Aller au contenu

25.07.10 : la Neufmaisonienne (Hainaut)


bode

Messages recommandés

LA NEUFMAISONIENNE Province: Hainaut Catégorie: Randonnée Distance: 45-60 km Nombre de participants en 2009: 100 Heure de départ: 7.00-10.00 Lieu: Hall des Manous, Place de Neufmaison Facilités: Bike-Wash Téléphone: 065/62.08.76 E-mail: dinoli38@hotmail.com une rando près de chez moi, donc surement présent sur le 60km <_< entre 8h30 et 9h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit cr, départ vers 9h15 au sec, super j'avais eu un peu peur pour la météo... Pour ne pas changer, je me fait rattrapé par un flamant qui roule assez fort, je prend difficilement sa roue, car pas chaud du tout. les 10 premier km s'enchaine que de la route :babanevil: , on forme un petit groupe de 4 biker qui au premier passage boisé roule très bien, le petit hic, je prend un relais un peu trop appuyer je lâche tout le monde. Vers la mis course je regarde ma moyenne 25km/h :) (d'habitude je roule à +- 18km/h de moyenne) encore une chance que j'avais embarquer quelques bar énergétique, car l'unique ravito tombe très tard vers 37km :babanevil: grand n'importe quoi pour une rando de 60km! (63km réel) ensuite je redémarre, mais molo, le parcoure est très roulant et très peut de dénivelé, donc je fini a fond bal dans le champs de bètrave. le plus sympa reste l'after avec les BCH (FOXX), toujours conviviale résumer, rando bof bof, 1 ravito loin, prix 5euro , pas de douche, leurs pasties jeunes pour le flèchage pas terrible. enfin c'étais à 15 min de chez mois lol faut pas trop en demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 km de route... Moi ça fait 2 ans que j'habite la région, je me souviens, j'avais eu un choc en arrivant. Mais ils sont où les chemins de terre ? Il y a juste le bois de Baudour et le bois de Stambruges, qu'il faut relier par les rares chemins de terre. Je ne sais pas pourquoi, la plupart des chemins agricoles sont en béton. Mais bon une rando organisée dans le même coin comme la Saint Guilinoise a eu beaucoup d'avis positifs donc avec un peu d'imagination il y a moyen de faire quelque chose de chouette :) Sinon quelqu'un a le .gpx pour voir à quoi ça ressemblait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil me concernant. Rando vraiment très roulante, pas mal de route au début et à la fin, sinon ca passe par de jolis coins boisés, et la traversée du champs sympa aussi. Dommage qu'elle soit pas du tout technique, d'autant que y'a moyen dans le bois de Stambruges. 1 seul ravito et bien loin dans le parcours! Le pire c'est que je me suis arrêté 500m avant pour manger un bout en pensant qu'il n'y en aurait pas! :) Niveau fléchage je trouvais ça correct, mais c'est vrai que les ronds c'était moyen. Il y a eu cafouillage avec les distances...le 45 (qui était parfois un 40 :babanevil: ) étant en fait un 50. Mais bon c'est que la deuxième édition et c'est plus tourné cyclo-touristes alors je trouve que c'était pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

je fais partie des organisateurs de cette rando ( la deuxième d'ailleurs). je suis content de lire toutes vos remarques.

L'année prochaine, nous mettront 2 ravitaillements pour le 50 et 60 km (un à 26 km et l'autre vers les 45 km),

La boucle de 10 km aux environs de Beloeil sera supprimée( trop roulant et enlèvement sauvage du fléchage en place le jour de la rando..... on apprécie pas le VTT dans ce coin là)

Elle sera remplacée par une boucle dans le bois brulé à Ghlin avec quelques montées supplémentaires....

Concernant les pastilles jaunes, la randonnée de Braine le comte (bois de la houssiere) avait ce principe (on trouvait ça génial..... comme quoi)

Les agriculteurs de Neufmaison ont beaucoup de chance: tous les chemins de champs sont en béton!!!!! Pourtant on a cherché le plus court chemin pour rejoindre Stambruges en passant par la pépinière de Central-Jardin . ( +-6 km de route).Si quelqu'un du coin a une bonne idée, on est preneur.

On peut durcir le parcours en passant par les carrières Lebailly. Mais elles se trouvent dans le petit circuit, les VTTistes non aguerris risquent de ne pas apprécier (trop difficile pour certains)

Réaliser un parcours pour contenter tout le monde c'est pas facile....

Enfin, si quelqu'un veut le Gpx de ce parcours,je peux lui envoyer. ( envoyer moi un mail à dinoli38@hotmail.com)

On fera mieux l'année prochaine.

Olivier

AC Neufmaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.