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alléger mon strike


Invité mic

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Désolé que la photo ne s'affiche plus, je n'ai plus aucune connections sur mes serveurs avec le ftp (:fire:) et je suis en train de faire des changements sur le serveur b-m-b.

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MAIS le plus important pour gagner du poid c'est toutes les parties tournantes telles que roues et pédalier et se qui compte aussi c'est la bonne repartition du poids sur le velo si tu as une fourche un peu lourde tu perds en relance en danseuse et avec une roue arriere un peu lourde tu perds un peu en entrainement surtout dans les montées au train.

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  • 3 weeks later...

:mrgreen: ...suite de ma chasse aux grammes superflus sur mon strike... :mrgreen: j'ai commencé par me payer un cintre Ritchey WCS Low-Rizer... résultat: 5 g de plus que le cintre Scott (215g) monté d'origine sur le strike team!!! :cry: Arf! j'aurais du acheter un MAXM !!! raven, tu gagnes une bataille mais tu n'as pas gagné la guerre!!! :guns2:

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Si si c'est un cintre plat il me sert de matraque dans la  

voiture :mrgreen: http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ohmy.gif Ben ouais leger et solide :(

t'as vu les

MAXM, cintre relevé à 135g !!! et cintre plat à 100g!!! en plus ils ont un look de la mort... mais

bon cintre noir c'est quand même plus sobre!

et j'ai pas pris le Ritchey WCS plat car

trop court: 550mm mais très léger

maintenant que je me suis habitué à un cintre relevé

de 610mm bien confortable, dur de revenir en arrière...

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j'ai commencé par me payer un cintre Ritchey WCS Low-Rizer...  

résultat: 5 g de plus que le cintre Scott (215g) monté d'origine sur le strike team!!!  

Arrête Mic, chui écroulé.... :roll:

Dis, c'est koi le ratio

centimètres/poids de ton cintre WCS...on pourrait vite savoir combien couper pour gagner

enfin du poids.... ;-)

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j'ai commencé par me payer un  

cintre Ritchey WCS Low-Rizer... résultat: 5 g de plus que le cintre Scott (215g) monté  

d'origine sur le strike team!!!  

Arrête Mic, chui écroulé.... :roll:

Dis, c'est koi le ratio centimètres/poids de ton cintre WCS...on pourrait vite savoir

combien couper pour gagner enfin du poids.... ;-)

mmh ça va être

difficile ça... vu que c'est un cintre Tripple butted, donc l'épaisseur du tube varie par endroit.

En plus l'erreur de la balance est de +/- 1 g.

Mais en coupant le cintre à 300mm je

devrais gagner un peu de poids. Dans ce cas je serai obligé de rouler d'une seulle main avec

uniquement frein et dérailleur arrière. Donc je gagnerai encore du poids en enlevant 2

plateaux, dérailleur avant et frein avant... COOL !!! ;-)

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  • 3 weeks later...

pk essayer d'allèger un

strike qui est déjà tres leger avec des pieces pas tres jolies

a la place de la potence wcs

j'aurai mis une woodman ou une azonic pour que ce soit solide http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ohmy.gif :(:(

mais bon tu

fais comme tu le sens mic :roll: :roll:

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pk essayer d'allèger un strike qui est déjà tres leger avec des  

pieces pas tres jolies  

a la place de la potence wcs j'aurai mis une woodman ou une  

azonic pour que ce soit solide http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ohmy.gif  :(  :(  

mais bon tu fais comme tu le sens mic  :roll:  

:roll:

là rien n'a voir, pas comparer une woodman et un wcs :roll:

je comprend que si il veut un bike light, faut du wcs ou un truc comme ca ;-)

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eeeh Mic, on dirait ma Woodman ? :? :? Vais vite aller voir si tu ne me l'a pas piquée....arrghhh Courage gars, encore quelques centaines de grammes et tu y seras...mais do not forget, les freins à disques, tu devras faire fort pour concurrencer les Marta SL..sluurppp... 8-)

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eeeh Mic, on dirait ma Woodman ? :?  :?  Vais vite aller voir si  

tu ne me l'a pas piquée....arrghhh

Courage gars, encore quelques centaines de  

grammes et tu y seras...mais do not forget, les freins à disques, tu devras faire fort pour  

concurrencer les Marta SL..sluurppp...

8-)

ah ouais, et si

j'achetais une SID pour te clouer le bec! :(http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ohmy.gif

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ah  

ouais, et si j'achetais une SID pour te clouer le bec!

chiche ? :shock:

baaah, même avec la Sid, que 70 grammes de gagné gars :(, va te faire drôle de passer en

80 mm... ;-) N'empêche, la SID World cup irait bien avec le bleu de ton bike :roll:

Diiiis, ta balance, tu peux me la prêter lorsque je démonterai mon groupe ? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ohmy.gif

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ah ouais, et si j'achetais une SID pour te  

clouer le bec!

chiche ? :shock: baaah, même avec la Sid, que 70

grammes de gagné gars :(, va te faire drôle de passer en 80 mm... ;-) N'empêche, la SID

World cup irait bien avec le bleu de ton bike :roll:

Diiiis, ta balance, tu peux me la

prêter lorsque je démonterai mon groupe ? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ohmy.gif

la SID sur mon bike

ça me ferait gagner au moins 300g !!! je te rappelle que ma fourche pèse 1700g !

mais

bon je suis pas obsédé du poids à ce point-là !

par contre le changement tige de selle

et selle est au programme :mrgreen: patience :(

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la SID

sur mon bike ça me ferait gagner au moins 300g !!! je te rappelle que ma fourche pèse 1700g !

Je voulais dire par rapport à mon bike chéri...

Quant à la Sid, y

a 500 grammes de différence vu qu'elle pèse 1.200 kilos (poids constructeur hein)... 8-)

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la SID sur mon bike ça me ferait gagner au 

moins 300g !!! je te rappelle que ma fourche pèse 1700g ! 

Je voulais

dire par rapport à mon bike chéri...

Quant à la Sid, y a 500 grammes de différence vu

qu'elle pèse 1.200 kilos (poids constructeur hein)... 8-)

tu sais

bien, les poids constructeurs... compte au moins 10% en plus du poids annoncé! Dans le VTT

mag de septembre ils ont pesé la fourche SID Team à 1370g :?

mais je suis quand

même curieux de connaître le poids de tes roues (DT 240 DISC / X317) :mrgreen:

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ben si il a tjs les même roue que sur les tof c'et des cross ride +- 750gr l'avant et 1050g l'arriere donc en mettant une paire de cross max sl il y a moyen de gagner +-350 gr en mettant des pneu tubless light encore plus .... mais tu peut te faire une roue super light avec des moyeux dt 240 ou autres rayon 1.8-1.5-1.8 et mavic x517

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