Aller au contenu

"Da" 29er/Twentyniner Topic


looping

Messages recommandés

jolies photos lio je préférais le kermit à tous points de vue mais bon, celui ci à de la pomme pour un pourri vélo d'hiver tj aussi jaloux de tes race green à propos de pomme (verte, of coure)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, venant de toi je prend ça pour un très gros compliment ;) Je regrette aussi le Kermit mais bon... j'étais trop con je voulais changer et prendre le Scale Carbone :s Maintenant c'est fini les changements. Je suis bien sur mes bikes et puis j'ai plein de problèmes de genoux depuis 6 mois alors je ne vise plus trop les caprices ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli velo lio, c'est marrant de lire ces commentaires sur la geo niner, car de tous ceux testés (y'en a pas 50 d'accord mais qq uns tout de meme) niner etait la marque sur laquelle je me sentais le moins bien dessus, top tube trop long en medium, alors que sur mon kona par exemple, je peux faire de longues sorties sans mal de dos . Je dois dire qu'avec du recul, je trouve que kona sait faire des cadres a la geometrie sympa, mais bon, ils ne sont pas les seuls bien sur.. Comme quoi, il,faut tj tester avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli velo lio, c'est marrant de lire ces commentaires sur la geo niner, car de tous ceux testés (y'en a pas 50 d'accord mais qq uns tout de meme) niner etait la marque sur laquelle je me sentais le moins bien dessus, top tube trop long en medium, alors que sur mon kona par exemple, je peux faire de longues sorties sans mal de dos .

Je dois dire qu'avec du recul, je trouve que kona sait faire des cadres a la geometrie sympa, mais bon, ils ne sont pas les seuls bien sur..

Comme quoi, il,faut tj tester avant !

Il faut tester le Niner avec une potence courte et un cintre pas trop étroit et c'est là que bien souvent la géo Niner fait merveille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retombé sur mon premier "test-ride" 29...Une catastrophe ! Un bus en plomb (les roues, la fourche et si je me souviens bien, des braquets "beach-race").C'est Christophe Meurice qui m'avait conseillé, vu mon Sugar Race en 26" et ma taille, d'essayer le même en grand mais, montage incomparable et test peu concluant, un point positif était l'ultra-confort de ce vélo.J'avais dit, à l'époque, que je resterais en 26"...Je n'en ai plus un seul aujourd'hui ! Visionnaire le X-Tof...

Source : O2 Bikers n° 89

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Only for you my friend... ;) Les nouvelles Sid 29 WC QR15: La RCT3 et la XX. La RCT3 fait 1450g et la XX 1550g (vérifié, pivot non coupé mais sans axe de 15). Les supers puristes comprendront LA subtilité. Je laisse jouer votre imagination ;)

post-271-0-38159700-1330673974_thumb.jpg

Modifié par looping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui toi tu es LE mec qui doit comprendre sans problème ;) Tiens au fait François; tu as viré le support de cône de direction placé sur la carbone et qui ré-hausse la fourche? (et qui au passage est moche à mort car ça tue l'intégration taper :s )

Modifié par looping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai laissé car je ne sais pas s'il y a moyen de le virer. Y a moyen à ton avis ? Vu le prix de la bête, j'avais pas trop envie de jouer aux apprentis ...

Modifié par Mouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, as-tu eu la présence d'esprit de peser les fourreaux séparément pour voir s'il y a e une réelle différence avec la couleur "Keronite" ?

Modifié par Mouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas su les peser séparément mais je suis presque sur qu'il y a une différence de +- 30 à 50g. Sinon j'attends l'infos de RS pour la coupole...mais c'est vraiment pas des stars sur les nouveaux produits...Au point que la Blanche était référencée en 1"1/8 sur le site (j'avais demandé confirmation par phone) et que je l'ai bien reçue en Tappered. Enfin moi ça m'arrangeait bien dans ce cas là.

Modifié par looping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas su les peser séparément mais je suis presque sur qu'il y a une différence de +- 30 à 50g.

Sinon j'attends l'infos de RS pour la coupole...mais c'est vraiment pas des stars sur les nouveaux produits...Au point que la Blanche était référencée en 1"1/8 sur le site (j'avais demandé confirmation par phone) et que je l'ai bien reçue en Tappered. Enfin moi ça m'arrangeait bien dans ce cas là.

J'ai un peu regardé ma fourche de plus près. Si on arrive à enlever le support du crownrace, il faudra de nouveau retrouver des autres crownrace qui peuvent s'adapter à la base du pivot qui sera encore plus large... Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En ce qui concerne les chain-sucks sur les cadre NINER. Je roule avec un AIR 9 depuis 1.5 ans dans les pires conditions que peuvent offrir la Belgique, le nord de la France et le sud de l'Allemagne (soit Forêt - Champs et petites montagnes). Mon Pédalier est un XT (2011) avec 2 plateaux Chinook 22/36 et pour le moment (1500 à 1800 KM plus tard) je n'ai pas eu 1 seul chainsuck. Sinon j'ai une petite question "technique": Lors de freinages, ma roue avant fait un bruit (de type cliquetis), j'ai contrôlé les rayons et je ne constate pas de rayons abimés ou desserrés (pour info j’avais le même bruit avec cette roue lorsque je roulais avec ma REBA, ainsi je ne pense pas que cela est dû au type de fourche), les tensions ne sont pas top mais dans la normale, aussi une idée de l’origine (possible) de ce bruit et comment le corriger ? Autre point, n’ayant pas retrouvé l’info sur le FORUM, juste un petit mot pour signaler que 29Squadron n’est plus avec Tony et Bike point mais via RAESBIKE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chups, Je ne t'ai pas posé la question quand tu m'en a parlé, mais tes cliquetis, c'est seulement lors de freinages appuyés ou aussi lorsque tu freines légèrement et que les plaquettes lèchent le disque? Car si c'est aussi en freinage léger, Roger a peut-être bien raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point, n’ayant pas retrouvé l’info sur le FORUM, juste un petit mot pour signaler que 29Squadron n’est plus avec Tony et Bike point mais via RAESBIKE.

ça explique pourquoi j'ai des emballages Raesbike sur le colis que je viens de recevoir de 29squadron tiens

je ne savais même pas que 29squadron n'était pas un "shop" en soi .

Tj est il que le prix payé via le site est moindre que le prix du paquet avec l'étiquette Raesbike , y'a bon :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chups, Je ne t'ai pas posé la question quand tu m'en a parlé, mais tes cliquetis, c'est seulement lors de freinages appuyés ou aussi lorsque tu freines légèrement et que les plaquettes lèchent le disque?

Car si c'est aussi en freinage léger, Roger a peut-être bien raison.

Merci pour les questions, en fait, comme nous l'avons vu le disque est légérement voilé.

Je n'ai pas eu à faire de gros gros freinages, mais il n'y a pas de bruit à l'entame du freinage (léchage de disque (cela devient cochon :-)) mais bien lorsque je suis en charge (raison pour laquelle je pensais aux rayons et un pb de tension).

Je vais monter mon disque de 180mm pour tester avec la fourche NINER (je sais ce disque non voilé et je n'ai pas de bruit parasite lorsque je l'utilise avec la lefty).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un problème similaire sur un vélo précédent.

La piste de freinage était un peu trop à l'intérieur du disque et j'entendais des cliquetis sur les gros freinages.

C'était dû au fait que les plaquettes frottaient contre la partie pleine du disque mais aussi sur les trous qui se trouvent en dessous de la piste de freinage.

Regarde à ça, c'est peut être le même souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point, n’ayant pas retrouvé l’info sur le FORUM, juste un petit mot pour signaler que 29Squadron n’est plus avec Tony et Bike point mais via RAESBIKE.

Oui, Raes Bikes a repris 29squadron. L'équipe de Busybee Company se concentre exclusivement sur la distribution Benelux de Niner et d'autres produits à venir sous peu...

Je tiens à remercier tout ceux qui nous ont fait confiance et n'hésitez pas venir nous faire un petit coucou aux Happy Bike Days: Il y a aura quelques beaux montages , à voir et à essayer.

;-)

Modifié par MisterT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Only for you my friend... ;)

Les nouvelles Sid 29 WC QR15: La RCT3 et la XX. La RCT3 fait 1450g et la XX 1550g (vérifié, pivot non coupé mais sans axe de 15).

Les supers puristes comprendront LA subtilité. Je laisse jouer votre imagination ;)

Bon allé je dévoile:

N'ayant pas la possibilité d'obtenir une Sid Blanche avec blocage XX, j'ai pris une WC Kéronite XX et une WC RCT3 White et fait l'échange de foureaux. Je prends quelques grammes au passages mais la couleur Kéronite ne vas vraiment pas sur le blanc du Niner :s

Le montage final du carbone est en cours et devrait être ready pour la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons titane et 29' Qu'existe-t-il comme cadre 29 pouces titane? J'en ai répertorié pour le moment chez Seven Skyde Van Nicholas Linskey. Vous en connaissez d'autres?

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais cette saison avec le Rocky Mountain, mais pour la prochaine ce sera un titane, donc je commence à explorer le marché. Pas vraiment de limite pour le budget, tout ce que je veux c'est un vélo qu'on ne croisera pas sur tous les sentiers..

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.trajectoirescycles.com/?p=1916

Image IPB

Model Name Team Titanium 29er Frameset Model Category Mountain HT Model Series 29er Model Number A12-279-1F Sizes 17-19-20.5-22 Frame Team Titanium, Custom shaped and Triple Butted 3Al2.5V Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.