Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pression des pneus


Bardack

Messages recommandés

Hello, Bon bon bon, je me suis payé un petit compresseur car à la main ca le fait pas de regonfler les pneus ... Le problème: je pèse 100kgs et donc les pneus ils s'écrasent bien bien vite sur le sol et je perds en confort ... Une idée de la pression à mettre (j'ai peur de niquer ma chambre à air ou de surgonfler) pour mes pneus? En gros combien de barres <_< Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hello,

Bon bon bon, je me suis payé un petit compresseur car à la main ca le fait pas de regonfler les pneus ...

Le problème: je pèse 100kgs et donc les pneus ils s'écrasent bien bien vite sur le sol et je perds en confort ...

Une idée de la pression à mettre (j'ai peur de niquer ma chambre à air ou de surgonfler) pour mes pneus? En gros combien de barres <_<

Merci merci

2,8? moi je fait 72kgs et je met 2,5 +- en chambre mais certains descente encore plus bas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 113 ( yesss je vous ai tous battu !!) Quand je roulais en chambre je mettais 2.5 devant et 3 derriere avec les maxis ignitor en 2,1... Ca dépend de ton pneu aussi mais généralement la pression maxi est indiquée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 113 ( yesss je vous ai tous battu !!)

Quand je roulais en chambre je mettais 2.5 devant et 3 derriere avec les maxis ignitor en 2,1...

Ca dépend de ton pneu aussi mais généralement la pression maxi est indiquée dessus.

Pareil que moi quoi...même pneus et même pression. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je matterai sur mon Orbea Sate ce qui est inscrit.

Merci <_<

Ah ouaih c'est indiqué: entre 2.8 et 4.6 BAR.

Je testerai ca demain merci bien :nanana:

Pour ma part 110 kgs. A l'avant on peut mettre une pression standard (genre 2.5 kgs) mais par contre à l'arrière faut mettre plus. Je te conseillerais de prendre le max pneu-jante (a priori ils ont chacun leur max) et de gonfler 10% en dessous.

Par contre pas besoin d'un compresseur pour autant, une bonne pompe à pied et c'est réglé en 30 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil <_< pour 100 kg, je prend 10% de moins que le max du pneu :nanana: mais chacun fait comme il veut, c'est une question de "ressenti" :'(

C'est surtout une question de rendement par rapport aux conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pèse 70 kg j'ai toujours roulé avec des chambres avec 3,5bar et depuis peut je roule en tubeless avec au début 3bar et maintenant 2,5 bar et au niveau comfort c'est le pied. bon si je fais de la route je mets 3,5. bonne chance mais regarde par rapport à toi ton pilotage ton confort l'accroche (cailloux , racines} mais à mon avis 4 c'est beaucoup <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai mis 3kg, car sur route, moins ça se fait sentir. comme je fais moitié route moitié bois, je préfère. si non trop mou, dès qu'on tape dans un caillou, on pince beaucoup plus vite. ma première sortie, première crevaison(6kg à pied pour rentrer) s'est passée ainsi. depuis j'ai remonté à 3kg. niveau confort, le full suspendu aide bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

ma première sortie, première crevaison(6kg à pied pour rentrer) s'est passée ainsi.

Comme quoi, il faut toujours prévoir de quoi réparer en route, une chambre et de quoi gonfler (cartouches CO2 pour la rapidité) + un kit rustines au cas où on crève 2x ou plus.

Je suis en chambre à air monté NN et RR section 2.25 et pression 2 Kg partout, je pèse environ 82 Kg et je n'ai pas trop de problème de crevaison hormis par perforation d'épines mais là, la pression ne sauve pas.

Si beaucoup de route, je monte à 3 Kg pour moins de résistance au roulement.

Bien entendu, plus la section du pneu est moindre, plus la pression devra être élevée.

Modifié par Eddy.vh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-# Vous me faites peur avec vos pressions...trop élevées....! Je fais un petit 80 kg tout équipé et je gonfle rarement à plus de 2 bars si conditions sèches et même un poil plus bas en cas d'humidité ! Détail important, je roule en Notube sur des ZTR, ce qui est un énorme plus :) Si je dois mettre 1 chambre, je ne gonflerai pas à plus de 2.1 ou 2.2 à l'arrière sinon, le vélo devient moins adhérant (grosse perte de motricité) et confortable ! Suffit d'être propre et technique :babanevil: (facile à dire mais pas toujours à faire :-# ) Pour prendre 1 exemple concret, le w-e passé, j'ai fait le chrono à Burdinne avec 1 petit 2 bars à l'arrière et je n'ai pas senti que je me trainais sur les très très nombreuses parties macadam de ce parcours ! J'ai par contre bien apprécié le confort de pression si peu élevée dans les parties secouantes (dans les champs) ! Mais, je ne cache pas qu'à mes débuts à vtt, j'avais aussi tendance à surgonfler car je craignais comme vous de me traîner sur le "roulant" ! Avec l'expérience et l'habitude, j'ai dégonflé petit à petit mes pneus....;-) Le plus important à mes yeux étant la motricité qui est la combinaison du dessin du pneu et de la pression mise dans ce pneu ! J'en suis donc arrivé à roulé en Racing Ralph toute l'année à l'arrière et tout passe sans problème, avec des pressions allant de 2 à 1.7 ! A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Vous me faites peur avec vos pressions...trop élevées....!

Je fais un petit 80 kg tout équipé et je gonfle rarement à plus de 2 bars si conditions sèches et même un poil plus bas en cas d'humidité ! Détail important, je roule en Notube sur des ZTR, ce qui est un énorme plus Image IPB

Si je dois mettre 1 chambre, je ne gonflerai pas à plus de 2.1 ou 2.2 à l'arrière sinon, le vélo devient moins adhérant (grosse perte de motricité) et confortable ! Suffit d'être propre et technique Image IPB

(facile à dire mais pas toujours à faire Image IPB )

Pour prendre 1 exemple concret, le w-e passé, j'ai fait le chrono à Burdinne avec 1 petit 2 bars à l'arrière et je n'ai pas senti que je me trainais sur les très très nombreuses parties macadam de ce parcours ! J'ai par contre bien apprécié le confort de pression si peu élevée dans les parties secouantes (dans les champs) !

Mais, je ne cache pas qu'à mes débuts à vtt, j'avais aussi tendance à surgonfler car je craignais comme vous de me traîner sur le "roulant" ! Avec l'expérience et l'habitude, j'ai dégonflé petit à petit mes pneus....;-)

Le plus important à mes yeux étant la motricité qui est la combinaison du dessin du pneu et de la pression mise dans ce pneu ! J'en suis donc arrivé à roulé en Racing Ralph toute l'année à l'arrière et tout passe sans problème, avec des pressions allant de 2 à 1.7 !

A+

Un peu comme moi, je roule aussi en ZTR (Alpine) et je constate que quand on roule en basse pression, le pneu est vraiment plus à l'aise sur le terrain. Je roule avec 1.4 bars devant (Rocket Ron 2.25) et 1.8 bars derrière (Geax Aka) et tout comme Martin, à Burdinne j'ai trouvé les pressions parfaites! Pour info je fais 70kg pour 1m82.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, je ne cache pas qu'à mes débuts à vtt, j'avais aussi tendance à surgonfler car je craignais comme vous de me traîner sur le "roulant" ! Avec l'expérience et l'habitude, j'ai dégonflé petit à petit mes pneus....;-)

Le plus important à mes yeux étant la motricité qui est la combinaison du dessin du pneu et de la pression mise dans ce pneu ! J'en suis donc arrivé à roulé en Racing Ralph toute l'année à l'arrière et tout passe sans problème, avec des pressions allant de 2 à 1.7 !

A+

Pareil, je gonflais à mort parce que je détestais la sensation d'un pneu qui suce la route. Maintenant je gonfle de moins en moins en notube, et au final, à moins de faire beaucoup de bitume, c'est un plus.

Mais reste qu'avec un tout-suspendu tu peux gonflé un poil plus qu'en sr, l'amorto arrière travaillant aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui roule en tout rigide et qui suis en chambre je gonfle à 2,3 devant et derrière et j'avance toujours autant qu'en semi rigide. Les pneus ne servent pas d'éléments de confort chez moi, je laisse ce rôle à mon combo TDS/Selle. J'ai une fois baissé, j'ai crevé directement :wub: J'engage fort que je roule et si le pneu n'est pas assez gonflé, il se décroche légèrement et si je suis en tubeless, je perds en pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui roule en tout rigide et qui suis en chambre je gonfle à 2,3 devant et derrière et j'avance toujours autant qu'en semi rigide. Les pneus ne servent pas d'éléments de confort chez moi, je laisse ce rôle à mon combo TDS/Selle.

Je roule aussi en tout rigide et en chambres.

Pour ma part, c'est 1,8 à l'avant et 2 à l'arrière. Je pèse 72kg (nu).

Aucune crevaison à déplorer jusqu'ici et j'ai de l'accroche partout ;)

Mes pneus: Conti Explorer à l'avant en 2.1 / RoRo à l'arrière en 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets ta rigide dans ta chambre si tu veux mais passe nous les détails de pressions, il y a des enfants ici... Plus sérieusement, si je diminue je crève tout le temps. J'adore rouler à la dernière limite et si je suis bas en pression je rentre à pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité conceptcarclean

Moi la pression, je la mets dans la bière!!

Trop bon, je préfère aussi cette pression

<_<

Sinon je roule a 1.8/1.9 en notube avec des NN 2.25 sur mon full supportant mes 84Kg.

Moi la pression, je la mets dans la bière!!

Trop bon, je préfère aussi cette pression

moi je mets 2kg400 voir 2kg500 dans chacun Image IPB

;)

Sinon je roule a 1.8/1.9 en notube avec des NN 2.25 sur mon full supportant mes 84Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Dimanche dernier, j'ai roulé avec 1.6 bar (AV : Continental MK 2.2 / AR : Kenda Karma 2.0 / Jante ZTR Olympic montée en notubes / Poids : 64kg) et c'était vraiment l'idéal pour gommer les imperfections du sol gelé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

j'ai bien fait de m'inscrire chez vous car je vais apprendre un tas de trucs.

je gonfle trop donc...

193 cm pour 83 kg plus le poids du VTT, des sacoches qui ne me quittent quasiment jamais,sauf pour les petites courses/épreuves auxquelles je participe, de ci de là... , le porte bagages inox,la grosse sacoche sous la selle, bon en tout on doit pas être loin des 100 kg, plus même.

Devant j'ai un Schwalbe Furious Fred 2.0 et derrière un KENDA Small Block Eight en 2.10

Je constate déjà que vous êtes pour la plupart avec des sections supérieures devant que derrière alors que moi...ben c'est le contraire...

Et question gonflage faut dire que chez nous les routes sont rarement en bon état et plus souvent en très mauvais état; bon c'est pas le Laos mais on s'en approche.

Donc je gonfle au maxi moins environ 10%, comme quelques'uns ici. ça donne dans les 60 PSI donc un peu plus de 4 bars .

Et je fais du tout terrain sans dégonfler, c'est pô bien , hein? ben oui, je n'ai toujours pas acheter une bonne pompe à main de petite taille.

Quand on y pense, même en amateur, le vélo, ça revient cher...

Chez nous y a une herbe sauvage qui pousse au bord du bord de la route et qui a des épines vraiment perforantes; même si tu n'es pas assis sur la selle, ça rentre dans les pneus comme un couteau dans du beurre mou.;

Je n'ai toujours pas trouvé le pneu qui s'en fout...

Je vais aller voir les posts consacrés à ça...

et dégonfler un peu mes pneus aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Hello!  Question pour les "ceusses" qui roulent en large. Je suis en 27.5+ (2.8" de section). Je pèse autour des 90kg pour 1m85 et je gonfle mes chambres (je passe en tubeless cet automne) à 1.5 bar (autour des 20psi à peu près d'après ma pompe...). Il m'arrive même parfois de passer à 0.9 bar...

 

Perso je me sens très à l'aise avec cette config mais quand j'en parle autour de moi les autres (qui ne roulent pas en mi-fat) font à chaque fois une drôle de tête. Vous en pensez quoi ?  Vous faites quoi vous-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en 27.5 x 2.8 tubeless, et je gonfle à 0.9 bar. Je trouve au au dessus de 1 bar (voir un peu plus), ça rebondit trop et on perd l'avantage des pneu large.

Je pèse 80kg, mais c'est sur un électrique sans suspension arrière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 14:24, Pili a dit :

+1, au delà d'1 bar, tu risques de n'avoir aucune adhérence et de rebondir sur chaque obstacle ;) 

Je dirais que ça dépend du terrain et de comment tu roules. Et du pneu aussi certainement.

 

Perso dans la rocaille j'essaye d'être au delà de 1.1/1.2 bar surtout à l'arrière sinon c'est pour détruire tes jantes (sur un suspendu non électrifié, je fais 75kg).

Les Rekon ça crève vite et t'as vite fait de poquer ta jante pcq assez souples et fragiles. C'est ce qui est monté d'origine sur mon 27.5+.

 

Le huck norris ou similaire permettrait de protéger les jantes mais jamais testé personnellement.

Sinon j'aimerais remplacer les Rekon par des Hutch ou autre pneus qui n'ont pas peur des cailloux...

 

Modifié par frans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, thierryev said:

En fonction du terrain je change fortement les pressions pour du 2.8

Dans le gras je suis à 1 bar av et ar

Sur le sec et en configuration enduro je suis à 1.2 av et 1.5 ar.

Bon, en ebike et 90 kg ?

J'ai presque pareil en pneu 2.5: 1.3 / 1.4

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 10:51, Tifox a dit :

Je roule en 27.5 x 2.8 tubeless, et je gonfle à 0.9 bar. Je trouve au au dessus de 1 bar (voir un peu plus), ça rebondit trop et on perd l'avantage des pneu large.

Je pèse 80kg, mais c'est sur un électrique sans suspension arrière.

Je pensais la même chose que toi jusqu'au jour où à Tournavaux j'ai explosé ma jante arrière sur une réception bien caillouteuse, j'étais à 1.1 bar environ... j'en ai parlé à un copain enduriste français en e-bike et sec qui m'a dit que lui et ses potes roulent à des pressions bien supérieures, 1.5 minimum !

J'ai testé et je dois dire que l'essai est concluant, stabilité, vivacité, grip de folie et roulement supérieur (autonomie aussi), j'ai testé à la pass'portes + en bike park, au BDR et en rando engagée c'est le top !

A ces pressions, aucun soucis de "rebond" au contraire, la précision est nettement meilleure.

 

Bien entendu, dans le gras il faudra descendre pour profiter de l'assistance et grimper aux arbres ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.