missJuJu Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 surtout des Oranges en bleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Oui ils sont moches pour beaucoup mais au moins c'est un bon biker sur lequel faut pas changer la patte.... Il y a 3 heures, missJuJu a dit : surtout des Oranges en bleu On peut toujours lui mettre des stickers orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Il y a 3 heures, Blacksad a dit : Disons que c'est différent alors! Le seul truc qui me plaisait moins sur le Five c'est le bras arrière qui fait "caisson"... quand je regarde le Four et le Six Alpine, le bras ajouré me plait plus. L'orange me plait plus que le bleu aussi... et si il avait été en alu raw, je pense qu'il serait déjà dans mon garage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 L'alpine en Raw et je fais une folie [emoji16] 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Tu prends un alpine couleur standard et tu dégomme la peinture... bon après va y avoir un soucis de garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Le truc cool chez Orange c'est que quand tu en as marre de la couleur de ton bike, tu le renvoies chez eux et il te font la couleur que tu veux pour 150/200 balles... et tu gardes ta garantie ...du coup on doit pouvoir demander un raw je pense, ce n'est jamais que l'étape intermédiaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Je le trouve très zoli en bleu. A condition de faire abstraction du bras arrière 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Vrai que le Four et le Six sont plus beaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 J'avoue que le bras est plus discret... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seblebiker Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Les deux sont bien, mais en vrai ils sont encore mieux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clp Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Il y a 7 heures, missJuJu a dit : surtout des Oranges en bleu Moi, j'aime bien les Oranges bleus. (faut que je modifie mon profil d'ailleurs...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 il y a 24 minutes, Seblebiker a dit : Les deux sont bien, mais en vrai ils sont encore mieux Ah ouais ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seblebiker Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Ouai C'est bien fini ces bestioles vive les "petites" marque 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 J'hallucine de voir autant parler d'orange, avant fallait surtout pas les citer ici ... c'est moche, un monopivot ça marche pas, ça doit peser une tonne, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 C'est surtout le monopivot qui m'interpelle. L'alu et les grosses soudures je suis habitué ! Mais j'ai peur que ça soit tout de même assez délicat de trouver le bon amorto avec un système aussi simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 il y a 44 minutes, davidlight01 a dit : J'hallucine de voir autant parler d'orange, avant fallait surtout pas les citer ici ... c'est moche, un monopivot ça marche pas, ça doit peser une tonne, etc... Ca dépend de qui intervient. C'est cyclique. Perso je trouve bien ça hideux, lourd et pas très évolué. D'un autre âge quoi, ca doit être ça qui plait aux vieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 C'est pas plus lourd que les cadres carbone actuels Mais le fait que ça soit distribué en Belgique doit jouer sur le fait que ça attire un peu plus les regards mtn que quand c'était seulement dispo en uk ou en France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Bah du coup ça donne surtout l'occasion de les essayer... c'est ça qui est bon Bon alors évidemment il y a certainement d'autres marques plus modernes qui proposent une cinématique plus élaborée etc... mais Orange a le mérite de sortir du lot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clp Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Au final, la cinématique d'un Orange est à peu près pareil que celle d'un Meta par exemple: un mono-pivot avec un ratio très linéaire. Là où je vois une possible limite à ces vélos, c'est la course des amortos sur les petits débattements genre le Four par exemple. Pour du XC, ok mais quid dans le défoncé? Bref, à tester... Mais l'alpine en tout cas fonctionne très bien avec un amortisseur à air (vivid air dans mon cas). Bien que j'aimerais essayé avec un ressort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 ils sont à combien en Belgique les cadres Orange sans amortos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Ils sont d'office avec amorto je pense Et pour les prix, je te conseille de contacter Martin de @TheBikeMechanic 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Le Alpine 6 est à 2100 avec RS Monarch plus R +80 pour un Float X https://www.orangebikes.co.uk/bikes/alpine-6-frame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 La couleur influence le prix aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Faudrait négocier une réduction si on le prend en raw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Sans les soudures, les ferai moi même ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Il y a 1 heure, Clp a dit : Au final, la cinématique d'un Orange est à peu près pareil que celle d'un Meta par exemple: un mono-pivot avec un ratio très linéaire. Là où je vois une possible limite à ces vélos, c'est la course des amortos sur les petits débattements genre le Four par exemple. Pour du XC, ok mais quid dans le défoncé? Bref, à tester... Mais l'alpine en tout cas fonctionne très bien avec un amortisseur à air (vivid air dans mon cas). Bien que j'aimerais essayé avec un ressort... C'est pas linéaire un meta, plutôt progressif. Surtout le V4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Ça je confirmé, c'est très progressif un meta quand tu tapes dans ta mère te le sens pas tellement ça devient dur C'est une qualité à mon sens par contre, il faut le bon réglage car ça devient vite incohérent (d'où mes hésitations lors du changement d'amorto). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clp Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 De fait, le V4.2 est plus progressif que le V4, qui lui même est plus progressif que le V3, qui lui-même est plus progressif qu'un Orange. Reste que MON Meta n'est pas très progressif (2.54->2.26 soit 11%)... http://1.bp.blogspot.com/-OoT_tyUOWTg/UR9lEJNr2RI/AAAAAAAAMNk/L0aO0_cWTfo/s1600/Commencal+Meta+SL+2013_LevRatio.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 9 mai 2017 Partager Posté(e) le 9 mai 2017 Petite question... je pense avoir trouvé un setting sur ma Fox34 Fit4 Performance qui se rapproche un peu de ce que j'avais sur la Yari du Five. J'ai donc retiré les 2 tokens qui étaient dedans et diminué un peu les psi... c'est très smooth en début de course et c'est assez plaisant. Par contre si la suspat' est très linéaire (lié au fait d'enlever les token), elle plonge copieusement au freinage Je ne pense pas avoir de réglage pour les basses vitesses sur ce modèle donc du coup, comment puis-je atténuer ça? Si je garde les tokens, j'ai une fourche plus progressive, mais quid de ce côté smooth en début de course? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 9 mai 2017 Partager Posté(e) le 9 mai 2017 t'a pas la molette de réglage de qq clics sur les compressions lentes comme sur la Factory ? essaie de remettre un Token au lieu de 2 alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 9 mai 2017 Partager Posté(e) le 9 mai 2017 il y a 2 minutes, PunkyB a dit : Si je garde les tokens, j'ai une fourche plus progressive, mais quid de ce côté smooth en début de course? tout ça pour passer deux épingle trop shapées en bord de canal Bxl-Charleroi (ça c'est pour @Scarvounet) quoique si j'avais gardé mes tokens moi aussi je me serais pas croûté photos soon! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 9 mai 2017 Partager Posté(e) le 9 mai 2017 Enlever des tokens ET diminuer les psi? Normalement si tu enlèves des tokens, tu augmentes la pression, vu que celle-ci augmente plus avec la course quand il y a moins de volume. Mais tu perds en confort en début de course. Essaie peut-être plutôt trois tokens et moins de pression 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 9 mai 2017 Partager Posté(e) le 9 mai 2017 En théorie, le fait de retirer des tokens ne devrait pas changer grand chose en début de course. 5 minutes ago, PunkyB said: J'ai donc retiré les 2 tokens qui étaient dedans et diminué un peu les psi... Pourquoi modifier 2 réglages en même temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 9 mai 2017 Partager Posté(e) le 9 mai 2017 Bon ok j'avoue... à la base je voulais checker combien de token j'avais déjà. J'ai testé en 2 minutes dans la rue sans les tokens. Avec l'orga de la rando, ROC d'Ardennes etc, je n'ai plus pensé à les remettre (le Occam étant de toute façon en attente de la patte de dérailleur pour Sram... arrivée depuis). Du coup c'était top pour un petit test devant la maison, mais pour les 60 bornes d'hier (débalisage rando) j'ai eu le temps de constater que c'était loin d'être nickel à tout niveau. Vais donc choper des tokens et en ajouter un 3eme pour garder moins de psi... on peut en mettre combien comme ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 C'est quand même plus mieux avec les 2 tokens... par contre je suis à 55PSI dans ma Fox34 pour avoir quelque chose de réactif en début de course. Est-ce que c'est normal? Perso je trouve ça fort peu. D'autant plus que je pense ajouter un 3eme token pour diminuer encore un peu les PSI. Sinon à côté de ça, l'amorto Float DPS va très certainement évoluer en Float Evol... le changement des chambres d'air coûtant apparemment moins cher que de changer tout l'amorto. Je vais enfin pouvoir avoir quelque chose qui filtre bien les petits chocs sans talonner à la moindre compression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Je me répète, mais les volume spacers ont un effet en fin de course, pas en début de course. Je ne vois donc pas en quoi ça va t'aider à "avoir quelque chose de réactif en début de course" https://www.ridefox.com/help.php?m=bike&id=614 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Justement... si le souci est de devoir baisser la pression pour avoir une fourche réactive sur les petits chocs, mais qu'on talonne trop vite. Le fait d'ajouter un token permet de ne pas arrivée en butée (ou moins vite) pour une pression équivalente. ...ou alors je n'ai rien capté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Effectivement, mais tu vas te retrouver avec un SAG de combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Ouaip... ça risque fort de faire 30%, voire plus Faut tester. Bon maintenant, acheter 1 ou 2 token ne va pas me ruiner normalement donc ce n'est pas encore trop grave et je peux me permettre de chipoter un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 30 de sag, sur la fourche ? Faut aimer rouler mou et plonger au freinage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Effectivement... d'où la question de mettre des token. Mais bon c'est clair que vu que je n'ai pas de réglage des basses vitesses c'est chaud d'arriver à ce que je voudrais. Va falloir faire des concessions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Repars d'une bonne base, un Strive en carbone a petit prix par exemple 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Après, j'ai pas trop lu ce que tu reprochais à ta fourche, mais plus tu descends en pression, au plus tu vas plonger au freinage et avoir un truc pateau... Rouler un chewing-gum, c'est pas top ! Tes tokens, c'est bien pour avoir un truc un plus plus progressif, mais le début de la course restera la meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 il y a 7 minutes, Thom Powder a dit : Repars d'une bonne base, un Strive en carbone a petit prix par exemple Je valide la proposition... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 1 minute ago, Dajobi said: Je valide la proposition... Sans blague... 7 minutes ago, guizaume said: Après, j'ai pas trop lu ce que tu reprochais à ta fourche, mais plus tu descends en pression, au plus tu vas plonger au freinage et avoir un truc pateau... Rouler un chewing-gum, c'est pas top ! Tes tokens, c'est bien pour avoir un truc un plus plus progressif, mais le début de la course restera la meme L'idée est d'avoir une fourche sensible en début de course mais qui ne talonne pas à la moindre compression. Genre la Yari qui est sur le Five est tip top dans ce genre là. J'essaie d'avoir ce même genre de feeling sur ma Fox34... mais pas évident, c'est un peu la couverture trop courte: un truc va et l'autre ne va plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Prépa... Chipoter sur le ressort, c'est un pansement sur une jambe de bois, c'est de l'hydraulique dont tu n'es pas content vu ce que tu décris. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Et c'est comme pour les amorto? Quand tu l'envoies à l'entretien chez Sabma tu peux demander un setting plus précis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Sabma fait des prépa? Moi je passerais plutôt par un spécialiste genre novyparts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 C'est pas un peu too much pour une petite Fox34 Performance? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clp Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 @PunkyB Puisque tu disais être prêt à rouler avec 30% de SAG , j'ai peut-être une solution; c'est en tout cas ce que j'ai fait sur ma Pike: premièrement la surgonfler (genre 150% de la pression habituelle), ensuite "s'assoir sur la fourche" le but est que le port d'air entre les chambres soit "dans la négative" et enfin dégonfler jusqu'à la pression désirée et... Tadam, tu te retrouve avec une fourche bien sensible en début de course et plus linéaire. Une différence toutefois, en statique, tu perds un demi voir un cm de hauteur mais en action, c'est peanuts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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