Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choix roues


kevkev

Messages recommandés

Je partirais peut-être plus sur des Arch Ex.

Concernant les moyeux ; pour du léger, fiable, rigide, il y a Acse mais c'est au-dessus de ton budget ... Dommage que tu n'aimes pas les Hope.

J'ai également entendu du bien des Acros de la part de Topwheel mais je n'en ai jamais eu en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Created
  • Dernière réponse

Avec une jante Crest, vu ton poids et le diamètre 29", je partirais plutôt sur des rayons SuperComp, voire un Mix Comp + SuperComp, (soit +30g ou +70g), cela améliorerait pas mal la rigidité latérale. Les Chris King ne sont pas si lourds que ça (plus légers que Hope, par ex), mais c'est surtout leur prix qui fait mal. Cela dit, c'est du poids au centre de rotation, donc inertie supplémentaire est négligeable. Les Bor ne sont pas des Tune, c'est juste le corps de roue libre qui vient de chez Tune. En effet les Syntace sont alléchants mais le budget est un obstacle :( Dans la zone de poids des Crest, pourquoi pas aussi une Bor 333 ? Ou une AC 101 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "problème", pour celui que ça intéresse, c'est qu'il n'y a pas (encore?) de corps de roue libre xx1 pour les moyeux CK (à moins qu'un truc sorte à l'eurobike?)

Sinon CK pour moi, les roulements vont vraiment bien.

Acros, pas assez de recul pour moi, j'ai une roue lefty avec leur moyeu, mais je n'ai pas encore roulé beaucoup avec.

Sinon, j'ai eu un de leur moyeu avant 54 en main pas plus tard qu'hier et de trouvais les roulements très fluide.

Mais je ne sais pas s'il avait déjà beaucoup roulé.

Tune, apparemment les roulements ne sont pas top, mais bon, ça se change quand c'est usé.

Il paraît que leur géométrie est assez bonne.

Je pense aussi que des rayons ronds peuvent (pas des révo hein) améliorer la rigidité de la roue, mais c'est plus lourd que des plats.

Une jante excentrée, comme les Bör?

Mais c'est vrai que rigide et vraiment light, je ne sais pas si c'est facile à trouver.

Sauf p-ê jante carbone mais alors le budget...

Enfin, je ne suis pas un pro.

Tu pourrais contacter Topwheels, tu vois que c'est un technicien, pas un barratineur.

Par contre, faut pas être pressé, rajoute 6 semaines à ses délais (en haute saison en tout cas)

Mais il travaille bien et ses prix sont très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jante excentrée, comme les Bör?

C'est clair que chercher un moyeu qui permet de "gagner" quelques dizièmes de mm sur la géométrie, c'est futile quand on pense que simplement avec une jante Bor, on décale tout de 2,5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une jante Crest, vu ton poids et le diamètre 29", je partirais plutôt sur des rayons SuperComp, voire un Mix Comp + SuperComp, (soit +30g ou +70g), cela améliorerait pas mal la rigidité latérale. Les Chris King ne sont pas si lourds que ça (plus légers que Hope, par ex), mais c'est surtout leur prix qui fait mal. Cela dit, c'est du poids au centre de rotation, donc inertie supplémentaire est négligeable. Les Bor ne sont pas des Tune, c'est juste le corps de roue libre qui vient de chez Tune. En effet les Syntace sont alléchants mais le budget est un obstacle :( Dans la zone de poids des Crest, pourquoi pas aussi une Bor 333 ? Ou une AC 101 ?

Un rayon rond améliorerait donc la rigidité latérale de la roue ? Intéressant...

En rond, pas trop lourd et forcément moins cher que du Aerolite/Cx ray, j'ai vu les Sapim D-light, ça semble un bon compromis poids-rigidité non ?

BOR 333 et AC 101, ça pèse combien et ça vaut quoi ? Mieux (= meilleur rapport poids/rigidité/solidité pour moi) qu'une Crest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire c'est que ce week-end à Val d'Isère (EWS), il y en avait un paquet sur mavic (bien plus que sur notubes) et pas que des pilotes sponsorisés; par contre, je ne suis pas passé sur le stand de mavic entre les spéciales pour voir s'ils avaient beaucoup de boulot ;)

Je n'ai jamais lu qq chose de vraiment négatif sur les SX , elles ont la réputation d'être plutôt costaudes , mais il y a juste les moyeux qui me sont inconnus..

Je traine une paire de Hope/Mavic 819 depuis 3 ans, elles ont pris plein la tronche, jante bien poqués, et ça ne bouge pas, donc Mavic, en version tubeless, j'aime assez.

Les ZTR ça me broute avec ce tape jaune , rien à faire, je le déchire chaque fois que je me bas avec un pneu un peu dur à clipser !

Ma grosse question du moment, c'est , est ce que je ne fais plus d'upgrade sur mon 575 et je vise un 27.5 dans un an ou deux, ou alors je reste sur le 26 , et j'investis l'an prochain ds une nelle paire de roue et fourche en 34 mm type Pike ou Bos... that's the question.... l'hiver porte conseil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Acros, pas assez de recul pour moi, j'ai une roue lefty avec leur moyeu, mais je n'ai pas encore roulé beaucoup avec.

Sinon, j'ai eu un de leur moyeu avant 54 en main pas plus tard qu'hier et de trouvais les roulements très fluide.

Mais je ne sais pas s'il avait déjà beaucoup roulé.

Je pense aussi que des rayons ronds peuvent (pas des révo hein) améliorer la rigidité de la roue, mais c'est plus lourd que des plats.

Une jante excentrée, comme les Bör?

Mais c'est vrai que rigide et vraiment light, je ne sais pas si c'est facile à trouver.

Sauf p-ê jante carbone mais alors le budget...

Enfin, je ne suis pas un pro.

Tu pourrais contacter Topwheels, tu vois que c'est un technicien, pas un barratineur.

Par contre, faut pas être pressé, rajoute 6 semaines à ses délais (en haute saison en tout cas)

Mais il travaille bien et ses prix sont très bons.

Je vais contacter plusieurs monteurs pro, c'est évident mais merci pour vos pistes.

Concernant les moyeux Acros, le 54 (avant) a des flasques de diamètres différents tandis que le 74 a des flasques de diamètre identique, n'est-ce pas mieux (même longueur de rayon, moins de différence, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les longueurs de rayons seront de toutes façons différentes (2mm sur le 74, 4mm sur le 54) et l'équilibre des tensions est le même (63%) ;)

Mais pour +- le prix des Acros, je te conseillerais des Acse.

La paire d'Acros .74 est à +- 400€ la paire et un poids de +- 420gr. Les .54 sont un peu plus chers et un peu plus légers mais je ne suis pas sûr qu'ils existent en axe de 15 devant et 142/12 arrière, à vérifier (si qqn a l'info).

La paire d'Acse est à +- 600€ et un poids de +- 370gr

Ca fait quand même une belle différence de prix je trouve.

Pour le même prix que les Acse (et plus light), il y a les Syntace HiTorque MX mais le moyeu avant est uniquement disponible en 28 trous (à vérifier aussi).

Apparemment les jantes BOR XMD333 et AC 101 sont annoncées un poil plus rigide que la Crest sans compromis sur la résistance (toujours par rapport à une Crest).

Pour les Rayons, les Sapim D-light me semblent intéressants mais peu de retour de monteurs de roues dessus.

Un montage Acros.74, Sapim D-light, jantes BOR ou AC 101 doit tourner dans les 800€ pour un poids de +- 1600gr avec valve et fond de jante.

Je vais proposer ce montage à un pro pour voir ce qu'il en pense et si il a d'autres propositions.

Sinon les "toutes faites" Dt Swiss Spline one XR1501 qio doivent bientôt sortir ont l'air vraiment bien sur papier mais aucun retour dessus forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix publics pris sur Acros et Acse sont respectivement de 468 et 528€ (modèle 103-137). Mais il est vrai que je pensais cette différence plus faible.

Mais quand tu compares les géométries des deux modèles, il n'y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Acros.54 ne sont pas référencés en axe 142/12 pour l'arrière sur le site Acros donc... NEXT

Les Acros.74 sont à 422€ la paire chez R2bike par exemple mais je voyais les Acse plus cher. Les 107/137, ce sont des modèles avec axe de15 devant et 142/12 derrière ? Il ne faut pas passer sur les 108/138 (plus léger au passage mais plus cher) ?

Pas d'avis sur les rayons Sapim d-light? Ils ne vrillent pas comme les révolution au montage ? Si ils permettent de les monter en tension élevée facilement, ça semble un bon compromis poids/prix/qualité de montage, non ? Je suis moins chaud pour les Dt SuperComp avec leur connexion 1.8 à la jante, c'est déjà là que j'ai pété 2 Cx ray...

Les BOR 333 et AC101 ---> apparemment +- 380gr le bout, les BOR ont des oeillets, pas les AC, les BOR ont un profil asymétrique et un perçage orienté, quid des AC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du 15, il faut le modèle haut de gamme, le 103. Mais le 142x12 est disponible sur les deux modèles arrières.

Tu comptes acheter toi-même le matos et demander à un pro de tout te monter?

Car si ce n'est pas le cas, tu ne pourras jamais avoir un prix pareil de 422€ comme chez R2Bike.

Enfin ... Quoique ... Un petit message à François de Topwheels, il travaille souvent avec ces moyeux ;)

Sinon, pourquoi tu privilégies une jante light avec rayons ronds plutôt qu'une jante un peu plus lourde avec rayons plats light?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pourquoi tu privilégies une jante light avec rayons ronds plutôt qu'une jante un peu plus lourde avec rayons plats light?

Excellente question ! Je pensais que limiter la masse en rotation la plus éloignée de l'axe était la meilleure marche à suivre pour limiter l'inertie et que les rayons rond permettrait de gagner un peu de rigidité latérale. Tu penses l'inverse (jante + rigide mais + lourde et rayons un peu plus souples) donnerait de meilleurs résultat?

Sinon sur le site de TopWheels, j'ai vu les moyeux Industry Nine torch qui ont l'air top ! Des retours dessus, notamment fiabilité et géométrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je privilégierais une jante plus lourde effectivement avec des rayons plats plus légers.

En effet, la masse en rotation sera peut-être meilleure avec l'autre solution mais pas de beaucoup.

Au contraire, tu gagnerais fameusement en solidité et en fiabilité, et certainement en rigidité.

J'aurais dont plutôt tendance à te conseiller une Arch Ex avec des rayons Cx Ray ou 424.

Il vaut mieux adapter la jante à ton gabarit plutôt que d'adapter les rayons en fonction de la souplesse de la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton point de vue se défend.

Je suis d'accord sur l'aspect solidité et fiabilité mais pas sûr que la rigidité latérale globale de l'ensemble soit meilleure avec une jante plus lourde et des rayons plus souples et légers.

J'ai posé la question à un monteur pro, j'attends son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand tu regardes sur le site Sapim, il y a une rubrique "strenght on middle section" pour chaque rayon.

Le Cx Ray a une valeur de 1600N/mm2 et le D-Light, 1370.

Je ne pense pas qu'un rayon rond soit fondamentalement beaucoup plus rigide qu'un plat.

Au contraire, il est certain qu'une Arch Ex sera plus rigide qu'une Crest ou même qu'une 101.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel pro as-tu posé la question d'ailleurs?

En ce qui me concerne, je te conseillerais Arch Ex, rayons plats (pourquoi pas des 424 de chez CnSpoke?) et moyeux de ton choix dans ton budget sans oublier de bien étudier la géométrie de ceux-ci avant le poids (qui n'aura que très peu d'influence étant au centre) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel pro as-tu posé la question d'ailleurs?

En ce qui me concerne, je te conseillerais Arch Ex, rayons plats (pourquoi pas des 424 de chez CnSpoke?) et moyeux de ton choix dans ton budget sans oublier de bien étudier la géométrie de ceux-ci avant le poids (qui n'aura que très peu d'influence étant au centre) ;)

Top wheels (je ne suis pas pressé) :p: Le gars a l'air consciencieux, les tarifs corrects et pas mal de choix. Je vais aussi certainement poser la question chez Hocus et Asterion.

Je suis en train de voir ce qu'il y a comme jante alu dans les 400-420gr plus solide qu'une crest/AC101.

Je suppose qu'un montage 28 rayons est proscrit, même avec une jante plus solide/rigide ? A réserver aux jantes carbone vu mon gabarit ?

J'essaie aussi désesperément de trouver plus d'info sur les moyeux I9 torch et les rayons Sapim D-light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je ne vois vraiment pas de modèles dans les 400-420gr en 29". Tu nous feras profiter de la réponse de François ;)

28 rayons est effectivement proscrit, sauf en partant sur une jante carbone plutôt large. Sinon, cela reviendra à la même chose qu'une 101 en 32, tu mettras la fiabilité en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rayon rond améliorerait donc la rigidité latérale de la roue ? Intéressant...

En rond, pas trop lourd et forcément moins cher que du Aerolite/Cx ray, j'ai vu les Sapim D-light, ça semble un bon compromis poids-rigidité non ?

BOR 333 et AC 101, ça pèse combien et ça vaut quoi ? Mieux (= meilleur rapport poids/rigidité/solidité pour moi) qu'une Crest ?

Pas parce qu'il est rond mais par parce qu'il est plus rigide (plus épais)

La Jante Bor333 n'est pas fabuleusement rigide en elle-même, mais grâce à son asymétrie, ça donne une meilleure géométrie à la roue montée.

360g environ la Bor et la AC101.

Pour les Rayons, les Sapim D-light me semblent intéressants mais peu de retour de monteurs de roues dessus.

Les Sapim D-Light sont des ronds intermédialires entre les Laser et les Race.

Je préfère les DT SuperComp car ils sont à triple épaisseur (1,8mm à la tête au lieu de repasser en 2mm comme les Sapim) et un poil plus épais au centre . "inconvénient", il faut des écrous 1.8mm, ce qui n'est en somme pas très grave :)

Pourtant quand tu regardes sur le site Sapim, il y a une rubrique "strenght on middle section" pour chaque rayon.

Le Cx Ray a une valeur de 1600N/mm2 et le D-Light, 1370.

Je ne pense pas qu'un rayon rond soit fondamentalement beaucoup plus rigide qu'un plat.

Au contraire, il est certain qu'une Arch Ex sera plus rigide qu'une Crest ou même qu'une 101.

ces chiffres, c'est par mm2 donc en multipliant par la surface...

Top wheels (je ne suis pas pressé) :p: Le gars a l'air consciencieux, les tarifs corrects et pas mal de choix. Je vais aussi certainement poser la question chez Hocus et Asterion.

Je suis en train de voir ce qu'il y a comme jante alu dans les 400-420gr plus solide qu'une crest/AC101.

Je suppose qu'un montage 28 rayons est proscrit, même avec une jante plus solide/rigide ? A réserver aux jantes carbone vu mon gabarit ?

J'essaie aussi désesperément de trouver plus d'info sur les moyeux I9 torch et les rayons Sapim D-light.

en 28 rayons, OK avec une jante rigide (carbone si tu veux du light), et pas des rayons trop fins. Donc D-light OK.

Sinon il y a aussi chez Wheelsmith des rayons qui sont un peu comme les D-light. J'en ai sur une de mes paires de roues car je voulais pas des rayons noirs (et Supercomp ou D-light = uniquement noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le problème c'est le gap : on passe de 375gr pour une crest, ac 101,etc... à 440gr pour une jante un peu plus solide. Y a rien entre.

Tout est une question de choix mais quand je passe d'une jante à 275g à une de 330g, j'apprécie bien plus le gain en rigidité de celle à 330g que le gain en inertie, même si c'est terrible en sprint, de celle à 275g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un D-Light a un périmètre de 5,181mm. Un CxRay a un périmètre de 6,2mm.

Donc au final, le Cx Ray, en plus de sa plus grosse rigidité par surface, a une plus grande surface.

Donc je continuerais à t'orienter vers une Arch Ex en rayons plats.

Si tu trouves plus léger avec la même rigidité/solidité, tiens nous au courant mais je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une jante à 400gr chez Acros (A-rim), chez Bike 24 à 100€ le bout. Ca ressemble à une AC101 mais avec des oeillets. Mais limite de poids du biker à 90kgs donc pas sûr que ce soit mieux que les jantes précédemment citées...

Ils vendent d'alleurs les roues complètes Acros .74, rayons Sapim race, jante Acros à un prix intéressant je trouve mais quid du montage ?

Par contre, je n 'ai trouvé aucun retour sur ce produit... ni les roues complètes ni la jante seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un D-Light a un périmètre de 5,181mm. Un CxRay a un périmètre de 6,2mm.

Donc au final, le Cx Ray, en plus de sa plus grosse rigidité par surface, a une plus grande surface.

Un CX-ray est un Laser (diam 1,5mm) aplati. Un D-light (diam 1,65mm) a donc une section plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Sapim indique, c'est la résisance à la tension pas la référence de rigidité !!

La jante a beaucoup plus d'influence que les rayons.

Les BöR 366 qui sont dispos depuis maintenant 1-2 mois, les retours sont excellents et le poids plus faible (vérifié) que les Crest et sont données pour 100 kg.

Tiens pour ajouter un truc et tout remettre à plat, je m'y intéresse depuis un petit temps, et je crois que maintenant je suis mûr et eux aussi.

http://www.light-bicycle.com/wider-carbon-mountain-29er-rims-clincher-tubeless-compatible.html#.UiL2w3_9XAw

A +/- 250 EUR la jante, tpt et taxes comprise, çà devient très intéressant.

Poids 385-405 en std. Les retours sont bons, depuis la nouvelle génération (nouveau procédé.)

Il est possible d'avoir différentes finitions, et sur demande une plus résistante (pour +/- 10-15 gr de +) quoique en principe avec le nouveau procédé plus vraiment nécessaire

Donnée pour 120 kg.

Ne pas prendre la jante étroite, ancien procédé, "pas bien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire un upgrade des roues de mon 29. J'ai actuellement des mavic crossride 29 et je pensais acheter des DT swiss x1600 spline (ce modèle : http://www.probikeshop.fr/dt-swiss-roue-avant-x-1600-spline-29-axe-15mm-noir-2013/85762.html ).

On peut les trouver pour moins de 400€ sur le net.

Pensez-vous que ces roues vallent la peine? Y a t il une grosse différence par rapport aux crossride où vaut-il mieux que je me tourne vers d'autres roues?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout voir le poids en fait , en général les roues DT sont correctes , puis aussi regarder si elles sont tubeless ready ? Enfin, si tu veux faire un montage latex en tout cas.

Pour ce que j'ai déjà pu tester, les crossride en 29 ne sont vraiment pas terribles, lourdes, pas très dynamique, tu ne peux donc pas faire une mauvaise opération selon moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred ;-)

Les DT font +- 1770gr je pense, contre plus de 2 kg pour les mavic. Est-ce que +-250gr de différence se ressentent fort sur des roues?

Je pense qu'elle ne sont pas en tubeless à l'achat mais je sais toujours ajouter le kit Notubes par après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred ;-)

Les DT font +- 1770gr je pense, contre plus de 2 kg pour les mavic. Est-ce que +-250gr de différence se ressentent fort sur des roues?

Je pense qu'elle ne sont pas en tubeless à l'achat mais je sais toujours ajouter le kit Notubes par après

Hello! Pourquoi ne pas essayer chez un monteur? Par exemple: http://www.hocuswheels.com/index.php/roues/vtt/vtt-de-serie/premium-29q.html Le poids, surtout en périphérie, se fait tout de suite ressentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un D-Light a un périmètre de 5,181mm. Un CxRay a un périmètre de 6,2mm.

Donc au final, le Cx Ray, en plus de sa plus grosse rigidité par surface, a une plus grande surface.

Un CX-ray est un Laser (diam 1,5mm) aplati. Un D-light (diam 1,65mm) a donc une section plus grande.

Je me réfère aux valeurs du site Sapim. Une Cx Ray a une section rectangulaire de 2,2 sur 0,9.

Un D-Light a une section ronde de 1,65mm de diamètre. Les périmètres respectifs suite à ces données sont celles que j'ai données plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un D-Light a un périmètre de 5,181mm. Un CxRay a un périmètre de 6,2mm.

Donc au final, le Cx Ray, en plus de sa plus grosse rigidité par surface, a une plus grande surface.

Un CX-ray est un Laser (diam 1,5mm) aplati. Un D-light (diam 1,65mm) a donc une section plus grande.

Je me réfère aux valeurs du site Sapim. Une Cx Ray a une section rectangulaire de 2,2 sur 0,9.

Un D-Light a une section ronde de 1,65mm de diamètre. Les périmètres respectifs suite à ces données sont celles que j'ai données plus haut.

Le CX ray n'est pas rectangulaire !

Il est plus ou moins elliptique.

Il a la même section que le Laser...

La preuve, ils font le même poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour en revenir à nos moutons, tu penses vraiment qu'une Crest en DT Comp ferait mieux son job qu'une Arch en Cx Ray?

Dans ce cas-ci, vu son utilisation et son poids, j'écarterais carrément la Crest quelque soit le rayonnage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les moyeux AMC offrent une bonne géométrie pour réaliser une roue bien rigide latéralement ?

Quid de leur fiabilité (roulements, corps de roue libre, etc...) ?

AMC fait aussi une jante 29 à 400gr. J'ai vu pas mal de retour positifs sur la version light (la race), à proscrire pour moi, mais qu'en est-il de la version "normale" à 400gr ?

J'ai trois montages en tête, dans l'ordre de préférence :

- moyeux AC, rayons Sapim d-light, écrous alu, jantes AC "normales" (annoncées à 400gr chez Topwheels) +- 1550gr la paire et 770€

- moyeux acros .74, rayons Sapim cx ray + écrous alu, jantes BOR xmd 388 (420gr) +- 1560gr la paire et 780€

- moyeux acros .74, rayons Sapim cx ray + écrous alu, jantes Notube ArchEx (445gr) +- 1610gr la paire et 780€

Mais j'ai besoin de trouver plus d'avis sur les jantes et moyeux AC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géométrie est pas mal, mieux que celle des Acros (si ils prennent leurs mesures de la même façon). Concernant la fiabilité, je ne peux pas t'aider.

Concernant ton choix jante-rayons, n'oublie pas qu'il y a environ 40gr de différence sur une paire en D-Light par rapport aux Cx Ray ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais 2 monteurs de roues m'ont confirmé que le d-light apportait un (très) léger gain en rigidité (à montage égal)

Donc je pense que ma première proposition peut donner qqch de très intéressant en rapport poids/rigidité/solidité

Mais je n'ai pas beaucoup de retours sur la fiabilité des moyeux Am Classic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu catégorique. On est bien d'accord que ce n'est pas la roue le premier élément à modifier pour trouver du confort (position, pneumatiques, selle, ...).

Mais pour avoir testé les mêmes roues route (évidemment, ce n'est pas du vtt) avec des rayons plats de 0,9 x 2,2 et des 1,2 x 3,0, on peut dire que la différence était carrément flagrante, c'était vraiment très raide verticalement.

Enfin, une roue peut très bien transmettre l'énergie (traction), être rigide (rigidité horizontale) et pourtant confortable (rigidité verticale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis on gagne plus en confort en passant d'un 2.1 à un 2.25 qu'en chipotant sur des micro différences de rayons, ça devient de l'enculage de mouche tout ça

Ne me dites pas que sur un terrain Vtt pas tout lisse la différence de 0.1 mm de votre rayon vous protège les bourses ^^

veloptimal power ici , je proteste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.