james_jc Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 Une petite trouvaille !une rock shox Judy FSX de 1996 !état : morte ! Début de la restauration résurection ! Démontage du pivot et décrassage extrene de la fourche....--> vraiment pas facile a dévisser !!!! Il fallait s'y attendre, usure des fourreaux , et un peu de coronsion en bas des fourreux..... Jamais été entretenue cette fourche .... Le petit tas qui ressemble à de la terre sont était les elastomaires !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moab87 Posté(e) le 27 juin 2010 Partager Posté(e) le 27 juin 2010 Dommage qu'elle n'ai pas été entretenue, belle fourche retro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 27 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2010 Trouvé et commandé:une nouvelle cartouche d'huile "Risse Gem"Un nouveau kit de 12 elastomaires :Un petit lot de pieces de rechanges sur "la baie" :et j'ai une piste pour 2 nouveaux plongeurs !! il n'y a plus qu'a attendre la facteur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 28 juin 2010 Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Belle trouvaille ! Je ne connaissais même pas cette variante... Pourtant j'avais acheté cette année-là (1996) une Judy SL Et un arceau carbone "ShockBone" 1 an ou 2 après. Je regrette de l'avoir jetée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 28 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Belle trouvaille ! Je ne connaissais même pas cette variante... Pourtant j'avais acheté cette année-là (1996) une Judy SL Et un arceau carbone "ShockBone" 1 an ou 2 après. Je regrette de l'avoir jetée C'était à la demande de Specialized pour les modèles Sworks : 1996 specialized oui, tres rare....En plus, elle allait finir au emcombrants si je n'était pas passé par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 29 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2010 j avais acheté cette année-là (1996) une Judy SLEt un arceau carbone "ShockBone" 1 an ou 2 après.une image trouvée sur le net avec cet arceau : Je regrette de l'avoir jetée ca c'est tres dommage....t'as vraiment rien gardé ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 29 juin 2010 Partager Posté(e) le 29 juin 2010 le mien n'était pas pour cantilever mais pour v-brakes. Quand j'ai jeté la fourche, j'ai tout de même démonté cet arceau et je l'ai mis sur ebay. Je ne me souviens plus du prix atteint mais il ya avait pas mal d'enchérisseurs... Mes plongeurs étaient bouffés, mais j'aurais du garder les fourreaux, le ressort Ti que j'avais mis à la place des elastomères, etc. Très beau montage oldschool sur la photo, au fait ! Tiens, ça me fait penser que j'ai peut-être un ensemble complet de freins pareils qui traine... du XT 1992. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Pendant que l'on y est, pourquoi pas un kit titane !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Les deux plongeurs !! pas neufs, mais en parfait états !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 9 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 la suite,Démontage du deuxième plongeur :Un "éclaté" de la judy :J'ai recu mes 2 "nouveaux" plongeurs !! venant d'une Judy DH de 1995et le kit Titane : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliméro Posté(e) le 9 juillet 2010 Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Pas possible d'y monter des ressorts entièrement plutôt que des elasto? très belle fourche et restauration exceptionnelle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samykaze Posté(e) le 9 juillet 2010 Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 ca c'est de la mécanique comme j'aime !! bravo pour avoir ressucité cette fourche qui est vraiment une superbe pièce ! impatient de voir ca sur un bike old school bien comme il faut Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 9 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2010 Pas possible d'y monter des ressorts entièrement plutôt que des elasto? très belle fourche et restauration exceptionnelle! Oui, il est possible de monter des ressorts (de duretés différentes)... + facile a monter et a entretenir, mais question fonctionnement, le "rebond" est + brutal. De plus, j' ai trouvé un site où commander des elasto neufs ! pour toutes type de fourche des années 90' : pace,manitou,rockShox,tange,.... aux bonnes dimensions,perçages,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlot Posté(e) le 10 juillet 2010 Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 En effet, très beau boulot...Félicitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlienX Posté(e) le 10 juillet 2010 Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 Beau petit défi, bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 11 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2010 Beau petit défi, bravo merci ! Le défi , ce sera de l'utiliser lors du "roc marathon" cette année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 17 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 pas moyen d'obtenir une cartourche d'huile pour un 60mm de débatement .... Donc, j'ai opté pour la solution "WINGS" : website Wings Ce qui veut dire que je laisse tomber les élastos pour des (bons) ressorts. On verra bien à l'utilisation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2010 Comme je l'avais prévus, le rebond est trop brutal avec des ressorts... Pas grave, j'ai trouvé une cartouche Ballistic en aluminium neuve !!! Go pour les elastomaires !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david 666 Posté(e) le 30 août 2010 Partager Posté(e) le 30 août 2010 magnifique restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Je veux bien l'adresse pour les elastos, j'ai une Spyder à la cave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2010 Je veux bien l'adresse pour les elastos, j'ai une Spyder à la cave... voila : http://www.suspensionforkparts.net/eshop/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wave68runner Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Belle Bête! Chapeau!! La cartouche Balistic sert au réglage du rebond? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Belle Bête! Chapeau!! La cartouche Balistic sert au réglage du rebond? C'est pour mieux viser...la balistic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 7 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 La cartouche Balistic sert au réglage du rebond? exactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wave68runner Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Belle Bête! Chapeau!! La cartouche Balistic sert au réglage du rebond? C'est pour mieux viser...la balistic :anime_05: Je suis étonné de voir qu'il y a beaucoup de pièces "tuning" pour cette fourche même quelques années après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac gyver Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 belle resurection .... si ca t'interesse les vieux modele ,je connais un gars qui encore une fourche Browning de ces année là +- neuve ( y a encore le prix dessus en francs (17500fb) c'est un peu comme une fatty ( suspension dans le tube de direction et reglage 3 position au dessus ) sauf qu'elle a une articulation sous le pivot comme les noleen ou les german A kilo ca va dans un tube over size a l'epoque donc 1'1/8 >>v brake ou canti only . ce gars la a encore des RTS de l'epoque dans leur boites et je crois 1 marzcchi du meme modele que ta RS + quelque pieces d'epoque genre jeu de direction 1" mavic ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Ca m'intéresse aussi! tant en 1 1/8 que 1" Uniquement si c'est pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac gyver Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 Ca m'intéresse aussi! tant en 1 1/8 que 1" Uniquement si c'est pas cher vais essayer de passer chez lui et de faire qlq tofs .... bon pas cher, ca je sais pas lui demanderai ce qu'il en veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 24 avril 2015 Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Merci imageshack! ça va te faire du boulot de remettre toutes les photos, mais je t'en serai infiniment reconnaissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_jc Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Oula , y avait longtemps mais j'ai retrouvé quelques photos RE uploadé !! Et une tof de la Judy sur mon ex Sunn Revolt GP 998 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 24 avril 2015 Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Wow, super! Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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