Aller au contenu

Fourche/ Amorto : conseils d'achat, réglages, avis


Mysa

Messages recommandés

 voila ce que je trouve chez mon fournisseur, mais il ne parles pas de la 27,5 

 

tige pour ensemble ressort Solo Air Pike 26" 150 mm ou 29" 120 mm 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'espère que je suis au bonne endroit et que vous pourrez m'aider dans mon problème qui est :

 

J'ai ma fourche une Fox 32 CTD Float Evolution 120mm de 2015 qui a +/- 7 mois d'utilisation qui fait un drôle de bruit en décompression. en effet cet dernière fait un drôle de bruite quand elle décompresse on entend une sorte de bruit d'aspiration ( bruit d'air en tout cas) qui d'autant plus important quand je soulève ma roue. Est-que quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir ?

 

J'ai contacté Canyon par le Chat mais la personne était incapable de me dire d'où ça venait et si ça pouvait être pris en charge par la guarantie (donc en somme si c'est un prblème d'usure ou de défaut de fabrication) et que je devais la renvoyer ou l'apporter chez Canyon. Mais avant je voudrais avoir quelque avis sur la question. Comme est que c'est un problème fréquent chez les fourches Fox ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

 

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, si c'est un bruit d'air a la décompression,  et que c'est un modele avec cartouche FIT, c'est cette dernière qui doit être purger... 

 

soit Canyon la prend sous garantie et te fait un échange de cartouche... soit c'est un envoi chez l'importateur pour qu'il la purge... toujours a leur frais vu la garantie.

 

si c'est bien une cartouche fit... ( a vérifier sur le bas de la fourche.) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un numéro ( 4 chiffres ou lettre ) sur le fourreau gauche a l'arrière si tu sais me le donner, je peux en dire plus sur ta fourche... 

CTD est compatible avec les cartouches fit... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la dénomination de ta fourche : fox 32float 27.5 120mm O/C CTD série : évolution 

donc le soucis est le meme que pour le cartouche FIT, il y a de l'air dans la cartouche donc il faut prévoir une purge de celle ci.... 

 

Je te rassure cela arrive très rarement ce genre se soucis... surtout avec une fourche qui a peut de Km...

Modifié par samcmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut! Ca faisait longtemps!

 

Je vais encore avoir besoin de vous: vu que je ne fais plus que du halage et du Ravel, j'aurais aimer installer une fourche rigide sur mon GT mais, je ne sais pas quoi choisir et surtout, sans me ruiner.

 

Pour les infos: GT Karakoram "Hans Rey" - 29' - et comme je ne saurais pas vous en dire plus, la fiche technique est ici: http://www.vitalmtb.com/product/guide/Bikes,3/GT/Karakoram-Hans-Rey,12932

 

Pouvez-vous m'aider à faire le bon choix? 

 

Merci pour l'aide,

 

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kenakira a dit :

Quelle pression dans ma fox 32 -120mm pour mes 87kgs tt nu tt nu?

Idem pour le fox 23-120

Regarde que est le sag préconisé et regèle en fontion. Généralement entre 25 et 35 % en fontion de la géométrie du vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parles de ton nouveau vélo donc : 

Pour la fourche, il faut arriver au SAG en étant debout sur les pédales et les épaules au dessus du cintre environ (position d'attaque)

Pour l'arrière, assis sur la selle. 

Le tout habillé comme pour aller rouler avec sac a dos etc... 

 

A titre d'info, je pèse 88kg et j'ai 85 PSI pour environ 22% de SAG devant et 210 PSI à l'arrière pour environ 35% de SAG. 

Si tu n'as pas de repère, utilise une late et une ligature pour mesurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petite question sur les réglages amortisseur, je possède un commencal meta V3 (amortisseur monarch RT3) spécification du vélo ici: http://www.commencal-store.com/meta-am-v3-essential-2016-c2x16892195

 

j'ai pris ça pour savoir pédaler un peu par chez moi (en remplacement de mon stinky) mais l'utilisation principale est en bike park 

 

niveau SAG vous conseillez quoi/combien pour ce type d'utilisation ? j'ai mis en premier 25/30% de sag mais du coup je talonne partout sur le moindre saut, j'ai donc décidé de passé en 20% c'est vachement plus dur dans les trous mais ça talonne un peu moins, mais après ma sortie de hier la tige de l'amortisseur est "huilée" comme si je l'avais passé au wd40, est ce possible de faire lâcher un joint dedans à cause des chocs ?

 

c'est un amortisseur en entraxe de 200x57, existe-t-il un amortisseur plus typé pour cette pratique dans cet entraxe ? ou celui la est largement suffisant (pas de possibilité de casse ?)

 

merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous semble normal 100 psi dans une sid rl solo air pour 85kg ? Environ 20% de sag.
Préconisé 120 et je suis loin d'utiliser tout le débattement. Le rebond n'est pas réglé super rapide. La fourche a été entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20% de sag, c'est un réglage de base. 

Après c'est sur le terrain que ça se peaufine. 

Si tu reste sur l'arrière et que tu ne sollicite pas trop la fourche, tu peux encore descendre la pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une référence mais avec la Fox34 en 170mm, normalement je dois mettre 70 psi.

Je suis à 50 psi et j'ai encore de la marge niveau débattement.

 

 

Je sais Fred, moi aussi je dois rouler plus fort ^^

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/5/2016 à 20:51, Thom Powder a dit :

Je suppose que tu parles de ton nouveau vélo donc : 

Pour la fourche, il faut arriver au SAG en étant debout sur les pédales et les épaules au dessus du cintre environ (position d'attaque)

Pour l'arrière, assis sur la selle. 

Le tout habillé comme pour aller rouler avec sac a dos etc... 

 

A titre d'info, je pèse 88kg et j'ai 85 PSI pour environ 22% de SAG devant et 210 PSI à l'arrière pour environ 35% de SAG. 

Si tu n'as pas de repère, utilise une late et une ligature pour mesurer ;)

 

Ah bah non, pas tout à fait !

 

Idéalement, le réglage de sag, avant comme arrière, doit se faire dans la position la plus commune dans sa pratique. Donc en XC c'est assis, et pour l'enduro c'est "en suspension", bras et jambes fléchis et pas le cul sur la selle :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, robs a dit :

Ca vous semble normal 100 psi dans une sid rl solo air pour 85kg ? Environ 20% de sag.
Préconisé 120 et je suis loin d'utiliser tout le débattement. Le rebond n'est pas réglé super rapide. La fourche a été entretenue.

 

Je viens de descendre à 100 psi sur ma Reba SoloAir pour 90 kg... ;)

Je suis à un 25% de SAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Toff a dit :

Idéalement, le réglage de sag, avant comme arrière, doit se faire dans la position la plus commune dans sa pratique. Donc en XC c'est assis, et pour l'enduro c'est "en suspension", bras et jambes fléchis et pas le cul sur la selle :-)

 

Effectivement, ça me parait plus logique.

Mais j'ai basé les réglages de mon Dune sur l'article suivant : http://www.endurotribe.com/2016/03/verdict-essai-du-mondraker-dune-carbon-r-2016/ qui indiquait que "SAG arrière réalisé assis/selle haute – SAG avant réalisé debout/bras en appui sur le cintre / épaule à l’aplomb du guidon".

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis actuellement sur l'achat d'une Salsa Cromoto pour mettre sur mon GT Karakoram. Pour du ravel, halages et pavés, vous en pensez quoi par rapport à ma Rockshox XC28? (sachant que je pèse quand même 100kg)

 

Merci pour les avis ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello , 

Je me demandais une chose, quelqu'un roule ou a déjà essayé la fourche formula 35 ex ? (160/170/180mm) ? Ca a l'air sympathique comme truc mais relativement peu de retour utilisateurs malheureusement :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.