Aller au contenu

Transmission, Chaîne, cassette, pédalier


Mysa

Messages recommandés

Le gars marque qu îl est monté sur un gxp ??? Donc 22mm d'un côté non? Sinon ca ne passerait pas ? Je vais aller jusque chez lui et essayer , ce sera plus facile. De toute façon il rentrera dans le boitier mais îl risque d'y avoir du jeu d'un côté ??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
5 hours ago, frans said:

Mon propos à moi c'était pour dire que mettre un boitier pour axe de 30 sur un cadre en shimano pressfit (BB86, 89, 91, 92.. c'est le bazar ces numéros! ) c'est pas trop le top vu la taille des roulements: (41-30)/2, ça fait 5.5mm max pour l'épaisseur du roulement, portées incluses. Même si ça existe, chez clavicula, RF, ...

Sur un tel cadre autant rester en axe de 24 ou en GXP.

 

Bref le fait que le RF Aeffect soit au standard GXP, c'était de l'intox @PunkyB  non? ;)

 

J'ai exactement cette config et en chopant les roulements PF41 30mm chez Hope, tu restes sur une tailles/qualité de roulement tout à fait ok :-)

A voir à l'usage mais je suis quasi sur que cette config avec un boitier Hope est plus durable qu'un boitier PF Shimano classique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, virus a dit :

Slt ,

 

Mon Surly karaté monkey comment savoir si il est compatible BB30 ? 

 

 

Il existe des adaptateurs BB30 ---> BSA, mais pas l'inverse à ma connaissance.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Y en a t-il parmi vous qui roule sur du Sram Gx depuis qq temps déjà ? (genre pas acheté il y a une semaine..)

 

Je dois changer mes K7 sur l'enduro et le Transition, et je vois que le kit chaine K7 en Gx est 2 x moins cher que le X1 et X01 de surcroît.

Vu l'hiver qui arrive , je me dis que ça pourrait être malin de taper un kit chaine k7 de moindre gamme, mais je ne voudrais pas qu'elle s'use plus vite et que le shifting soit vraiment moins bon ... des avis/expériences personnelles là dessus ?

 

Je sais que je prends un peu de poids mais bon, sur un enduro, ça vient plus à  60 grs , et ça reste encore moins lourd qu'une Xt en 11 v (assez dingue en fait...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il y avait déjà un test longue durée sur Vojo mais c'est uniquement sur le XT...

En même temps, je ne pense pas qu'on puisse avoir de gros soucis avec un combo K7/chaine... c'est surtout le dérailleur qui doit assurer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con: En démontant mon pédalier FSA sur le Unit pour le XT m8000, j'ai trouvé de chaque coté des rondelles élastiques (ondulées) de chaque côté du boitier de pédalier... Que je n'ai pas réinstallée vu que le pédalier XT n'était livré avec aucune rondelles/cales.

 

J'ai bien fait? Dois-je trouver 2 rondelles? Quelle est la couleur de la chemise du capitaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question, est-il possible de passer d'un boitier interne type octa à un externe hollowtech??

 

Je suis presque que sur que oui car déjà fais sur mon vieux vieux bike mais là s'est pour monter sur un full (scott spark 60 de 2010)

 

10spark60.jpg

Modifié par cidcloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tonton tapis a dit :

Y en a t-il parmi vous qui roule sur du Sram Gx depuis qq temps déjà ? (genre pas acheté il y a une semaine..)

 

 

C'est ce qui équipe mon engin de chantier. C'est pas le système le plus discret et silencieux que j'ai eu, mais ça fonctionne bien. Mais j'ai pas encore testé les modèles plus haut de gamme Sram en mono', donc pas vraiment de repère à ce niveau. 

Il y a 3 heures, cidcloud a dit :

Petit question, est-il possible de passer d'un boitier interne type octa à un externe hollowtech??

 

Tout à fait, les roulements externes seront fournis avec différentes bagues pour s'adapter aux différentes largeurs de boîtiers.

Modifié par Elian
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'il ne le propose pas que ça ne marche pas. Sur mon enduro précédant, j'avais 14 dents entre les deux plateaux même si ce n'était pas prévu, ça fonctionnait dans soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraissait une bonne idée aussi et donc j'ai testé pour vous.

Ca fait trinquer la chaine qui doit faire le grand écart,   .... un maillon c'est ouvert en plein effort et a arraché mon dérailleur avant et abimé la fixation sur un cadre carbone....

Bref ça n'a été une bonne idée que pendant quelques centaines de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe probablement, mais il me semble que la fourchette d'un vélo route est plus grande, donc plus facile de faire un "grand écart" qu'en vtt(où elle doit en plus un peu maintenir la chaine au vu des chocs)

Si je suis totalement à côté de la plaque(c'est possible :p ), je veux bien qu'on me corrige ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut les gars ! Et plus particulièrement @Tonton tapis et @Stumpjumper

Je suis sur le point d'acheter un nouveau pédalier, un SLX 11v, et je me pose la question du plateau. Oval, or not oval ? Je sais que vous en avez déjà discuter un certain nombre de fois sur vos sujets respectifs, mais quid de maintenant ? Avantage, enculage de mouche ? Quelle est la qualité du plateau de base de chez Shim ?
Des bisous (l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Procore n'aide pas sur ce coup la... j'ai pas encore roulé ailleurs qu'au bike park des lacs de l'eau d'heure depuis que j'ai installé le procore (donc pas en terrain connu), mais j'ai l'impression que je touche beaucoup plus facilement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guizaume

 

Pour l'oval j'étais parti la dessus à la base car le premier plateau Shimano XT Mono était vraiment bien pourri.

Chain suck récurents dès qu'il y avait un peu trop de boue. Ils ont normalement corrigé le tir avec le nouveau, faudra attendre l'avis de @Tonton tapis

Du coup tant qu'à changer le plateau je m'étais dis que j'allais tenter l'oval. D'autant plus que mon Absoluteblack ne se faisait qu'en oval.

Depuis usure faisant (rapide je trouve) j'ai du changé mon plateau et je suis mtn sur un OneUP toujours en oval. Pas tellement que je ressent les "biens faits" de l'oval mais je m'y suis habitué et dois avouer ne pas sentir une grande différence.

Avec les pédaliers Shimano (SLX mm chose que XT normalement) tu es un peu limité niveau offre vu que c'est du 104 asymétrique.

Je serais toi je partirai sur un oval l'histoire de te faire une idée. Tu le bouffes et tu vois ensuite ce que tu as préféré. Je doute que vraiment tu puisses détester l'oval.

 

La pour le moment je suis sur celui-ci et ras. Aucun chain suck et bon maintien

http://int.oneupcomponents.com/collections/products/products/xt-m8000-traction-chainrings

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guizaume si tu veux je te fais mon oval absolute black à prix symbolique, je n'arrive pas à y trouver un plus très honnêtement. 

Donc j'ai racheté un rond shimano il y a un bon mois mais j'ose à peine dire que je n'ai pas roulé avec un seul de mes vélos depuis..(sauf le Nic pour les réglages ce matin...) 

je ne sais pas si c'est le même entrave que sur le xt par contre ? 

 

si oui et que l'aventure ovale te tente, fais moi signe, inutile de dire qu'il est nickel ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde :)

 

Ayant cassé mon shifter de dérailleur avant lors d'une chute et comme ma cassette et ma chaine doivent être changées de toute façon j'envisage de passer en 1x10 à l'aide d'une cassette Sunrace.  Je possède actuellement un pédalier XT FC-M782 auriez-vous des conseils de plateau en 30t (ou 32t mais je pense que ça sera trop gros) avec un bon rapport qualité/prix ? 

 

Est qu'il y a des précautions à prendre pour la ligne de chaine ? 

 

Merci :)

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que l'entraxe de ton pédalier est en 96.

Je suis dans la configuration que tu veux(cassette Sunrace et pédalier 782).

Pour le passage en mono je me suis dirigé vers Blackspire et aucun soucis de ligne de chaine.

J'ai aussi eu de la chance qu'il soit en stock chez S'by bikes à Waremme mais je pense(pas certain) que tu peux trouver chez Bicyclic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai monté sur le vélo d'une de mes filles. Blackspire en 30T ( entraxe de 96 puisque  XT782) et casette Sunrace et en effet, aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'en ai trouvé un sur chaincyclereaction à 41€ sinon en 96 j'ai trouvé celui-là qui est légèrement moins chère mais c'est pour 11v, ça change vraiment quelque chose ?

 

Sinon pour la chaine je suppose que n'importe quelle chaine 10v ira ?

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, aussi chez CRC pour le Blackspire, la cassette, je ne sais plus. Par contre, 'celui-là'...., ce n'est pas le bon, il est excentré, le XT782 a ses 4 fixation équidistantes, toutes à 96mm. En ce qui concerne la chaîne, en effet, tout roule (KMC, Shim, SRAM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un peut me confirmer si on obtient une ligne de chaîne de 49 avec un moyeu hope pro évo 2 - 142 avec une k7 11v shimano 11-46?

 

Bonne année à tous

Modifié par Lektr0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dites vous avez des retours sur les composants BOX?

 

Ils ont le dérailleur 11V, le shifter et la K7 en 11-46

http://www.boxcomponents.com/Box-One-11-Speed-Rear-Derailleur

 

Par contre je n'ai encore jamais vu ou entendu quoi que ce soit au sujet de cette marque... que je pourrais avoir via un petit shop local ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est pas ce groupe qui tournait sur un présentoir au salon du roc ... chez race co ou un autre distributeur ma mémoire me fait défaut , on en avait parlé avec le gars , il disait en gros que c'était nouveau mais qu'eux même n'avaient pas de retours ? 

Essaye et dis nous...mais à ce prix perso je vais chez Sram ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, quand je regarde le combo K7, shifter, dérailleur ar, j'arrive à plus de 300 boules.

Donc si c'est vraiment le top pourquoi pas, mais quand je vois le mini groupe XT (avec la chaine en plus) à 190 boules sur Bike Co, mon choix est vite fait ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi descendre dans les groupes Sram et garder un shifting correct, K7 Gx pour gagner des sous, et shifter, derailleur X1 par exemple ; ça fonctionne très bien.

 

J'étais même surpris du panachage Nx/Gx sur le Spé que j'ai en test actuellement ; pour la plupart des randonneurs (nous donc...) , ça fonctionne très très bien

 

sinon le groupe Xt est en effet un maître achat

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.