Aller au contenu

Transmission, Chaîne, cassette, pédalier


Mysa

Messages recommandés

il y a 9 minutes, gilou a dit :

mon pedalier est un sram avec etoile integrée , l'idée ( foireuse ? :-# ) avait été de mettre un 28 ( d'ou le turbine car bon entraxe 94)

 

Avec du 11 en petit pignon sur la cassette, je te conseille du 30 dents en mono devant sauf si ta condition physique t'impose absolument de 28 devant...

 

C'est quel modèle exactement ton pédalier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'essaie le mix sram/shim au final.
Content de mon saint OneUp, mais j'ai eu 2 emmerdes avec -> il s'est retourné tout seul 2x et le système de tension de chaine est une vraie daube qui tient pas dans le temps .

Retour chez sram où j'ai pas eu une seule emmerde en 7ans aved des X7 -> un petit gx 11v ! 

Une cassette 11-42 pas cher et toujours du plateau OneUp oval 32T 


72703820170207170716.jpg

 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon voila , j'ai donc fini ma petite config pas chere ;

rappel du souhait : essayer le 1x11 sans me ruiner ; garder mon cdr shimano ; garder mon pedalier gx et mettre un 28 dents

 

la config finale est derailleur / shifter gx ; k7 nx ; plateau specialité TA 28d narrow wide entraxe 64 ; grand plateau meulé et transformé en bash20170216_182234.jpg20170216_191038.jpg

j'ai conservé le derailleur av qui joue le role d' anti d.

ce plateau a vraiment l'air bien conçu pour cela , la ligne de chaine est ramenée presque au centre des anciens plateaux ( merci les français :rolleyes:car je pense peu ou pas de produit equivalent )

test de tout ça dimanche

 

@Vincentw54 ma config 1x11 sur le genius

Modifié par gilou
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

Je suis en 3*10 XT, axe 9*135 derrière. Je souhaiterai passer en 1*11.

Mes roues sont les suivantes https://www.rosebikes.fr/article/mavic-paire-de-roues-vtt-29-c29ssmax-disc/aid:556071

il est bien noté dans la description qu'elles sont compatibles 8,9 et 10 V.

Est-ce possible juste en changeant de body ou bien je me plante et c'est pas possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les cassettes Shimano VTT 11v sont compatibles avec les CRL 10 v. En tout cas, pour mettre ma cassette 11v XT sur mon CRL Hope 11v, je dois mettre une entretoise.

 

Edit

 

Confirmé :)

 

 

IMG_20170218_183056.png

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Friday, February 17, 2017 à 12:28, Thom Powder a dit :

J'ai un narrow wide et je suis bien content d'avoir un anti-D :siffle:

Dès que ça tabasse un peu, c'est quand même bien utile. 

 

Je n'ai quasi jamais déraillé (3x en 4 ans) et pourtant je ne roule pas sur des chemins plats et je ne suis pas le plus tendre dans mon pilotage. Les dents narrow + la tension du dérailleur Sram font très bien leurs boulots. Après si on joue la gagne et qu'on veut limiter les risques, alors oui, on peut mettre un anti pour avoir la conscience tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous .

 

Heureux proprio d'un Scalpel-Si carbon 2 monté en 1x11 Sram xx1 ( 32 - 10/42 )  ,  j'aimerai soulager d'avantage mes jambinettes lors de forte cotes

J'ai un pédalier Cannondale HollowGram Si - hollow forged - BB30 - avec un plateau 32t Ai SpideRing . .

 

  • Est ce faisable sans outillage spécifique ? 
  • Combien cela risque de me coûter chez un concessionnaire ( + - ) 

D'avance merci 

 

 

 

 

 

 

Modifié par x-team-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon jojo ... 

il faut demonter le pédalier afin de remonter le plateau pour le remplacer. ce qui va te couter le plus cher c'est le plateau. ( n'ayant pas beaucoup de cannondale a l'atelier) il faut que je fasse quelques recherches, si tu es toujours intéresser biensur. 

 

tu voudrais quoi comme plateau? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai un pédalier Race Face Ride 104/64 monté avec un plateau de 30t 104mm. Avec ma cassette 11-40, c'est parfois un peu long en toute fin de parcours ou plus simplement les jours de moins bien. J'envisage de passer en 28t et 11-42.

La cassette, ça ne pose pas de problème particulier.

Le 28t en 104mm, j'ai l'impression que ça n'existe pas, ou alors je n'ai pas bien cherché.

Dès lors, je dois donc passer à un 28t en 64mm. Y a-t-il une subtilité quelconque ou suffit-il d'enlever le 30t 104mm et de monter le 28t 64mm ? A la rigueur je peux laisser le 30 en place ?

Et si je veux monter un bashguard ? N'importe quel bashguard 104mm fait l'affaire ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta K7 est en 10 vitesses ou déjà en 11?

Si tu es en 11, il existe des K7 en 11-46... avec un plateau de 30 voire 32 tu dois pouvoir passer dans 90% des cas.

Je pense qu'avec un plateau de 28 tu risque de tirer très court sur les portions plus roulantes (faut voir ta pratique bien entendu).

 

Perso j'ai un plateau de 30 avec une k7 1*10 en 11-42. Dès que c'est un peu roulant, je plafonne à 28-29km/h... c'est largement suffisant pour du "vrai" VTT mais pour le reste c'est un peu court... de là ma question par rapport au 28T.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 11v.

Je croyais naïvement que le 11-46 n'existait que chez Shimano, avec un trou immense 37-46. Là j'ai vu chez Sunrace une 11-13-15-18-21-24-28-32-36-40-46 compatible avec le dérailleur XT M8000 pour 64 euros chez bike24.

Ca pourrait me convenir et ça serait moins cher au final.

Merci.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce sera ma prochaine transmission, si ça peut te rassurer ;)

...Mais avec un plateau de 32 (en 30 / 46 tu vas grimper aux arbres :-#)

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/22/2017 at 3:33 PM, sdon1011 said:

j'ai vu chez Sunrace une 11-13-15-18-21-24-28-32-36-40-46 compatible avec le dérailleur XT M8000 pour 64 euros chez bike24.

Ca pourrait me convenir et ça serait moins cher au final.

Merci.

 

J'ai reçu cette cassette Sunrace 11-46. J'ai aussi commandé une chaine neuve tant qu'à faire.

Par contre, je n'ai pas osé monter le tout: ma nouvelle chaine a le même nombre de maillons que l'ancienne (114), et je me suis dit que le diamètre plus important du 46 allait induire des tensions au niveau du dérailleur AR si ma chaine n'était pas plus longue.

Mon raisonnement est correct ?

Si oui, la nouvelle chaine devrait faire combien de maillons supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la bonne longueur de chaine, tu la fais passer par le plus grand pignon et par le plateau (le plus grand si douvbe/triple) SANS passer par le dérailleur et tu ajoutes 2 maillons à cette longueur --> c'est la bonne longueur!!! ;)

 

Gaffe à une vieille chaîne sur une cassette neuve! Il ne faudrait pas abîmer la cassette...

Si aux premiers coups de pédales ferme ta vieille chaîne saute, n'hésite pas trop en installer la neuve! ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mono je place la chaine sur le petit pignon et je fais en sorte que la chape de dérailleur soit bien en arrière... sans que la chaine ne frotte dessus évidemment.

Mais je ne sais pas si cette métode est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, vous me faites peur les gars !! 

Sinon y a la méthode bon sens : on met la chaîne en place d'office trop longue, on raccourcit progressivement, et le but c'est d'arriver à ce que le dérailleur soit encore légèrement en tension sur le plus petit pignon, mais pas totalement tendu sur le plus grand pignon. Le truc à ne pas oublier quand on fait ça, c'est de tester la tension sur le dérailleur quand on est sur le tout grand pignon et qu'on comprime la suspension. Il peut y avoir des surprises...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Question chaine:

 

j'ai cassé une XX1 Eagle après 10 mètres de course hier...

J'ai du faire sauter 2 maillons pour pouvoir y mettre une maille rapide (casse juste à côté de la première maille rapide, du coup elle est trop courte maintenant.

 

Est ce que ça se fait de rajouter des mailles à une chaine? J'ai peur d'avoir d'office une chaine fragilisée.

 

Elle avait à peine 300 bornes la salope :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y aurait des problèmes de fiabilité sur certaines séries et ce serait pris en garantie:
http://forum.velovert.com/topic/178235-des-retours-sur-sram-eagle/page__st__240 (page 10)

http://light-bikes.fr/phpBB/viewtopic.php?t=872&p=30928

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎18‎/‎04‎/‎2017 à 14:34, Iceman a dit :

Question chaine:

 

j'ai cassé une XX1 Eagle après 10 mètres de course hier...

J'ai du faire sauter 2 maillons pour pouvoir y mettre une maille rapide (casse juste à côté de la première maille rapide, du coup elle est trop courte maintenant.

 

Est ce que ça se fait de rajouter des mailles à une chaine? J'ai peur d'avoir d'office une chaine fragilisée.

 

Elle avait à peine 300 bornes la salope :( 

deja fais c'est pareil aucuns soucis avec deux mailles rapide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crdd a dit :

Bonjour,

Un doute m'assaille à nouveau au sujet du dérailleur arrière.

Sachant que mon vélo est équipé d'un double plateau 26/36, j'hésite pour l'arrière entre un dérailleur à chape longue ou chape moyenne. Je m'explique; A priori, la chape longue autorise ou favorise les croisements de chaine (36 x40 ou 26 x 11 par exemple) et j'envisageais de prendre un XTR M9000 à chape longue. Or, le descriptif le limite aux cassettes de 40 dents maxi alors que le chape moyenne est donné pour 11 x 42. Je trouve que ce n'est pas cohérent car je ne vois pas en quoi la chape longue limiterait à 40 alors qu'elle favorise le croisement qui serait d'autant plus prononcé avec 42 qu'avec 40 dents ?

Quel est votre avis à ce sujet ?

Merci.

 

En fait, les derrailleurs chape longue 11v chez Shimano sont prévus pour du 2X11 et le 2x11 en XTR est limité à une cassette 40 dents. Ca n'est que ça.:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer en 1X11 quand tu veux et même en 11-46 d'après le descriptif des dérailleurs 11v Shim. En tout cas avec mon Xtr chape moyenne il reste de la marge avec la K7 XT 11-42 au niveau tension de chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, c'est une K7 Hope 10 - 44 et avant de faire les courses, j'ai écris a Hope pour savoir si c’était ok et m'ont répondu que oui.

maintenant, le 1er et 3eme pignon sont assez capricieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.