Aller au contenu

Pédaliers Sram X0


jrz

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce nouveau sujet à propos du pédaliers X0 de chez sram. Je suis sûr que certains d'entre vous en possède, non?

Sur ce pédaliers il n'y a que deux plateaux. Je me pose une question. Est ce que leurs tailles correspondent à celles des grands et moyens d'un pédalier SLX par exemple ?

A quel genre d'utilisation est destiné ce modèle ?

Ce pédalier est-il compatible avec n'importe quelle cassette et par conséquent avec n'importe quel dérailleur ar ?

Aussi, peut-on de manière plus générale avoir des shifters deore avec une transmission sram ??

Désolé pour toutes ces questions de noobs, mais ça me tourmente. J'ai besoin de comprendre.

Image IPBMERCIImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt jérôme , Le new pédalier XO n'est pas encore dispo à la vente , uniquement en précommande sur certain sites de vpc , comme les dérailleurs qui l'accompagne ! je pense qu'il peut (comme le xx) fonctionner avec un autre dérailleur avant mais pour un fonctionnement optimum (comme le xx qui a un "shifting" de rêve) il vaut mieux l'utiliser avec un ....dérailleur xo que tu pourra "coupler" avec une poignéetournante sram , par contre pour le dérailleur arrière , c'est "tintin" faut mettre une new manette xo ou xx. Voilou à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le pédalier X0 devrait être avec les mêmes plateaux que le XX (d'ailleurs pour la différence de prix en VPC, je ne vois pas pourquoi prendre le X0). Effectivement le shiffting devrai t'etre optimal avec un dérailleur X0, comme l'est le XX avec son dérailleur. - Pour ce qui est de la cassette et du dérailleur AR, si tu souhaites faire du 2*9 alors tu peux mettre ce que tu veux comme K7 et comme dérailleur... maintenant faut voir si le dérailleur avant X0 est compatible avec des shifters shimano normaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le pédalier X0 devrait être avec les mêmes plateaux que le XX (d'ailleurs pour la différence de prix en VPC, je ne vois pas pourquoi prendre le X0). Effectivement le shiffting devrai t'etre optimal avec un dérailleur X0, comme l'est le XX avec son dérailleur.

- Pour ce qui est de la cassette et du dérailleur AR, si tu souhaites faire du 2*9 alors tu peux mettre ce que tu veux comme K7 et comme dérailleur... maintenant faut voir si le dérailleur avant X0 est compatible avec des shifters shimano normaux...

Pour moi ça n'ira pas, le tirage n'est pas le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le pédalier X0 devrait être avec les mêmes plateaux que le XX (d'ailleurs pour la différence de prix en VPC, je ne vois pas pourquoi prendre le X0). Effectivement le shiffting devrai t'etre optimal avec un dérailleur X0, comme l'est le XX avec son dérailleur.

- Pour ce qui est de la cassette et du dérailleur AR, si tu souhaites faire du 2*9 alors tu peux mettre ce que tu veux comme K7 et comme dérailleur... maintenant faut voir si le dérailleur avant X0 est compatible avec des shifters shimano normaux...

Pour moi ça n'ira pas, le tirage n'est pas le même...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dérailleur AVANT, on peut employer ce qu'on veut. Shimano et SRAM sont compatibles.

Un shifter shimano 3V irait sur un pédalier 2V ? l'écart entre les plateaux est le même que pour un pédalier a 3 plateaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dérailleur AVANT, on peut employer ce qu'on veut. Shimano et SRAM sont compatibles.

Un shifter shimano 3V irait sur un pédalier 2V ? l'écart entre les plateaux est le même que pour un pédalier a 3 plateaux ?

oui pareil, sauf exception qui confirme la règle : le nouveau Ultegra (route)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec un double pédalier XX et un Shifter X0 triple et cela va sans soucis. Pour ma part, j'utilise les 2 positions "hautes" du shifter comme ça, je ne sais pas tirer de trop sur le cable. Si jamais je "descend" encore alors que je suis déjà sur le petit plateau, il y a du mou dans le cable mais je ne tire sur rien et donc je ne risque pas d'abimer quoi que se soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.