Aller au contenu

mon vtt pur x-c


Invité karlus

Messages recommandés

http://membres.lycos.fr/trefoisk/fourretoutimage/vip2003/vip2003-016.jpg[/

img:e6a4832316]

le voilà quasiment terminé.. il ne reste plus u'a monter cet après midi

ou demain mes pythons ust light

en gros , cadre commençal vip, groupe xtr 2003, tige

de selle use alien, selle slr 135 gr, potence et cintre race face, x-max ust, pédales time

carbone... voilà qui doit l'amenner à 10 kg 250 je pense.. pour franchir la barre des 10 kilos, il

faudrait que je passe au pédales look 4*4 et changer le post e depilotage race face par du frm

ou easton carbon ou ritchey wcs si on veut faire dans le prix pas trop lourd !

a quand la

prochaine session de dh à Namur pour voir si je me suis amélioré sur la montée 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi attends nouvelles gachettes avec dérailleur...ça va encore alléger mon bike et faire c**** Mic.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le derailleur Sram X.0 tu vois ca sur tout les bikes pas cher c'est bien connu ;) Nan serieux vais taper soit dans du X.9 soit dans du X.0, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Execute ... fais sauter la réponse :roll: le Vip ca c'est du bon vélo ! J' ai aussi un Vip mais en moins bien MAIS dans la même marque ! Et mon vélo pour le fun aussi .... donc ..Fais gaffe à ce que tu dis !! 8-) :twisted: :roll: a + excellente nuit/ soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je recommance ma reponse: l'equipement super Top!! Comme tu dis Karlus le poste de pilotage en WCS serait le bien venu ou du Easton si tu as du sous sous!! Mais le gros point negatif de tout ça c'est le cadre pas joli, tres lourd, mauvaise relence,et tres cher!! Mais c'est le tien et pas le mien !! Ciao Cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros pour répondrez aux questions sur les dual control ca fonctione très très bien, le passage des vitesses etst très franc comme sur du sram.. à la limite on perd un peu la douceur qui était excellente sur les anciens shifters. l'adaptation est super rapide et jusqu'à présent je dois n'avoir fait que 2-3 erreurs de manipulation en 3 sorties. le look qui est plutôt maousse costaut... c'est plutot vrai mais en gros le mécanisme se retrouve plus sur le dessous du cintre alors que par le passé c'était en dessous.... y a peut etre "monopolisation " de la part de shimano mais quand on regarde par exemple les pédaliers ( probablement l'élément qui a le plus de concurrence chez shimano) et bien je trouev que des marques comme stronglight, race face, spécialité ta, .... n'arrivent pas à la cheville en terme de fonctionneemnt et passage de vitesse... donc il vendent des pièces étudiées pour fonctionner parfaitement entre elles, c'est assez logique ok, je suis pro shimano et le sram n'est pas pret d'avoir une place sur mon vtt(enfin , j'ai quand même une pc 99 holllopin ) sinon pour moi le seul avantage des sram , c'est le multi-cran de la manettes pour le régalge du dérailleur avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi  

avez-vous suprimer ma reponse????

Je ne disais rien de mechant  

moi!!!!!!!!!!

Qui a supprime ta reponse ???

:fire:

je ne sais pas qui mais celui qui l'a fait y va ramacer une

dance et pas un tango ou une valse , du hard rock pogo!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Cédric, je n'ai pas su lire ta première réponse qui a apparement été supprimée, ce n'est pas grave loin de là les gouts et couleurs ! vaste sujet... c'est vrai que parfois je qualifie la couleur de mon cadre de "caca d'oie", ce n'est pas le plus léger mais bon 1 kg 620 gr vérifié ca passe.... surtout que je l'ai eu pour un peu plus d e400 € ce qui à ce prix là le rend quasi imbattable en qualité / prix si je dois etre super franc, c'est moins nerveux que mon ancien cannondale peut erte un peu plus lours mais la qualité de la peinture est supérieure mais par contre pour m'offrir un cadre cannondale il fallait le triple donc je suis plutot satisfait de mon vélo en général... pour le poste d e pilotage, je ne pense pas changer pour l'instant car j'ai fait suffisament de frais cette année et qu'a part gagner 50 à 75 grammes ca ne devrait pas servir à grand chose... je gardeais donc ces 200 zeuros là pour m'offri un petit w-e la semaine prochaine dans la région de alle et bouillon pour rouler entre amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Cédric,  

je n'ai pas su lire ta première réponse qui a  

apparement été supprimée, ce n'est pas grave loin de là

les gouts et couleurs ! vaste  

sujet... c'est vrai que parfois je qualifie la couleur de mon cadre de "caca d'oie", ce n'est  

pas le plus léger mais bon 1 kg 620 gr vérifié ca passe.... surtout que je l'ai eu pour  un peu  

plus d e400 € ce qui à ce prix là le rend quasi imbattable en qualité / prix

si je dois etre  

super franc, c'est moins nerveux que mon ancien cannondale peut erte un peu plus lours  

mais la qualité de la peinture est supérieure mais par contre pour m'offrir un cadre cannondale  

il fallait le triple donc je suis plutot satisfait de mon vélo en général...

pour le poste d e  

pilotage, je ne pense pas changer pour l'instant car j'ai fait suffisament de frais cette année  

et qu'a part gagner 50 à 75 grammes ca ne devrait pas servir  à grand chose... je gardeais  

donc ces 200 zeuros là pour m'offri un petit w-e la semaine prochaine dans la région de alle et  

bouillon pour rouler entre amis  ;)

Dans ce cas la je suis 100%

d'accord avec toi

Tu vas dans les ardennes a Alle et Bouillon!!

J'abitais avant a

Poupehan, je connais tout les chemin la bas c'est super pour toutes les diciplines

la.

Bon amusement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.