Aller au contenu

"Da" 29er/Twentyniner Topic


looping

Messages recommandés

Source Sicklines.com

http://www.sicklines...inring-options/

New 2X10 Chainrings

SRAM has added two new gear ranges for 2X10. They'll now offer a 38/24 and 36/22 setup. The 36/22 setup is the lowest 2X gear available from any system. The 38/24 setup is aimed at the 29er market. You'll notice that these ranges don't match up with the previous ratio SRAM has used in the past with 2X10 gear ranges. They've found out over time that this ratio isn't necessary and other ranges can be used with their system just as efficiently.

Faut-il en déduire que nos shifters actuels SRAM 2x10 ne seront pas compatibles avec les nouveaux pédaliers? <_<

Pas de soucis, ils parlent du rapport 1,5 entre les plateaux que SRAM c'était fait l'ardent défenseur, donc rien à voir avec un problème de compatibilité.

Ex. 39/26 (26*1,5=39), 42/28 (28*1,5=42),donc en sortant un 38/24 ou un 36/22 ils se tirent une balle dans leur message marketing et disent que suite à de tests le 1,5 n'est plus nécessaires çà est prouvé "scientifiquement" qu'avec leurs plateaux tout est possible :siffle:(comme quoi que les gars du marketing sont prêt à inventer n'importe quoi pour vendre.)

Donc un 36/22 = 1,63 le 38/24 = 1,58.

Le changement de rapport de 1,5 des plateaux amènent d'autres problèmes. J'avais essayé un 39/25 et suis pas encore convaincu de la chose, je devais changer plus souvent devant.

En conclusion, y'a pas de blems mais plus le rapport est grand plus y'a un trou entre les 2, de plus en 38/24 on crée énormément de doublons.

Edit: J'ai trouvé le post sur Mountainbike.be et visiblement pour Zorloni ce n'est pas vraiment efficace visiblement.

Zorloni n'exporte plus.

Donc reste Aribike, si çà ne vas pas on peut toujours essayer Leonardi Racing (leursplateaux sont des Aribike) ou alors EliFlap.

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source Sicklines.com

http://www.sicklines.com/2011/04/27/sram-x0-silver-and-new-2x10-chainring-options/

New 2X10 Chainrings

SRAM has added two new gear ranges for 2X10. They’ll now offer a 38/24 and 36/22 setup. The 36/22 setup is the lowest 2X gear available from any system. The 38/24 setup is aimed at the 29er market. You’ll notice that these ranges don’t match up with the previous ratio SRAM has used in the past with 2X10 gear ranges. They’ve found out over time that this ratio isn’t necessary and other ranges can be used with their system just as efficiently.

Faut-il en déduire que nos shifters actuels SRAM 2x10 ne seront pas compatibles avec les nouveaux pédaliers? <_<

perso je trouve 38 toujours un peu trop grand (enfin je trouvais car je ne roule plus sur un 29er :-# ), 22-36 reste le mieux. J'avais même changé les plateaux sur le spé (c'étaient des 24-38) pour du 22-36, ça me donnait une pédalage plus fluide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cassette light pour 29" en 9v 11 ou 12-36 version normale ou sl

http://luckynino.blo...11-3612-36.html

prix évidemment très light en contre partie :52_52: , qui connait?

Elles réapparaissent toujours quand on s'y attend pas. Recon est le seul producteur de ces trucs.

Lucky Nino même si il est sérieux dans son business, fait du prosélytisme du matos qu'il vend, et d'ailleurs tout ce qu'il vend est génial (je cite ces mots).

Quand on pèse le même poids que Nino çà peut-être sympa.

Entre nous, pour le même prix et 55gr de plus je mettrai bien une XTR, euh ... certainement avec mon poids Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai eu une réponse de Ari pour ceci http://www.aribike.it/Sram%20X0-X9-X7%20Spider%20Integrato.htm Je cite: Dear Thomas We can send you what you desire. The price is E: 11O.00 The expedition charges E. 30.00 We could send your order in the first week of september. We need know the colour you prefer. Sincerely Stefano Mirflash as-tu eu des retours positifs ou négatifs concernant ce produit.

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve 38 toujours un peu trop grand (enfin je trouvais car je ne roule plus sur un 29er :-# ), 22-36 reste le mieux. J'avais même changé les plateaux sur le spé (c'étaient des 24-38) pour du 22-36, ça me donnait une pédalage plus fluide.

Pq as-tu décider d'arrêter le 29er ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais commandé, mais un cop m'a menacé de me briser les jambes si je ne lui vendais pas les plateaux, ceux-ci sont toujours pas monté http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Un autre en avait mis mais suite à un changement de manivelles ont été démonté, lui a roulé avec, vais lui demandé.

Sont bien travaillé pour le "poids" et pour le "pickup" de la chaïne, pour voir l'arrière des plateaux faut aller sur le site ouvrir le catalogue en ligne, aller chez Cannondale, prendre l'option rénovation de manivelles Hollowgram et la 3 ème photo de 6 montre l'arrière des plateaux.

Je posterais ce soir, après avoir consulté les 2.

Si tu lis entre les lignes suis resté sur un grand plateau XX :wub:

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carlito: ps besoin de VPC, ce sont des attisants qui vendent en direct ;)

J'ai déjà pris contact avec Ari et Zorloni et ils sont rapides, sympa. Un gars de mountainbike.be a déjà passe commande chez eux ... Je vais rechercher le lien du topic :)

:icon_up:

Steph, tu avais eu quoi comme info en retour?

Possibilité de commander depuis la Belgique?

Edit: J'ai trouvé le post sur Mountainbike.be et visiblement pour Zorloni ce n'est pas vraiment efficace visiblement.

De mon côté Airi n'a jamais répondu et Zorloni m'a repondu qu'ils ne livrent pas en Belgique (plus exactement ils livrent uniquement en Italie :-( )

perso je trouve 38 toujours un peu trop grand (enfin je trouvais car je ne roule plus sur un 29er :-# ), 22-36 reste le mieux. J'avais même changé les plateaux sur le spé (c'étaient des 24-38) pour du 22-36, ça me donnait une pédalage plus fluide.

Pq as-tu décider d'arrêter le 29er ?

J'ai la même question http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve 38 toujours un peu trop grand (enfin je trouvais car je ne roule plus sur un 29er :-# ), 22-36 reste le mieux. J'avais même changé les plateaux sur le spé (c'étaient des 24-38) pour du 22-36, ça me donnait une pédalage plus fluide.

Pq as-tu décider d'arrêter le 29er ?

J'ai arreté car finalement il y avait plus des inconveniences que des avantages pour moi. Je suis pas très grande (1m65) et même si je suis tout à fait d'accord que le 29 a une meilleure motricité (je montais certains murs plus à l'aise sur le 29 que le 26) et que le 29 est plus rassurant dans certaines descentes, je trouvais qu'il manquait toujours un peu de pêche pour moi, donc pas assez nerveux pour mon goût, j'avais plus difficile à me relancer etc.

Donc moi je suis assez convaincue que le 29er est surtout très bien pour les personnes grandes, voir même mieux si tu mesures plus que 1M80, et pour les personnes qui roulent en puissance. Comme je suis petite et je moulinne, j'avais toujours un peu dur de relancer le vélo. Puis je suis remontée sur mon look 986 et je me sentais vraiment plus à l'aise dessus. Donc l'aventure 29 s'est arreté là pour moi. J'ai quand même roulé plus qu'un an sur des 29ers différents (gary fisher x-caliber, niner air9, spé HT comp carbone), je ne me suis donc pas basée sur une seule sortie. Il y a pas mal des gens qui l'essaie une fois et disent, bof pas pour moi. Je lis ça assez souvent sur le forum flamand, il y a souvent des débats un peu plus sulfureux sur ce sujet là bas :siffle:, mais bon le vélo n'était peut-être pas bien monté avec par exemple des roues de basse gamme etc.

Je peux quand même conclure qu'au niveau géométrie, le niner est le gagnant, mais peut-être un peu moins "fun" que le specialized qui a un top tube un peu plus court et il a plus tendance de cabrer dans les raideurs.

L'autre conclusion: il faut quand même investir un bon paquet des sous pour avoir un vélo performant et leger, plus que pour un 26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il faut quand même investir un bon paquet des sous pour avoir un vélo performant et leger, plus que pour un 26.

Oh le vilain mot sous, tout le monde sait que le 29 n'est pas un aspect mercantile mais un plus pour les bikers de tous poils Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement le gars qui a installé le système de Aribike sur Mountainbike.be n'est pas 100% satisfait du système. Je laisse donc tomber cette solution. Reste: - Attendre Sram 2012 - Pédalier Rotor double + Plateaux T.A - Un pédalier Shimano modifié en double avec Chinook. ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu aussi, mais ils ne parlent pas des pédaliers en 24/38 et 36/22 il me semble.

Arf oui, j'ai été un peu vite dans ma lecture. Je pensais avoir vu 24/38 mais c'est en fait 28/42 ^^ ! On va devoir encore attendre un peu ainsi mais je dois dire que depuis que j'ai un peu rôdé l'affaire sur mon niner, je n'ai plus vraiment de chain-suck et ça passe "presque" parfaitement. Mais comme on l'a souvent dit, rien à faire le 29 c'est du bricolage et doit toujours y avoir quelque chose qui ne va pas... : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un pédalier Shimano modifié en double avec Chinook.

Voila ma solution Chinook 24-38 en photo dégeu, je poste une autre dès que tout est remonté ;) Au passage 67g de gagné

Image IPB

Modifié par Bouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas des bonnes expériences avec les plateau TA ou middleburn, beaucoup de chainsuck, même dans les conditions sèches. Perso, comme ça urge pour toi, je ferais à ta place un montage LX-SLX 22-36 sur un pédalier shimano comme XT. C'est garantie chain-suck proof ;) (je t'aurais proposé mon pédalier XT pour le tester, mais les manivelles sont à 170mm, donc c'est pas idéal pour toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas cliquer sur "répondre" à tout va, il n'est pas nécessaire de citer le message précédent le tien, n'est-ce pas ? ;)

Utilise tout simplement le cadre "réponse rapide" en bas de page.

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les experts.

Est-ce que ce type de pédalier Truvativ est compatible avec un boitier de pédalier Sram Press Fit GXP?

En toute logique ça devrait aller ;) ! Ca marche pour moi sur mon Cube avec boîtier de pédalier press fit et pédalier XTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme discuté voici une photo du XT modifié en 2X10 avec des plateaux Chinook 36-22 post-9650-072963100 1313564171_thumb.jpg Avec une photo plus propre post-9650-036802800 1313564690_thumb.jpg Jusque là pas de chain suck et cela malgré la boue et une utilisation "bourrin" donc 100% satisfait :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème de pédalier est résolu. :banana: :banana: J'ai trouvé un pédalier SRAM 38/24 XO 2012.. Quelqu'un qui a acheté un Specialized Stumpjumper 29 2012 avec ce pédalier mais il ne le garde pas.. :D Je vais chercher le pédalier fin de cette semaine, il sera normalement monté pour Erneuville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je souhaite éventuellement passer du 26" au 29", comme beaucoup visiblement, mais j'hesite, car il y a pas mal d'avis négatif quant au coté joueur de ceux-ci. Est-ce que les tous derniers modèles 29" rectifient le tir à ce niveau? N'est-ce qu'une rumeur non fondée? Je voudrais faire un essai assez longue durée, idéalement sur un Specialized car c'est ce que je souhaite prendre pour remplacer mon Epic actuel. Mais je ne sais qui peut louer ou prêter ce type de velo. Helios en avait un dispo, mais plus pour l'instant... Un avis là dessus? Merci d'avance André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème de pédalier est résolu. :banana: :banana:

J'ai trouvé un pédalier SRAM 38/24 XO 2012..

Quelqu'un qui a acheté un Specialized Stumpjumper 29 2012 avec ce pédalier mais il ne le garde pas.. :D

Je vais chercher le pédalier fin de cette semaine, il sera normalement monté pour Erneuville.

Comment l'as -tu trouvé ? Petites annonces ?

Si tu en vois encore un, fais-moi signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite éventuellement passer du 26" au 29", comme beaucoup visiblement, mais j'hesite, car il y a pas mal d'avis négatif quant au coté joueur de ceux-ci.

Est-ce que les tous derniers modèles 29" rectifient le tir à ce niveau?

N'est-ce qu'une rumeur non fondée?

Je voudrais faire un essai assez longue durée, idéalement sur un Specialized car c'est ce que je souhaite prendre pour remplacer mon Epic actuel. Mais je ne sais qui peut louer ou prêter ce type de velo.

Helios en avait un dispo, mais plus pour l'instant...

Un avis là dessus?

Merci d'avance

André

Salut André,

La littérature raconte bcp de choses sur les 29, tu trouveras en passant les pages du forum en revue bcp d'avis.

Si tu es un cador de la technique et que tu cherches une machine nerveuse, légère et que le confort a peu d’intérêt pour toi alors le 26 semi-rigide est le meilleurs choix.

Par contre si tu n'es pas à l'aise dans le technique, que tu ne cherches pas des relances explosives et que le confort est important (sans avoir à faire des entretiens coûteux) alors le 29 est une solution intéressante.

La notion de performance est propre à chacun: Manière de rouler, approche du VTT (plaisir (évidement), compét, sortie hebdo, grosses distances, ...) bref tu dois passer par l'essai. Comme tu peux le lire sur le forum, il y a des convaincus et d'autres qui l'étaient (je pense à Miss Juju) donc tu dois de toute manière essayer un (voir plusieurs) 29 pour te faire une opinion pour cela ton vélociste doit pouvoir t'aider. Mais attention un 29 n'est pas l'autre (surtout par rapport aux roues http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif) donc ne te contente pas d'un modéle et trouve celui que tu veux tester.

Le matériel change très vite dans le monde du 29, cependant les principes de Physique (inertie entre autre) sont et serons toujours d'actualités.

Toutefois aujourd'hui il y a moyen d'avoir un 29 avec un bon rendement sans avoir à hypothéquer ta maison http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Concernant le dérailleur arrière, faut-il une chape longue ou moyenne pour une cassette 11-36 et un pédalier 24-36 ou 38 ?

J'ai une longue en 22-36 et cela passe <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une longue en 22-36 et cela passe <_<

moi aussi et je ne m'en vante pas partout ^^

et chups a tout parfaitement résumé, pas besoin de se prendre la tête entre pro et anti y à boire et à manger

intéressant aussi d'aller voir l'avis de miss juju à la page précédente, là aussi je suis d'accord avec elle

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une longue en 22-36 et cela passe <_<

moi aussi et je ne m'en vante pas partout ^^

et chups a tout parfaitement résumé, pas besoin de se prendre la tête entre pro et anti y à boire et à manger

intéressant aussi d'aller voir l'avis de miss juju à la page précédente, là aussi je suis d'accord avec elle

Il ne faut pas perdre un facteur important: si MissJuju est très présente sur le forum et qu'elle a un expérience non négligeable en ayant possédé pas mal de montures, elle est loin d'être représentative de la majorité des vttistes (malheureusement ;-).

C'est une fille et elle est assez petite. Non que cela soit une tare !, mais elle est donc d'autant plus sensible au poids et à la nervosité d'un VTT.

Son avis s'applique donc bien à un biker petit, léger et pas trop puissant. Ce n'est effectivement pas la cible de prédilection d'un 29" et malgré tout, elle a perçu pas mal d'avantages au 29".

Il faut tester et se faire sa propre opinion. Dans beaucoup de cas, cette opinion penche en faveru du 29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question roue 29" (singlespeed) :

Peut on envisager un montage correct sur base de Crest + rayons type aerolite ou ce sera trop light/mou ?

Solution : à monter sur base de Dt comp classique ? Ou alors partir sur un montage Arch + aerolite ?

merci ;)

Ton poids ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas cliquer sur "répondre" à tout va, il n'est pas nécessaire de citer le message précédent le tien, n'est-ce pas ? ;)

Utilise tout simplement le cadre "réponse rapide" en bas de page.

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut André,

La littérature raconte bcp de choses sur les 29, tu trouveras en passant les pages du forum en revue bcp d'avis.

Si tu es un cador de la technique et que tu cherches une machine nerveuse, légère et que le confort a peu d'intérêt pour toi alors le 26 semi-rigide est le meilleurs choix.

Par contre si tu n'es pas à l'aise dans le technique, que tu ne cherches pas des relances explosives et que le confort est important (sans avoir à faire des entretiens coûteux) alors le 29 est une solution intéressante.

La notion de performance est propre à chacun: Manière de rouler, approche du VTT (plaisir (évidement), compét, sortie hebdo, grosses distances, ...) bref tu dois passer par l'essai. Comme tu peux le lire sur le forum, il y a des convaincus et d'autres qui l'étaient (je pense à Miss Juju) donc tu dois de toute manière essayer un (voir plusieurs) 29 pour te faire une opinion pour cela ton vélociste doit pouvoir t'aider. Mais attention un 29 n'est pas l'autre (surtout par rapport aux roues http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif) donc ne te contente pas d'un modéle et trouve celui que tu veux tester.

Le matériel change très vite dans le monde du 29, cependant les principes de Physique (inertie entre autre) sont et serons toujours d'actualités.

Toutefois aujourd'hui il y a moyen d'avoir un 29 avec un bon rendement sans avoir à hypothéquer ta maison http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

J'ai une longue en 22-36 et cela passe <_<

Bonsoir et merci beaucoup pour tes conseils.

En fait, je pense exactement la même chose que toi, rien ne vaut des essais.

Sauf que…

J'ai acheté un Epic Comp Carbon 29" 2012 aujourd'hui ;)

J'ai juste eu le temps de faire une micro-sortie cet aprem.

Et au bout de 15 km, la fourche a laché !!!

Retour chez Helios qui a changé les o-ring juste avant la fermeture du magasin… ouf

Espérons que ça n'arrive pas demain sur une vraie grande rando.

Sinon, j'ai volontairement pris des chemins très pentus et très torturés pour tester le 29"

Et ben, c'est vraiment hyper confortable

Très stable et ça accroche très bien dans les côtes raides pleines de bosses.

Après, il est vrai qu'il est un peu plus raide que le 26", mais je pense qu'il faut adapter le pilotage.

Prendre plus d'angle et brusquer un peu plus le vélo dans les enchaînements.

Vivement demain !!!

Rest plus qu'à vendre mon Epic expert carbon

A bientôt

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà montage du 24-38 chinook-déore sur le 29", l'écart entre les plateaux passe très bien, pas de problème de montage ou autre, monter avec la cassette de 36 en vue d'houffa, test live demain, je devrais pouvoir monter aux murs avec ça :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.