Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Restauration oldschool ] Rock shox Judy FSX (carbone)


james_jc

Messages recommandés

Une petite trouvaille !

une rock shox Judy FSX de 1996 !

état : morte ! :)

Début de la restauration résurection ! :)

143880P1010501.jpg

Démontage du pivot et décrassage extrene de la fourche....

--> vraiment pas facile a dévisser !!!! :)

833155P1010512.jpg

Il fallait s'y attendre, usure des fourreaux , et un peu de coronsion en bas des fourreux..... Jamais été entretenue cette fourche .... :)

738092P1010513.jpg

118081P1010517.jpg

350098P1010522.jpg

Le petit tas qui ressemble à de la terre sont était les elastomaires !!!! :)

948201P1010527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé et commandé:

une nouvelle cartouche d'huile "Risse Gem"

63mm_gem.jpg

Un nouveau kit de 12 elastomaires :

RSjudy95.gif

Un petit lot de pieces de rechanges sur "la baie" :

judykit.jpg

et j'ai une piste pour 2 nouveaux plongeurs !! :)

il n'y a plus qu'a attendre la facteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle trouvaille ! Je ne connaissais même pas cette variante... Pourtant j'avais acheté cette année-là (1996) une Judy SL Et un arceau carbone "ShockBone" 1 an ou 2 après. ;) Je regrette de l'avoir jetée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle trouvaille !

Je ne connaissais même pas cette variante... Pourtant j'avais acheté cette année-là (1996) une Judy SL

Et un arceau carbone "ShockBone" 1 an ou 2 après.

;)

Je regrette de l'avoir jetée :)

C'était à la demande de Specialized pour les modèles Sworks :

1996 specialized

oui, tres rare....En plus, elle allait finir au emcombrants si je n'était pas passé par là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais acheté cette année-là (1996) une Judy SL

Et un arceau carbone "ShockBone" 1 an ou 2 après.

une image trouvée sur le net avec cet arceau :

595s.jpg

Je regrette de l'avoir jetée :)

ca c'est tres dommage....t'as vraiment rien gardé ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien n'était pas pour cantilever mais pour v-brakes. Quand j'ai jeté la fourche, j'ai tout de même démonté cet arceau et je l'ai mis sur ebay. Je ne me souviens plus du prix atteint mais il ya avait pas mal d'enchérisseurs... Mes plongeurs étaient bouffés, mais j'aurais du garder les fourreaux, le ressort Ti que j'avais mis à la place des elastomères, etc. Très beau montage oldschool sur la photo, au fait ! Tiens, ça me fait penser que j'ai peut-être un ensemble complet de freins pareils qui traine... du XT 1992.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas possible d'y monter des ressorts entièrement plutôt que des elasto? très belle fourche et restauration exceptionnelle!

Oui, il est possible de monter des ressorts (de duretés différentes)... + facile a monter et a entretenir, mais question fonctionnement, le "rebond" est + brutal.

De plus, j' ai trouvé un site où commander des elasto neufs ! pour toutes type de fourche des années 90' : pace,manitou,rockShox,tange,.... aux bonnes dimensions,perçages,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

belle resurection .... si ca t'interesse les vieux modele ,je connais un gars qui encore une fourche Browning de ces année là +- neuve ( y a encore le prix dessus en francs (17500fb) c'est un peu comme une fatty ( suspension dans le tube de direction et reglage 3 position au dessus ) sauf qu'elle a une articulation sous le pivot comme les noleen ou les german A kilo ca va dans un tube over size a l'epoque donc 1'1/8 >>v brake ou canti only . ce gars la a encore des RTS de l'epoque dans leur boites et je crois 1 marzcchi du meme modele que ta RS + quelque pieces d'epoque genre jeu de direction 1" mavic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.