Aller au contenu

Transmission, Chaîne, cassette, pédalier


Mysa

Messages recommandés

3 minutes ago, PunkyB said:

...trouver une K7 en 9V chez quelqu'un pour essayer avant d'acheter.

Ceci-dit, je rejoins l'avis de Vincent, c'est le genre de frais qui ne vaut pas vraiment la peine... mais bon si le bike a une valeur sentimentale

Comme dit, j'ai déjà la cassette et la chaine neuves qui trainent dans mon garage (achetées pour mon ancient bike juste avant de me le faire voler. Donc l'investissement est déjà réduit.

Et oui, madame verserait une petite larme en cas de changement de vélo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bah alors tu sais voir si ça passe non?... tu démontes la 7V et tu places la 9V.

Au pire ça ne passe pas et tu remets la 7V. Pas de problème en fait... au bas mot t'en as pour 30 minutes à ton aise (mais vraiment à l'aise) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, PunkyB said:

Bah alors tu sais voir si ça passe non?... tu démontes la 7V et tu places la 9V.

Au pire ça ne passe pas et tu remets la 7V. Pas de problème en fait... au bas mot t'en as pour 30 minutes à ton aise (mais vraiment à l'aise) ;)

Ca roule ;)

 

Je vais faire ca et je vous tiens au jus.

 

Merci

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

petite question, j ai une transmission 2*11 (26-36) avec une cassette 11-40.

J'aimerais profiter du fait que je dois la changer pour passer en 11-42.

 

Je peux la monter sans problème?

 

ici http://www.wiggle.fr/cassette-shimano-deore-xt-m8000-11-42/ et ici http://www.vojomag.com/shimano-xt-2016-11-vitesses-et-un-pignon-de-42-dents/ 

 

elle est annoncée comme exclusivement 1*11 

 

alors qu'ici pour 1*11 et 2*11

https://www.bike-discount.de/fr/acheter/shimano-xt-11-speed-cassette-cs-m8000-11-42t-449976/wg_id-6854

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

J'ai l'occasion d'"améliorer un fameux coup mon mulet...

je vire ma transmission 3x9 sram pour 1x11 sram Également...

Seul hic c'est un 26'' et la roue arrière est une mavic crossride...ma question, est elle compatible avec les cassettes 11vitesses?dois-je changer le CRL ou de roue?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, piet03 a dit :

Bonjour tout le monde.

J'ai l'occasion d'"améliorer un fameux coup mon mulet...

je vire ma transmission 3x9 sram pour 1x11 sram Également...

Seul hic c'est un 26'' et la roue arrière est une mavic crossride...ma question, est elle compatible avec les cassettes 11vitesses?dois-je changer le CRL ou de roue?

Merci

je suis passé d'un 3x9 Shimano à un 1x11 Sram NX sans soucis sur des Mavic Crossmax. Donc, ... No stress! (a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Question bête: qu'est ce qui m'empêche de mettre des galets Shimano ou autre marque sur mon SRAM X0 du moment que je prends du 10v ? Le prix sont du simple au triple ... Les entraxes ou les roulements sont ils vraiment différents? Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, 

 

La gâchette du bas de mon shifter droit (shimano slx 10vt) commence à avoir du jeux, ce qui rend compliquer le passage de vitesse. j'ai même peut que à terme la gâchette ne tombe.

 

Est que vous savez si il y a moyen de récupérer le jeu et resserrer le tout ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier du Five est mort... il est déjà temps de le changer (bike acheté fin juin). Cela me semble un peu rapide mais bon... ce n'est pas la pièce la plus chère du marché.

 

Donc j'ai actuellement un boitier RaceFace et un pédalier de la même marque.

Question: est-ce compatible avec Shimano et/ou Sram ou je dois d'office rester sur un R/F?

 

Question bis: un modèle compatible qui tienne un peu le coup à conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question... dans les options, ils proposent de remplacer le RaceFace par un Hope 24mm. Donc ça doit tourner autour de ça :-#

Pour le reste j'imagine qu'un 68-73mm doit faire l'affaire même si on est sur un cadre Boost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race Face = probablement 30mm d'axe (diamètre) donc shimano, Sram ça ira pas sauf s'ils ont sorti un boitier 30mm, tu peux aller chez Hope pour ça... ou Rotor, ou Race Face (mais il est pas top visiblement)

 

Edit: si c'est un Aeffect alors oui c'est du 24 en effet alors ça devrait marcher avec Shimano...

Modifié par davidlight01
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 24 ça marche effectivement avec Shimano et vu les prix, c'est pas inintéressant plutot que de prendre un boitier plus fiable mais bien plus cher.
Je trouve le RF plus durable mais trop cher en comparaison.

Oui pour le boost, chaque côté du boitier sont indépendantes dans le cadre, c'est la longueur d'axe du pédalier qui est ajustée. Mais je ne connais pas tous les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais passer mon Moots en 1x11. Si je veux rester en sram (pour les gripshift), puis je installer une cassette shimano 11-46? Car théoriquement le dérailleur GX est limité à 42...  à moins que cela soit pour faire passer d'office au 1x12 :rolleyes:

 

Je suis déjà en 10V, est ce que le body reste le même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ceux qui veulent rester en 10V, je viens de monter une cassette 11-46(Sunrace en 10 vitesses) sur le bike de ma fille, dérailleur Shimano XT blablabla, mais équipé d'un Goatlink de chez Wolftooth (attention, celui pour le 11V). Le tout passe nickel. J'ai essayer sur un de mes bike toujours en 10V, mais je suis en SRAM, j'y ai mis un ZTTO de chez Alibrol de l'autre côté de la terre et ça fonctionne très bien aussi. Comme quoi le 10V a encore de l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je souhaite passer en mono mon vtt actuellement en 3x9 quand la transmission sera HS.

J'hésite entre 2 configurations :

1 - Cassette sunrace mx8 11v 11-50 + dérailleur xt longue cage

2 - Cassette sunrace mz90 12v 11-50 + dérailleur gx eagle

1 vs 2

+ moins cher (+-70€)

+ rester en shimano (juste question d'habitude)

- plus d'écart 15 > 18 vs 15 > 17

Quelqu'un utilise déjà cette 11-50 en 11v ? Ou la 11-46 qui a le même étagement en bas ?

 

Je peux récupérer mon pédalier actuel en axe carré mais il a déjà bien vécu.

Y a un intéret à changer le pédalier vers un hollowtech ii ou autre à roulements externes ? Genre SLX ?

Question fiabilité c'est mieux ou identique ? Quel standard choisir ? Et quel standard pour la fixation des plateaux ?

Modifié par guimchevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraît que si tu veux mettre du 50T derrière tu as intérêt à passer en 12V. Manifestement, le mécanisme d'un dérailleur 11V n'est pas prévu pour aller chercher un 50T et tu risque donc de bousiller le ressort rapidement.

 

Maintenant, vu que tu devras de toute façon changer le shifter et le dérailleur, je partirais d'office sur le Gx 12V.

Le pédalier pourra être changé plus tard, tant que tu mets un plateau adapté au Eagle.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utilisé la 11V en 11-46, je trouvais le shifting correct... OK, on n'est pas sur du Shimano XT, mais ça faisait le job.

Ce qui est vraiment bricolage pour moi c'est la K7 modifiée avec un pignon de 42 ou autre et un 16T pour remplacer les 15 et 17. Là le shifting devenait vite assez foireux.

Je trouve que les K7 Sunrace sont une alternative correcte pour passer au mono à bon prix... même si on en a toujours (que) pour son argent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ca semblait une solution pratique et pas trop coûteuse le XT 11-50...

 

Effectivement il faut d'office changer dérailleur et manettes.

Je partirai alors sans doute sur un mini groupe Gx eagle comme celui-ci, ca reste encore raisonnable :

https://www.purebike.fr/groupe-gx-eagle-1x12-vitesses-avec-cassette-sunrace-mz90

 

La cassette SRAM, ca fait 300€ + 70€ pour le corps de roue libre, ca me parait pas raisonnable ...

 

Merci pour vos conseils !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dérive-chaine vient de rendre l'âme après 15 ans de bon et loyaux service. En regardant ce qui existe, il y en a à tous les prix, et les avis sont très variables sur internet.

Qu'est-ce que vous avec/conseilleriez comme dérive-chaine pour l'atelier (donc pas pour emporter sur le bike) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question Sram Eagle : est ce que ça fonctionne avec un plateau Sram 11 vitesse classique ou est ce qu'il faut absolument un plateau eagle ? 

 

 

Pour le dérive-chaine, celui que j'avais etait un truc sans marque gagné sur une rando. Je n'avais pas pensé à décathlon pour les outils, je vais probablement prendre ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎12‎/‎2017 à 20:35, guimchevalier a dit :

Dommage, ca semblait une solution pratique et pas trop coûteuse le XT 11-50...

 

Effectivement il faut d'office changer dérailleur et manettes.

Je partirai alors sans doute sur un mini groupe Gx eagle comme celui-ci, ca reste encore raisonnable :

https://www.purebike.fr/groupe-gx-eagle-1x12-vitesses-avec-cassette-sunrace-mz90

 

La cassette SRAM, ca fait 300€ + 70€ pour le corps de roue libre, ca me parait pas raisonnable ...

 

Merci pour vos conseils !

XT 11-46 ou même SLX 11-46 ça fait le job 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est la solution low cost

Mais on perd alors 1/2 vitesse => il faut alors passer sur un plateau de 30 pour garder la même petite vitesse pour le bonhomme et perdre un peu de vitesse de pointe...

L'étagement de la 11-46XT/SLX n'est pas terrible, la sunrace 11-46 semble mieux.

 

Encore une question qui me vient : On peut conserver la patte de dérailleur de shimano vers SRAM et de 9v vers 11/12v ?

 

Modifié par guimchevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Full XT avec un plateau 30T et la cassette 11-46. Quand c'est méga roulant j'aurais besoin d'une 32T mais ou je roule le combo 30T 11-46 me va nickel.

Sur mon Stache la c'est full Sram. Plateau 28T et cassette 11-42 Gx. (j'ai reçu le vélo en 32T Vs 11-42..après le raid des sources j'ai viré ça..trop hard) 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous ! 

 

Je suis a la recherche d'un pédalier monoplateau en 28 dents. Si possible, un Sram NX ou un Truvativ (ou autre dans les mêmes prix mais pas Shimano).

 

Sur le site de Sram, ils disent que ça existe, chez mes revendeurs et sur le net, c'est quasi mission impossible à trouver.

 

Vous pouvez m'aider ? 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, 

 

Besoin d'avis, bike acheté au mois d’août monté en 2*11 shimano SLX le plateaux avant est en 26-36.

 

je ne roule que sur le 36 et ne me sers jamais du plateau, ce qui me donne envie de passé en mono, mais les avis sont partagé je me dis qu'un mono 30t ou 32t ca pourrais passer ca me couterais pas grand choses - de 100euros avec la mains d'oeuvre et vu que je pousse du 36 sans vraiment mourir du 30 ca devrait pas me poser de probleme.

 

mais j'ai peur de pas savoir tenir les cote cassante dans les bois 

 

quelqu'un a deja effectué ce changement? 

Modifié par BenJ1203
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rafalex a dit :

Wisigoth tu ne te sers jamais du 26 prend direct un 34 voir un 32 mais le 30 est trop juste pour toi . Tu compte changer juste le plateau pas la cassette ? 

la cassette arriere est une 11*42T si je peux un mono 32T devant et la 11*42T derriere ca devrait etre bon je pense l'idée est de ne pas me cassé non plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎01‎/‎2018 à 21:11, Jaykriss a dit :

Salut à tous ! 

 

Je suis a la recherche d'un pédalier monoplateau en 28 dents. Si possible, un Sram NX ou un Truvativ (ou autre dans les mêmes prix mais pas Shimano).

 

Sur le site de Sram, ils disent que ça existe, chez mes revendeurs et sur le net, c'est quasi mission impossible à trouver.

 

Vous pouvez m'aider ? 

 

Merci ! 

 

Si c'est du GXP j'ai un XX1 à vendre avec plateau direct mount en 28. :-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rafalex a dit :

@BenJ1203  Tout dépend de ta condition  et de l'endroit où tu roule , Perso je suis en 10/50 pour la cassette et un plateau de 30 et cela me convient bien, il faut tester

Je suis actuellement dans cette configuration et je ne me sers quasi jamais du 50.

Je vais voir pour passer en 32D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.