Aller au contenu

Fourche/ Amorto : conseils d'achat, réglages, avis


Mysa

Messages recommandés

Les gars, je coince! J'ai une lyrik coil u-turn de 2010 en 26" je fais l'entretien comme d'habitude et puis je remarque que toute mon huile suinte par le floodgate du mission control... Pour le sol du garage c'est foutu mais pour le problème, j'attends peut être l'une ou l'autre explication ou solution, parce que là , je ne comprends pas! 

IMG_20171013_224150.jpg

Modifié par fernco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tête deserrée non, joint(s)  je veux bien, et c'est sûrement ça  mais c'est une cartouche mission control et je ne vois pas comment la démonter !(si c'est possible bien sur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jossebe2000 a dit :

Waw! Je n'avais pas trouvé ça! Un tout grand merci! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu trouves déjà le bon ressort... puis tu ajuste le rebond en dessous et compression au dessus... ca reste du feeling comme un amortisseur air

Le 12/10/2017 à 20:27, missJuJu a dit :

Question d'une novice :$

 

Comment on regle un amortisseur rockshox super deluxe coil rct, car là je suis bouche bée...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des sites (genre Mojo Suspension) pour trouver le bon tarage en fonction de son poids, du bike, etc, ensuite il faut peaufiner le sag avec la précontrainte du ressort, et puis les trucs classiques effectivement, rebond, compression et autres s'il y a :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur le net (mais pas super facile à trouver franchement) qu'il y a le "preload", style d'anneau qui compresse le ressort. Je l'ai laissé comme ça pour le moment (il y a du preloadb quand le vélo est arrivé chez moi, mais je suppose que c'est quand même "réfléchi" par Commencal, pour info je viens de recevoir le commencal meta power en S :p).

Le rebond, j'ai trouvé, je l'ai mis un peu plus rapide que le setting d'origine. Le lsc, je ne me rappelle plus trop ce que c'est :$. Enfin, pour le moment, ça ne me semble pas trop mal reglé pour mon poids honettement, même si je ne sais pas le vérifier super bien (car il n'y a pas le petit anneau en plastique comme sur des amortos/fourches "classiques" :-#).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je pense que je suis dans la m**** voici la partie interne de ma cartouche mission control sur lyrik coil 2010... La tige est cassée en deux ! :52_52: que faire dans ce cas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tonton tapis a dit :

Tu peux essayer maître Ali, s'il répare les VW à distance il pourra bien arranger ta cartouche contrôle de mission :-# 

Haha! J'ai déjà beaucoup entendu parler de ce personnage sur le forum mais je ne le connais pas !:-# plus sérieusement , vu que c'est bien net, je vais essayer un point de colle. De toutes façons, rien ne force sur cette partie, et je ne trouve rien sur le net ! Bricolage obligé! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jossebe2000 a dit :

de quelle matière est composée cette tige?

 

Hello @jossebe2000 ! Je pense que c'est du laiton, j'avais ouvert un topic exprès, problème résolu! Je pense d'ailleurs être le seul à l'avoir résolu à la vue de tous les forums que j'ai suivi. L'explication ici(y)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver le mode d'emploi d'une Rockshox XC28 TK et un guide d'entretien. Si pas, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'entretien et les réglages possibles?

 

Merci!

 

Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2017 à 20:01, missJuJu a dit :

j'ai vu sur le net (mais pas super facile à trouver franchement) qu'il y a le "preload", style d'anneau qui compresse le ressort. Je l'ai laissé comme ça pour le moment (il y a du preloadb quand le vélo est arrivé chez moi, mais je suppose que c'est quand même "réfléchi" par Commencal, pour info je viens de recevoir le commencal meta power en S :p).

Le rebond, j'ai trouvé, je l'ai mis un peu plus rapide que le setting d'origine. Le lsc, je ne me rappelle plus trop ce que c'est :$. Enfin, pour le moment, ça ne me semble pas trop mal reglé pour mon poids honettement, même si je ne sais pas le vérifier super bien (car il n'y a pas le petit anneau en plastique comme sur des amortos/fourches "classiques" :-#).

T'as eu quoi comme goodies? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Ma fourche Rockshox XC28TK est devenue dure et ne s'enfonce plus que de 2-3cm alors qu'elle permet 100mm de débattement.

Que faire pour qu'elle redevienne comme avant ?

Merci pour l'aide,

Jay

Envoyé de mon LG-M200 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai acheté il y a quelques semaines un Devinci Atlas Carbon d'occaz.

 

Il est monté avec une FOX 2014 Performance Series 34 FLOAT 29 140 FIT CTD Site fox pour infos et avec FOX Factory FLOAT CTD w/Adj BV 6,5x1,5 Site fox pour infos.

 

J'ai mis 85psi dans la fourche et ça me convient (SAG et sensations ok) et pour l'amortisseur j'ai mis 250psi pour avoir un sag correct (8mm sur 38mm de course), mais il me semble que c'est beaucoup car le max est de 300psi.. et je pèse +-87kgs..

 

Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l’avais calculé pour être à 20, mais c’est plutôt le fait que je sois à 250 psi alors que le max soit à 300 et que je ne pèse « que » 87 kgs. Un rider de 120kgs il est à 300 alors pour un sag de 20% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ami bricoleurs bonjour...

Je regarde à tout hasard après un petit emorto sympa pour remplacer le Monarch du Five... genre un Monarch Plus (si possible avec blocage).

Dans mes recherches, je retrouve pas mal de Monarch Plus mais le souci est qu'il n'y a pas de 190*51.

 

Du coup je me pose la question de savoir si on sait simplement changer le corps de l'amortisseur (le "plongeur" donc) ou si il y a des éléments internes à modifier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la longueur du corps de l'amorto et celui du "plongeur" sont liés dans une certaine mesure, je sais que pour certaines refs en particulier (genre 200x51 et 200x57) il y a des bridages qui peuvent être facilement contournés, mais ce que tu veux faire, bof... 

375 balles pour un amorto neuf, c'est vraiment pas cher ! T'as vu le prix d'un DPX2 ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai déjà un Monarch Debonair rapid recovery machin sur le Five... qui ne marche pas trop mal en fait.

Je regardais juste pour un éventuel upgrade pas trop cher.

Mais comme les roues sont toujours dans un coin de ma tête... j'hésite encore une peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa... mais je suis bien conscient que ça ne me fera pas avancer plus vite hein ^^

C'est juste comme ça, dès fois que l'opportunité se présenterait. C'est ce qui s'est passé pour les freins donc on ne sait jamais :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, KidPaddle said:

Je comptais mettre mon Cane Creek DBAIR [IL] en vente si tu veux, il est en 190*51

Il fonctionne impec et date du mois de juin

Ce serait peut-être à envisager... tu en demanderais combien?

 

J'ai checké sur leur site et les réglages conseillés sont dispo jusqu'au modèle 2014 pour le Five :s

 

Edit: rien pour le DBair IL, les réglages renseignés sont pour le DBAir classique.

 

13 hours ago, Toff said:

Sinon t'as essayé de jouer avec les spacers etc ? Sur un monopivot ça peut pas faire de tort de jouer sur la progressivité de l'amorto...

Aucune idée... il vient de passer à l'entretien et je n'ai pas pensé à demander à Martin combien de spacers il y avait (si il y en a). A mon avis il dois y en avoir car je n'ai pas encore tapé en butée alors qu'une fois ouvert il est vachement souple en début de course... comme j'aime quoi.

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.