Aller au contenu

Regime pour les gros...


Lio

Messages recommandés

Voilà, je voulais un peu savoir vos trucs et astuces pour faire régime... Il y a tellement de choses sur le net... Moi je cherche les méthodes qui marchent ! Pour ma part... Ayant pris + de 10kg en 2ans à cause de l'arret de sport... Il était temps que je prenne les choses en main quand ma balance m'a gentillement indiqué 84,1kg ce dimanche... Ma methode actuelle... une sorte de WeightWetchers perso... (sous les conseils de ma femme) Je "calcul" mes points ... enfin elle le fait pour moi lol Les premiers kg sont les plus facil à perdre ! Surtout que j'ai pas mal de graisse ! Je ne me prive pas de manger, mais je fais attention... et j'arrette de me faire des assiete de malade et de me reservir ! (surtout les pates, frites, hamburger... ... lol) Je bois entre 2 et 3L d'eau... Si je bois un jus d orange ou autre... je bois le double en eau 30mintues avant... (lu sur le net) En gros, j'adapte à mon style de vie et à mon corps... 3 types de régimme, le WW, le Duncan et celui à l'eau ! Visiblement ca à l'air de bien se passer! 82,6kg Objectif 81kg Lundi prochain (3kg en une semaine me semble beaucoup... mais bon... ) Objectif au 31juillet: 77kg Objectif au 31Aout: 74kg (objectif général est de 10kg en 2mois...) Avec une reprise du sport 2x semaine, ça me semble bien bien possible.

post-842-1277880272,869_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Retiens ceci: Le matin, je déjeûne comme un roi, Le midi, je dîne comme un prince, Et le soir, je soupe comme un pauvre! Sinon, n'hésite pas à boire de la flotte. Surtout qd tu sens que tu as faim (genre juste avant le repas ou en cuisinant, les moments où on craque vite pour des Doritos, Salami ou autres...) Courage à toi ;) PS: régime, c'est avec un seul "m"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retiens ceci:

Le matin, je déjeûne comme un roi,

Le midi, je dîne comme un prince,

Et le soir, je soupe comme un pauvre!

Sinon, n'hésite pas à boire de la flotte. Surtout qd tu sens que tu as faim (genre juste avant le repas ou en cuisinant, les moments où on craque vite pour des Doritos, Salami ou autres...)

Courage à toi ;)

PS: régime, c'est avec un seul "m"

Pour le déjeuné, j'ai jamais su manger le matin... depuis tout petit... je ne sais pas pourquoi... là je mange 2 bar de special k et un jus d'orange... et c'est déjà de trop...

Dîner... oui mais pas facil dans mon shop... C'est poyr ça que je dis que je m'adapte à mon style de vie.

Le souper, le hic c'est que je mange trop tard... je rentre à 21h ... Donc j'essaye de me faire des plats préparé de la vieille... et les rechauffer vers 18h ici entre les clients...

Pour les 2M ... merci :) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je dois perdre 5kg, pris cet hiver après une blessure, et je n'arrive pas à les perdre ! va falloir que je me trouve une méthode aussi ! sache que les hommes perdent très vite au début et que ça stagne par la suite, ne te décourage donc pas, c'est normal (chez les femmes, c'est le contraire !) n'essaie pas de trop perdre trop vite (même si c'est tentant) c'est pas bon et t'auras des traces sur ton corps à vie ! perso quand j'ai faim et qu'il est genre 11h ou 18h, je me prends un petit chewing gum (4kcal) et hoplà, ça m'occupe et ça me permet de patienter jusqu'au repas bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber les barres Spécial K! Ca ne te nourrira pas du tout et tu risques de craquer sur des sucreries entre les repas ;)

Pourquoi ne pas te préparer des tartines le matin et les manger au taf? Perso, c'est ce que je fais et ça marche bien.

Autre chose, gaffe au sucre! Pour rappel, un verre d'Oasis ou d'Ice Tea équivaut à 20% de l'apport journalier en sucre recommandé. Alors, associé à l'une ou l'autre surcrerie dans la journée, c'est foutu.

Très bonne idée le système de comptage de points par aliment. Ca marche plutôt bien et tu ne déséquilibre pas tout ton organisme :)

+1 pour le repas du soir au shop. C'est pas très convivial mais au moins, tu ne vas pas te coucher le ventre plein. Tu dors mieux mais, surtout, tu stockes moins!!

perso quand j'ai faim et qu'il est genre 11h ou 18h, je me prends un petit chewing gum (4kcal) et hoplà, ça m'occupe et ça me permet de patienter jusqu'au repas

Attention que le chewing-gum a pour effet de faire saliver et donc de mettre en route ton système digestif. Garguoullis à l'horizon!

Une pomme fait très bien l'affaire aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dîner, au shop, tu peux te ramener un micro onde par exemple !

tu te prépares ton ptit plat la veille (ou tu laisses madame faire ;)) et voilà tu n'as plus qu'à réchauffer !

c'est rapide et en plus tu mangeras un vrai repas !

Attention que le chewing-gum a pour effet de faire saliver et donc de mettre en route ton système digestif. Garguoullis à l'horizon!

Une pomme fait très bien l'affaire aussi :)

jusqu'ici je n'ai pas encore eu ces troubles

tout ce qui est fruit, je limite à fond ... j'ai un système digestif très très en forme :)

mais clair que les fruits ça cale et c'est presque à volonté dans un système de points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je connais pas ton emploi du temps, mais pourquoi ne pas faire un petit jogging quotidien ? Car les programmes à base de point, j'avais une amie qui en faisait, mais c'était sur du long terme si mes souvenirs sont bons. Tu mesures combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je connais pas ton emploi du temps, mais pourquoi ne pas faire un petit jogging quotidien ?

Car les programmes à base de point, j'avais une amie qui en faisait, mais c'était sur du long terme si mes souvenirs sont bons.

Tu mesures combien ?

je part à 6h du mat... et rentre a passé 21h... donc le jogging... j oublie... lol

1m80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

Ca vaut ce que ca vaut mais quant je me suis décidé à perdre du poid j'ai essayé les produits de la marque Weight Care.

Je n'avais pas envie de faire un régime très rigoureux. J'ai donc opté pour le petit déj sous forme de repas à boire (une sorte de milkshake 200kcal, le gout est plutot bon), un coupe-faim (barre de muesli 80kcal, pas mal mais pas pratique dans un sac de sport) vers 10h et un vers 16h. Par contre là ou j'avais du mal c'est le midi je dinais avec deux sandwichs fait maison (pas de sauce trop grasse ni de beurre et filet de dinde ou poulet à l'interieur) et le soir ou je mangais normalement. Je crois qu'en fesant réellement attention à ce qu'on mange (je ne me suis privé de rien mais j'ai tout de même limité certaines choses) il y a moyen de bien perdre. Ici ils m'ont surtout servi à ne pas prendre plus ! On les trouve facilement dans des grandes surfaces (Cora & Makro). J'avais essayer de remplacer le midi par la barre repas (200kcal) mais, au final, j'avais trop peut d'apport kcal pour mon gabarit...

Pour perdre efficacement, il faut combiner différentes choses : Le sport, une bonne alimentation, pas trop de stress (ca n'aide pas à perdre du poid bien au contraire).

bonne chance dans ta chasse aux kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est vrai que tu n'as pas un horaire facile ;) Pour le reste, je ne sais pas t'aider, ma copine à fait un régime à base de protéine qui avait l'air d'avoir bien marché. Je ne le conseillerais quand même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je connais pas ton emploi du temps, mais pourquoi ne pas faire un petit jogging quotidien ?

Car les programmes à base de point, j'avais une amie qui en faisait, mais c'était sur du long terme si mes souvenirs sont bons.

Tu mesures combien ?

je part à 6h du mat... et rentre a passé 21h... donc le jogging... j oublie... lol

1m80

Et un tapis de course derriere le Comptoir ? Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je connais pas ton emploi du temps, mais pourquoi ne pas faire un petit jogging quotidien ?

Car les programmes à base de point, j'avais une amie qui en faisait, mais c'était sur du long terme si mes souvenirs sont bons.

Tu mesures combien ?

je part à 6h du mat... et rentre a passé 21h... donc le jogging... j oublie... lol

1m80

Et un tapis de course derriere le Comptoir ? Image IPB

Image IPBImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye aussi de perdre du poids, malheureusement la semaine où j'ai commencé c'était la semaine anniversaire au taff, du coup j'ai bu pas mal de bières ;) Mais cette semaine c'est différent. Personellement, mon gros problème c'était que je mangeais trop le soir. Normal quand on se fait des bons petits plats. Et je faisais toujours trop de pâtes "pour le lendemain" du coup je me reservais. Ici j'ai limité la quantité de pâtes, je met 65-70gr de pâtes sèches par personne quand c'est en accompagnement. Et plus ou moins 100gr quand c'est un plat complet. Je sais pas encore si c'est bien. Je pense que je peux diminuer en accompagnement encore, par contre en plat seul ça fesait court surtout que je suis un gros mangeur. Mais après un petit yahourt le soir et ça va pas trop mal. Le soucis c'est qu'il n'y a pas de résultats immédiat et c'est pas forcement encourageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi après le repas il me falait toujours un bout de chocolat... Pas grand chose mais déjà de trop... Ca ca fait deja quelque semaines que je l ai remplacé par fraise ou pomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite expérience : Perdu 10 kg en 3 mois il y a déjà qqs années et sans sport. Suivi dietéticienne. Matin , pas trop d'appétit mais 3 verres d'eau--> vers 10 H 4 parovitas (pas dégeut et sec--> tu bois) Midi : 500 ml soupe maison + 2 tartines de pain complet + garniture light + fruit 16 H : Fruits / yaourt maigre + parovita Soir : Soupe 500 ml (ça cale déjà pas mal) puis repas normal mais sans riz, ni pates, donc plutot PDT + Viandes/poissons (pas de saucisses,..)+ légumes + fruits Plus rien le soir Minimum 3 L d'eau par jour Pates ou riz 1X/ 15 jours si possible à midi Régime facile à tenir dans le temps même si on est pas à l'abri d'une crasse ou l'autre ! Maintenant, faire gaffe ne pas tomber là pdt ta sortie VTT --> quand même manger en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retiens ceci:

Le matin, je déjeûne comme un roi,

Le midi, je dîne comme un prince,

Et le soir, je soupe comme un pauvre!

Sinon, n'hésite pas à boire de la flotte. Surtout qd tu sens que tu as faim (genre juste avant le repas ou en cuisinant, les moments où on craque vite pour des Doritos, Salami ou autres...)

Courage à toi :)

PS: régime, c'est avec un seul "m"

Oui l'eau ça marche pas mal, a mon boulot y a bcq de femmes qui essayent de perdre du poids donc je surveille leur consommation d'eau, elles ont chacune leur bouteille 1L5 et doivent la finir et c'est limite si elles ne viennent pas me la montrer :) y en a une qui ne buvais qu'un verre ou deux par jour avant :) . Et je ne leur fais pas remarqué mais elles grignotent moins

Sinon comme alimentation pour moi c'est : muesli au matin (du vrais sans sucre ajouté, a part les fruits sec), repas au boulot le soir, et les 3/4 du temps au soir c'est rien ou alors une tartine ou fruits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, c'est une bonne idée.....j'essaie de diminuer mes 97.5 kgs (j'ai déjà passé les 100kgs) là il fait chaud, je roule.....96.4 kgs ! Dur dur dur....plus on vieillit moins on perd facilement.....54 balais sous peu le Cricri (20km VTT hier et 30 km route ce matin) et journée à rien foutre à BXL demain....il n'y a personne qui pourrait me guider en forêt de Soignes pendant que Lili passe sa journée d'admission à l'armée ? J'vais rester toute la journée à rien glander dans le parking :-( COLO, ne me dis pas que tu veux perdre du poids.....5kgs ????????????? tu veux perdre un os ou quoi ? Vient on va rouler.....on maigrira à deux...mais malheureusement pas 2x plus vite ! Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma méthode mais pour perdre 1-2 kilo rapidement, Pas de féculent pendant 2 semaines Tres difficile au début, car j'adore le pain, pdt...et surtout bcp de protéine je sais pas hyper sain, mais sur un courte période, cela marche super bien... ah oui, pas de sucrerie et bcp d'eau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma méthode mais pour perdre 1-2 kilo rapidement,

Pas de féculent pendant 2 semaines

Tres difficile au début, car j'adore le pain, pdt...et surtout bcp de protéine

je sais pas hyper sain, mais sur un courte période, cela marche super bien... ah oui, pas de sucrerie et bcp d'eau :)

Vas voir ailleurs, ce post est réservé aux gros!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prépare toi tes repas pour la journée et mange toutes les 3 heures. Ca t'évite de craquer sur des cochonneries. Supprime les boissons fermentées et les sodas, même les 0% ! Ne bois que de l'eau... Fais attention aux sucres, bien plus facilement stockable que le gras. Interdiction de mélanger des sucres moyen ou rapide avec des lipides dans un même bol alimentaire. Et oublie le fait de faire régime pendant une période donnée, le truc c'est de faire attention tous les jours, pendant toute l'année ! Le produits miracles, light et régime ne fonctionne pas... Fais toi des repas léger : blanc de poulet, poisson, oeufs (1 jaune sur 3), avec riz ou pâtes (de préférence complet) et légumes. Tu complètes par 2 protéines par jour (protéine mélangées à de l'eau avec éventuellement ajout de flocon d'avoine si tu as trop vite faim). (powerstarfood fait de bons produits pas chers) Pour les fruits, évite les le soirs...ça reste du sucre... Et cherche sur internet un tableau d'index glycérique des aliments... tu évites tout ce qui est rapide... Et fais du sport, si tu brules plus de calories que tu n'en consomme tu maigris, mais attention, durant l'exercice ton corps de brûle les graisse qu'après +/- 30 minutes, avant il consomme le sucre... Quand tu vas faire tes courses, mange avant d'y aller, ou tiens t'en à ta liste de courses : pas de crasse à la maison, ça aide ! Si t'es un gros mangeur, un grand verre d'eau avant le repas rempli déjà ton estomac... Et puis, faut de la volonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COLO, ne me dis pas que tu veux perdre du poids.....5kgs ????????????? tu veux perdre un os ou quoi ?

Vient on va rouler.....on maigrira à deux...mais malheureusement pas 2x plus vite !

le calcul est simple, j'ai pris 5kg alors je dois perdre 5 kg :)

j'avais trouvé une formule pour calculer son poids idéal en prenant en compte l'ossature avec le tour de poignet ... ça me donnait 74 kg :) (là je suis à 64.5 et je suis hyper lourde et grasse :) )

en ce moment je roule deux fois par semaine, certes de petites distances mais il y a de belles montées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64.5 ??? tu mesures combien ? Marrant cette discution, parce que je suis allé avec Lili à la KUL de Louvain aujourd'hui ou elle a fait un test à l'effort. (le mot est faible) Paliers de 8 minutes qui augmentent de 40w, départ à 100watt, le tout à 95/100 tours minutes.....par cette chaleur je ne vous dis pas ! Il l'ont pesée, mesurée avec une pince spéciale en pinçant la peau un peu partout.....plus un pesage en immersion totale dans un bassin, assisse sur un siège suspendu à une balance.....ben la Lili, elle a maigri mais il y a encore du boulot pour le top niveau ! Dur, dur le sport de haut niveau....j'vous jure, elle a bien du courage. Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la méthode /régime que vous utilisez pour perdre du poids, ne perdez pas de vue que vous devrez maintenir le poids "forme" lorsque vous arrêterez le dit "régime". Faîtes le bilan de ce vous mangiez ( + grignotage) par jour avant régime et tentez au moins de supprimer/limiter ce qui était inutile, sinon ça risque d'être un "retour case départ". Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bugrider

64.5 ??? tu mesures combien ?

Marrant cette discution, parce que je suis allé avec Lili à la KUL de Louvain aujourd'hui ou elle a fait un test à l'effort. (le mot est faible)

Paliers de 8 minutes qui augmentent de 40w, départ à 100watt, le tout à 95/100 tours minutes.....par cette chaleur je ne vous dis pas !

Il l'ont pesée, mesurée avec une pince spéciale en pinçant la peau un peu partout.....plus un pesage en immersion totale dans un bassin, assisse sur un siège suspendu à une balance.....ben la Lili, elle a maigri mais il y a encore du boulot pour le top niveau !

Dur, dur le sport de haut niveau....j'vous jure, elle a bien du courage.

Cricri

Paliers de 8 min ti ... Deja ceux de 3 min je trouve ca long ..

Elle a fait combien de wats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne néglige surtout pas les protéines, ca évitera les pertes musculaires. car bizarement, on perd plus rapidement ce qui est bon pour nous (le muscle) avant la graisse. Si tu nourris correctement ceux-ci, tu devrais perdre en premier une partie de ta masse graisseuse <_< Regarde une fois du côté de la chrono nutrition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me nourrit même mieux qu'avant ! Pourvu que je tienne sans craquer ! Ce weekend, je me suis même permi un resto en amoureux hier soir, Une bonne brochette de beuf de 350 gr ! !! ! Et une petite glace today ! Je pèse 81,5 ! ! ! 2x 40km de vtt cette semaine m'ont bien aidé aussi je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me nourrit même mieux qu'avant !

Pourvu que je tienne sans craquer !

Ce weekend, je me suis même permi un resto en amoureux hier soir, Une bonne brochette de beuf de 350 gr ! !! !

Et une petite glace today !

Je pèse 81,5 ! ! !

2x 40km de vtt cette semaine m'ont bien aidé aussi je pense...

Super !

Il faut savoir se faire plaisir, un bon régime c'est savoir se modérer. <_<

et puis tu fais du sport donc :nanana:

Courage à toi l'ami :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faites bien rire ....on parlait de regime pour les gros au dessus :nanana: , et la c'est des trucs pour perdre 2 kg a 5kg ......moi j'en ai 25 a perdre ^^ , si si . quand je vois oliburn qui vient parler de regime alors qu'il est entre le barbelé et la pointe de paris .....il refuse meme de mettre les maillots blancs " parceque ca le grossi " ^^ :'( c'est du harcelement morale pour les autres !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ...

J'ai 19kg à perdre.. j'ai été voir un diététicien résultat 13 kg en un peu moins de 3 mois ... le plus dur reste à venir

Bravo, j'en ai aussi perdu 17 il y a deux ans mais c'est vrai que le plus dur, quoi qu'on en dise est de ne pas les reprendre. Il faut complètement changer ses habitudes alimentaires, c'est une surveillance régulière mais elle en vaut le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de ré up ce topic <_< J'ai une petite question : Le coca zéro, les sucres genre Canderel etc. est-ce vraiment bon pour les régimes ? Car j'ai entendu que certains diététiciens conseillaient ce genre de choses dans les régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour moi. Ma copine fait un régime, et on lui a conseillé ça <_< Mais il est vrai que j'ai arrêté depuis on va dire deux bonnes semaines, les sodas & co, et je me sens vraiment mieux. Je ne crache pas sur un verre de coca lors de sortie, mais j'évite chez moi. Je remarque aussi que je grignote moins entre les repas. :nanana: Je suis loin d'être gros, mais une bonne alimentation permets d'avoir en plus d'énergie et tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais 102 kilos pour 1m88 fin de l'année passée... Je suis pas bati comme un haricot, j'ai une bonne carrure, mais là c'était VRAIMENT de trop... J'ai commencé à faire attention à ce que je mange (sans me priver de tout) et j'ai perdu doucement, mais début de semaine passée, je faisais encore 97,4... J'ai pas le temps de prendre un petit déj', même si je devrais. Je bois donc 1/2 litre d'eau en me levant, suivi d'un café. Direction le boulot. Depuis début de semaine passée, je mange à midi 2 pommes et un bagna pain complet sans rien dessus mis à part un petit bout de fromage. Le soir je mange une quantité normal mais sans me resservir, et des trucs relativement light (viande grillée, poisson, et des légumes). Perdu 2,5 kilos en une semaine. Je vise les 80kg, mais je vais quand même faire gaffe. Peur qu'à force de bouffer que des pommes à midi je finisse par perdre du muscle aussi, même si je mange un peu de fromage et de la viande le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais 102 kilos pour 1m88 fin de l'année passée... Je suis pas bati comme un haricot, j'ai une bonne carrure, mais là c'était VRAIMENT de trop...

J'ai commencé à faire attention à ce que je mange (sans me priver de tout) et j'ai perdu doucement, mais début de semaine passée, je faisais encore 97,4...

J'ai pas le temps de prendre un petit déj', même si je devrais. Je bois donc 1/2 litre d'eau en me levant, suivi d'un café. Direction le boulot.

Depuis début de semaine passée, je mange à midi 2 pommes et un bagna pain complet sans rien dessus mis à part un petit bout de fromage. Le soir je mange une quantité normal mais sans me resservir, et des trucs relativement light (viande grillée, poisson, et des légumes).

Perdu 2,5 kilos en une semaine. Je vise les 80kg, mais je vais quand même faire gaffe. Peur qu'à force de bouffer que des pommes à midi je finisse par perdre du muscle aussi, même si je mange un peu de fromage et de la viande le soir...

Quasi mm chose que toi j'ai atteint les 100kg et depuis 3semaines je fais regime et j'ai perdu deja 5kilo sure mais faut que je me repèse car je dois encore avoir perdu surement faire 92kilo, je vise les 80kg pour 1m85.

je mange bcp plus saint , plus de legume et moins de truc gras et ca fonctionne vraiment et evidemment vtt et route <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, je précise que, quand je peux, je vais courir 2 soirs par semaine (1/2 heure), et que je fais du vtt (30 à 40 km), de la natation (entre 1200 et 2000m) et de l'aviron (+/- 1h) une fois par semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu hocus ce WE. il a perdu 18kg <_< avec la méthode Duncan, ben il grimpait avec les meilleurs :) (ds des cols de plusieurs km a plus de 5%) son physique a changer c'est impressionnant, plus de ventre, jambes et bras plus fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu hocus ce WE. il a perdu 18kg <_< avec la méthode Duncan, ben il grimpait avec les meilleurs :p (ds des cols de plusieurs km a plus de 5%)

son physique a changer c'est impressionnant, plus de ventre, jambes et bras plus fin

En quoi consiste cette méthode ? :)

18kg c'est énorme, comme quoi, quand on veut, on peut ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu hocus ce WE. il a perdu 18kg <_< avec la méthode Duncan, ben il grimpait avec les meilleurs :) (ds des cols de plusieurs km a plus de 5%)

son physique a changer c'est impressionnant, plus de ventre, jambes et bras plus fin

En quoi consiste cette méthode ? ;)

18kg c'est énorme, comme quoi, quand on veut, on peut ! :wub:

houps c'est pas duncan, c'est dukan

http://fr.wikipedia....3%A9gime_protal

bcq de protéines

edit : il n'est pas devenu un bon grimpeur que grâce a ça, même si ça aide, il a aussi fait quelques bornes en velovacances avec le bob de 25kg en remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.