Aller au contenu

Transmission, Chaîne, cassette, pédalier


Mysa

Messages recommandés

Question technique à 2 sous...

Je suis passé en 2*10 dernièrement.

Il me reste un K7 de XT de 9 vitesse qui n'est quasiment pas usée. Quelqu'un sait si je peux ajouter un pignon de 40 et l'utiliser comme K7 avec un dérailleur 10 vitesses (XT dans ce cas-ci)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pensais... mais sans avoir essayé, je gardais toujours une part de doute.

Je me demande si je ne vais pas tenter la chance et faire l'essai à l'occasion... genre en fin de vie de la transmission actuelle :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos... de grande qualité hum hum :fou:

CS-M770 9 vitesses

La chaine est une PC 991

Je préfère poster les photos pour plus d'objectivité, plutôt que de l'envoyer en MP ;)

post-18605-0-62782800-1420620866_thumb.j

post-18605-0-69943800-1420620867_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question.

J'ai recu mon colis avec la nouvelle transmission mais j'ai fait une erreur.

J'ai un XT 10 vitesses.

Mais j'ai recu un plateau 32 pour 9v.

Est-ce que ca va aller si je le monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

hello

mes roulements de pédalier sur mon cannondale F29 carbon2 2014 font du bruit donc je compte les changer.

problème je ne sais pas dutout quel boitier sera compatible avec mon vélo?j'ai vu de tout sur le net.

je fais donc appelle a vos lumière pour me répondre.

d'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si c'est possible de monter une transmission 1 x 11 sur mon epic comp carbon de 2015, pour la cassette ça passe sur ma jante Roval? Et niveau pédalier???

Merci d'avance,

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est plutôt celui là: http://www.specialized.com/be/fr/bikes/mountain/epic/epic-comp-carbon-29#specs

Il faudra changer le CRL si tu prends un des groupes Sram. Chez Shimano tu peux garder celui que tu as mais la plage de développement est plus réduite. Pour le pédalier je pense qu'il vaudrait mieux un mono pour la LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

concernant votre chaîne, vous la démontez souvent pour la nettoyer en profondeur ? un dérive chaîne est-il compliqué à utiliser pour démonter, remonter sa chaine ? n'est-ce pas plus pratique d'utiliser une chaîne avec maillon rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne la démonte jamais pour la nettoyer, j'utilise du squirt pour la lubrifier donc pas de dégraissant et un coup au jet quand il y a de la boue.

Concernant le dérive chaine c'est un coup à prendre, démonter la chaine est facile, remettre la goupille un peu moins. Si elle est trop enfoncée ça va te faire un point dure, si elle ne l'est pas assez au premier coup de pédale le maillon va péter.

Pour les attaches rapides comme dit au-dessus c'est bien mais seulement si on a l'outil adapté pour les démonter, parce que sinon c'est la galère une fois que tu as roulé un peu.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne démonte la chaîne que si c'est vraiment nécessaire... sinon c'est jet d'eau, morgan blue (dégraissant), un coup de chiffon et un coup de Wet lube... jusque là aucun problème et ça tourne toutes les semaines.

Ceci dit, je ne pars jamais sans un dérive chaîne et des maillons de secours ;)

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre info, un plateau prévu pour un pédalier trekking tient vachement moins bien qu'un plateau prévu pour le VTT... j'ai bouffé mon 36 juste sur la saison hivernale :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à 2 balles... j'hésite:

Je dois changer un plateau et les possibilités suivantes se présentent:

- racheter le même en 36T

- acheter un 38 mais comme j'ai un dérailleur SLX prévu pour un triple est-ce qu'un 38/24 va passer?

- on me propose un plateau XX1 en 32t d'occase

Me tâte... merci pour vos avis, conseils, réflexions etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Mon dérailleur avant fonctionne très bien, pas de soucis. Pourtant, hier, je me suis posé une question: est-ce normal que le dérailleur s'arrête à 2mm du crampon de mon pneu? Voici 2 photos. Pouvez-vous me donner votre avis? Et s'il y a un soucis, comment le régler?

Merci!

(1ère photo: vue de derrière - 2ème: vue d'en haut)

post-2290-0-57606900-1437113944_thumb.jp

post-2290-0-98108300-1437113966_thumb.jp

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui va paraître stupide aux vieux mais bon, tout le monde a commencé à un moment donné.

Mon groupe trnsmission est du Shimano Alivio.

C'est l'entrée de gamme mais qu'est-ce qui justifie d'autres gammes? Qu'est-ce qui change concrètement à l'usage quand on monte en gamme? XT par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui va paraître stupide aux vieux mais bon, tout le monde a commencé à un moment donné.

Mon groupe trnsmission est du Shimano Alivio.

C'est l'entrée de gamme mais qu'est-ce qui justifie d'autres gammes? Qu'est-ce qui change concrètement à l'usage quand on monte en gamme? XT par exemple.

J'ai aussi commencé avec du alivio,ça fonctionne pas trop mal mais avec xt les changement de vitesses sont quand même plus fluide et précis.

En plus,la différence de poids :icon_eek:

A partir du deore,ça commence à être mieux et plus fiable.

Si du doit changer,prends au moins deore :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxou.

Autre question de noob : Quel sont les avantages et inconvénients d'une transmission 2x10 au lieu d'une 3x9 comme celle que j'ai actuellement?

http://www.troc-velo.be/groupe-groupe-complet-shimano-xt-1-1-71093.htmme fait de l'oeuil mais sera-ce adaptable sur mon vélo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxou.

Autre question de noob : Quel sont les avantages et inconvénients d'une transmission 2x10 au lieu d'une 3x9 comme celle que j'ai actuellement?

http://www.troc-velo.be/groupe-groupe-complet-shimano-xt-1-1-71093.htmme fait de l'oeuil mais sera-ce adaptable sur mon vélo?

?

Un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose d'un Rocky Mountain Soul 29". Je n'ai pas beaucoup de moyens, j'ai donc acheté une entrée de gamme avec l'idée de l'améliorer eu fil du temps.

Ma pratique est XC moyen, entre 35 et 50 km 1x/semaine.

Je n'utilise pratiquement jamais le grand plateau. J'utilise par contre régulièrement la plus petite vitesse. Ma question est donc la suivante : Est-ce une bonne idée de passer sur un système 2X9. Je n'ai jamais compris le principe du comptage de dents ni ce que ça implique au niveau puissance nécessaire pour continuer à avancer. Est-ce que le gain de poids ou de précision est notable pour le prix investi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu les 14 pages précédentes, mais je n'ai pas trouver réponse à cette bête question : 

Quand vous cassez un maillon, vous fêtes quoi ? 

  1. Vous changez la chaîne ? 
  2. Vous remplacez par un maillon neuf ? (qui de la compatibilité avec l'usure de la chaîne)
  3. Vous remplacez par un maillon rapide ? Si oui, max combien de fois ? 
  4. (autre) ...

Merci d'avance ! 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose d'un Rocky Mountain Soul 29". Je n'ai pas beaucoup de moyens, j'ai donc acheté une entrée de gamme avec l'idée de l'améliorer eu fil du temps.

Ma pratique est XC moyen, entre 35 et 50 km 1x/semaine.

Je n'utilise pratiquement jamais le grand plateau. J'utilise par contre régulièrement la plus petite vitesse. Ma question est donc la suivante : Est-ce une bonne idée de passer sur un système 2X9. Je n'ai jamais compris le principe du comptage de dents ni ce que ça implique au niveau puissance nécessaire pour continuer à avancer. Est-ce que le gain de poids ou de précision est notable pour le prix investi?

Je rerelance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose d'un Rocky Mountain Soul 29". Je n'ai pas beaucoup de moyens, j'ai donc acheté une entrée de gamme avec l'idée de l'améliorer eu fil du temps.

Ma pratique est XC moyen, entre 35 et 50 km 1x/semaine.

Je n'utilise pratiquement jamais le grand plateau. J'utilise par contre régulièrement la plus petite vitesse. Ma question est donc la suivante : Est-ce une bonne idée de passer sur un système 2X9. Je n'ai jamais compris le principe du comptage de dents ni ce que ça implique au niveau puissance nécessaire pour continuer à avancer. Est-ce que le gain de poids ou de précision est notable pour le prix investi?

Je rerelance.

Ne feras tu pas de la route un jour ?

je faisais que des rando au départ mais bon si on veut un peu évoluer son niveau, il faut rouler !!!

J'ai équipé mon 29" de pneus route et comme ça la semaine je fais de la route et le triple plateau est le bien venu en augmentant les distances au fur et a mesure et n'utilise que le premier et deuxième voir troisième [+rare] en Rando !

le double plateau viendra au prochain bike. Equipe convenablement celle ci, puis tu saurais mieux juger ce qu'il te conviendra dans quelques années pour un bike sur "mesure"

j'ai voulu faire la même chose mais m'y suis résigné pour ses raisons, n'est ce pas jeter son argent pour moins de possibilité ! au début en tout cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.