Bardack Posté(e) le 10 juillet 2010 Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 Hello, Bon bon bon, je me suis payé un petit compresseur car à la main ca le fait pas de regonfler les pneus ... Le problème: je pèse 100kgs et donc les pneus ils s'écrasent bien bien vite sur le sol et je perds en confort ... Une idée de la pression à mettre (j'ai peur de niquer ma chambre à air ou de surgonfler) pour mes pneus? En gros combien de barres Merci merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tango Posté(e) le 10 juillet 2010 Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 Hello, Bon bon bon, je me suis payé un petit compresseur car à la main ca le fait pas de regonfler les pneus ... Le problème: je pèse 100kgs et donc les pneus ils s'écrasent bien bien vite sur le sol et je perds en confort ... Une idée de la pression à mettre (j'ai peur de niquer ma chambre à air ou de surgonfler) pour mes pneus? En gros combien de barres Merci merci 2,8? moi je fait 72kgs et je met 2,5 +- en chambre mais certains descente encore plus bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlienX Posté(e) le 10 juillet 2010 Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 Je fais 86 kg (de muscles ) et je roule en chambre, je mets 2,3 derrière et 2,0 devant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alabamoi Posté(e) le 10 juillet 2010 Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 C'est bien de rouler vers 2/2.5 de pression, mais quand vous faites un peu de route vous remontez pas la pression? Moi je mets 2,5 à l'avant et 3 à l'arrière et je trouve que c'est déjà moyen sur le bitume! (pour 70kg) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardack Posté(e) le 10 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 Mmm en gros tout le monde fait à sa mode Pas facile facile ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david 666 Posté(e) le 10 juillet 2010 Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 exacte chacun sa mode mais cela dépend auusi de la carcasse du pneu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naudar Posté(e) le 10 juillet 2010 Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 je fais 113 ( yesss je vous ai tous battu !!) Quand je roulais en chambre je mettais 2.5 devant et 3 derriere avec les maxis ignitor en 2,1... Ca dépend de ton pneu aussi mais généralement la pression maxi est indiquée dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alabamoi Posté(e) le 10 juillet 2010 Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 je fais 113 ( yesss je vous ai tous battu !!) Quand je roulais en chambre je mettais 2.5 devant et 3 derriere avec les maxis ignitor en 2,1... Ca dépend de ton pneu aussi mais généralement la pression maxi est indiquée dessus. Pareil que moi quoi...même pneus et même pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardack Posté(e) le 10 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 Je matterai sur mon Orbea Sate ce qui est inscrit. Merci Ah ouaih c'est indiqué: entre 2.8 et 4.6 BAR. Je testerai ca demain merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigSly Posté(e) le 10 juillet 2010 Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 Je matterai sur mon Orbea Sate ce qui est inscrit. Merci Ah ouaih c'est indiqué: entre 2.8 et 4.6 BAR. Je testerai ca demain merci bien Pour ma part 110 kgs. A l'avant on peut mettre une pression standard (genre 2.5 kgs) mais par contre à l'arrière faut mettre plus. Je te conseillerais de prendre le max pneu-jante (a priori ils ont chacun leur max) et de gonfler 10% en dessous. Par contre pas besoin d'un compresseur pour autant, une bonne pompe à pied et c'est réglé en 30 secondes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fmw Posté(e) le 10 juillet 2010 Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 Pareil pour 100 kg, je prend 10% de moins que le max du pneu mais chacun fait comme il veut, c'est une question de "ressenti" :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlienX Posté(e) le 10 juillet 2010 Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 Pareil pour 100 kg, je prend 10% de moins que le max du pneu mais chacun fait comme il veut, c'est une question de "ressenti" :'( C'est surtout une question de rendement par rapport aux conditions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bode Posté(e) le 10 juillet 2010 Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 je roule en tubless, je suis entre 1,8 et 2.1 maxi, sinon trop mal au dos au début que je pratiquais le vtt, je gonflais a max, toujours 4.5 mais il y a 10 ans de ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardack Posté(e) le 10 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 Bah demain matin je testerai le MAX - 10%, en gros 4 avant et arriere. Je vous tiens au courant A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darty929 Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 je pèse 70 kg j'ai toujours roulé avec des chambres avec 3,5bar et depuis peut je roule en tubeless avec au début 3bar et maintenant 2,5 bar et au niveau comfort c'est le pied. bon si je fais de la route je mets 3,5. bonne chance mais regarde par rapport à toi ton pilotage ton confort l'accroche (cailloux , racines} mais à mon avis 4 c'est beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité workss Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 en no tube je roule a 1,6 à 1,8 bar pour des race king en 2.2 (76 kg tout equipé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madpear Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 (modifié) Moi la pression, je la mets dans la bière!! Sinon je roule a 1.8/1.9 en notube avec des NN 2.25 sur mon full supportant mes 84Kg. Modifié le 27 juillet 2010 par Madpear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dejief Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 (modifié) J'ai trouvé ca, si ca peut aider ? On est pas loin des données de Roger vu qu'il faut ajouter l'équipement (a moins qu'il ne se pése en tenue de combat) Modifié le 27 juillet 2010 par dejief Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
browning Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 j'ai mis 3kg, car sur route, moins ça se fait sentir. comme je fais moitié route moitié bois, je préfère. si non trop mou, dès qu'on tape dans un caillou, on pince beaucoup plus vite. ma première sortie, première crevaison(6kg à pied pour rentrer) s'est passée ainsi. depuis j'ai remonté à 3kg. niveau confort, le full suspendu aide bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kera Posté(e) le 27 juillet 2010 Partager Posté(e) le 27 juillet 2010 En tubeless et full suspendu, je mets 2.4 avant/arrière en faisant uniquement du bois pour un bon 90kg tout équipé. Et j'aurais tendance à baisser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy.vh Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 (modifié) Bonjour. ma première sortie, première crevaison(6kg à pied pour rentrer) s'est passée ainsi. Comme quoi, il faut toujours prévoir de quoi réparer en route, une chambre et de quoi gonfler (cartouches CO2 pour la rapidité) + un kit rustines au cas où on crève 2x ou plus. Je suis en chambre à air monté NN et RR section 2.25 et pression 2 Kg partout, je pèse environ 82 Kg et je n'ai pas trop de problème de crevaison hormis par perforation d'épines mais là, la pression ne sauve pas. Si beaucoup de route, je monte à 3 Kg pour moins de résistance au roulement. Bien entendu, plus la section du pneu est moindre, plus la pression devra être élevée. Modifié le 28 juillet 2010 par Eddy.vh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 28 juillet 2010 Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Hello! Quand j'étais en chambres latex et MK 2.2 SS, 2 BAR Max pour Av et Arr; maintenant en No Tubes avec RoRo 2.25 Evo, 1.9 Av et Arr (1m89 et 80kg) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MartinD Posté(e) le 29 juillet 2010 Partager Posté(e) le 29 juillet 2010 Vous me faites peur avec vos pressions...trop élevées....! Je fais un petit 80 kg tout équipé et je gonfle rarement à plus de 2 bars si conditions sèches et même un poil plus bas en cas d'humidité ! Détail important, je roule en Notube sur des ZTR, ce qui est un énorme plus Si je dois mettre 1 chambre, je ne gonflerai pas à plus de 2.1 ou 2.2 à l'arrière sinon, le vélo devient moins adhérant (grosse perte de motricité) et confortable ! Suffit d'être propre et technique (facile à dire mais pas toujours à faire ) Pour prendre 1 exemple concret, le w-e passé, j'ai fait le chrono à Burdinne avec 1 petit 2 bars à l'arrière et je n'ai pas senti que je me trainais sur les très très nombreuses parties macadam de ce parcours ! J'ai par contre bien apprécié le confort de pression si peu élevée dans les parties secouantes (dans les champs) ! Mais, je ne cache pas qu'à mes débuts à vtt, j'avais aussi tendance à surgonfler car je craignais comme vous de me traîner sur le "roulant" ! Avec l'expérience et l'habitude, j'ai dégonflé petit à petit mes pneus.... Le plus important à mes yeux étant la motricité qui est la combinaison du dessin du pneu et de la pression mise dans ce pneu ! J'en suis donc arrivé à roulé en Racing Ralph toute l'année à l'arrière et tout passe sans problème, avec des pressions allant de 2 à 1.7 ! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Vous me faites peur avec vos pressions...trop élevées....! Je fais un petit 80 kg tout équipé et je gonfle rarement à plus de 2 bars si conditions sèches et même un poil plus bas en cas d'humidité ! Détail important, je roule en Notube sur des ZTR, ce qui est un énorme plus Si je dois mettre 1 chambre, je ne gonflerai pas à plus de 2.1 ou 2.2 à l'arrière sinon, le vélo devient moins adhérant (grosse perte de motricité) et confortable ! Suffit d'être propre et technique (facile à dire mais pas toujours à faire ) Pour prendre 1 exemple concret, le w-e passé, j'ai fait le chrono à Burdinne avec 1 petit 2 bars à l'arrière et je n'ai pas senti que je me trainais sur les très très nombreuses parties macadam de ce parcours ! J'ai par contre bien apprécié le confort de pression si peu élevée dans les parties secouantes (dans les champs) ! Mais, je ne cache pas qu'à mes débuts à vtt, j'avais aussi tendance à surgonfler car je craignais comme vous de me traîner sur le "roulant" ! Avec l'expérience et l'habitude, j'ai dégonflé petit à petit mes pneus.... Le plus important à mes yeux étant la motricité qui est la combinaison du dessin du pneu et de la pression mise dans ce pneu ! J'en suis donc arrivé à roulé en Racing Ralph toute l'année à l'arrière et tout passe sans problème, avec des pressions allant de 2 à 1.7 ! A+ Un peu comme moi, je roule aussi en ZTR (Alpine) et je constate que quand on roule en basse pression, le pneu est vraiment plus à l'aise sur le terrain. Je roule avec 1.4 bars devant (Rocket Ron 2.25) et 1.8 bars derrière (Geax Aka) et tout comme Martin, à Burdinne j'ai trouvé les pressions parfaites! Pour info je fais 70kg pour 1m82. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myaboki Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Mais, je ne cache pas qu'à mes débuts à vtt, j'avais aussi tendance à surgonfler car je craignais comme vous de me traîner sur le "roulant" ! Avec l'expérience et l'habitude, j'ai dégonflé petit à petit mes pneus.... Le plus important à mes yeux étant la motricité qui est la combinaison du dessin du pneu et de la pression mise dans ce pneu ! J'en suis donc arrivé à roulé en Racing Ralph toute l'année à l'arrière et tout passe sans problème, avec des pressions allant de 2 à 1.7 ! A+ Pareil, je gonflais à mort parce que je détestais la sensation d'un pneu qui suce la route. Maintenant je gonfle de moins en moins en notube, et au final, à moins de faire beaucoup de bitume, c'est un plus. Mais reste qu'avec un tout-suspendu tu peux gonflé un poil plus qu'en sr, l'amorto arrière travaillant aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 30 juillet 2010 Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Moi qui roule en tout rigide et qui suis en chambre je gonfle à 2,3 devant et derrière et j'avance toujours autant qu'en semi rigide. Les pneus ne servent pas d'éléments de confort chez moi, je laisse ce rôle à mon combo TDS/Selle. J'ai une fois baissé, j'ai crevé directement J'engage fort que je roule et si le pneu n'est pas assez gonflé, il se décroche légèrement et si je suis en tubeless, je perds en pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
browning Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 depuis cette crevaison, le jour même, j'ai acheté une petite pompe, que j'ai monté à côté de la gourde, j'ai acheté une petite sacoche, j'y ai mis 2 minutes, et une chambre de réserve. c'est mieux que rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Moi qui roule en tout rigide et qui suis en chambre je gonfle à 2,3 devant et derrière et j'avance toujours autant qu'en semi rigide. Les pneus ne servent pas d'éléments de confort chez moi, je laisse ce rôle à mon combo TDS/Selle. Je roule aussi en tout rigide et en chambres. Pour ma part, c'est 1,8 à l'avant et 2 à l'arrière. Je pèse 72kg (nu). Aucune crevaison à déplorer jusqu'ici et j'ai de l'accroche partout Mes pneus: Conti Explorer à l'avant en 2.1 / RoRo à l'arrière en 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 31 juillet 2010 Partager Posté(e) le 31 juillet 2010 Tu mets ta rigide dans ta chambre si tu veux mais passe nous les détails de pressions, il y a des enfants ici... Plus sérieusement, si je diminue je crève tout le temps. J'adore rouler à la dernière limite et si je suis bas en pression je rentre à pattes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOP FUEL Posté(e) le 9 août 2010 Partager Posté(e) le 9 août 2010 Moi perso je gonfle à 3 bars avant et arrière. J'ai le sentiment que c'est trop à l'avant, car pas un contrôle optimal. A vous de voir..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité conceptcarclean Posté(e) le 13 août 2010 Partager Posté(e) le 13 août 2010 Moi la pression, je la mets dans la bière!! Trop bon, je préfère aussi cette pression Sinon je roule a 1.8/1.9 en notube avec des NN 2.25 sur mon full supportant mes 84Kg. Moi la pression, je la mets dans la bière!! Trop bon, je préfère aussi cette pression moi je mets 2kg400 voir 2kg500 dans chacun Sinon je roule a 1.8/1.9 en notube avec des NN 2.25 sur mon full supportant mes 84Kg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 http://aldi-bf.aldi...._05/OFF08.SHTML pompe à air visseuse.................... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dejard Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 Dimanche dernier, j'ai roulé avec 1.6 bar (AV : Continental MK 2.2 / AR : Kenda Karma 2.0 / Jante ZTR Olympic montée en notubes / Poids : 64kg) et c'était vraiment l'idéal pour gommer les imperfections du sol gelé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheeler Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Bonjour, j'ai bien fait de m'inscrire chez vous car je vais apprendre un tas de trucs.je gonfle trop donc... 193 cm pour 83 kg plus le poids du VTT, des sacoches qui ne me quittent quasiment jamais,sauf pour les petites courses/épreuves auxquelles je participe, de ci de là... , le porte bagages inox,la grosse sacoche sous la selle, bon en tout on doit pas être loin des 100 kg, plus même.Devant j'ai un Schwalbe Furious Fred 2.0 et derrière un KENDA Small Block Eight en 2.10 Je constate déjà que vous êtes pour la plupart avec des sections supérieures devant que derrière alors que moi...ben c'est le contraire...Et question gonflage faut dire que chez nous les routes sont rarement en bon état et plus souvent en très mauvais état; bon c'est pas le Laos mais on s'en approche.Donc je gonfle au maxi moins environ 10%, comme quelques'uns ici. ça donne dans les 60 PSI donc un peu plus de 4 bars .Et je fais du tout terrain sans dégonfler, c'est pô bien , hein? ben oui, je n'ai toujours pas acheter une bonne pompe à main de petite taille.Quand on y pense, même en amateur, le vélo, ça revient cher... Chez nous y a une herbe sauvage qui pousse au bord du bord de la route et qui a des épines vraiment perforantes; même si tu n'es pas assis sur la selle, ça rentre dans les pneus comme un couteau dans du beurre mou.;Je n'ai toujours pas trouvé le pneu qui s'en fout...Je vais aller voir les posts consacrés à ça...et dégonfler un peu mes pneus aussi..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATOMIKBOY Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Salut à toi le thaïlandais! Peut être chez Schwalbe, les version SnakeSkin ou Double Defense....en 2.25...Top confort! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SalimBXL Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Hello! Question pour les "ceusses" qui roulent en large. Je suis en 27.5+ (2.8" de section). Je pèse autour des 90kg pour 1m85 et je gonfle mes chambres (je passe en tubeless cet automne) à 1.5 bar (autour des 20psi à peu près d'après ma pompe...). Il m'arrive même parfois de passer à 0.9 bar... Perso je me sens très à l'aise avec cette config mais quand j'en parle autour de moi les autres (qui ne roulent pas en mi-fat) font à chaque fois une drôle de tête. Vous en pensez quoi ? Vous faites quoi vous-même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 août 2018 Partager Posté(e) le 1 août 2018 Perso je gonfle mes 29x3.0' vers les 0,75/0,85 bar en tubeless. Je fais à peu près ton gabarit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 1 août 2018 Partager Posté(e) le 1 août 2018 Je roule en 27.5 x 2.8 tubeless, et je gonfle à 0.9 bar. Je trouve au au dessus de 1 bar (voir un peu plus), ça rebondit trop et on perd l'avantage des pneu large. Je pèse 80kg, mais c'est sur un électrique sans suspension arrière. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 1 août 2018 Partager Posté(e) le 1 août 2018 +1, au delà d'1 bar, tu risques de n'avoir aucune adhérence et de rebondir sur chaque obstacle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 août 2018 Partager Posté(e) le 1 août 2018 Pour info, en 26x2.75 je suis à 1,3 bar sinon le risque de poquer ma jante est trop grand... (tubeless) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 1 août 2018 Partager Posté(e) le 1 août 2018 (modifié) Le 01/08/2018 à 14:24, Pili a dit : +1, au delà d'1 bar, tu risques de n'avoir aucune adhérence et de rebondir sur chaque obstacle Je dirais que ça dépend du terrain et de comment tu roules. Et du pneu aussi certainement. Perso dans la rocaille j'essaye d'être au delà de 1.1/1.2 bar surtout à l'arrière sinon c'est pour détruire tes jantes (sur un suspendu non électrifié, je fais 75kg). Les Rekon ça crève vite et t'as vite fait de poquer ta jante pcq assez souples et fragiles. C'est ce qui est monté d'origine sur mon 27.5+. Le huck norris ou similaire permettrait de protéger les jantes mais jamais testé personnellement. Sinon j'aimerais remplacer les Rekon par des Hutch ou autre pneus qui n'ont pas peur des cailloux... Modifié le 2 août 2018 par frans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 1 août 2018 Partager Posté(e) le 1 août 2018 @frans vu que tu viens pas rouler au roc avec nous cette année t’a pas besoin de pneus renforcés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Dans les Alpes aussi y'a des cailloux, non? Malin va! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryev Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 En fonction du terrain je change fortement les pressions pour du 2.8 Dans le gras je suis à 1 bar av et ar Sur le sec et en configuration enduro je suis à 1.2 av et 1.5 ar. Bon, en ebike et 90 kg ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KidPaddle Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 26 minutes ago, thierryev said: En fonction du terrain je change fortement les pressions pour du 2.8 Dans le gras je suis à 1 bar av et ar Sur le sec et en configuration enduro je suis à 1.2 av et 1.5 ar. Bon, en ebike et 90 kg ? J'ai presque pareil en pneu 2.5: 1.3 / 1.4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Il y a 2 heures, frans a dit : Dans les Alpes aussi y'a des cailloux, non? Malin va! Bézin on dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryev Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Le 01/08/2018 à 10:51, Tifox a dit : Je roule en 27.5 x 2.8 tubeless, et je gonfle à 0.9 bar. Je trouve au au dessus de 1 bar (voir un peu plus), ça rebondit trop et on perd l'avantage des pneu large. Je pèse 80kg, mais c'est sur un électrique sans suspension arrière. Je pensais la même chose que toi jusqu'au jour où à Tournavaux j'ai explosé ma jante arrière sur une réception bien caillouteuse, j'étais à 1.1 bar environ... j'en ai parlé à un copain enduriste français en e-bike et sec qui m'a dit que lui et ses potes roulent à des pressions bien supérieures, 1.5 minimum ! J'ai testé et je dois dire que l'essai est concluant, stabilité, vivacité, grip de folie et roulement supérieur (autonomie aussi), j'ai testé à la pass'portes + en bike park, au BDR et en rando engagée c'est le top ! A ces pressions, aucun soucis de "rebond" au contraire, la précision est nettement meilleure. Bien entendu, dans le gras il faudra descendre pour profiter de l'assistance et grimper aux arbres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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