Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pneus Geax


BrunoD

Messages recommandés

Voilà je cherche à remplacer mon pneu avant et je trouve les GEAX très sympa (design)

Mais sont ils efficaces.

J'aimerais avoir plus d'infos sur certains modèles pour un montage avant polyvalent et surtout qui a une bonne accroche.

Barro Mountain 2.1 ou 2.3

Gato 2.1

Sturdy 2.25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bonjour à tous,

Je profite de ce post, car je suis à la recherche d'une paire de GEAX Mezcal blanc en 26 x 1.90.

Quelqu'un aurait vu cela sur la toile ?

Un petit CR de l'utilisateur de ces pneus ?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je profite de ce post, car je suis à la recherche d'une paire de GEAX Mezcal blanc en 26 x 1.90.

Quelqu'un aurait vu cela sur la toile ?

Un petit CR de l'utilisateur de ces pneus ?

Image IPB

Probablement sur la toile mais aussi, tu peux les commander chez Topcycle à Mazy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé pendant tout un temps des Barro Marathons. Très bons pour tout ce qui est randonnée, un peu de mal dès qu'il commence à faire humide (de plus, ils bourrent assez dès que la terre est un peu collante) mais un bonheur sur le roulant et lorsque le sol est un peu meuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté un Gato TNT......dès que je me remet à rouler je donnerais mes avis....d'ailleurs, je retrouve plus mon O2bikers n°151 (j'ai du le prêter mais je sais plus à qui :babanevil: ) il y a un test de ce pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je profite de ce post, car je suis à la recherche d'une paire de GEAX Mezcal blanc en 26 x 1.90.

Quelqu'un aurait vu cela sur la toile ?

Un petit CR de l'utilisateur de ces pneus ?

Image IPB

http://www.cyclesgeorget.fr/product.php?id_product=278

http://www.velo9.com/voir_67434.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai vu des geax blancs en vitrine d'un marchand au bultia a Nalinnes

Merci, j'y suis passé, ce week-end, mais il était fermé, je n'ai vu que des RoRo White en vitrine...Je sonnerai demain.

Sinon, à défaut de trouver cela en Belgique, je me rabatterai chez :

http://www.cyclesgeo...?id_product=278

ou

http://www.velo9.com/voir_67434.html

Merci de votre attention :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en Barro Mountain 2.1 Tubeless AV et AR depuis presque 1 an, et aucun souci. Gonflage 2 bar AR et 1,8 bar AV + produit Notubes (j'aime la sécurité <_< ) Pneu super polyvalent, solide et très bon marché, je n'ai rien à redire sur ces pneus, j'en suis vraiment hyper content. Je vais voir d'ici une semaine, je pars dans l'Hérault ou le terrain est très sec et cassant, je donnerai mes retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule pour l'instant en Geax Gato 2.1 TNT avant et arrière depuis un gros mois avec bien entendu du Notubes dedans. J'avais avant des Rocket Ron et pour être honnête, je les trouvais plus polyvalent. Les Gato sur terrain sec ou légèrement boueux fonctionnent très bien, leur accroche (longitunale et latérale) et débourrage est correct. Je pense que leur domaine de prédilection est orienté terrain sec plutot rocailleux. Ils ont l'air assez costaux avec des flancs renforcés. Par contre, dans des conditions très boueuse avec boue bien collante (comme la semaine passée à Achouffe), ils atteingent vite leur limite. Le pneu ne débourre plus et ca devient une véritable patinoire, ma fesse droite rapée peut en témoigner <_<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule pour l'instant en Geax Gato 2.1 TNT avant et arrière depuis un gros mois avec bien entendu du Notubes dedans.

J'avais avant des Rocket Ron et pour être honnête, je les trouvais plus polyvalent. Les Gato sur terrain sec ou légèrement boueux fonctionnent très bien, leur accroche (longitunale et latérale) et débourrage est correct. Je pense que leur domaine de prédilection est orienté terrain sec plutot rocailleux. Ils ont l'air assez costaux avec des flancs renforcés.

Par contre, dans des conditions très boueuse avec boue bien collante (comme la semaine passée à Achouffe), ils atteingent vite leur limite. Le pneu ne débourre plus et ca devient une véritable patinoire, ma fesse droite rapée peu en témoigner <_<.

Je n'ai jamais roulé avec ce pneu mais aux vues du profil de ce pneu, je dirais qu'il est plus orienté boue que sec... Ça doit être une vrais sangsue à tarmac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule pour l'instant en Geax Gato 2.1 TNT avant et arrière depuis un gros mois avec bien entendu du Notubes dedans.

J'avais avant des Rocket Ron et pour être honnête, je les trouvais plus polyvalent. Les Gato sur terrain sec ou légèrement boueux fonctionnent très bien, leur accroche (longitunale et latérale) et débourrage est correct. Je pense que leur domaine de prédilection est orienté terrain sec plutot rocailleux. Ils ont l'air assez costaux avec des flancs renforcés.

Par contre, dans des conditions très boueuse avec boue bien collante (comme la semaine passée à Achouffe), ils atteingent vite leur limite. Le pneu ne débourre plus et ca devient une véritable patinoire, ma fesse droite rapée peu en témoigner <_<.

Je n'ai jamais roulé avec ce pneu mais aux vues du profil de ce pneu, je dirais qu'il est plus orienté boue que sec... Ça doit être une vrais sangsue à tarmac ;)

Une boue relativement fluide, sableuse alors et non collante, pas comme la bonne argile de nos régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Invité jerome8

Bonjour, Je viens d'acheter chez Décathlon un pneus GEAX Saguaro pour l'arrière ,j'ai lu pas mal d'article sur sa fiabilité et son rendement De plus en promo au prix de 14.90 euro je ne l'ai pas encore teste mais je vous tiendrez au courant A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les geax sont pas mal je roule avec une paire de Gato et franchement sympa, clair que pour le temps qu'il fait sont pas super approprié mais en tout cas les Gato accroche pas mal pour l'avant bon petit compromis par exemple. Mnt niveau poids sont pas les plus light du tout je crois!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome8

Hello J'ai tester le nouveau pneus que j'ai mis a l'arrière et pour mois c'est le top , il est super rouler avec une bonne accroche !!! j'ai tester sur terrain sec et terrain humide au terrain de cross pres de chez moi C'est un bon pneus a un prix vraiment abordable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'acheter chez Décathlon un pneus GEAX Saguaro pour l'arrière ,j'ai lu pas mal d'article sur sa fiabilité et son rendement

De plus en promo au prix de 14.90 euro je ne l'ai pas encore teste mais je vous tiendrez au courant

A++

J'ai changé mon pneu arrière par un geax seguaro, c'est un bon pneu mais il manque un peu d'accroche latéral ( je dois inverser le sens de rotation car il est en speed). Niveau relance et accélération, ils sont supérieures à mes ancien pneu (kenda nevegal 2.1 tomac édition).

Le seul reproche que j'ai a faire c'est leur poid et le fait qu'il sont en tringle rigide (feeling est en diminution par rapport aux pneus souples)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il y a un sujet pour ces pneus, je vais aussi donner mon avis :p Donc j'ai roulé pendant l'automne et l'hiver avec des pneux geax barro mountain 2.1 en montage avant et arrière. Niveau rendement, je les ai trouvés très bon pour leur domaine plutôt " grosse boue " et au niveau justement de l'accroche, c'était assez remarquable ! Dans la boue, ils ne m'ont jamais laissé en plan et dans la neige, ils étaient très bons aussi ( sauf la fois où j'ai essayé d'aller rouler avec 30cm de neige qui était en train de fondre et encore j'ai fais mes 25km ;) ). Seule chose en laquelle je n'avais pas trop confiance, c'tait l'accroche latérale même si ils n'ont jamais décroché, je restais sur mes gardes. Le terrain qui leur plaisait pas trop, c'tait les grosses pierres...là les roues de baladaient dans tous le sens ( section fort petite ? ) Coté crevaison, je pense que sur 1000-1200 km j'en ai eu deux ( ou trois, je sais plus mnt :s ) crevaisons dont une par pincement. Ah oui encore un autre truc, c'est que ici je suis passé en pneu " été " et en enlevant mes geax j'ai remarqué que les flans étaient craquelés mais maintenant savoir si c'est du à la fragilité du pneu ou au fait que je roulais en très (très) basse pression ( je saurais pas dire combien, je fais ça au feeling mais ça devait pas dépasser ( si je dépassais ) de beaucoup un bar ). Mais en général très très satisfait de ces pneux. En hiver, c'est clair que je les remets tellement ils m'ont bien tenu compagnie ( et qu'ils sont presque toujours comme neuf hormis l'arrière qui est légérement usé ). Vraiment un bon achat à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi j'ai monté ce week-end des Geax Mezcal white. J'avais 1 maxxis larsen a l'arrière avec 1 petite entaille. Impossible que le latex colmate donc.. Montage hyper facile en no-tubes. Pour avoir eu des Maxxis je peux vous dire que les Geax ont l'air bien moins fragile Premier essai éffectué ce dimanche à vaux-su-sûre. Bonne accroche latérale et bon rendement. Franchement je ne regrette pas mon achat..

post-6753-042569000 1306841530_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Essais des mezcal 1.9 sur terrain sec voir meuble, je dirais que ça va d'enfer. Super tenue de route, malgré une légère réticence sur l'accroche du pneu. Super roulant sur tout terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai acheté une paire de Geax saguara 26x2.0 en remplacement des Michelin Mountain AT 26x2.35 vu que je roule presque que sur du sec. Je vais tester ça, mais clair que ce sera plus roulant... ;)

J'ai juste monté l'avant hier et surprise, il a déjanté au 1er gonflage. Je l'ai bien remis et ça semble ok maintenant.

Je vais essayé d'aller faire un petit tour ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.