Aller au contenu

Fourche/ Amorto : conseils d'achat, réglages, avis


Mysa

Messages recommandés

C'est clair que je n'ai pas grand chose à lui reprocher à cet amorto... 

Bon maintenant je n'ai jamais eu non plus d'amorto "haut de gamme" donc je ne sais pas vraiment dire quel serait le plus d'un Monarch Plus par exemple ou d'un DB In Line ou d'un Fox Float X par rapport au Monarch Debonair actuel.

C'était juste de la curiosité à la base... mais bon si un bonne opportunité se présente... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Sur le Occam j'avais une Fox34 FIT4 Performance (équivalente à la Rythme je pense).

Elle fonctionnait pas mal du tout mais manquait à mon goût de sensibilité en début de course... ce que j'ai (re)trouvé sur ma Yari actuelle.

 

Donc si tu cherches quelque chose de plus "smooth" au début mais qui risque de moins bien tenir en milieu de débatement, Rock Shox est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en placement des tokens pas moyen de baisser la pression et avoir un truc de plus smooth en début de course ? 

 

Après, j'ai le temps, je réfléchis juste pour savoir si je prend le YT Jeffsy entrée de gamme en fox 34 ça vaut le coup ou si il faut direct aller chercher le modèle suivant avec la Pike. 

 

Sachant, que le changement se fera pas avant plusieurs mois d'office. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27,5" je suis déjà mauvais dans les épingles alors en 29" ^^

 

mais c'est vrai que à Rendeux, il y avait quelques Jeffsy.

1 minute ago, Toff said:

la Pike d'office si tu es léger, j'ai le même souci :-)

Yep, bien ce que je pensais la Pike ça reste mieux qu'une 34.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Gaetan0108 said:

mais c'est vrai que à Rendeux, il y avait quelques Jeffsy.

Des Orange aussi... vu 2 Six et un P7 en plus de mon Five. Je pense que c'est la première fois que j'en vois autant sur la même journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Gaetan0108 said:

27,5" je suis déjà mauvais dans les épingles alors en 29" ^^

 

mais c'est vrai que à Rendeux, il y avait quelques Jeffsy.

Yep, bien ce que je pensais la Pike ça reste mieux qu'une 34.

 

Merci.

 

S'pas la taille des roues qui fait mais la geo :) j'ai roule a Rendeux en 29 et je l'ai trouve tout aussi maniable que mon 27.5, alors qu'il avait 5cm d'empattement en plus et des roues plus grandes 

Apes, Rockshox vs Fox, ca depends un peu d'une annee a l'autre, les anciennes Pike avait tendance a manquer de support par rapport aux Fox, ca ne semble plus le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais mais bon entre un Jeffsy 27,5 et un Jeffsy 29 on va pas me faire croire que le 29 est plus maniable :p

 

Attention je dis pas que les 29 pouces ne le sont pas, enfin éternel débat et de toute manière je préfère les petites roues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

 

j'ai un soucis sur ma recon silver 2017 RL. Le lockout n'a plus d'effet.

J'ai démonté le motion control.

Je n'arrive qu'à le régler comme ceci :

Ouvert :

Ouvert réel.jpg

Fermé :

Fermé réel.jpg

En théorie, il devrait être plutot comme ceci, je pense :

Ouvert théorique.jpg

Fermé théorique.jpg

J'arrive pas à voir ce qui peut être modifié,réglé ou qui a pu se déformer pour en arriver là...

 

Avant de démonter, j'ai essayé de forcer le verrouillage plus loin que le cable, ca ne verouillait pas la fourche.

 

Des idées ?

Modifié par guimchevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me rends compte que j'avais posté au mauvais endroit alors je repose ici.

 

Mon Fox RP2 perd de l'huile.

Lors de ma dernière sortie, la durite de la tige de selle a accroché le levier de blocage, et celui-ci c'est retrouvé vers le haut... je ne sais pas si c'est la cause.

C'est grave docteur ?

 

Je pose la question en parallèle à suspensionlab, mais comme je sais que ce forum grouille de mécano hors pair... :siffle:

 

 

mMeqp5OH95eq3vGepMwczKoVbJShmeq-vbZULv_B

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien... j'ai bruit de craquement au niveau de l'axe de suspension du Five.

Je me dis donc qu'un petit nettoyage/graissage serait le bienvenu... voire un changement de roulement.

 

Donc je cherche un peu et je trouve cette petite vidéo... cool ça a l'ai tout simple.

 

Problème: à 0.55 il replace la vis dans l'axe et tape dessus pour faire sortir l'axe... MAIS en pratique ce p***n d'axe ne bouge pas d'un poil.

J'ai un peu peur d'y aller gaiement en tapant sur la vis car je n'ai pas envie de bousiller le pas de vis à l'intérieur de l'axe.

Il y a déjà du WD40 partout où je peux en mettre... une idée de comment procéder sans tout foutre en l'aire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, comme dans le tuto: roue arrière retirée, amorto défait...

 

Pour ce qui est du côté, c'est l'inverse chez moi. La vis de droite (côté pédalier donc) est amoureuse de l'axe et ça tourne sot. C'est donc la vis côté gauche que je replace dans l'axe.

Mais comme l'axe est un cylindre je dirais que ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit toff, si le boulon est bien vissé tu peux taper dessus ça ne va pas casser pour si peux.

 

Je suppose que ton vélo est maintenu dans le vide par un pied d atelier comme sur la video. Essaie plutôt de mettre ton cadre au sol appuyer  sur un bout de bois pas loin de l axe (en laissant bien entendu de l espace pour le laisser passer) pour qu il soit bien maintenu quand tu tapera dessus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars sur la vidéo semble dire qu'on peut attaquer par le côté que l'on veut.

Le fait que ta vie tourne sot, c'est bizarre. Elle mord dans le filet si tu la revisses ?

J'éviterais de taper directement sur la tête de la vis sauf si c'est une vis standard remplaçable. Utilise un martyr en bois.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour la petite histoire, les roulements sont changés... sans problème. Faut dire que le fait d'avoir de bons outils en prêt (des chasses quoi) ça aide bien :icon_biggrin:

 

 

Sinon aut' chose qui me passe par la tête suite au topic de @2drunk2fuck ...

Les amortos au format metric... pourquoi ce changement de format?

Si je veux changer le Monarch du Five qui est en 190*51 et qu'une occase se présente en format metric, comment savoir si je peux l'acheter (table de conversion? ou clairement pas compatible?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit thom par ailleurs, impérial c'est impérial, métrique c'est métrique, pas de compatibilité vu que ce ne sont tout simplement pas les mêmes entraxes et courses... Donc tu dois trouver du 190x51 et pas autre chose si c'est ce qu'il te faut.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pom pom pom... je suis dans la merde, j'ai essayé une Lyrik rc2 :siffle: , et ça marche du tonnerre de brest , foutre :-# 

Bref, déjà que j'étais semi convaincu de ne pas garder la Ohlins après cet hiver, me voilà en train de regarder un peu les fourches en segment 29" et 160 mm.

Pour ceux qui auraient eu l'occasion de tester les 2; la nouvelle 36 est elle encore un cran au dessus ? J'avoue être assez bluffé par cette lyrik.. 

Des avis objectifs de qq heureux testeurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant, elle cartonne dans tous les tests. Honnêtement, la Grip 2 semble très bien mais ça doit pas ridiculiser la Lyrik. Donc si elle t'a convaincu, fonce, toute façon le principal c'est de dégager la Ohlins... Tu étais là au start de la SP1 à Bouillon quand y en a une qui est morte spontanément ? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais leur demander s'ils font un prix sur la Lyrik ? (je suis trop in love de cette fourche :wub: ) 

Pour Ohlins...que dire... soit on propose une solution soit pas, mais on ne dit pas aux gens "stop arrêtez tout sinon ça peut vous péter à la gueule.." 

Si pas de remplacement perso je continue,  j'aimerais tout de même connaître le taux de fourche à problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'office ; mais bon, même si on n'en attend pas moins d'une société lorsqu'elle détecte une erreur , ou un souci , faut pas non plus succomber à la panique , vu le nbre de fourches vendues et le millier d'heures de roulage des utilisateurs , je dirais que le risque est minime, en tous cas suffisamment que pour me permettre de continuer à rouler jusqu'à ce qu'ils proposent une solution correcte qui ne me lèse pas dans mon utilisation ... 

 

Je n'ai pas un Vtt pour le laisser 6 mois sans rouler au fond de ma cave.

 

Je vais envoyer un mail à Evobikes tiens , je n'ai pas encore eu le temps 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je comptais pas faire ça maintenant non plus  tu sais :) 

 

Je vais surtout voir si on sait la faire préparer, pour éviter de lâcher 1000 balles dans une nouvelle , alors que la mienne a moins d'un an...  je sais que c'est possible, la question, c'est qui en Belgique peut faire ça... 

 

On m'a parlé de LRS suspension, j'ai pris contact, mais je trouvais pas le gars super super communicatif par mail ... c'était assez basique genre  "t'a bien réglé les pressions, t"a bien mis tes compressions lentes au minimum etc etc "  

Bref, je pense qu'il faut creuser l'affaire , et pourquoi pas faire d'une pierre 2 coups quand je la rentrerais chez Spé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fox36 vs Lyrik

 

https://www.pinkbike.com/news/review-fox-36-grip2-vs-rockshox-lyrik-rc2-fork.html

 

Au final, même si il choisit la fox, elles sont assez proches. Faut surement avoir un bon niveau et une grande expérience pour ressentir une réelle différence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gaetan0108 a dit :

Fox36 vs Lyrik

 

https://www.pinkbike.com/news/review-fox-36-grip2-vs-rockshox-lyrik-rc2-fork.html

 

Au final, même si il choisit la fox, elles sont assez proches. Faut surement avoir un bon niveau et une grande expérience pour ressentir une réelle différence ^^

C'est que la nouvelle lyrik a vachement mais vachement progressé alors ^^  
Pour en avoir eu deux (des lyrik, sur 2016/2017)... ma 36 (2017, hsc/lsc) les enterre et de loin. Sachant que la grip2 apporte encore un mini plus dans certaines portions....
Donc si la nouvelle c'est kif kif, RS aurait réussi à fair eun truc potable pour les pratiques engagées? ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu un contact avec Evobike concernant le souci Ohlins , en fait ils me confirment que Spé tarde à proposer une solution claire , mais en attendant ils me proposent de passer au shop, mettre un coup de frein filet sur le fameux bouchon qui aurait tendance à se dévisser, en attendant la solution Spé (mais ils proposeront peut être la même chose :D ) 

 

J'avais déjà lu sur les forums ricains que des gars avaient fait ça ; bref, c'est clair que les conséquences peuvent être lourdes si ce capuchon s'envoit en l'air sur une réception de saut ; mais au final, ce n'est pas tellement la qualité de la fourche qui est en question ici... 

 

Bref, un petit aller retour au shop pour qu'ils fassent ça rapidement et je pourrais partir au Roc l'esprit tranquille 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tonton tapis a dit :

Flex la ohlins ? Djuu je dois vraiment pas envoyer assez ^^ c'est une des fourches les plus rigides que je connaisse :)

Ils viennent de rendre le T (je parlais bien du T hein :p ) bien plus rigide sur la nouvelle qui est sortie... hier ^^  

On parle de ça sur tous les forum français/américain puis tu vois un gros "stiffer crown" de leur part concernant le nouveau bébé, je dis ça... je dis rien moi :D 


La rigidité... une 36 c'est 35% moins rigide qu'une lyrik selon les chiffres, jamais vraiment vu de grosse différence :ninja:


 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.