Aller au contenu

Transmission, Chaîne, cassette, pédalier


Mysa

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hello,

 

Pourquoi ne pas mettre une cassette xt tout simplement ? ou suivant ton plateau du 11-42 voir 11-46

Je dois dire que ma transmission en shimano était plus silencieuse que maintenant avec la cassette hope.

A terme je pense d'ailleurs prendre plateau et pedalier en xtr pour suivre avec mon dérailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta transmission est vieille? ...enfin je veux dire usée?

C'est la première fois que je lis que la K7 Hope pose problème...

 

Perso c'était dérailleur NX et K7 Sunrace 11-46 et je n'ai jamais eu de problème. Pas un shifting hyper rapide mais bien préci.

 

Maintenant je suis en SLX et K7 Sram PG machin 11-42... pas de souci non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le pignon de 10 qui n'est pas négligeable quand tu es en mono, je trouve...

c'est sure que ce serait moins onéreux mais psychologiquement, je ne tiendrais pas

 

on apprend de ses erreurs... mettrais tout Sram sur le prochain bic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu etre qu'en Sram, ca ne pose pas de problème ou ou ou

mais comme je suis, ca va pas et j'ai déja regler dans tout les sens. dans les règles comme un peu tirer la chaine d'un coté ou de l'autre... veut pas :@

c'est une chaine XX1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

SRAM qui sort le GX eagle 1x12 cela vaut quoi en comparaison à du Shimano le GX ? Équivalent slx ou xt ? Un vélociste l'annonce a 370€ (K7 ,chaine, dérailleur et shifter) une bonne alternative sans ce ruiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dubbled a dit :

SRAM qui sort le GX eagle 1x12 cela vaut quoi en comparaison à du Shimano le GX ? Équivalent slx ou xt ? Un vélociste l'annonce a 370€ (K7 ,chaine, dérailleur et shifter) une bonne alternative sans ce ruiner ?

319 chez Bike-co ou chez Bike24 entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Actuellement je suis en 2x11 36/26 pour K7 11/42. Par rapport à du eagle 32T et la K7 10/50, on me dit que je perd en "range". 528 % pour mon double et 500 le eagle. Vous en pensez quoi ? 

 

C'est vrai aussi que je risque de tirer plus long en 32/50 qu' avec mon 26/42 ( niveau purement mathématique après au feeling qu'est ce qui est le mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir l'importance que tu donnes au plaisir de rouler en mono ! C'est à dire de ne plus avoir à gérer le dérailleur avant... 

Voir aussi si sur les parties plus roulantes et les petits murs rencontrés lors de tes sorties, cette petite perte est un soucis pour toi ! Ça peut aussi être l'occasion de se pousser, progresser... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et tu utilises souvent le rapport 26*42?

Si la réponse est oui alors ne changes pas et reste en double.

Perso je ne veux plus autre chose que le mono, mais chacun ses goûts... on ne va pas se mentir, au début tu le sens un peu plus dans les jambes après une longue sortie (notion propre à chacun en fct de son niveau) mais ça passe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dubbled a dit :

Actuellement je suis en 2x11 36/26 pour K7 11/42. Par rapport à du eagle 32T et la K7 10/50, on me dit que je perd en "range". 528 % pour mon double et 500 le eagle. Vous en pensez quoi ? 

 

C'est vrai aussi que je risque de tirer plus long en 32/50 qu' avec mon 26/42 ( niveau purement mathématique après au feeling qu'est ce qui est le mieux)

 

tu adaptes le plateau à ta manière de pédaler et tu seras bon, franchement, se sentir limité avec du 10-50 c'est vraiment rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise mon 26/42 uniquement dans les grosses côtes car j'aime plus mouliner que tirer plus long après avec l'habitude je pense m'y faire aussi. mon dérailleur avant j'en ai un peu ma dose qu'il frotte sur mes deux plus petits pignons malgré les réglages du vélociste (il est à fonds de buté).

 

à voir si ils vont sortir un plateau de 30 pour le sram eagle même si là cela risque de tirer un peu trop court comme vitesse. 

 

j'ai aussi envie de passer en mono pour la facilité d'entretien et il est vrai un peu de gain de poids mais c'est pas prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , suite a la destruction de mon derailleur gx 11v je l'ai remplacé par un nx . bizarrement je ne parviens pas a descendre sur le petit pignon .

mon cable a du mou , ma butée est deserrée plus qu' a fond alors que sur le gx la vis sortait un peu .  une idée du probleme ?

la patte de derailleur est neuve ( piece d'origine scott )

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai actuellement une transmission 2x10 xtr m985.

Je voudrai passer en 1x10 avec la cassette Sunrace csmx3 11-42 et un plateau de 34dents WTC 88 mm .

 

Mes questions :

* le dérailleur xtrm985 peut il supporter une cassette avec pignon de 42 ?

* le plateau de 34dt  est il un choix judicieux pour tout type de relief ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le xtr 985 prenne du 42 derrière ! À mon avis tu vas être bon pour changer de dérailleur ... Ou mettre une cassette moins large. Pour le plateau, avec du 30 tu passes partout, avec du 32 tu iras un chouia plus vite, tout dépend de tes mollets :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34T faut du 46 ou du 50 derrière et de très bonnes guibolles effectivement.

34T pour 42 c'est pour rouler ou il y a peu de relief.

Déjà avec 32T pour 42 dans des longues ascensions ça peut faire bien mal aux cuisses..:$:siffle::-#

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, james_jc a dit :

Renseignements pris , une visse de 'profondeur' est livrée avec la cassette (sunrace 10v 11-42) pour remplacer celle du derailleur.

J'avais commandé la même et je n'ai pas eu la vis avec(Moilutin cycles).

C'est passé avec un XT chape longue en serrant  presque au max la vis d'écartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cassettes Sunrace, les pignons plient ;)

Je crois que c'est arrivé à un membre de ce forum en tout cas.

Sur la vidéo que tu nous montres, il me semble aussi que la chaîne est un peu courte. En tout cas le dérailleur tire une drôle de tronche sur le grand pignon, et vu sa position sur le petit il y a de la marge... Enfin, il me semble. Je n'ai jamais vu cette configuration en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis avec mes K7 Sunrace... j'ai eu en 10V 11-42 et 11V en 11-46.

Jusqu'ici il n'y a que sur le forum que j'ai entendu quelqu'un qui avait plié son grand pignon. Donc on pourrait presque dire que c'est fiable quand même ;)

Ma prochaine sera certainement la 11-50 en 11V... juste parce que je suis curieux et que je n'ai pas envie d'investir dans l'Eagle.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Coucou les filles, vu l'usure je pense passer mes deux derniers vélos en double en mono 12 vit.
J'aimerais garder les pédaliers vu que ça douille et que c'est pas une pièce d'usure.
Je pourrais les monter en mono sans soucis de ligne de chaine ? Je n'y comprends rien.
J'ai un race face turbine double et un xtr m980 triple, les deux entraxes 64 104.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, robs a dit :

Coucou les filles, vu l'usure je pense passer mes deux derniers vélos en double en mono 12 vit.
J'aimerais garder les pédaliers vu que ça douille et que c'est pas une pièce d'usure.
Je pourrais les monter en mono sans soucis de ligne de chaine ? Je n'y comprends rien.
J'ai un race face turbine double et un xtr m980 triple, les deux entraxes 64 104.

Le pédalier ne devrait pas poser problème en soi, méfie toi par contre que les plateaux 12 ne sont pas bon marché et pas toujours compatibles avec des pédaliers doubles ou triples , mais dans ton cas, pour le turbine et xtr, je crois que la chose est jouable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 11 ça ira tranquillou mais en 12 ça va te coûter bonbon car il y aura plus à changer qu'une cassette et le budget pourrait certainement tripler. 

 

Modifié par Duj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà j'ai un peu vu tout et n'importe quoi à ce sujet sur le net et n'ayant pas trouvé sur ce forum, je voulais avoir votre avis:

Je veux améliorer le vélo de madame qui est en 7 vitesses vers une transmission 9 vitesses. Ma question est : faut-il changer de roue ou bien le moyeu et le corps de roue libre sont-ils déjà adaptés? Que faut-il éventuellement verifier? Je compte évidemment changer cassette/chaine/derailleur/shifters et éventuellement pédalier.

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu déjà poster une photo du bike et nous dire ce que souhaite Madame (ballade Ravel, rando, enduro, DH, ...) ?

 

Ce sera plus simple pour t'aiguiller ;)

 

 

Ma première impression est que l'upgrade va te coûter le prix d'un bon petit bike de chez D4 (en 2 ou 3 X 10 vitesses)

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

36 minutes ago, Vincentw54 said:

Peux-tu déjà poster une photo du bike et nous dire ce que souhaite Madame (ballade Ravel, rando, enduro, DH, ...) ?

 

Ce sera plus simple pour t'aiguiller ;)

 

 

Ma première impression est que l'upgrade va te coûter le prix d'un bon petit bike de chez D4 (en 2 ou 3 X 10 vitesses)

C'est pour faire de la rando :)

 

En ce qui concerne le bike, c'est un Scott Aspect 60 de 2011 auquel madame tient

Résultat de recherche d'images pour "scott aspect 60 2011"

En fait j'ai une cassette et une chaine 9V neuves qui trainent dans le garage donc j'ai déjà la moitié des pieces ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque au minimum :

 

Les plateaux

Les shifters

Un dérailleur arrière

 

Reste aussi à voir si le corps de roue libre va accepter la cassette.

 

Si tu dois changer le crl, c'est peut être que la roue devra aussi y passer.

 

C'est un investissement délicat.

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, Vincentw54 said:

Il te manque au minimum :

 

Les plateaux

Les shifters

Un dérailleur arrière

 

Reste aussi à voir si le corps de roue libre va accepter la cassette.

 

Si tu dois changer le crl, c'est peut être que la roue devra aussi y passer.

 

C'est un investissement délicat.

 

Wep, c'est la roue qui me fait peur, tout dépend du CRL quoi.

Comment verifier cela? En placant la nouvelle cassette dessus, si elle ne dépasse pas du CRL, c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...trouver une K7 en 9V chez quelqu'un pour essayer avant d'acheter.

Ceci-dit, je rejoins l'avis de Vincent, c'est le genre de frais qui ne vaut pas vraiment la peine... mais bon si le bike a une valeur sentimentale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.