pense que même avec un faible bagage technique tu peux t'amuser. Regarde rien que la partie sur la vidéo, tu ne le feras peut-être pas aussi vite qu'eux, mais c'est faisable. Tu le fais une fois lent, tu regardes comment prendre le virage, tu recommences plus vite. Tu tombes, ben tu te relèves et tu recommences.

Il faut juste avoir les couilles de se lancer, le reste du pilotage, on peut te l'expliquer , mais c'est à force de refaire , refaire que tu vas trouver ton propre équilibre et ta propre façon de prendre les virages. ;)

Ce n'est qu'un avis personnel. :)

Modifié par Scarvounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, c'est marrant mais sur pas mal de saut ta tête part à droite, donc le vélo sur la gauche, c'est fait essprès?

Maintenant que tu me le dis, je ne vois plus que ça...

C'est une sale habitude que j'ai sur les sauts que je sens bien. Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, c'est marrant mais sur pas mal de saut ta tête part à droite, donc le vélo sur la gauche, c'est fait essprès?

Maintenant que tu me le dis, je ne vois plus que ça...

C'est une sale habitude que j'ai sur les sauts que je sens bien. Image IPB

Il y a de jolies filles sur le bas côté droit ? <_<

Modifié par Scarvounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, c'est marrant mais sur pas mal de saut ta tête part à droite, donc le vélo sur la gauche, c'est fait essprès?

Maintenant que tu me le dis, je ne vois plus que ça...

C'est une sale habitude que j'ai sur les sauts que je sens bien. Image IPB

A mon avis c'est parce que tu as envie de "wipper", sur les sauts où je me sens bien, j'essaie de basculer le vélo (vers un table) mais evidemment ça marche pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, voici la nouvelle version.

Hum... Suis pas meilleur cadreur que biker... <_< Désolé de t'avoir un peu décapité sur la piste de 4X... ;)

Faudra qu'on remette ça, ça permettra de faire le tri dans les meilleures séquences pour faire qque chose de bien. ;)

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, voici la nouvelle version.

Hum... Suis pas meilleur cadreur que biker... <_< Désolé de t'avoir un peu décapité sur la piste de 4X... ;)

Faudra qu'on remette ça, ça permettra de faire le tri dans les meilleures séquences pour faire qque chose de bien. ;)

Bigben.

Salut,

je viens de visionner cette new séquence, et je trouve que le passage où tu filmes Fred, précisement où tu ne le suis pas sur tous les passages (en début de DH débutant, le 1ier drop, la double ensuite le second drop et le step up, donne des points de vues qu'on obtient pas en suivant derrière le rider, je pense que c'est à refaire pour une vision autre lors de "l'apprentissage" :)

Modifié par AlienX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daso

De quelle rampe parles tu?

Sur la "vraie" DH, je passe tout sauf la première et la dernière double et je ne clear pas la grande table.

Les 2 doubles c'est pour la prochaine fois, la table quand j'aurai plus d'aisance en l'air.

@ Ben

La prochaine fois je compte sur toi pour me coller au cul ;) (mais non je ne te mets pas la pression <_<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daso

De quelle rampe parles tu?

Sur la "vraie" DH, je passe tout sauf la première et la dernière double et je ne clear pas la grande table.

Les 2 doubles c'est pour la prochaine fois, la table quand j'aurai plus d'aisance en l'air.

le ponton en bois à la fin du 4*4.

La prochaine fois on y va ensemble... mon but est de partir en sachant passer TOUT (sauf la table)

mais je veux faire les 2 doubles au début et celle tout en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passerelle qui passe au dessus du 4X et qui donne sur un virage à gauche? Oui je passe. J'ai failli y exploser Burak (chuuuut il ne le sait pas). Je le suivais sur la DH et je me suis présenté sur le ponton avec la vitesse pour passer le gap. C'est alors que Burak a freiné pour prendre la petite passerelle chicken way. Je croyais qu'il passait le ponton. Du coup trop vite pour prendre la petite passerelle sans lui retomber dessus et trop lent pour passer l'obstacle. J'ai eu chaud... et lui aussi mais comme je l'ai dis il le sait toujours pas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noooooon

je parle du grand ponton sur le dessus si tu veux. qui part de la route quoi.

Aaaaaahhh......

Ben t'as pas regardé la vidéo? On me voit le droper (vers 5.00)

je le passe depuis ma première visite sur le spot. <_<

Modifié par Madpear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la video passe pas au boulot ... je dois attendre d'être à la maison <_< je la passe aussi... moi je dois encore négocier les 2 petites doubles d'en haut, le pont et la double à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'inverse de moi. Les doubles, j'ai peur de taper dans la récep et faire un OTB. Le drop, si tu te mets bien, tu retombes et voilà c'est fait. La grande passerelle par exemple, c'est impressionnant, car tu as l'impression d'aller te jeter dans le vide jusqu'au 2 derniers mètres où tu vas commencer à voir où tu vas. Et pourtant, ça passe bien. On va aller tous ensemble et le soir tout le monde repart en ayant tout fait <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le w-e prochain car on organise La Cornette mais après oui :)

Et vous y êtes bien évidemment tous conviés ! Il reste des places et la piste est ouverte à tous niveaux! <_<;);) Modifié par phil2905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.